Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce marier sans voir sa femme ?
m
6 janvier 2024 04:40
Pourriez-vous messieurs vous marié sans voir le visage de votre futures femmes ?
m
6 janvier 2024 07:50
Sans voir ses fesses oui assurément mais sans voir son visage, non, jamais !!

Le visage et plus particulièrement les yeux sont pour moi le reflet de l'âme sur Terre 🌎. Il est impossible pour moi de m'engager sans apprécier la personne à l'aune de son visage.

Salam smiling smiley
6 janvier 2024 08:30
oui je pourrais car je met en avant la relation verbale qu'on entretiendrai + le physique c'est beau, mais tu sais pas ce que la personne va en faire :

la belle personne peut te jurer fidélité , consciente d'être belle , puis quand ça va la soûler elle peut partir pour vivre une autre histoire , misant tout sur son physique
Citation
mangala2025 a écrit:
Pourriez-vous messieurs vous marié sans voir le visage de votre futures femmes ?
L
6 janvier 2024 09:07
Salam,
Ce marier sans voir sa femme/mari est une... erreur !!
6 janvier 2024 09:24
se marier à une belle personne sans réellement savoir ce qu'elle a en tête et nous fait miroiter que ce qu'on veut entendre est une erreur aussi

combien d'hommes et femmes ont eu la vie brisée car tout était parti d'un coup de cœur sur le physique

je trouverai ça beau d'entretenir une connaissance pendant une période sans savoir à qui l'on a affaire physiquement , après avoir trouvé des points communs par centaines , puis de découvrir la personne physiquement

après il y a des limites bien sûr , si la personne est en réalité très dégoûtante alors qu'elle se disait avoir une belle apparence c'est normal de la repousser faut pas abuser
Citation
Lebleudeloeil a écrit:
Salam,
Ce marier sans voir sa femme/mari est une... erreur !!
L
6 janvier 2024 09:54
L'un empêcherait il l'autre ?
On peut très bien se marier à une personne qui nous convient physiquement tout en nous correspondant sur les autres plans ? On devrait faire un choix entre le physique et la personnalité ?

Je remarque que quand on dit beau ou belle ça revêt un terme que tout le monde réduit à l'image du physique des standards de beautés connus or c'est faux, la beauté est perçue par un œil très différemment d'un autre. C'est pour cette raison que je trouve le mot "dégoûtant" très dur. Peut être que j'aurais un attrait pour une beauté qui paraîtra à tes yeux complètement banale.


Citation
RenAmamiya a écrit:
se marier à une belle personne sans réellement savoir ce qu'elle a en tête et nous fait miroiter que ce qu'on veut entendre est une erreur aussi

combien d'hommes et femmes ont eu la vie brisée car tout était parti d'un coup de cœur sur le physique

je trouverai ça beau d'entretenir une connaissance pendant une période sans savoir à qui l'on a affaire physiquement , après avoir trouvé des points communs par centaines , puis de découvrir la personne physiquement

après il y a des limites bien sûr , si la personne est en réalité très dégoûtante alors qu'elle se disait avoir une belle apparence c'est normal de la repousser faut pas abuser
6 janvier 2024 10:08
Il vaudrait mieux voir l'apparence de la femme au plus vite ,ce serait bête que vous vous entendiez bien pendant des jours et des semaines pour qu'après tu sois frustré par son apparence Oh
6 janvier 2024 10:34
Salam , impossible
6 janvier 2024 10:38
C'est aussi important le visage au moins.

.un exemple
Tes parents te disent tu maries demain. .
.tu as jamais vu la personne. .



Citation
RenAmamiya a écrit:
oui je pourrais car je met en avant la relation verbale qu'on entretiendrai + le physique c'est beau, mais tu sais pas ce que la personne va en faire :

la belle personne peut te jurer fidélité , consciente d'être belle , puis quand ça va la soûler elle peut partir pour vivre une autre histoire , misant tout sur son physique
. Pas de mp d'hommes merci
6 janvier 2024 10:40
Déjà que beaucoup de femmes sur ce forum d'après leur poste ont fait un mauvais choix de mari et pourtant elles l'ont bien vu mais alors ne pas voir du tout son/ sa futur mari/épouse -> game over
6 janvier 2024 10:50
Je me demande quel homme pourvu de raison pourrait accepter d'épouser une femme sans l'avoir vu.
L
6 janvier 2024 10:53
Quand tu rencontres une personne, Il y a aussi tout ce qu'elle dégage, la façon de parler, la gestuelle, qui participe à son charme. Aussi sa façon de se comporter en directe qui te permet de savoir si tu es à l'aise avec ou pas.
6 janvier 2024 11:14
je leur fais confiance , ils l'ont déjà fait j'ai refusé + aujourd'hui 2024 j'aurais du les écouter , oups trop tard
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est aussi important le visage au moins.

.un exemple
Tes parents te disent tu maries demain. .
.tu as jamais vu la personne. .
S
6 janvier 2024 12:59
Tu peux aussi te jeter du haut de la tour Effeil à titre exoerimental mais c'est risqué.

Autrefois, au Maroc, les gens se mariaient sans voir leur future femme (en Tunisie aussi je crois).

Lui a tu au moins parlé? Parce qu'il ne faudrait pas ajouter le risque qu'en plis d'être laide, elle soit bègue.

Si quelqu'un de l'a déjà décrite et t'a dit qu'elle était correcte, pourquoi pas.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
C
6 janvier 2024 13:07
Tu achèterais une voiture sans la voir ? Il s'agit pourtant d'un tout petit investissement comparé à un mariage.
S
6 janvier 2024 13:10
T es serieux franchement ??

Certains je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous écrivez.


Comment peux-tu envisager une relation aussi sérieuse que le mariage sans même voir l'autre.

C est du suicide.

Vous prenez ça à la rigolade.
Citation
mangala2025 a écrit:
Pourriez-vous messieurs vous marié sans voir le visage de votre futures femmes ?
6 janvier 2024 13:14
Oui mais tu rencontres la personne quand même.
Citation
RenAmamiya a écrit:
je leur fais confiance , ils l'ont déjà fait j'ai refusé + aujourd'hui 2024 j'aurais du les écouter , oups trop tard
. Pas de mp d'hommes merci
6 janvier 2024 13:16
au bout d'un moment il va falloir en effet , j'ai pas été assez clair, je parlais du strict début

ça peut faire la différence franchement de partager quelque chose avant de franchir le pas
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui mais tu rencontres la personne quand même.
L
6 janvier 2024 16:38
pour les gens qui voient pas le problème de se marier sans voir la prétendante, ça se fait pas puisqu'en islam y a le regard qui doit se faire avant, et on doit même dire nos défauts physique pour ne pas tromper l'autre, à condition de garder ça pour soi
Citation
mangala2025 a écrit:
Pourriez-vous messieurs vous marié sans voir le visage de votre futures femmes ?
M
6 janvier 2024 19:06
Wa3likom Salam

Je suis une femme et je n'aurais pas accepté qu'on m'épouse sans me voir ...
Imagine si le gars est déçu... mariage raté directe
Citation
mangala2025 a écrit:
Pourriez-vous messieurs vous marié sans voir le visage de votre futures femmes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook