Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier sans moyens ?
s
16 mars 2020 16:02
Salam,

J'ai rencontré qqun, on s'aime, je lui ai parlé de mariage plein de fois et depuis le début pour mettre des bases, mais il se dit incapable de marier une femme si il n'a pas les moyens financiers de l'assumer, ce que je comprends totalement, et je ne sais pas quoi lui répondre à ça, je ne peux pas lui dire "non marie moi stp on vivra du RSA tqt", même si pour moi je m'en fou de l'argent et de ses biens financiers, je comprends qu'un homme veuille assumer sa femme et qu'il ne veuille pas être dans une galère après.

J'aimerais bien qu'au bout d'1 an on se fiance au moins pour légitimer cette relation. On a tous les 2 22 ans et on pourrait avoir un travail d'ici 3 ans grand minimum à 5 ans, donc possibilité de se marier d'ici 3 ans minimum, ça me rend très triste. Donc on aurait tous les 2 27 ans pour se marier et lui a déjà forniqué, je le vois très mal attendre 5 ans. Même me marier à 27 ans je trouve ça tard. Est ce que les garçons ayant déjà forniqué peuvent attendre + de 5 ans par amour ?

Dans la religion on est censé se marier dès que possible, notamment pour éviter la fornication, mais en fait c'est impossible concrètement ? crying(

C'est la 1ère fois que je tombe amoureuse et dans les règles de l'art, une rencontre naturelle et un amour sincère et réciproque. J'avais même fait salat al istikhara pour demander à rabbi de m'éloigner de cet homme si ce n'est pas le bon et ce avant même qu'on se parle lui et moi, et une semaine après cette prière il m'a envoyé un message pour me dire qu'il voulait me parler sérieusement.In love Mais je ne veux pas tomber amoureuse, "succomber" et paf fini, puis pleurer tout le reste de ma vie, si ça m'arrive j'ai prévu de rester célibataire jusqu'à ma mort, je ne sais pas qui voudra de moi pas vierge, et meme si Dieu me pardonne ma famille me reniera et c'était qqch de très sacré pour moi jusqu'à ce que je vois qu'en vrai, quand tu as l'impression d'être sûre d'être avec ton futur mari, toute la relativité est modifiée, je suis un être fragile finalement crying( + le fait d'avoir prié, je suis quasi sûre que c'est l'homme de ma vie dans ma tête

Je sais que les relations hors mariage c'est risqué + haram et j'ai vraiment très très peur, de passer même 2/3 ans avec lui, d'en arriver à être souillée parce que personne n'échappe aux tentations, et au final de ne pas se marier, et de me retrouver à 25 ans seule, peut être même plus vierge, je sais que ça arrive à plein en pensant que c'est l"homme de ma vie", et ma réponse à salat al istikhara + l'âge auquel je le rencontre (proche du mariage selon nos coutumes) me confortent dans l'idée que c'est mon mari chéri donc j'ai peur.

Je suis très triste parce que j'aimerais qu'il me marie, lui aussi le veut mais ne peut pas, ou juste savoir qu'il y a une issue, un plan net à suivre et ainsi éviter toute erreur mais c'est impossible, je suis censée faire quoi ? avancer dans le flou et attendre la suite ? le quitter alors que je l'aime parce que la vie ne nous permet pas le mariage ? nous marier et prendre le risque d'être en galère (non il refuse catégoriquement, ça me parle pas non plus) ? le faire attendre 5 ans ? et si il me dit qu'il attendra et au final non, j'aurais raté l'occasion de rencontrer mon vrai mari ? si il me confirme qu'il attendra et un beau jour je cède ?
A
16 mars 2020 16:10
" J'aimerais bien qu'au bout d'1 an on se fiance au moins pour légitimer cette relation "


Déja les fiancailles n'ont aucune valeur en ISLAM !


" Dans la religion on est censé se marier dès que possible, "

qui t'a dit ça ? car celui qui ne peux pas se marier qu'il jeune nous à dit le Prophète, moi le gars je le trouve honnête que il te dit il n'a pas les moyens financiers car oui le mariage faut de l'argent pour une situation surtout en France
s
16 mars 2020 16:16
- légitimer auprès de mes parents
- ok alors on va jeûner le temps d'arriver à terme merci

j'ai pas dit qu'il était pas honnête au contraire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/20 16:17 par sherazade51012.
C
16 mars 2020 16:16
Salam

Ben là, le souci c'est que vous n'avez que 22 ans et si vous n'avez pas de salaire, vous n'avez pas non plus de RSA ... Donc vous n'avez rien pour vivre ... Du tout.

Au moins avec un RSA on peut encore se débrouiller pour vivre dans un studio, les charges sont supportables, même avec un RSA, surtout qu'on a des avantages avec ça en plus.

Faut forcément pouvoir payer un loyer et tout ça. A moins de vouloir vivre chez papa et maman, je ne vous le conseillerai pas. C'est un coup à vivre un enfer.

Bon après, faut penser que vivre, même avec un RSA, pourquoi pas, mais quand on s'amuse, il y a le risque de tomber enceinte. Donc à plus ou moins long terme, on se retrouve à beaucoup dans un petit logement et là, ce n'est plus vivable. A moins que vous ne soyez suffisamment sérieux pour contrôler les éventuelles naissances. Mais clairement, tu es à un âge où tu tomberas enceinte très rapidement. Même avec un contraceptif. Faut se méfier de tout ça.

Maintenant, si tu couches déjà avec, il n'aura aucune raison de se marier avec toi. Tu lui donnes déjà ce qu'un mariage lui fournirait en temps normal. Il n'a peut-être pas non plus envie de s'embêter avec des responsabilités. Il vit encore chez ses parents ? Donc il est nourri, logé et blanchi et avec la petite copine en prime, le top quoi ! Pourquoi vouloir se compliquer la vie avec un mariage ?

Dis-lui que tu le quittes, il se réveillera peut-être. Ou alors il ira chercher une autre petite amie. Après tout, ce n'est pas ce qui manque. Et clairement, s'il te laisse partir aussi facilement, c'est qu'il n'en a rien à faire de toi. ça pourrait être un bon test. Mais il faut que tu sois prête à en connaître le résultat. Il peut être convenable ou pas.
s
16 mars 2020 16:20
oui t'as totalement raison merci bcp, mais ça va le réveiller = le forcer à se faire une situation ??


non on fait rien ensemble

et je pense pouvoir contrôler les naissances quand je serais mariée par contre.. parceque j'ai pas prévu de tomber enceinte maintenant Zen
i
16 mars 2020 16:25
Ré. Vooriden, viens réponds stp...

Je
Citation
sherazade51012 a écrit:
Salam,

J'ai rencontré qqun, on s'aime, je lui ai parlé de mariage plein de fois et depuis le début pour mettre des bases, mais il se dit incapable de marier une femme si il n'a pas les moyens financiers de l'assumer, ce que je comprends totalement, et je ne sais pas quoi lui répondre à ça, je ne peux pas lui dire "non marie moi stp on vivra du RSA tqt", même si pour moi je m'en fou de l'argent et de ses biens financiers, je comprends qu'un homme veuille assumer sa femme et qu'il ne veuille pas être dans une galère après.

J'aimerais bien qu'au bout d'1 an on se fiance au moins pour légitimer cette relation. On a tous les 2 22 ans et on pourrait avoir un travail d'ici 3 ans grand minimum à 5 ans, donc possibilité de se marier d'ici 3 ans minimum, ça me rend très triste. Donc on aurait tous les 2 27 ans pour se marier et lui a déjà forniqué, je le vois très mal attendre 5 ans. Même me marier à 27 ans je trouve ça tard. Est ce que les garçons ayant déjà forniqué peuvent attendre + de 5 ans par amour ?

Dans la religion on est censé se marier dès que possible, notamment pour éviter la fornication, mais en fait c'est impossible concrètement ? crying(

C'est la 1ère fois que je tombe amoureuse et dans les règles de l'art, une rencontre naturelle et un amour sincère et réciproque. J'avais même fait salat al istikhara pour demander à rabbi de m'éloigner de cet homme si ce n'est pas le bon et ce avant même qu'on se parle lui et moi, et une semaine après cette prière il m'a envoyé un message pour me dire qu'il voulait me parler sérieusement.In love Mais je ne veux pas tomber amoureuse, "succomber" et paf fini, puis pleurer tout le reste de ma vie, si ça m'arrive j'ai prévu de rester célibataire jusqu'à ma mort, je ne sais pas qui voudra de moi pas vierge, et meme si Dieu me pardonne ma famille me reniera et c'était qqch de très sacré pour moi jusqu'à ce que je vois qu'en vrai, quand tu as l'impression d'être sûre d'être avec ton futur mari, toute la relativité est modifiée, je suis un être fragile finalement crying( + le fait d'avoir prié, je suis quasi sûre que c'est l'homme de ma vie dans ma tête

Je sais que les relations hors mariage c'est risqué + haram et j'ai vraiment très très peur, de passer même 2/3 ans avec lui, d'en arriver à être souillée parce que personne n'échappe aux tentations, et au final de ne pas se marier, et de me retrouver à 25 ans seule, peut être même plus vierge, je sais que ça arrive à plein en pensant que c'est l"homme de ma vie", et ma réponse à salat al istikhara + l'âge auquel je le rencontre (proche du mariage selon nos coutumes) me confortent dans l'idée que c'est mon mari chéri donc j'ai peur.

Je suis très triste parce que j'aimerais qu'il me marie, lui aussi le veut mais ne peut pas, ou juste savoir qu'il y a une issue, un plan net à suivre et ainsi éviter toute erreur mais c'est impossible, je suis censée faire quoi ? avancer dans le flou et attendre la suite ? le quitter alors que je l'aime parce que la vie ne nous permet pas le mariage ? nous marier et prendre le risque d'être en galère (non il refuse catégoriquement, ça me parle pas non plus) ? le faire attendre 5 ans ? et si il me dit qu'il attendra et au final non, j'aurais raté l'occasion de rencontrer mon vrai mari ? si il me confirme qu'il attendra et un beau jour je cède ?
16 mars 2020 16:38
Purée mais tu te poses trop de questions, alors qu'aussi bien lui est entrain de manger des chips devant une série.

Il y a trop d'affirmation dans ton discours :
Je sais que c'est l'homme de ma vie
Je sais que je vais céder
Je sais que sinon je vais finir seule toute ma vie

Tu es madame Irma? Donne moi tes coordonnées j'ai quelques questions à te poser pour connaître l'avenir. Notamment sur le coronavirus ? (on entend trop ce mot ?).

Et puis tu dis qu'à 27 ans c'est tard pour se marier. Je ne sais pas si je suis la seule maghrébine du monde à vouloir avoir des enfants entre 32 et 37 ans (inchallah). Je crois que je suis un ovni.

Enfin bref respire expire, tout va bien se passer inchallah ? ok je ne t'ai donné aucun conseil sur le fond de la question, mais les autres yabis sont plus forts que moi. Le seul conseil que je peux te donner c'est : RELAX !!!! Personne n'est mort.
s
16 mars 2020 16:40
mdrrr oui c'est vrai ça aussi Zen ptdr
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Purée mais tu te poses trop de questions, alors qu'aussi bien lui est entrain de manger des chips devant une série.

Il y a trop d'affirmation dans ton discours :
Je sais que c'est l'homme de ma vie
Je sais que je vais céder
Je sais que sinon je vais finir seule toute ma vie

Tu es madame Irma? Donne moi tes coordonnées j'ai quelques questions à te poser pour connaître l'avenir. Notamment sur le coronavirus ? (on entend trop ce mot ?).

Et puis tu dis qu'à 27 ans c'est tard pour se marier. Je ne sais pas si je suis la seule maghrébine du monde à vouloir avoir des enfants entre 32 et 37 ans (inchallah). Je crois que je suis un ovni.

Enfin bref respire expire, tout va bien se passer inchallah ? ok je ne t'ai donné aucun conseil sur le fond de la question, mais les autres yabis sont plus forts que moi. Le seul conseil que je peux te donner c'est : RELAX !!!! Personne n'est mort.
S
16 mars 2020 17:41
Voilà pourquoi il ne faut pas être en couple.

Vous voulez la baraqa de Dieu, alors soumettez vous à ses enseignements.

Cessez de penser et de vivre sur base de votre ego.
Citation
sherazade51012 a écrit:
Salam,

J'ai rencontré qqun, on s'aime, je lui ai parlé de mariage plein de fois et depuis le début pour mettre des bases, mais il se dit incapable de marier une femme si il n'a pas les moyens financiers de l'assumer, ce que je comprends totalement, et je ne sais pas quoi lui répondre à ça, je ne peux pas lui dire "non marie moi stp on vivra du RSA tqt", même si pour moi je m'en fou de l'argent et de ses biens financiers, je comprends qu'un homme veuille assumer sa femme et qu'il ne veuille pas être dans une galère après.

J'aimerais bien qu'au bout d'1 an on se fiance au moins pour légitimer cette relation. On a tous les 2 22 ans et on pourrait avoir un travail d'ici 3 ans grand minimum à 5 ans, donc possibilité de se marier d'ici 3 ans minimum, ça me rend très triste. Donc on aurait tous les 2 27 ans pour se marier et lui a déjà forniqué, je le vois très mal attendre 5 ans. Même me marier à 27 ans je trouve ça tard. Est ce que les garçons ayant déjà forniqué peuvent attendre + de 5 ans par amour ?

Dans la religion on est censé se marier dès que possible, notamment pour éviter la fornication, mais en fait c'est impossible concrètement ? crying(

C'est la 1ère fois que je tombe amoureuse et dans les règles de l'art, une rencontre naturelle et un amour sincère et réciproque. J'avais même fait salat al istikhara pour demander à rabbi de m'éloigner de cet homme si ce n'est pas le bon et ce avant même qu'on se parle lui et moi, et une semaine après cette prière il m'a envoyé un message pour me dire qu'il voulait me parler sérieusement.In love Mais je ne veux pas tomber amoureuse, "succomber" et paf fini, puis pleurer tout le reste de ma vie, si ça m'arrive j'ai prévu de rester célibataire jusqu'à ma mort, je ne sais pas qui voudra de moi pas vierge, et meme si Dieu me pardonne ma famille me reniera et c'était qqch de très sacré pour moi jusqu'à ce que je vois qu'en vrai, quand tu as l'impression d'être sûre d'être avec ton futur mari, toute la relativité est modifiée, je suis un être fragile finalement crying( + le fait d'avoir prié, je suis quasi sûre que c'est l'homme de ma vie dans ma tête

Je sais que les relations hors mariage c'est risqué + haram et j'ai vraiment très très peur, de passer même 2/3 ans avec lui, d'en arriver à être souillée parce que personne n'échappe aux tentations, et au final de ne pas se marier, et de me retrouver à 25 ans seule, peut être même plus vierge, je sais que ça arrive à plein en pensant que c'est l"homme de ma vie", et ma réponse à salat al istikhara + l'âge auquel je le rencontre (proche du mariage selon nos coutumes) me confortent dans l'idée que c'est mon mari chéri donc j'ai peur.

Je suis très triste parce que j'aimerais qu'il me marie, lui aussi le veut mais ne peut pas, ou juste savoir qu'il y a une issue, un plan net à suivre et ainsi éviter toute erreur mais c'est impossible, je suis censée faire quoi ? avancer dans le flou et attendre la suite ? le quitter alors que je l'aime parce que la vie ne nous permet pas le mariage ? nous marier et prendre le risque d'être en galère (non il refuse catégoriquement, ça me parle pas non plus) ? le faire attendre 5 ans ? et si il me dit qu'il attendra et au final non, j'aurais raté l'occasion de rencontrer mon vrai mari ? si il me confirme qu'il attendra et un beau jour je cède ?
16 mars 2020 17:50
Salam

Se marier sans moyens c’est comme partir à la chasse avec un fusil sans munitions.
Vivre d’amour et de l’eau fraîche c’est juste bon à lire dans les histoires de « Il était une fois… »
Compter de vivre en parasite sur le compte des parents ou sur le dos de la société, c’est très très malsain, juste c’est juste Angel
K
16 mars 2020 18:54
Salem
Que te dire si ce n'est que tu te prends trop la tête et à 22 ans c est malheureux. Si tu veux te marier qu avec lui alors il patientera si il t aime. Des hommes le font sans problème durant des années crois moi. Et si ce n'est pas le cas et si il préfère des relations illicites à toi. Et bien c est qu il ne te mérite pas point barre. Et plus encore qu il n a pas peur du jugement dernier. Et que vas tu faire avec un homme qui n a pas peur de dieu. A force de vous lire, j en ai mal à la tête. Vous mélangez tous. De plus à 25 tu n es pas vieille faut arrêter. Bon bref le RSA ce n'est pas une solution. Si tu veux te marier rapidement, laisse tomber un gosse de 22 ans et épouse en un de 10 ans ton aîné. Ce profil pululle dans les réseaux sociaux et tu n auras pas de mal à trouver moulte prétendant. 22ans vierge pour notre communauté c est du pain béni. RK
Citation
sherazade51012 a écrit:
Salam,

J'ai rencontré qqun, on s'aime, je lui ai parlé de mariage plein de fois et depuis le début pour mettre des bases, mais il se dit incapable de marier une femme si il n'a pas les moyens financiers de l'assumer, ce que je comprends totalement, et je ne sais pas quoi lui répondre à ça, je ne peux pas lui dire "non marie moi stp on vivra du RSA tqt", même si pour moi je m'en fou de l'argent et de ses biens financiers, je comprends qu'un homme veuille assumer sa femme et qu'il ne veuille pas être dans une galère après.

J'aimerais bien qu'au bout d'1 an on se fiance au moins pour légitimer cette relation. On a tous les 2 22 ans et on pourrait avoir un travail d'ici 3 ans grand minimum à 5 ans, donc possibilité de se marier d'ici 3 ans minimum, ça me rend très triste. Donc on aurait tous les 2 27 ans pour se marier et lui a déjà forniqué, je le vois très mal attendre 5 ans. Même me marier à 27 ans je trouve ça tard. Est ce que les garçons ayant déjà forniqué peuvent attendre + de 5 ans par amour ?

Dans la religion on est censé se marier dès que possible, notamment pour éviter la fornication, mais en fait c'est impossible concrètement ? crying(

C'est la 1ère fois que je tombe amoureuse et dans les règles de l'art, une rencontre naturelle et un amour sincère et réciproque. J'avais même fait salat al istikhara pour demander à rabbi de m'éloigner de cet homme si ce n'est pas le bon et ce avant même qu'on se parle lui et moi, et une semaine après cette prière il m'a envoyé un message pour me dire qu'il voulait me parler sérieusement.In love Mais je ne veux pas tomber amoureuse, "succomber" et paf fini, puis pleurer tout le reste de ma vie, si ça m'arrive j'ai prévu de rester célibataire jusqu'à ma mort, je ne sais pas qui voudra de moi pas vierge, et meme si Dieu me pardonne ma famille me reniera et c'était qqch de très sacré pour moi jusqu'à ce que je vois qu'en vrai, quand tu as l'impression d'être sûre d'être avec ton futur mari, toute la relativité est modifiée, je suis un être fragile finalement crying( + le fait d'avoir prié, je suis quasi sûre que c'est l'homme de ma vie dans ma tête

Je sais que les relations hors mariage c'est risqué + haram et j'ai vraiment très très peur, de passer même 2/3 ans avec lui, d'en arriver à être souillée parce que personne n'échappe aux tentations, et au final de ne pas se marier, et de me retrouver à 25 ans seule, peut être même plus vierge, je sais que ça arrive à plein en pensant que c'est l"homme de ma vie", et ma réponse à salat al istikhara + l'âge auquel je le rencontre (proche du mariage selon nos coutumes) me confortent dans l'idée que c'est mon mari chéri donc j'ai peur.

Je suis très triste parce que j'aimerais qu'il me marie, lui aussi le veut mais ne peut pas, ou juste savoir qu'il y a une issue, un plan net à suivre et ainsi éviter toute erreur mais c'est impossible, je suis censée faire quoi ? avancer dans le flou et attendre la suite ? le quitter alors que je l'aime parce que la vie ne nous permet pas le mariage ? nous marier et prendre le risque d'être en galère (non il refuse catégoriquement, ça me parle pas non plus) ? le faire attendre 5 ans ? et si il me dit qu'il attendra et au final non, j'aurais raté l'occasion de rencontrer mon vrai mari ? si il me confirme qu'il attendra et un beau jour je cède ?
C
16 mars 2020 22:25
Salam

Je ne suis pas d'accord.

On a démarré dans la vie avec très peu et on a réussi à avancer dans la vie ensuite. Aujourd'hui, on se permet même de lever le pied.

La société nous permet de vivre, même avec ce minimum. Et ce n'est pas un souci quand on sait gérer et vivre selon ces moyens à disposition.

S'il faut attendre d'avoir de l'argent pour avoir un mari ou une épouse, certain(e)s n'ont pas fini d'attendre.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Se marier sans moyens c’est comme partir à la chasse avec un fusil sans munitions.
Vivre d’amour et de l’eau fraîche c’est juste bon à lire dans les histoires de « Il était une fois… »
Compter de vivre en parasite sur le compte des parents ou sur le dos de la société, c’est très très malsain, juste c’est juste Angel
16 mars 2020 22:44
Chacun son mode de vie, je me suis marié quand j’avais une bonne économie de réserve, de côté de ma femme c’est pareil, démarrer sa vie de couple confortablement c’est plus agréable.
Je ne suis pas de genre à compter sur la société pour mieux vivre. Je préfère me servir de mes propres moyens et à mon goût, juste c’est juste Angel
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Je ne suis pas d'accord.

On a démarré dans la vie avec très peu et on a réussi à avancer dans la vie ensuite. Aujourd'hui, on se permet même de lever le pied.

La société nous permet de vivre, même avec ce minimum. Et ce n'est pas un souci quand on sait gérer et vivre selon ces moyens à disposition.

S'il faut attendre d'avoir de l'argent pour avoir un mari ou une épouse, certain(e)s n'ont pas fini d'attendre.
C
16 mars 2020 23:00
Dans ce cas, c'est ton choix. Tu as décidé de profiter de la vie d'une certaine manière. Mais ne dis pas que de faire autrement est malsain, ça n'a pas de sens. La fourmi n'est pas forcément plus heureuse que la cigale, c'est faux.

J'ai vécu d'amour et d'eau fraîche et c'était une belle époque aussi.

Faut juste savoir ce qu'on veut faire de sa vie. Voyager, vivre dans de beaux espaces, être belle, bien habillée n'a jamais fait parti de mes envies dans ce monde. Et je n'ai toujours pas ces envies là. Je n'ai pas l'impression d'être une parasite, encore moins avoir fait des choix malsains. J'ai juste choisi ma voie, celle qui m'allait le mieux, à ma façon d'être.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Chacun son mode de vie, je me suis marié quand j’avais une bonne économie de réserve, de côté de ma femme c’est pareil, démarrer sa vie de couple confortablement c’est plus agréable.
Je ne suis pas de genre à compter sur la société pour mieux vivre. Je préfère me servir de mes propres moyens et à mon goût, juste c’est juste Angel
16 mars 2020 23:22
Chacun sa philosophie, perso je ne cautionnerai jamais quelqu’un qui se met en maladie sans être malade, ou se mettre au chômage pour ne pas devoir travailler, tricher c’est très malsain No no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook