Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier sans fréquenter ?
B
4 octobre 2023 22:23
Salem A3leykoum
Comment se marier sans fréquenter ?
Ont va pas se mentir mais de nos jours c’est juste impossible de s’engager comme ça sans connaître la personne
Vous allez me dire « même si tu la connais tu la connaîtra jamais assez bien » oui mais se marier avec une personne qu’on connais pas du tout c’est encore pire aujourd’hui j’ai l’impression qu’il n’y a plus de confiance c’est tellement grave .
Le mariage est censée être simple et c’est devenu compliqué
Comment envisager le mariage sans fréquenter ?

Je fais confiance en Dieu hamdoulillah, n’empêche dans le fond de mes pensées je me dis mais comment faire sans parler à la personne avant un minimum
4 octobre 2023 22:30
Salam

Imaginons que nous nous croisions, je viens te voir, je te plais physiquement, tu me plais physiquement. Je te demande si tu es célibataire, et si oui, si je peux venir rencontrer ton papa. Que répondrais-tu ? Ou même si je ne te plais pas physiquement, peut-être que j'ai quelque chose de plus grand dans le cœur. Voudrais-tu essayer de découvrir qui est vraiment ce jeune homme ?
Toute âme goûtera à la mort
B
4 octobre 2023 22:32
Et toi le ferais tu ? Dire à une fille que tu viens à peine de rencontrer « je viens voir ton papa » ?

C’est bien ça le problèmes avant de s’engager je me dis il faut d’abord se connaître un minimum sinon comment ont pourra etre au départ sur de notre choix

Après c’est le mektoub
Citation
Foued* a écrit:
Salam

Imaginons que nous nous croisions, je viens te voir, je te plais physiquement, tu me plais physiquement. Je te demande si tu es célibataire, et si oui, si je peux venir rencontrer ton papa. Que répondrais-tu ? Ou même si je ne te plais pas physiquement, peut-être que j'ai quelque chose de plus grand dans le cœur. Voudrais-tu essayer de découvrir qui est vraiment ce jeune homme ?
4 octobre 2023 22:40
Si je viens voir ton papa, ce n'est pas forcément pour te demander ta main, mais plutôt pour apprendre à te connaître. Une moukabala peut durer plusieurs jours, voire plusieurs mois, voire même des années, tout en ayant en ta compagnie un mahram. Comme l'a dit CHN-W, "le mariage, c'est aussi une question de compatibilité", et il n'a pas tort. Lorsqu'il n'y a pas de mahram, il se peut que tu plaises à l'homme et vice versa. Cependant, le problème réside dans le fait que vous pourriez retarder les choses par peur que ton papa refuse l'union. Le hic, c'est que vous êtes amoureux, et qui dit amour dit sorties entre amoureux, ce qui est Haram. De plus, il ne faut pas oublier la présence de Sheytan entre vous deux. Puis si ton papa refuse l’amour que tu aura pour ton copain te brisera le cœur en mille morceau, tandis que si tu fait l’es chose bien si ton papa refuse khlass tu t’en fou t’es pzs amoureuse encore.
Citation
Bibicha_bnk a écrit:
Et toi le ferais tu ? Dire à une fille que tu viens à peine de rencontrer « je viens voir ton papa » ?

C’est bien ça le problèmes avant de s’engager je me dis il faut d’abord se connaître un minimum sinon comment ont pourra etre au départ sur de notre choix

Après c’est le mektoub
Toute âme goûtera à la mort
4 octobre 2023 22:43
Foued a raison. Il faut mieux en parler de suite. Ça évite les problème.


Je suis pas musulmane mes parents ont su de suite qui je voulais fréquente
Citation
Bibicha_bnk a écrit:
Et toi le ferais tu ? Dire à une fille que tu viens à peine de rencontrer « je viens voir ton papa » ?

C’est bien ça le problèmes avant de s’engager je me dis il faut d’abord se connaître un minimum sinon comment ont pourra etre au départ sur de notre choix

Après c’est le mektoub
. Pas de mp d'hommes merci
B
4 octobre 2023 22:45
En fait moi je ne suis pas en couple ou quoi que ce soit . Je me demande juste comment connaître quelqu’un en vu de se marier sans le fréquenter car Foued a raison mais les hommes qui directe au premier abord te dise « je viens voir ton père pour faire une moukabala » c’est très rare
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Foued a raison. Il faut mieux en parler de suite. Ça évite les problème.


Je suis pas musulmane mes parents ont su de suite qui je voulais fréquente
C
4 octobre 2023 22:45
Pas du tout, avant daller voir son père ou sa grand mère, faut savoir qui elle est et surtout si son logiciel est en bon état.
4 octobre 2023 22:47
Très rare mais existe
Citation
Bibicha_bnk a écrit:
En fait moi je ne suis pas en couple ou quoi que ce soit . Je me demande juste comment connaître quelqu’un en vu de se marier sans le fréquenter car Foued a raison mais les hommes qui directe au premier abord te dise « je viens voir ton père pour faire une moukabala » c’est très rare
Toute âme goûtera à la mort
B
4 octobre 2023 22:48
La fameuse phrase mdr . Il existe certe mais encore une fois ça se passe pas tjr comme ça dans la réalité
Citation
Foued* a écrit:
Très rare mais existe
4 octobre 2023 22:49
Ça je ne peux pas te répondre


Car j'ai pas la même culture que toi
Citation
Bibicha_bnk a écrit:
En fait moi je ne suis pas en couple ou quoi que ce soit . Je me demande juste comment connaître quelqu’un en vu de se marier sans le fréquenter car Foued a raison mais les hommes qui directe au premier abord te dise « je viens voir ton père pour faire une moukabala » c’est très rare
. Pas de mp d'hommes merci
4 octobre 2023 22:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 octobre 2023 22:57
J'ai cette envie de le faire. J'ai même déjà eu cette tentation de le faire dans le métro, payer le métro d'une fille car je voyais qu'elle galérait un peu. Je l'ai regardée, elle m'a regardé, je le voulais, mais je n'ai pas eu le courage (c'était une musulmane, bien sûr).

En fait, je pense aussi que c'est la génération. Il y a des choses qui nous font peur, comme être insulté de forceur et d'autres choses du genre. Maintenant, quand je suis une femme dans la rue, j'avance rapidement devant elle pour éviter qu'elle ait de mauvaises pensées. Je pense que chez nous, hommes ou femmes, c'est cela qui nous fait peur. Toujours les arrière penser…
Citation
Bibicha_bnk a écrit:
La fameuse phrase mdr . Il existe certe mais encore une fois ça se passe pas tjr comme ça dans la réalité
Toute âme goûtera à la mort
4 octobre 2023 22:59
Aleykoum Salam

Ça vole haut


Voir si compatibilité avant d'aller se présenter à ton padre.
B
4 octobre 2023 22:59
Je suis d’accord nous sommes dans une génération ou tout est devenu compliqué … et tout est interprété et surtout il y a moins de gens qui marche avec leur niya
Citation
Foued* a écrit:
J'ai cette envie de le faire. J'ai même déjà eu cette tentation de le faire dans le métro, payer le métro d'une fille car je voyais qu'elle galérait un peu. Je l'ai regardée, elle m'a regardé, je le voulais, mais je n'ai pas eu le courage (c'était une musulmane, bien sûr).

En fait, je pense aussi que c'est la génération. Il y a des choses qui nous font peur, comme être insulté de forceur et d'autres choses du genre. Maintenant, quand je suis une femme dans la rue, j'avance rapidement devant elle pour éviter qu'elle ait de mauvaises pensées. Je pense que chez nous, hommes ou femmes, c'est cela qui nous fait peur. Toujours les arrière penser…
4 octobre 2023 23:29
Moi personnellement je ne peux pas présenter un total inconnu à mes parents c’est juste pas possible surtout avec les pecnos qu’on a aujourd’hui Are you crazy

Même du temps de mes parents avec le mariage arrangé les familles se connaissaient un minimum.

Aujourd’hui c’est carrément du suicide car la plupart des personnes ne sont plus dans le vrai, dans l’honnêteté, la sincérité et ne sont plus entière face à l’autre. Je ne généralise pas mais moi à chaque fois c’est ce que je constate.

Bref se marier sans fréquenter c’est risqué je trouve.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
B
4 octobre 2023 23:30
Totalement d’accord déjà quand tu le connais c’est risqué alors sans connaître ça me paraît impossible .
Citation
sampica a écrit:
Moi personnellement je ne peux pas présenter un total inconnu à mes parents c’est juste pas possible surtout avec les pecnos qu’on a aujourd’hui Are you crazy

Même du temps de mes parents avec le mariage arrangé les familles se connaissaient un minimum.

Aujourd’hui c’est carrément du suicide car la plupart des personnes ne sont plus dans le vrai, dans l’honnêteté, la sincérité et ne sont plus entière face à l’autre. Je ne généralise pas mais moi à chaque fois c’est ce que je constate.

Bref se marier sans fréquenter c’est risqué je trouve.
4 octobre 2023 23:33
Exactement !
Citation
Bibicha_bnk a écrit:
Totalement d’accord déjà quand tu le connais c’est risqué alors sans connaître ça me paraît impossible .
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
S
4 octobre 2023 23:45
Ben et puis. Ton père va accepter ce genre d'approche ou il va plutôt te sortir "c'est qui celui-là, qu'est-ce qu'il veut ?"

Certains pères ne sont pas non plus dans ce genre de façon de faire.

Si ton père n'est pas réceptif à ce genre de chose, ça va être compliqué d'agir de la sorte.

Et puis même, un type que tu ne connais pas va venir te voir pour te demander le numéro de téléphone de ton père, tu vas lui donner ? Pire, ton adresse ?

Foued parle de choses qui ne se passent absolument pas/plus dans la réalité.

En plus si ton profil est ok, tu as presque 30 ans. Tu as passé l'âge de ce genre de choses.

Là, pour que ça le fasse en mode "moderne" mais "safe", il faut pouvoir se laisser aborder, puis accepter un rendez-vous dans un lieu très public, tout en prévenant tes proches que tu seras en rendez-vous. Ne jamais monter en voiture, ne jamais te faire raccompagner, en tout cas pas tant que l'inconnu est venu frapper à la porte de tes parents. Ensuite, si la rencontre entre tout le monde fonctionne, là on peut commencer à envisager les choses de façon plus sérieusement.

Nos parents ne nous trouvent plus un mari, faut qu'on se débrouille. Mais faut en même se protéger et mettre les parents dans la confidence.

Aujourd'hui, certains parents ne cherchent plus de conjoint(e) pour leur enfant et ils ne veulent pas non plus que leur enfant fréquente ... A un moment donné, ben faut bien trouver une solution. Ou alors, ils ne veulent pas qu'on les quitte ? Et là, ça devient un sacré problème de psychiatrie. On ne fait pas des enfants pour les garder pour soi.

Faut pas "sortir" avec des hommes. Faut faire connaissance avec eux. Et ensuite si leurs intentions sont sérieuses, les amener progressivement aux parents.
Citation
Bibicha_bnk a écrit:
En fait moi je ne suis pas en couple ou quoi que ce soit . Je me demande juste comment connaître quelqu’un en vu de se marier sans le fréquenter car Foued a raison mais les hommes qui directe au premier abord te dise « je viens voir ton père pour faire une moukabala » c’est très rare
Z
4 octobre 2023 23:51
Salam,
qui as-dit qu'il fallait se marier sans apprendre à connaître la personne ?
C'est pas ce que dit l'Islam.
Bien au contraire. L'Islam dit d'apprendre à connaître la personne en vue du mariage de manière digne et respectable.
C'est pourquoi il est demandé à ce qu'il y ait un mahram.
ça ne sert à rien de fréquenter dans le vent. C'est pas ce qui va te faire apprendre à connaître la personne. Au contraire, c'est se poser tranquillement, discuter de vos projets, de comprendre vos caractères, poser les bonnes questions, toute cette discussion qui fera que le mariage sera construit sur une fondation stable inshAllah.
Faire des sorties, les dates, etc. tu auras tout le temps de faire ça après le mariage avec ton mari
Citation
Bibicha_bnk a écrit:
Salem A3leykoum
Comment se marier sans fréquenter ?
Ont va pas se mentir mais de nos jours c’est juste impossible de s’engager comme ça sans connaître la personne
Vous allez me dire « même si tu la connais tu la connaîtra jamais assez bien » oui mais se marier avec une personne qu’on connais pas du tout c’est encore pire aujourd’hui j’ai l’impression qu’il n’y a plus de confiance c’est tellement grave .
Le mariage est censée être simple et c’est devenu compliqué
Comment envisager le mariage sans fréquenter ?

Je fais confiance en Dieu hamdoulillah, n’empêche dans le fond de mes pensées je me dis mais comment faire sans parler à la personne avant un minimum
Z
4 octobre 2023 23:53
je viens voir ton papa, ça veut pas dire je suis sûr que je vais te marier demain, ça veut simplement dire je suis sérieux avec toi dans mon intention de mariage et j'aimerais apprendre à te connaître respectueusement
L'Islam a jamais dit de se marier à l'aveuglette
Citation
Bibicha_bnk a écrit:
Et toi le ferais tu ? Dire à une fille que tu viens à peine de rencontrer « je viens voir ton papa » ?

C’est bien ça le problèmes avant de s’engager je me dis il faut d’abord se connaître un minimum sinon comment ont pourra etre au départ sur de notre choix

Après c’est le mektoub
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook