Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marier pense à son ex
C
2 janvier 2023 21:14
Salem aleykoum

Je me permet d'écrire aujourd'hui car je ces que beaucoup de personne ont vécu ou vive ma situation


J'ai étais en couple 4 ans avec mon ex, c'est moi qui l'ai quitter pour plusieurs raisons, surtout il me disait qu'il allait me marier mes repoussait tout le temps, je l'ai quitter et j'ai rencontrer un autre homme l'homme donc je suis marier actuellement.

J'ai fréquenter mon mari 8 mois et je me suis marier, pendant c'est 8 mois je n'ai eu aucune nouvelle de mon ex, moi j'étais dégoûter et déçu de lui, que je pensais ne plus avoir de sentiment et l'oublier facilement,

Cependant cela fais plus d'un mois que je rêve constamment de lui

J'ai appris récemment qu'il avait eu ma cousine au téléphone, et qu'il disait qu'il ne me pardonnerais jamais de l'avoir laisser, que j'ai fais une grosse erreur en me mariant avec un autre homme que lui, et qu'il ces que dans le fond je l'aimerais toute ma vie, et que je lui ai pourri sa vie, qu'il est détruit .....


Le problème c'est qu'il a raison, je pense à lui tout les jours, tellement que mon mari ressent qu'il y a quelque chose qui ne va pas

Mes dans tout cela je respecte mon mari et je ne me permettrai pas de re prendre contact avec mon ex

Mais alors pourquoi pendant c'est 8 mois il n'est pas venu demandais ma main ?


Je suis vraiment mal et perdu, comment oublier mon ex , comment ne plus y penser ?


Merci d'avoir lu.
2 janvier 2023 21:26
jai de la peine pour ton epoux actuel

imagine cetait linverse lui qui pense a son ex petite amie Oups
C
2 janvier 2023 22:06
Facile à dire quand on ne le vit pas.
2 janvier 2023 23:38
Salam Alaykoum,

Rien n’arrive au hasard et si tu n’es plus avec ton ex ce n’est pas pour rien. Vous n’étiez pas fait pour être ensemble sinon vous seriez encore ensemble, c’est aussi simple que ça. Il faut accepter les choses, la réalité et ne pas idéaliser une ancienne relation qui s’est terminée par une rupture.

Il faut couper tout contact, même par le biais de ta cousine. Tu ne l’as pas quitté pour rien et les hommes ne changent pas. Tu n’as pas fait d’erreur en le quittant.

Par contre il est évident que tu t’es précipité dans une autre relation. Aujdh tu es engagée à qqn d autre et par respect pour cet engagement, il faut essayer, dans la mesure du possible; de faire fonctionner les choses.

On a tendance à vivre dans le déni, à cacher la vérité, à ne pas être honnête. Jte conseille d’être honnête avec ton mari en y mettant les formes. Dis lui que tu le respectes et que tu lui dois la vérité. Dis lui que depuis 1 mois tu penses à une ancienne relation sans rentrer dans les détails mais que tu souhaites rester mariée avec lui. Sois honnête et bienveillante. Il aimera pas entendre tout ça mais il doit savoir la vérité. Tu ne l’as pas trompé tu n’as même pas parlé avec ton ex, tu as néanmoins manqué d’honnêteté envers toi et envers lui en t’engageant alors que tu n’étais las remise de ta précédente relation.

Tu peux engager une thérapie, faire un travail sur toi. Il faut que tu sois déterminer à avancer avec ton mari. Accepte que ton ex te manque par moment, accepte tes doutes, accepte tout ça et laisse le temps au temps.

Ne prends plus jms de décisions aussi engageantes dans un vrai travail d’introspection. Si malgré des mois et des mois d’efforts tu ne tombes pas amoureuse de ton mari, il faudra envisager d’autres options. Ne tombe pas enceinte dans ces conditions…

L’honnêteté avec bienveillance t’aidera grandement. Et sois prête à encaisser la colère et la déception de ton mari; laisse lui du temps, ne t’énerve pas. Dis lui que tu étais convaincu d’avoir tourné la page mais que visiblement non.

J aurai aimé savoir toute la vérité dans cette situation avec bcp de bienveillance.
d
2 janvier 2023 23:38
Je vais te répondre en darija : li rajel howa li tzowej bik , hadak chmata dial ton ex il veut te pourrir la vie donc oublie le makhdakch donc ma3andek madiri bih , tu as un vrai homme qui a connu ta valeur et qui est venu demander ta main c'est ton mari et basta , les histoires des ex c'est que la3b drari sghar .
3 janvier 2023 01:06
Se marier pour se marier qu'importe la personne et sans avoir fait le deuil de sa relation passée, voilà ce que ça donne..

Vraiment les filles, cette obsession Du mariage vous mène dans des relations dans lesquelles vous êtes souvent pas épanouie, constat.
J
3 janvier 2023 01:59
Aleykum Salam posteuse,

sad smiley meskin ton époux.

Comment se fait- il qu'il soit en contact avec ta cousine ?

Il fait partie du passé. S'il était respectueux et droit, il ne s'immiscerait pas ainsi dans ta vie. C'est malsain.

Tu as dû remarquer que certaines personnes ne valorisent pas ce qu'elles ont; comme des enfants qui finissent par oublier leur jouet et en veulent d'autres.

Lorsqu'ils finissent par obtenir qqchose ( ou qqun ) qu ils desiraient, ceryains individus le/la négligent au fur et à mesure du temps.
Or, l'amour et l'amitié se cultivent,

Ce type et toi vous êtes séparés pour diverses raisons et il ne te cherche qu'une fois que tu t' es mariée.
Il désire ce qu'il a perdu. Gamineries.
Il vient avec ses gros sabots mettre le bazar dans ta tête et ton couple.

Toi, tu te laisses avoir par les insufflations de Sheytane.
Oublie-le, tourne la page et prends soin de ton couple.

Ton ancienne histoire ce n'est pas de l'amour. Quand on aime vraiment qqun, on ne lui tourne pas le dos.

Citation
Casaniers36 a écrit:
Salem aleykoum

Je me permet d'écrire aujourd'hui car je ces que beaucoup de personne ont vécu ou vive ma situation


J'ai étais en couple 4 ans avec mon ex, c'est moi qui l'ai quitter pour plusieurs raisons, surtout il me disait qu'il allait me marier mes repoussait tout le temps, je l'ai quitter et j'ai rencontrer un autre homme l'homme donc je suis marier actuellement.

J'ai fréquenter mon mari 8 mois et je me suis marier, pendant c'est 8 mois je n'ai eu aucune nouvelle de mon ex, moi j'étais dégoûter et déçu de lui, que je pensais ne plus avoir de sentiment et l'oublier facilement,

Cependant cela fais plus d'un mois que je rêve constamment de lui

J'ai appris récemment qu'il avait eu ma cousine au téléphone, et qu'il disait qu'il ne me pardonnerais jamais de l'avoir laisser, que j'ai fais une grosse erreur en me mariant avec un autre homme que lui, et qu'il ces que dans le fond je l'aimerais toute ma vie, et que je lui ai pourri sa vie, qu'il est détruit .....


Le problème c'est qu'il a raison, je pense à lui tout les jours, tellement que mon mari ressent qu'il y a quelque chose qui ne va pas

Mes dans tout cela je respecte mon mari et je ne me permettrai pas de re prendre contact avec mon ex

Mais alors pourquoi pendant c'est 8 mois il n'est pas venu demandais ma main ?


Je suis vraiment mal et perdu, comment oublier mon ex , comment ne plus y penser ?


Merci d'avoir lu.
J
3 janvier 2023 06:38
Slm, c'est dur d'aimer autant et de ne pas comprendre ce qu'on ressent, je sais, tu l'♡ tellement mais tu doit aller de l'avant
Citation
Casaniers36 a écrit:
Salem aleykoum

Je me permet d'écrire aujourd'hui car je ces que beaucoup de personne ont vécu ou vive ma situation


J'ai étais en couple 4 ans avec mon ex, c'est moi qui l'ai quitter pour plusieurs raisons, surtout il me disait qu'il allait me marier mes repoussait tout le temps, je l'ai quitter et j'ai rencontrer un autre homme l'homme donc je suis marier actuellement.

J'ai fréquenter mon mari 8 mois et je me suis marier, pendant c'est 8 mois je n'ai eu aucune nouvelle de mon ex, moi j'étais dégoûter et déçu de lui, que je pensais ne plus avoir de sentiment et l'oublier facilement,

Cependant cela fais plus d'un mois que je rêve constamment de lui

J'ai appris récemment qu'il avait eu ma cousine au téléphone, et qu'il disait qu'il ne me pardonnerais jamais de l'avoir laisser, que j'ai fais une grosse erreur en me mariant avec un autre homme que lui, et qu'il ces que dans le fond je l'aimerais toute ma vie, et que je lui ai pourri sa vie, qu'il est détruit .....


Le problème c'est qu'il a raison, je pense à lui tout les jours, tellement que mon mari ressent qu'il y a quelque chose qui ne va pas

Mes dans tout cela je respecte mon mari et je ne me permettrai pas de re prendre contact avec mon ex

Mais alors pourquoi pendant c'est 8 mois il n'est pas venu demandais ma main ?


Je suis vraiment mal et perdu, comment oublier mon ex , comment ne plus y penser ?


Merci d'avoir lu.
Si t'a pas de ♡ t'a walou
A
3 janvier 2023 06:55
Encore un homme dont la vie sera probablement détruite …

Je ne comprendrai jamais ce genre de femmes , des monstres qui ne pensent qu’à leurs gueules , est ce que tu as pensé à ton époux ? Le jour où il va apprendre la nouvelle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/23 06:57 par AminMurad.
C
3 janvier 2023 06:58
Esce que j'ai dis que j'allais l'abandonner ?
g
3 janvier 2023 07:51
Les ex avec leur ego surdimensionné c est un truc de fou chez nous .
Continue comme ca et tu vas te retrouver une main devant une main derrière a pleurer pendant X année et tu l auras bien méritée
On joue pas avec les cœurs des gens comme ca quand même .
F
3 janvier 2023 08:21
Salam,

"qu'il disait qu'il ne me pardonnerais jamais de l'avoir laisser, que j'ai fais une grosse erreur en me mariant"

Quel culot celui-là ! Te marier avec ton mari était la meilleur décision de ta vie, tu as enfin pu sortir du haram, tu devrais plutôt dire alhamdulillah qu'Allah t'a donné un homme qui t'a épousé et qui ne t'a pas utilisé juste pour passer du bon temps, pas comme l'autre là.

D'ailleurs on se demande comment ça se fait qu'il se permet de parler à ta cousine comme ça.

Réveille-toi t'es bien mieux maintenant et pense uniquement à ton mari c'est le seul qui le mérite.

Et vas pas raconter ça à ton mari, là, on pourrait dire que ça serait la plus grosse erreur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/23 08:28 par Faty**.
T
3 janvier 2023 10:59
Citation
Espérance01 a écrit:
On a tendance à vivre dans le déni, à cacher la vérité, à ne pas être honnête. Jte conseille d’être honnête avec ton mari en y mettant les formes. Dis lui que tu le respectes et que tu lui dois la vérité. Dis lui que depuis 1 mois tu penses à une ancienne relation sans rentrer dans les détails mais que tu souhaites rester mariée avec lui. Sois honnête et bienveillante. Il aimera pas entendre tout ça mais il doit savoir la vérité. Tu ne l’as pas trompé tu n’as même pas parlé avec ton ex, tu as néanmoins manqué d’honnêteté envers toi et envers lui en t’engageant alors que tu n’étais las remise de ta précédente relation.

Il y en a qui n'ont pas eu assez de problèmes dans la vie, il faut qu'il s'en inventent. C'est assez désolant.

C'est la seul base possible pour un couple. La vérité.
Comment aimer quelqu'un qui triche, qui ment ?
L'amour à ses conditions. Ceux qui n'ont pas la maturité pour dire, entendre, montrer ou faire la vérité et le véritable doivent moralement, d'eux même, se mettre en retrait, en réserve, et ne revenir qu'une fois accomplit sur ce points là.
Vie amoureuse à problème et non épanouie garantie sinon.

Ton ex était immature et bonne nouvelle il t'annonce qu'il l'est encore.
Donc tu n'a rien perdu. Il s'est mal comporté.

Te concernant avoir"pris" un mari à la va vite sans aimer la personne c'est aussi de l'immaturité profonde.

Bref vous êtes des cas mais il y a un moment c'est mieux de travailler sur soi et de s'en rendre compte avant que les événements ou les non événements vous poussent à le réaliser par la manière forte et avec des conséquences à vie. Le pire que vous puissiez faire est de mettre un enfant entre vous. Là ça serait le must.
z
3 janvier 2023 11:06
Aleykoum salam,

Ca fera réfléchir les gens qui acceptent de se marier avec une personne qui a des "ex".

Je pleins ton mari sad smiley
3 janvier 2023 12:30
Salam,

C'est triste pour ton époux qui a fait les choses bien.

La réalité et tu la connais c'est que ton ex n'est pas sérieux et qu'il ne t'aurait jamais épousée. S'il était sérieux, jamais il ne se serait permis de tenter de rentrer dans la vie d'une femme mariée.

Malgré cela tu penses à ton ex qui a eu un mauvais comportement au détriment de ton époux qui lui s'est bien comporté au point que ton époux ressente ce qu'il se passe. Réfléchis à cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/23 16:43 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
l
3 janvier 2023 13:40
J’ai bcp de peine pr ton mari
Citation
Casaniers36 a écrit:
Salem aleykoum

Je me permet d'écrire aujourd'hui car je ces que beaucoup de personne ont vécu ou vive ma situation


J'ai étais en couple 4 ans avec mon ex, c'est moi qui l'ai quitter pour plusieurs raisons, surtout il me disait qu'il allait me marier mes repoussait tout le temps, je l'ai quitter et j'ai rencontrer un autre homme l'homme donc je suis marier actuellement.

J'ai fréquenter mon mari 8 mois et je me suis marier, pendant c'est 8 mois je n'ai eu aucune nouvelle de mon ex, moi j'étais dégoûter et déçu de lui, que je pensais ne plus avoir de sentiment et l'oublier facilement,

Cependant cela fais plus d'un mois que je rêve constamment de lui

J'ai appris récemment qu'il avait eu ma cousine au téléphone, et qu'il disait qu'il ne me pardonnerais jamais de l'avoir laisser, que j'ai fais une grosse erreur en me mariant avec un autre homme que lui, et qu'il ces que dans le fond je l'aimerais toute ma vie, et que je lui ai pourri sa vie, qu'il est détruit .....


Le problème c'est qu'il a raison, je pense à lui tout les jours, tellement que mon mari ressent qu'il y a quelque chose qui ne va pas

Mes dans tout cela je respecte mon mari et je ne me permettrai pas de re prendre contact avec mon ex

Mais alors pourquoi pendant c'est 8 mois il n'est pas venu demandais ma main ?


Je suis vraiment mal et perdu, comment oublier mon ex , comment ne plus y penser ?


Merci d'avoir lu.
3 janvier 2023 13:41
Je suis d’accord avec certains points que tu soulèves et d autres pas.

La vérité est en effet la base. On est nombreux à l’exiger mais bcp moins à être capable de l’accueillir.

On peut aimer qqn qui a triché, c’est le pardon. Et le mariage demande une bonne grosse dose de pardon. On est humains, elle a été immature car elle s’est voilée à elle même la vérité. Elle a voulu un mariage, plus qu’un mari. Mais toute la société participe à ça d’une certaine façon en laissant croire qu’une femme non mariée n’a pas réussi sa vie… alors le stress, la pression sociale peut pousser les gens à faire de mauvais mariages. Le nombre de divorce parle de lui même. Et je dis ça en tant que femme divorcée donc sans aucun jugement.

Pour moi il y a de l’immaturité des 2 côtés. Surtout chez elle, car elle ne se connaît pas et ne s’accepte pas elle et ses pensées. Elle écoute son ego plutôt que son âme. Et lui, s’il avait été suffisamment attentif et exigeant, n’aurait il pas pu sentir ou voir que cette femme était émotionnellement indisponible ?

Je pose ces interrogations juste pour faire réfléchir. On a tous une part de responsabilités dans ce qui nous arrive, constamment. Nous sommes adultes, pas des enfants.

Et je suis d’accord, son ex est encore totalement immature. Il n’a rien à offrir de solide. Tout ce qu’il faut c’est semer le doute dans son esprit.

La vérité, avec les formes. C’est nécessaire. Être capable de la dire, de faire sentir à l’autre qu’on ne voulait pas lui causer de peine. Être capable d’accueillir les réactions et les émotions de l’autre avec bcp de bienveillance. Mettre son égo de côté. Rassurer…

Ah le mariage… ça ne manque pas !

Citation
Taheke a écrit:
Il y en a qui n'ont pas eu assez de problèmes dans la vie, il faut qu'il s'en inventent. C'est assez désolant.

C'est la seul base possible pour un couple. La vérité.
Comment aimer quelqu'un qui triche, qui ment ?
L'amour à ses conditions. Ceux qui n'ont pas la maturité pour dire, entendre, montrer ou faire la vérité et le véritable doivent moralement, d'eux même, se mettre en retrait, en réserve, et ne revenir qu'une fois accomplit sur ce points là.
Vie amoureuse à problème et non épanouie garantie sinon.

Ton ex était immature et bonne nouvelle il t'annonce qu'il l'est encore.
Donc tu n'a rien perdu. Il s'est mal comporté.

Te concernant avoir"pris" un mari à la va vite sans aimer la personne c'est aussi de l'immaturité profonde.

Bref vous êtes des cas mais il y a un moment c'est mieux de travailler sur soi et de s'en rendre compte avant que les événements ou les non événements vous poussent à le réaliser par la manière forte et avec des conséquences à vie. Le pire que vous puissiez faire est de mettre un enfant entre vous. Là ça serait le must.
T
3 janvier 2023 16:37
Salam Aleykoum je suis d’accord avec ton message du haut qui est tellement bienveillant.qu’Allah te récompense

J’aimerais savoir pour comprendre ton point de vue , en toute bienveillance , pourquoi préconises tu qu’elle en parle à son mari ?

N’est-ce pas mieux qu’elle fasse un travail sur elle même sans qu’elle lui en parle , au risque de mettre son couple en péril?

Il en est de même évident que 4 ans ne s’oublie pas si facilement. Qu’Allah l’aise dans son éprouve et qu’Il aide chaque personne éprouvée

Merci pour ton retour
Citation
Esperance01 a écrit:
Je suis d’accord avec certains points que tu soulèves et d autres pas.

La vérité est en effet la base. On est nombreux à l’exiger mais bcp moins à être capable de l’accueillir.

On peut aimer qqn qui a triché, c’est le pardon. Et le mariage demande une bonne grosse dose de pardon. On est humains, elle a été immature car elle s’est voilée à elle même la vérité. Elle a voulu un mariage, plus qu’un mari. Mais toute la société participe à ça d’une certaine façon en laissant croire qu’une femme non mariée n’a pas réussi sa vie… alors le stress, la pression sociale peut pousser les gens à faire de mauvais mariages. Le nombre de divorce parle de lui même. Et je dis ça en tant que femme divorcée donc sans aucun jugement.

Pour moi il y a de l’immaturité des 2 côtés. Surtout chez elle, car elle ne se connaît pas et ne s’accepte pas elle et ses pensées. Elle écoute son ego plutôt que son âme. Et lui, s’il avait été suffisamment attentif et exigeant, n’aurait il pas pu sentir ou voir que cette femme était émotionnellement indisponible ?

Je pose ces interrogations juste pour faire réfléchir. On a tous une part de responsabilités dans ce qui nous arrive, constamment. Nous sommes adultes, pas des enfants.

Et je suis d’accord, son ex est encore totalement immature. Il n’a rien à offrir de solide. Tout ce qu’il faut c’est semer le doute dans son esprit.

La vérité, avec les formes. C’est nécessaire. Être capable de la dire, de faire sentir à l’autre qu’on ne voulait pas lui causer de peine. Être capable d’accueillir les réactions et les émotions de l’autre avec bcp de bienveillance. Mettre son égo de côté. Rassurer…

Ah le mariage… ça ne manque pas !
3 janvier 2023 17:56
Salam Alaykoum,

Merci pour ton message.

Pour te répondre, je pense qu’en parler à son mari est indispensable pour 2 raisons. La première, c’est que plus on cherche à dissimuler qqch, plus ça nous ronge et nous obsède. Cacher ces pensées a son mari pourrait alimenter ces mêmes pensées et elle pourrait finir par croire qu’elle aime tjs l’autre juste pcq elle cache ces pensées. L’autre homme, a été suffisamment immature et egocentré pour divulguer sa vie intime à la cousine de cette femme et s’immiscer dans un mariage alors jspr sincèrement qu’elle prendra conscience de ça au passage.

Bref pour en revenir au sujet, je pense donc que quand on dissimule qqch, on l’auto alimente. On en fait une obsession et ça a une influence sur notre comportement. Comment peut elle être elle même avec son mari si ses pensées sont ailleurs ? Difficile. Et puis la 2nd raison… c’est qu’il a le droit de connaître la vérité tout simplement. C’est un sujet qui ne la concerne pas que elle uniquement, mais leur couple. S’il s’agissait d’un truc sans incidence sur son couple, alors elle pourrait garder ça pour elle mais quand on se lie a l’autre, il faut donner a l’autre de la transparence. On fait tous des erreurs et elle n’a pas été infidèle, elle n’a pas voulu causer du tort à son mari de façon consciente ou volontaire. Mais elle est liée à lui.

Par exemple, si cet homme ne sait pas la vérité, que cette femme continue de ruminer dans sa tête seule, et que lui n’est au courant de rien, Il se pourrait qu’il commence à vouloir avoir des enfants. Il se pourrait qu’il lui en parle et la… 2 choses peuvent se produire :
- la femme accepte pour faire plaisir à son mari ou pour répondre aux diktats du mariage et de la société et non à un désir maternel mais elle pense tjs à un autre homme. L’homme a le droit de faire des enfants avec une femme qui l’aime sincèrement et pas avec une femme qu’il pense l’aimer
- la femme refuse mais ne peut pas expliquer les motifs de son refus car elle aura cacher la vérité sur ces pensées au sujet de son ex et donc c’est source de conflits entre eux

C’est une exemple parmi tant d’autres mais une vérité cachée peut susciter bcp de malentendus, de conflits.
Après je ne dis pas que j’ai raison, mais c’est ma vision de ce problème.

Elle devrait en parler avec bcp de bienveillance et en état capable d’accueillir la réaction de son mari. Il a le droit de lui en vouloir, d’être fâché. Et elle devra le rassurer sur sa volonté de tourner cette page de son passé. Il devra aussi saluer son honnêteté et pardonner. Et s’ils n’en sont pas capables, le mieux est de ne pas poursuivre.

Dsl si le message est décousu je fais 3 trucs en même temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/23 18:00 par Esperance01.
T
3 janvier 2023 18:20
C'est avant qu'il fait se poser des questions, pas après.

Imagine le mari qui pète un câble ?

C'est assez probable. Tu viens de de lier à quelqu'un et tu vois que ça va pas. Le moindre prétexte peut envenimer définitivement la situation. Alors parler de son ex ?

Définitivement mon conseil pour cette femme aurait été de renoncer à l'idée d'un couple dans l'immédiat et de prendre de la graine avant de se lancer là dedans. Elle n'aurait pas dû se marier ça c'est claire. Enfin si un peu de malheur ne lui suffit pas elle en trouvera beaucoup en creusant plus profond.

La plus grande erreur c'est de persévérer dedans.

Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook