Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier au Maroc: double nationalité marocaine/française
C
9 février 2014 21:33
Bonsoir a tous,

Je viens vers vous car je suis complètement perdue... Mon fiancé et moi-même envisageons de nous marier au Maroc cet été inchaAllah.

Nous avions envisagé dans un premier temps de faire la mairie et le mariage religieux en France suivie d'une sorte de reception au mois de juin et une petite fête de mariage au mois d'Aout au Maroc. Sauf que le projet de petite fête au Maroc s'est transformée en grand mariage. Du coup on se pose la question sur la nécessité de faire une fête en France (double dépense..).

Ma question porte aujourd'hui sur l'aspect administratif. Est il possible pour 2 ressortissants marocains de se marier au Maroc ? Si oui, comment ? Faut il retranscrire ce mariage au France ? Obtiendrons nous un livret de famille français à terme ?

Désolée si mes questions paraissent un petit peu bizarre mais je ne connais rien du mariage au Maroc..

Merci pour vos réponses
s
10 février 2014 00:15
Cerisette75

si tu es de nationalité francaise et le future mari aussi faut faire le mariage a la mairie puis transcription
de mariage au consulat de maroc si lui ou toi de nationalité marocaine c'est le demarche le plus simple pour toi

& si tu veux faire le mariage au maroc tu doit préparer les papiers nécessaire pour a3doul faut
apres traduire l'acte puis l'égalisation puis transcription au registre de l'etat civile en france
m
11 février 2014 09:58
Salam Cerisette75,

Tout d'abord félicitations!! Je suis exactement dans le même cas que toi, avec mon fiancé on vit en région parisienne et inchallah on va se marier cet été au Maroc. Je voulais aussi faire une petite fête en France mais étant donné tout ce qu'engendre le mariage au Maroc en termes de dépenses et d'organisation on va juste se concentrer sur ça et ne rien faire ici. Du coup on va faire le civil à la mairie et retranscrire le mariage au Consulat marocain (à Nanterre). Le plus simple c'est que tu ailles au consulat de ta circonscription pour leur demander la liste des documents à fournir et de faire le mariage marocain à Paris. De cette manière cet été vous n'aurez plus à vous préoccuper de l'aspect administratif du mariage, et vous pourrez vous concentrer sur la fête.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook