Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se Marier en France , une fille d'ici ou du bled
17 juin 2017 16:37
Bonjour a tous,
c'est la première foi que je m'exprime dans ce forum, j’espère que j'arriverai.

Je suis ici en France depuis 2014, agé de 30 ans, a ces jours je pense vraiment a me marier avec une jeune femme marocaine, mais le problème qui se pose est que mon entourage est limité et je connais pas trop de filles marocaines, en réalité je suis quelqu'un du sérieux et j'ai jamais pensé a faire des fausses relations, je sais que parmi vous y'a des personnes mariées qui ont des idées dans la recherche du femmes pour mariage.

A vrai dire, j’hésite entre deux méthodes pour trouver la femme avec laquelle que je construirai ma vie familiale :

soit je cherche une fille de ma ville natale ou d'une autre ville du Maroc, et comme vous savez c'est difficile de trouver le temps pour chercher cette femme au bled, aussi je compte pas laisser un membre de famille me chercher ou me proposer une , donc cette façon est presque impossible pour moi.

l'autre méthode c'est de chercher ici en France, sauf qu'ici je sais pas d'ou commencer, je connais pas trop de familles qui ont des filles voilées Bnat nass ( et je souligne sur ce mot). et aussi je sais pas s'il y a parmi ces filles qui accepteront de vivre à la marocaine, moi ce que je cherche est une femme pour moi et nos futur enfants, je sais que c'est dure de trouver une fille avec telles critères, mais enfin bon.

honnêtement je suis perdu, est ce que vous pouvez me guider.
S
17 juin 2017 16:41
slm
je suis dans la la même galère que toi
faut préciser aux filles d'ici ce que tu veux dire 'la vie à la marocaine', il y a plusieurs façon de voir la vie de couple même entre deux frères!!
donne aux filles plus d’éléments sur toi, et tes critères et surtout comment tu vois la vie de couple
Citation
thkarim a écrit:
Bonjour a tous,
c'est la première foi que je m'exprime dans ce forum, j’espère que j'arriverai.

Je suis ici en France depuis 2014, agé de 30 ans, a ces jours je pense vraiment a me marier avec une jeune femme marocaine, mais le problème qui se pose est que mon entourage est limité et je connais pas trop de filles marocaines, en réalité je suis quelqu'un du sérieux et j'ai jamais pensé a faire des fausses relations, je sais que parmi vous y'a des personnes mariées qui ont des idées dans la recherche du femmes pour mariage.

A vrai dire, j’hésite entre deux méthodes pour trouver la femme avec laquelle que je construirai ma vie familiale :

soit je cherche une fille de ma ville natale ou d'une autre ville du Maroc, et comme vous savez c'est difficile de trouver le temps pour chercher cette femme au bled, aussi je compte pas laisser un membre de famille me chercher ou me proposer une , donc cette façon est presque impossible pour moi.

l'autre méthode c'est de chercher ici en France, sauf qu'ici je sais pas d'ou commencer, je connais pas trop de familles qui ont des filles voilées Bnat nass ( et je souligne sur ce mot). et aussi je sais pas s'il y a parmi ces filles qui accepteront de vivre à la marocaine, moi ce que je cherche est une femme pour moi et nos futur enfants, je sais que c'est dure de trouver une fille avec telles critères, mais enfin bon.

honnêtement je suis perdu, est ce que vous pouvez me guider.
17 juin 2017 16:43
Salam à toi,

D'après toi il n'y a que des filles voilées qui sont de bonnes familles...tu te trompes, il y a des "bnat nass" comme tu dis pas voilées et très sérieuses (d ailleurs on m'a répondu sur un post : voilée ne veut pas dire pieuse...).

Franchement, écoute ton coeur...pas les conseils des autres...apprend à connaitre la fille avant de te lancer dans le mariage, car cela doit être normalement un engagement à vie...

Vu toutes les histoires de divorces et de mariages et de familles qu'on lit sur ce forum...çà refroidit...N'oublie jamais qu'en épousant une femme, tu épouse aussi sa famille...

Bon courage,
Bon ramadan
O
17 juin 2017 16:44
Non.c'est pas dur y en a partout. Pas besoin de connaitre les familles, tu sors tu repères (ou bien tu vois que vous avez des connaissances en commun) tu tentes de rencontrer la famille après avoir trouver où ils habitent. Vous êtes simplement pas culotés
Quant à"une fille voilée bnet nass" je veux pas casser ton idée mais essaie d'aller plus loin qu'un voile, dans cette époque.
O
17 juin 2017 16:47
Edit: Salam smiling smiley la famille on y peut rien il vivra PAS avec elle, il faut juste tomber sur une personne capable de prendre du recul et dotée de discernement face aux problèmes de sa famille. Donc pas influençable, sinon là oui tu auras tout rater


Citation
romance31 a écrit:
N'oublie jamais qu'en épousant une femme, tu épouse aussi sa famille...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/17 21:14 par Occitanie.
C
17 juin 2017 17:06
Sa c'était à l'époque où on pensait que la fille voilée du coin était sûrement issue d'une famille bien.No no il faut voir plus loin il ya plus vraiment de critères qui peut te prouver que sa ce sera une bonne épouse pour toi. Malheureusement en cette époque c'est toi et ton destin
s
17 juin 2017 17:11
Salem Aleykoum

j'adore ce mot bien souligné bnat nas ? Ca veux dire quoi ? Fille vierge ? et toi oulde nas?tu es toujours vierge à 30ans ?

J'ai hâte qu'on revienne avec les carioles et les ânes pour vraiment vivre à l'ancienne à la marocaine. Le haik et la femme assise derrière la mobylette ou dans la cariole.

Ta oublié de préciser une femme qui s'occupe de toi surtout et après de tes enfants.

Je te rejoind romance....Il y a que les filles voilées de sérieuse ?

On régresse quand je lis certains post

Salem
Ps par contre bcp ici oubli là politesse du Salem aleykoum !
Citation
thkarim a écrit:
Bonjour a tous,
c'est la première foi que je m'exprime dans ce forum, j’espère que j'arriverai.

Je suis ici en France depuis 2014, agé de 30 ans, a ces jours je pense vraiment a me marier avec une jeune femme marocaine, mais le problème qui se pose est que mon entourage est limité et je connais pas trop de filles marocaines, en réalité je suis quelqu'un du sérieux et j'ai jamais pensé a faire des fausses relations, je sais que parmi vous y'a des personnes mariées qui ont des idées dans la recherche du femmes pour mariage.

A vrai dire, j’hésite entre deux méthodes pour trouver la femme avec laquelle que je construirai ma vie familiale :

soit je cherche une fille de ma ville natale ou d'une autre ville du Maroc, et comme vous savez c'est difficile de trouver le temps pour chercher cette femme au bled, aussi je compte pas laisser un membre de famille me chercher ou me proposer une , donc cette façon est presque impossible pour moi.

l'autre méthode c'est de chercher ici en France, sauf qu'ici je sais pas d'ou commencer, je connais pas trop de familles qui ont des filles voilées Bnat nass ( et je souligne sur ce mot). et aussi je sais pas s'il y a parmi ces filles qui accepteront de vivre à la marocaine, moi ce que je cherche est une femme pour moi et nos futur enfants, je sais que c'est dure de trouver une fille avec telles critères, mais enfin bon.

honnêtement je suis perdu, est ce que vous pouvez me guider.
M
17 juin 2017 17:25
Salam,

Moi aussi j'aimerai 1 définition de "vivre à la marocaine"...
M
17 juin 2017 17:36
On est nombreuse à demander ta definition de "vivre à la marocaine" c'est à dire la femme à la maison sans boulot sans rien à s'occuper des enfants et à te préparer à manger tous les jours jusqu'à s'en oublier elle meme et le gars au boulot? Parce que désolé de te contredire aujourd'hui la femme travaille et s'assume seule elle se débrouille et beaucoup n'ont plus cette image de la femme à la maison désolé. En plus certaine femme plus elle avance dans l'âge et dans la vie plus elle devienne débrouillarde avec une carrière Donc je voit mal une femme d'aujourd'hui renoncer à tous sa parce que désolé attendre que son mari lui file un billet de 50e pour faire les course pour moi c'est pas une vie de demander toujours où plutôt quémander. De plus y'a des femmes voilée qui sont certes bent ness et d'autre pas voilée qui le sont aussi. Avant j'étais pas voilée et j'étais quand même une bent ness sa na pas changer et sa dépend de l'éducation de celle ci. Voila ma vision des choses.
Citation
thkarim a écrit:
Bonjour a tous,
c'est la première foi que je m'exprime dans ce forum, j’espère que j'arriverai.

Je suis ici en France depuis 2014, agé de 30 ans, a ces jours je pense vraiment a me marier avec une jeune femme marocaine, mais le problème qui se pose est que mon entourage est limité et je connais pas trop de filles marocaines, en réalité je suis quelqu'un du sérieux et j'ai jamais pensé a faire des fausses relations, je sais que parmi vous y'a des personnes mariées qui ont des idées dans la recherche du femmes pour mariage.

A vrai dire, j’hésite entre deux méthodes pour trouver la femme avec laquelle que je construirai ma vie familiale :

soit je cherche une fille de ma ville natale ou d'une autre ville du Maroc, et comme vous savez c'est difficile de trouver le temps pour chercher cette femme au bled, aussi je compte pas laisser un membre de famille me chercher ou me proposer une , donc cette façon est presque impossible pour moi.

l'autre méthode c'est de chercher ici en France, sauf qu'ici je sais pas d'ou commencer, je connais pas trop de familles qui ont des filles voilées Bnat nass ( et je souligne sur ce mot). et aussi je sais pas s'il y a parmi ces filles qui accepteront de vivre à la marocaine, moi ce que je cherche est une femme pour moi et nos futur enfants, je sais que c'est dure de trouver une fille avec telles critères, mais enfin bon.

honnêtement je suis perdu, est ce que vous pouvez me guider.
N
17 juin 2017 17:53
Habit ne fait pas le moine
17 juin 2017 18:05
Salam

Je pense que ça serait beaucoup plus facile pour toi de chercher directement au bled.

C'est un problème qui touche aussi les Français d'origine maghrébine, tout le monde s'accorde à dire qu'il y a beaucoup de femmes bien qui cherche à se marier en France mais quand tu leur demande de t'en présenter il n'y a plus personne, on peut donc se poser des questions.

C'est pour ça que beaucoup de Français d'origine maghrébine partent au bled se trouver une femme, c'est beaucoup plus facile de rencontrer quelqu'un là-bas que ici, et puis surtout il y a aussi des femmes très très bien là-bas.
Citation
thkarim a écrit:
Bonjour a tous,
c'est la première foi que je m'exprime dans ce forum, j’espère que j'arriverai.

Je suis ici en France depuis 2014, agé de 30 ans, a ces jours je pense vraiment a me marier avec une jeune femme marocaine, mais le problème qui se pose est que mon entourage est limité et je connais pas trop de filles marocaines, en réalité je suis quelqu'un du sérieux et j'ai jamais pensé a faire des fausses relations, je sais que parmi vous y'a des personnes mariées qui ont des idées dans la recherche du femmes pour mariage.

A vrai dire, j’hésite entre deux méthodes pour trouver la femme avec laquelle que je construirai ma vie familiale :

soit je cherche une fille de ma ville natale ou d'une autre ville du Maroc, et comme vous savez c'est difficile de trouver le temps pour chercher cette femme au bled, aussi je compte pas laisser un membre de famille me chercher ou me proposer une , donc cette façon est presque impossible pour moi.

l'autre méthode c'est de chercher ici en France, sauf qu'ici je sais pas d'ou commencer, je connais pas trop de familles qui ont des filles voilées Bnat nass ( et je souligne sur ce mot). et aussi je sais pas s'il y a parmi ces filles qui accepteront de vivre à la marocaine, moi ce que je cherche est une femme pour moi et nos futur enfants, je sais que c'est dure de trouver une fille avec telles critères, mais enfin bon.

honnêtement je suis perdu, est ce que vous pouvez me guider.
17 juin 2017 18:17
Merci pour votre interactions, voici quelque explications :

Vivre a la marocaine pour moi c'est vivre avec notre culture avec nos principes de famille et de respect, et pas de vivre selon la culture française, vivre a la marocaine pour moi c'est la compréhension entre les mariés et le respect de familles de l’époux comme de l'épouse, et comme j'ai expliqué je cherche une femme éduqué compréhensible et surtout qu'il s'occupent de nos enfants ( certainement je veux pas d'une femme qui travaille et qui ne trouvera pas le temps pour sa famille,enfin de compte ça dépend du travail , il y a des genres de travail qui permettent a la femme de s'occuper de ces enfant et de sa maison) .
Quand je dis "s'occupe de ses enfants et son mari" je veux dire, donner le temps nécessaire a chaque membre de famille, bien sure ça serai pareil pour moi, je donne tout mon temps en travaillant et aussi en rentrant a la maison, moi je considère que le mari et l’épouse sont complémentaire et chacun d'eux a des limites sans compréhension et s'entraident ils vont jamais réussir a batir une vrai famille.


un autre point ,
Bant nass ne se limite pas au voile seulement, mais bant nass se montre dans le comportement, la compréhensibilité ainsi d'autre signes ...... oui je sais que le voile n'a jamais était un signe de piété mais j'aime ce signe vraiment dans l'habillement de ma future femme.

Encore une bant nass n'a rien a voir avec la virginité, mais honnêtement étant musulman qui n'a jamais fais une bêtise (coucher) avec une fille, j'aime bien me marier avec une vierge, ne généraliser pas, y'en a encore des jeunes vierges.

un dernier point , ma future femme s'elle ne travaille pas ça ne veut pas dire s'occuper de moi et préparer a manger ou élever les enfants uniquement, mais il y a pas que le travail pour réaliser le soi, a vrai dire je vois que le travail de la femme est l'origine de plusieurs problèmes des familles ici en France.


NB : Peut être j'ai tord concernant quelques notions, essayez, s'ils vous plait, d’être compréhensible, et bien sure je suis ouverts a vos points de vues, et qui sait, peut être je change d'avis.


Désolé pour mon niveau d'expression française.

Citation
Sanji93 a écrit:
slm
je suis dans la la même galère que toi
faut préciser aux filles d'ici ce que tu veux dire 'la vie à la marocaine', il y a plusieurs façon de voir la vie de couple même entre deux frères!!
donne aux filles plus d’éléments sur toi, et tes critères et surtout comment tu vois la vie de couple
s
17 juin 2017 18:19
Salam alikoum tu prendras ce que Dieu à prévus pour toi que ce soit une femme d'ici ou du bled pour moi c'est pareil c'est pas cela qui fait une personne tu as des hommes bien la bas comme ici avant j'avais un avis extrêment tranchée voir je me moquer des gens qui epousais des personne du bled mais finalement j'étais complètement à côté de la plaque car ce que DIEU auras prévus pour moi me sauras destiné qu'il soit bleu vert jaune gris orange le principal c'est qu'il soit croyant aimant qu'il est un bon comportement un bon caractère travailleur est bien sûr musulman et pour le reste je n'ai que faire tout sa deviens futilité est tu te rend compte que avoir des critères ne veut rien dire tant qu'il a bon coeur tout est possible
O
17 juin 2017 18:19
Pourquoi ne le serait il pas? Vous croyez trop que c'est a la limite de l'impossible mais je vous rassure il y en a plein dans notre communauté
Tout le monde n'est pas un chien

Citation
Sab6 a écrit:
j'adore ce mot bien souligné bnat nas ? Ca veux dire quoi ? Fille vierge ? et toi oulde nas?tu es toujours vierge à 30ans ?
C
17 juin 2017 18:20
En France ça a l'air compliqué de trouver. Essaie au bled.
Ou essaie dans les deux pays.
Ex petitepoule / citronnade
s
17 juin 2017 18:21
Salem

Et nous femmes épouser les hommes du bled vivant en France et qui essaye s'en sortir et qui sont bcp plus sage .... qui sont au top par rapport à nos messieurs chicha rsa fornication de France qui vont se faire pardonner le vendredi à la mosquée ou pendant ce mois sacré
Et ceux du bled aussi valent mieux que nos hommes galériens de France !

Je crois que la pomme est pourries des deux côtés !un vrai problème continuons à tenir ce genre de discours

Cherchons bent nas et ould nas et l'amour dans tout ça ?
Citation
37,5° a écrit:
Salam

Je pense que ça serait beaucoup plus facile pour toi de chercher directement au bled.

C'est un problème qui touche aussi les Français d'origine maghrébine, tout le monde s'accorde à dire qu'il y a beaucoup de femmes bien qui cherche à se marier en France mais quand tu leur demande de t'en présenter il n'y a plus personne, on peut donc se poser des questions.

C'est pour ça que beaucoup de Français d'origine maghrébine partent au bled se trouver une femme, c'est beaucoup plus facile de rencontrer quelqu'un là-bas que ici, et puis surtout il y a aussi des femmes très très bien là-bas.
17 juin 2017 18:22
Oui c'est ça ce que j'ai pensé a faire au début, mais pour trouver une femme et voir s'elle me convient ou pas, ça nécessite du temps alors que je n"en ai pas.
17 juin 2017 18:23
honnetement je pense que tu te monte un film pour rien ici comme au maroc quand tu sais que c'est la bonne fille une fille bien ton instinct te le dis , cherche deja une fille qui te plait puis essaie de lui faire comprendre comment tu vois les choses dans bcp de cas quand on la choisi a l'instinct on tire souvent le bon numéro Angel
Citation
thkarim a écrit:
Bonjour a tous,
c'est la première foi que je m'exprime dans ce forum, j’espère que j'arriverai.

Je suis ici en France depuis 2014, agé de 30 ans, a ces jours je pense vraiment a me marier avec une jeune femme marocaine, mais le problème qui se pose est que mon entourage est limité et je connais pas trop de filles marocaines, en réalité je suis quelqu'un du sérieux et j'ai jamais pensé a faire des fausses relations, je sais que parmi vous y'a des personnes mariées qui ont des idées dans la recherche du femmes pour mariage.

A vrai dire, j’hésite entre deux méthodes pour trouver la femme avec laquelle que je construirai ma vie familiale :

soit je cherche une fille de ma ville natale ou d'une autre ville du Maroc, et comme vous savez c'est difficile de trouver le temps pour chercher cette femme au bled, aussi je compte pas laisser un membre de famille me chercher ou me proposer une , donc cette façon est presque impossible pour moi.

l'autre méthode c'est de chercher ici en France, sauf qu'ici je sais pas d'ou commencer, je connais pas trop de familles qui ont des filles voilées Bnat nass ( et je souligne sur ce mot). et aussi je sais pas s'il y a parmi ces filles qui accepteront de vivre à la marocaine, moi ce que je cherche est une femme pour moi et nos futur enfants, je sais que c'est dure de trouver une fille avec telles critères, mais enfin bon.

honnêtement je suis perdu, est ce que vous pouvez me guider.
K
17 juin 2017 18:36
Salem

C'est beaucoup plus facile de se marier au bled pour les hommes qui ont des casseroles ça c'est clair !

Il n'y a plus personne tout simplement parce que les gens ne veulent pas d'histoires et de problèmes, ils ne souhaitent plus présenter les gens qui recherchent le mariage comme ça s'il y a quelque chose de pas net ils n'ont prendront pas la responsabilité, c'est aussi simple que ça.

Pour ce qui est du voile , moi aussi je pensais comme ça avant, femme voilée = femme bien , jusqu'à ce qu'une soeur en jilbeb me fasse un sale coup !

Quand tu parles de vie à la Marocaine , sache que le Maroc n'est pas un pays du tiers-monde ou les femmes sont enfermées chez elles et sont des béni oui-oui . C'est fini ça , bien au contraire , les femmes du bled sont les plus "émancipées" que les Maghrébines de France , je suis choquée quand je pars au bled de voir certaines choses , en particulier les filles voilées avec mèches de devant qui se voit, slim blanc ultra moulant et petit haut décolleté en train de rouler des pelles à son copain au café en mode normal ( je l'ai vu de mes yeux plusieurs fois et ce dont tout les pays du Maghreb !).
Par ailleurs elles font des études comme les Maghrébines de France et elles ne se laisseront pas facilement enfermées à la maison avec leurs diplômes d'architectes , d'avocats ou d'ingénieurs.
Et aujourd'hui tout le monde sait cuisiner , il suffit de regarder Youtube ou d'installer des applications pour voir des recettes et les refaire, même un homme en est capable !

P.s: je ne généralise pas du tout , mais il est arrivé quelque chose à mon oncle , il s'est fiancé avec une fille au bled , elle lui demandait tout le temps des cadeaux et pas n'importe quoi : montre Swarovski, parfums Chanel , Kenzo , maquillage, sacs , vêtements, chaussures , elle l'a dépouillé, et finalement au dernier moment elle a changé d'avis pour épouser son copain en prétextant qu'elle ne voulait pas venir vivre en France pour ne pas perdre son diplôme.

C'est arrivé pleins de fois a pleins d'hommes...




Citation
37,5° a écrit:
Salam

Je pense que ça serait beaucoup plus facile pour toi de chercher directement au bled.

C'est un problème qui touche aussi les Français d'origine maghrébine, tout le monde s'accorde à dire qu'il y a beaucoup de femmes bien qui cherche à se marier en France mais quand tu leur demande de t'en présenter il n'y a plus personne, on peut donc se poser des questions.

C'est pour ça que beaucoup de Français d'origine maghrébine partent au bled se trouver une femme, c'est beaucoup plus facile de rencontrer quelqu'un là-bas que ici, et puis surtout il y a aussi des femmes très très bien là-bas.
17 juin 2017 18:36
Moi je juge personne y a le mauvais et le bon partout que ce soit au bled ou ici, venant en 2014 j'essais de s’intégrer dans cette société sans laisser ma culture et mes principes, et peut être j'ai tord dans quelque points, mais je reste un humain qui apprend et qui a des pensés flexibles, revenant a ta question concernant l'amour, pour moi le respect est plus important que tout, je connais des couples leur histoire d'amour a dépasser les frontières, a la fin ont arrivé au divorces avec un enfant victime entre eux, l'amour ne fait que vivre quelque jours après il disparaît une foi pour toute.
tu sais pourquoi j'insiste sur le point bant nass, parce que bant nass est une personne qui est bien éduqué ( voilé ou pas) , compréhensible, a des valeurs qui sortent au bon moment, a de la patience au moment convenable ... c'est tous ça qui aide a fonder une vrai famille.

L'amour vient obligatoirement avec le temps et qui n'a rien a voir avec l'amour que l'en trouve dans les feuilletons de moitié prix.
Citation
sab6 a écrit:
Salem

Et nous femmes épouser les hommes du bled vivant en France et qui essaye s'en sortir et qui sont bcp plus sage .... qui sont au top par rapport à nos messieurs chicha rsa fornication de France qui vont se faire pardonner le vendredi à la mosquée ou pendant ce mois sacré
Et ceux du bled aussi valent mieux que nos hommes galériens de France !

Je crois que la pomme est pourries des deux côtés !un vrai problème continuons à tenir ce genre de discours

Cherchons bent nas et ould nas et l'amour dans tout ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook