Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier 2 fois dans 2 pays différents avec la même personne
N
19 mars 2018 10:38
Selem à tous,

Je suis de nationalité tunisienne et française et mon futur époux de nationalité tunisienne et vis en France (avec la carte de séjour bien-sur). Pour éviter toute les complications, on souhaite faire l'acte de mariage en france à la mairie et refaire à la mairie aussi en Tunisie avec une grande fête qui regroupera nos famille.
je voudrais savoir si cela est possible.

Merci de vos réponses.
T
19 mars 2018 10:43
Salam
Oui c'est possible et vous aurez un plus beau mariage au bled avec un budget qui peut paraître moyen en France
Moi aussi j'aimerai faire ca
En France juste la mairie et un repas entre familles et amies très proches et au bled la grande fête
Sinon vous pouvez vous mariée et faire souscrire votre mariage au consulat
Citation
Nounou3 a écrit:
Selem à tous,

Je suis de nationalité tunisienne et française et mon futur époux de nationalité tunisienne et vis en France (avec la carte de séjour bien-sur). Pour éviter toute les complications, on souhaite faire l'acte de mariage en france à la mairie et refaire à la mairie aussi en Tunisie avec une grande fête qui regroupera nos famille.
je voudrais savoir si cela est possible.

Merci de vos réponses.
a
19 mars 2018 10:52
moi franco algerienne et mon mari algerien quand on s est marié a la mairie en France
l Algerie a ete informé et sur l acte de naissance de mon mari au bled
est mentionné mariage avec moi tel jour et dans quel.commune francaise
on a fait aucune demarche
y
19 mars 2018 11:00
Salam

non je ne crois pas, pour se marier on vérifie ton état civil, donc ils verront bien que vous êtes déjà mariés....

après tu peux faire 2 fêtes mais pas passer 2 fois devant le maire, sauf si t'arrives à en convaincre un fr semblant juste pour la cérémonie, mais j'en doute

pour les papiers faut retranscrire ton mariage dans l'autre pays peut importe ou tu décide de le faire
19 mars 2018 11:00
2 fois avec le même homme vous devez vraiment vous aimer fort mdr
n
19 mars 2018 11:02
non tu peux pas tu declare ton mariage au consulat et il sera retranscrit
o
19 mars 2018 11:04
excusez moi ma question comme je suis au Maroc je ne comprend pas bien le mariage
des musulmans/es a la mairie est ce ya des 3doul musulmans qui font l acte de mariage suivant la loi de l islam dans ce cas le pere de la fille sera oblige d etre present ..
est ce mariage a la mairie juste des formulaires a remplir ?? si oui pour les musulmans ce n est pas un mariage halal doivent d abord faire le mariage halal ..le halal qui compte au mariage..
N
19 mars 2018 11:06
Le soucis c'est que je veux pas galérer pour retranscrire le tunisien en France... je sais que c'est compliqué. et le faire ici sa nous évite toute les procédures.
@inconnue923 oui on s'aime mais c'est question facilité qu'on veux le faire 2 fois, car ici lui il n'a pas sa famille smiling smiley
N
19 mars 2018 11:07
Le hlel est déjà fait, la mairie en france c'est juste pour l'egaliser le mariage smiling smiley
y
19 mars 2018 11:08
fais comme bcp alors le civil ici et la fête et/ou le religieux là bas... c'est le plus simple à mon avis
Citation
Nounou3 a écrit:
Le soucis c'est que je veux pas galérer pour retranscrire le tunisien en France... je sais que c'est compliqué. et le faire ici sa nous évite toute les procédures.
@inconnue923 oui on s'aime mais c'est question facilité qu'on veux le faire 2 fois, car ici lui il n'a pas sa famille smiling smiley
n
19 mars 2018 11:09
si tu te marie en france c'est direct le livret de famille ca n'
n
19 mars 2018 11:11
ce n'est pas possible de se marier 2 fois avec la même personne

un mariage en france est ranscrit a l'etranger au consulat
N
19 mars 2018 11:13
Je veux bien fait le civil ici et la fête la-bas
mais toute sa famille est la-bas et pour rien au monde ils ne voudraient rater ça et je ne veux pas non plus leur faire rater ça...
y
19 mars 2018 11:13
En France tu passes devant le maire, choisir ton régime de mariage, communauté de bien ou séparation ( tu partages tout ou chacun ses biens ) il faut 2 témoins de ton choix ( père ou pas on s'en fiche ça peut même être la voisine lol) et basta, après tu peux faire un contrat de mariage devant notaire ( adoul mais pas musulman) et y mettre certaines conditions qui vont régir ton mariage et surtout ton divorce lol

Sauf que le halal en France n'a aucune valeur légale, don aucun droit en cas de litige....
Citation
om mounir a écrit:
excusez moi ma question comme je suis au Maroc je ne comprend pas bien le mariage
des musulmans/es a la mairie est ce ya des 3doul musulmans qui font l acte de mariage suivant la loi de l islam dans ce cas le pere de la fille sera oblige d etre present ..
est ce mariage a la mairie juste des formulaires a remplir ?? si oui pour les musulmans ce n est pas un mariage halal doivent d abord faire le mariage halal ..le halal qui compte au mariage..
a
19 mars 2018 11:15
je ne sais pas pour les marocains et les tunisiens mais un algerien né au bled de nationalité algerienne papier ou pas papier qui se marie france
est declaré au bled a la mairie de sa commune de naissance sans qu il fasse aucune demarche
sur son acte sera marqué le nom de son epouse etc
c est un accord la france informe l Algerie
par contre un francais qui se marie en algerie s il ne fait pas la transcription en france
la france ne saura pas qu il s est marié en algerie
N
19 mars 2018 11:16
Donc si j'ai bien compris, Acte de mariage en france et CONTRAT de mariage en tunisie?
y
19 mars 2018 11:18
ben faudra choisir alors Heu la paperasse ou fr plaisir à la famille, que veux tu que je te dises lol
Citation
Nounou3 a écrit:
Je veux bien fait le civil ici et la fête la-bas
mais toute sa famille est la-bas et pour rien au monde ils ne voudraient rater ça et je ne veux pas non plus leur faire rater ça...
N
19 mars 2018 11:19
Vous ne répondez pas à ma question LOL
"Donc si j'ai bien compris, Acte de mariage en france et CONTRAT de mariage en tunisie?" C'est possible?
f
19 mars 2018 11:23
Salam,

Si tu fait ca tu aura 2 acts de mariages, il n'y a pas d’intérêt et ca peut te causer des soucis administrativement parlant.

Moi je me suis marie au maroc et j'ai fait retranscrire mon mariage au consulat de France au maroc, pourquoi tu parle de complication , ca été une simple formalité, je préfére ca que de me retrouver avec 2 acts de mariage avec 2 dates differentes, c'est la ou tu aura des complications...
y
19 mars 2018 11:26
tu parles du msg que j'ai fait à OuMonir? c'est un aparté, rien à voir avec ton cas lol

on t'a dit c'est mort pour toi, sauf si t'arrives à convaincre un maire de te faire la cérémonie sans faire de papier en Tunisie, tente ta chance en expliquant ton cas, mais j'en doute vu qu'ils sont assermentés leur parole fait "loi" en qq sorte
Citation
Nounou3 a écrit:
Vous ne répondez pas à ma question LOL
"Donc si j'ai bien compris, Acte de mariage en france et CONTRAT de mariage en tunisie?" C'est possible?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook