Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier en étant amoureuse de quelqu’un d’autre
M
25 août 2022 18:29
Salam
A votre avis est ce qu’on peut entreprendre le Mariage avec quelqu’un qui nous plait qui répond aux critères même si nous sommes toujours amoureuse de quelqu’un d’autre (sachant qu’on est pas en contact du tout avec la personne amoureuse et qu’on a fait une croix sur une possible relation)
J’ai des amies qui ont fait ça et aujourd’hui tout va bien dans leur mariage elles ont complètement oublié l’autre personne
25 août 2022 18:34
heureusement que oui, être amoureuse je veux bien mais parfois c'est pas la bonne personne.Oups
donc on s'en va ailleurs et on avance sans
25 août 2022 18:44
On en rêve toutes.

est ce qu’on peut entreprendre le Mariage avec quelqu’un qui nous plait qui répond aux critères même si nous sommes toujours amoureuse de quelqu’un d’autre

Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam
A votre avis est ce qu’on peut entreprendre le Mariage avec quelqu’un qui nous plait qui répond aux critères même si nous sommes toujours amoureuse de quelqu’un d’autre (sachant qu’on est pas en contact du tout avec la personne amoureuse et qu’on a fait une croix sur une possible relation)
J’ai des amies qui ont fait ça et aujourd’hui tout va bien dans leur mariage elles ont complètement oublié l’autre personne
25 août 2022 20:08
Comment ça? Vous pensez pas un peu a votre futur mari ? Autant le laisser dans ce cas trouver celle qu'il l'aimera que lui
Citation
Samarkind a écrit:
On en rêve toutes.

est ce qu’on peut entreprendre le Mariage avec quelqu’un qui nous plait qui répond aux critères même si nous sommes toujours amoureuse de quelqu’un d’autre
C
25 août 2022 20:12
Comment ça ?
Citation
Samarkind a écrit:
On en rêve toutes.

est ce qu’on peut entreprendre le Mariage avec quelqu’un qui nous plait qui répond aux critères même si nous sommes toujours amoureuse de quelqu’un d’autre
s
25 août 2022 20:16
à mon avis, ceci est une très mauvaise idée
25 août 2022 20:18
Humour mon cher Alex smoking smiley
Citation
Alex Terieur a écrit:
Comment ça? Vous pensez pas un peu a votre futur mari ? Autant le laisser dans ce cas trouver celle qu'il l'aimera que lui
25 août 2022 20:18
haa!!!! La nostalgie!!! Que d'idioties sont faites en ton nom!!! Réfléchis ce que tu appelles amours ça n'est peut-être que la nostalgie que tu ressens pour le premier homme qui a fait battre ton coeur. En y pensant trop tu risque de rater ton mariage et en prime de tomber de haut quand tu verras "ton amour" dans quelques années. Là il sera trop tard tu auras laissé du solide pour un rêve.
25 août 2022 20:20
Humour ma chère Cotton ?

Citation
Cotton a écrit:
Comment ça ?
1
25 août 2022 20:24
Salam,

Déjà du point de vue d'un homme, s'il est au courant, ça le refroidit direct.

Maintenant, s'il ne le sait pas, la question qui se pose est le risque.
Si la personne dont la femme est amoureuse risque d'avoir des contacts ou vit dans le même milieu etc et que la femme n'a pas de raison venant bloquer la relation, c'est compliqué.
L'autre cas de figure, c'est que la femme a compris que cette relation était toxique pour elle, mais le sentiment n'a pas disparu. Dans ce cas, je trouve que le mieux c'est de "guérir" d'abord mais ce sera moins gênant que le cas où la relation était faisable mais à sens unique.

Puis, l'autre problème est que le mari sera jugé selon l'homme dont elle est amoureuse.
Il est ceci, il est cela ... si son mari ne coche pas toutes les cases, elle vivra une insatisfaction et sera en incapacité de l'aimer. D'où la nécessité de "guérir".
N
25 août 2022 20:27
Salam

C'est un pari risqué que je ne prendrais pas je prendrais le temps de panser mes blessures au lieu de prendre le prétendant "idéal" pour le mariage comme si les qualités d'une personne aussi nombreuses soient elles pouvait effacer l'intensité des sentiments qu'on éprouve pour quelqu'un d'autre .

Ca passe ou ca casse mais rappelez vous on ne joue pas avec les gens .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/22 20:28 par Nana_algerienne.
C
25 août 2022 20:37
Je me disais aussi ?
Citation
Samarkind a écrit:
Humour ma chère Cotton ?
25 août 2022 20:43
Pour moi c’est la recette du désastre marital pour les deux parties. Heu
Citation
Cotton a écrit:
Je me disais aussi ?
C
25 août 2022 20:46
Je te rejoins complètement, sans parler du fait que ce n'est pas honnête et correct.
Et puis comment vivre avec une personne alors qu'un autre occupe tes pensées ....
Citation
Samarkind a écrit:
Pour moi c’est la recette du désastre marital pour les deux parties. Heu
25 août 2022 20:52
Salam,

Vu notre époque il y a de forte chance qu'ont deviennent involontairement le pansement d'une relation inachevé
Facts doesn't care about your feelings
25 août 2022 23:43
comment tu peux savoir que c'est son premier amour ?
pour le premier homme qui a fait battre ton coeur
Citation
Any52 a écrit:
haa!!!! La nostalgie!!! Que d'idioties sont faites en ton nom!!! Réfléchis ce que tu appelles amours ça n'est peut-être que la nostalgie que tu ressens pour le premier homme qui a fait battre ton coeur. En y pensant trop tu risque de rater ton mariage et en prime de tomber de haut quand tu verras "ton amour" dans quelques années. Là il sera trop tard tu auras laissé du solide pour un rêve.
26 août 2022 06:15
Salam,

Si ton mari disait qu’il souhaite t’épouser, mais qu’il est amoureux d’une femme dont il n’a plus de contacte…accepterais tu sa demande?

Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam
A votre avis est ce qu’on peut entreprendre le Mariage avec quelqu’un qui nous plait qui répond aux critères même si nous sommes toujours amoureuse de quelqu’un d’autre (sachant qu’on est pas en contact du tout avec la personne amoureuse et qu’on a fait une croix sur une possible relation)
J’ai des amies qui ont fait ça et aujourd’hui tout va bien dans leur mariage elles ont complètement oublié l’autre personne
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
n
26 août 2022 06:42
Oui c'est tout à fait possible. Il y a des mariages d'amour et des mariages de raison.

Lorsque l'amour a été sincère, on n’oublie jamais l'être aimé, même 30 ans après (souvent son premier amour).

Tout d'abord, il faut savoir que l'amour ne suffit pas pour prendre la décision de se marier, on choisi son partenaire selon certains critères qui nous semblent prépondérant.

Le sentiment d'être amoureux n'est pas suffisant, il est nécessaire mais pas suffisant. Il faut aussi qu'il y ait une certaine compatibilité sur le plan spirituel, religieux, intellectuel, une vision commune et partagé de ce que sera l'avenir, par exemple fonder une famille, avoir des enfants....

Quand on se marie, on recherche avant tout un partenaire stable, fiable, honnête et droit ce qui n'est pas forcément le cas de la personne dont on peut demeurer amoureux/se.

Lorsque l'on trouve son idéal masculin/féminin et que l'on se marie, l'amour va fleurir (ou pas) et se construire sur des bases solides car on a choisi son cap, la direction que l'on souhaitait prendre.

L'amour ne dure pas toujours. C'est comme un feu qu'il faut entretenir.

Pour ne pas aller voir ailleurs, il faut multiplier les gestes et les paroles d'amour. Quand l'autre se sent aimé, il n'a pas envie d'aller voir ailleurs, quand l'autre se sent négligé, voire méprisé, délaissé, alors, même si le couple fonctionne bien, l'un voudra être aimé par quelqu'un d'autre.

Après tout n'est pas tout beau tout rose, l'on peut reproduire ce schéma plusieurs fois dans une vie, divorcer, se remarier, etc...

C'est la vie, même si on aimerait que les choses durent éternellement, ce n'est pas le cas.

Mais l'amour qu'on a pu avoir pour quelqu'un, quand il a été sincère et puissant, ne disparaît jamais complètement, je dirais qu'il s'atténue forcément avec le temps, mais il est toujours là, cacher quelque part en nous.

Bien entendu, cela n'est pas valable pour tout le monde.


Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam
A votre avis est ce qu’on peut entreprendre le Mariage avec quelqu’un qui nous plait qui répond aux critères même si nous sommes toujours amoureuse de quelqu’un d’autre (sachant qu’on est pas en contact du tout avec la personne amoureuse et qu’on a fait une croix sur une possible relation)
J’ai des amies qui ont fait ça et aujourd’hui tout va bien dans leur mariage elles ont complètement oublié l’autre personne



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/22 07:32 par nonono10.
26 août 2022 07:07
Il faut tout lire :il y a "un peut-être" dans ma phrase, ça n'est donc pas une affirmation mais une suggestion.
Citation
betty.cz a écrit:
comment tu peux savoir que c'est son premier amour ?
pour le premier homme qui a fait battre ton coeur
M
26 août 2022 07:49
Si il me dit qu’il fera tout pour que ça marche entre nous et qu’il apprécie ma personne oui je pourrais accepter car je sais que les sentiments peuvent arriver après si chacun y met du sien
Citation
PlumeNoir a écrit:
Salam,

Si ton mari disait qu’il souhaite t’épouser, mais qu’il est amoureux d’une femme dont il n’a plus de contacte…accepterais tu sa demande?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook