Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier civilement et religieusement
N
22 juin 2016 03:42
Assalam alikoum

A bientôt 40 ans, je ne suis pas encore mariée et donc célibataire: je n'ai eu que des propositions de demandes en mariage de sans papiers qui ont des problèmes et demandaient fiches de salaires et contrat de travail pour leur faire leurs régularisations administratives en France voire l'un d'entre eux avait des problèmes de dettes a près ne pas avoir honoré son engagement vis à vis de l'état qui lui a financé ses études dans un pays de l'UE et donc des problèmes avec ce même état où il est né.

J'ai eu des conditions de mariage imposées par des musulmans français d'origine maghrébine franciliens en ces termes: ils ne veulent pas que leur future épouse travaille car ils disent qu'ils auront à répondre au Jour de la Résurrection du fait qu'ils se sont mariés avec une femme désobéissante et même si je veux agir pour travailler plus tard afin de le porter sur le lieu de travail et d'y faire mes salates, ils refusent.

Vouloir tout tout de suite comme eux, est-ce toléré en Islam?

Voilée discrètement et décemment , je travaille sans pouvoir le porter mais en m'habillant décemment et correctement (jupes et robe longues et vêtements hauts décents et corrects): j'enseigne donc je suis en contact avec des ados au quotidien et de temps en temps des réunions bien rares au cours de l'année scolaire. Rien de plus.

Je veux m'améliorer au quotidien dans ma pratique religieuse et je me heurte régulièrement à des musulmans qui ne veulent que leur future épouse travaille même si j'aspire à améliorer mes conditions de travail pour pratiquer au mieux notre bel Islam.

Avez-vous vécu des expériences identiques à la mienne? quels sont vos témoignages sincères et honnêtes à ce sujet pour y remédier?

a part faire des dou3as et m'aider au moyen de bonnes causes tels que me rapprocher de mosquées ou d'assos agrées par des mosquées pour concrétiser enfin ma vive volonté de me marier pour accomplir la moitié de ma religion et pour me préserver en tant que femme musulmane, je ne vois pas ce que je pourrai faire d'autre: j'accepte mon destin et je place ma confiance en Allah et en Son Messager Sal Allah aleyhi wa salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook