Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier et avoir des enfants ?/ personnalité
S
12 janvier 2023 17:45
Salam 'aleykoum

Au vu de mon dernier post, je sais que j pense être qqun qui a une assez faible estime de soi , cela lié au harcèlement que j 'ai subi à mes 12/13 ans.
Au travail, au vu de mon post, il arrive qu'on me parle mal et j'ai parfois du mal à bien répondre, de sorte à piquer la personne en face ou à bien défendre mon point de vue.
Je me trouve faible, je n'aime plus ma personnalité.
En même temps, j'ai un âge où j cherche le mariage ( 25 ans et demi).
Le souci est le même : faible confiance en moi, timidité face aux hommes car inexpérimentée.

J'en viens à me demander : Quel homme ( correct) voudra bien d'une femme comme moi ?
Est-ce une bonne idée de faire des enfants en sachant qu'ils pourraient récolter ma faible personnalité ?
Dois-je me résigner au célibat à vie ?
J'ai beau prendre soin de moi, je n'arrive pas à changer et à être forte , à respirer la confiance.
Car celle-ci a été fortement atteinte à mes 12/13 ans, cela a été un vrai traumatisme.
Des insultes régulières sur mon physique, ma personnalité. Un garçon a même été jusqu'à me pousser dans les escaliers. Les enseignants n'ont pas réagi, l'année suivante, on m'a remise dans la classe de mon harceleuse principale.

Enfin, c'était pour expliquer le contexte.
Voilà, je suis un peu perdue. Que faire ? j'ai essayé de mieux me sentir , d 'avoir confiance en moi. Mais j'ai du mal car qqch s'est cassé et ne peut se réparer.
D'un autre côté , j ai peu de réelles amies, car trop gentille je pense.
Que pensez-vous de ma situation ? Est-ce judicieux d'avoir un mari et un enfant avec ma personnalité jugée "faible" et différente ?
Ai-je des vraies chances de rencontrer un homme en ayant ce manque de confiance ?
T
12 janvier 2023 17:55
Laisse toi 10 ans pour atteindre tes objectifs.
12 janvier 2023 18:24
Ca me semble faisable, mais pas avec n'importe quel homme.

Un gentil, bienveillant, empathique, respectueux, non violent, protecteur.

Mais ça ne court pas les rues...

Qu'Allah t'accorde un gentil mari auprès duquel tu pourras reprendre confiance en toi.
T
12 janvier 2023 18:26
les hommes choisissent rarement leurs femmes pour leur personnalité...
J
12 janvier 2023 18:28
Salam aleykum TOO

Pour quelle. Raison.s alors ?
Citation
theonlyone* a écrit:
les hommes choisissent rarement leurs femmes pour leur personnalité...
12 janvier 2023 18:28
Un homme s'interessera peut être a une femme pour son physique, mais c'est bien sa personnalité qui lui donnera envie de l'épouser.
Citation
theonlyone* a écrit:
les hommes choisissent rarement leurs femmes pour leur personnalité...
T
12 janvier 2023 18:31
c'est un secret de polichinelle. tu connais déjà la réponse à la question smiling smiley
J
12 janvier 2023 18:32
Slm, passe a autre chose meuf, c toi qui fais de ton vecu un tramatisme, tu va quand mm pas les laisser te pourrir ta life en faite, est ce que toi tu te trouve belle ? si oui bah tu t'en balek de l'avis des autres, t timide avec les hommes c pas grave il kiff sa ^^
Citation
Soukou. a écrit:
Salam 'aleykoum

Au vu de mon dernier post, je sais que j pense être qqun qui a une assez faible estime de soi , cela lié au harcèlement que j 'ai subi à mes 12/13 ans.
Au travail, au vu de mon post, il arrive qu'on me parle mal et j'ai parfois du mal à bien répondre, de sorte à piquer la personne en face ou à bien défendre mon point de vue.
Je me trouve faible, je n'aime plus ma personnalité.
En même temps, j'ai un âge où j cherche le mariage ( 25 ans et demi).
Le souci est le même : faible confiance en moi, timidité face aux hommes car inexpérimentée.

J'en viens à me demander : Quel homme ( correct) voudra bien d'une femme comme moi ?
Est-ce une bonne idée de faire des enfants en sachant qu'ils pourraient récolter ma faible personnalité ?
Dois-je me résigner au célibat à vie ?
J'ai beau prendre soin de moi, je n'arrive pas à changer et à être forte , à respirer la confiance.
Car celle-ci a été fortement atteinte à mes 12/13 ans, cela a été un vrai traumatisme.
Des insultes régulières sur mon physique, ma personnalité. Un garçon a même été jusqu'à me pousser dans les escaliers. Les enseignants n'ont pas réagi, l'année suivante, on m'a remise dans la classe de mon harceleuse principale.

Enfin, c'était pour expliquer le contexte.
Voilà, je suis un peu perdue. Que faire ? j'ai essayé de mieux me sentir , d 'avoir confiance en moi. Mais j'ai du mal car qqch s'est cassé et ne peut se réparer.
D'un autre côté , j ai peu de réelles amies, car trop gentille je pense.
Que pensez-vous de ma situation ? Est-ce judicieux d'avoir un mari et un enfant avec ma personnalité jugée "faible" et différente ?
Ai-je des vraies chances de rencontrer un homme en ayant ce manque de confiance ?
Si t'a pas de ♡ t'a walou
J
12 janvier 2023 18:33
C'est mieux de l'entendre de votre bouche grinning smiley

Citation
theonlyone* a écrit:
c'est un secret de polichinelle. tu connais déjà la réponse à la question smiling smiley
S
12 janvier 2023 18:34
Lol permet moi d’en douter. Dans la rue quand j sors, je vois bcp de filles au physique banale voire «moche » selon les critères de beauté, et pourtant elles sont en couple et épanouie . J me souviens d’une fille de ma classe souvent critiquée pour son physique. Elle a déjà eu 2 relations amoureuses sérieuses, là c sa 3 eme elle est fiancée. Et pourtant des gens disaient bcp de méchancetés sur son physique. Objectivement, elle n’était pas du tout jolie. Mais ses compagnons la trouvaient bien.
Citation
theonlyone* a écrit:
les hommes choisissent rarement leurs femmes pour leur personnalité...
T
12 janvier 2023 18:34
c'est vrai que la personnalité est importante pour un homme qui veut se marier mais je ne pense pas que ça soit le premier critère et je ne pense pas que ça soit un élément bloquant s'il très attiré par une femme
S
12 janvier 2023 18:37
J me trouve moyenne mais j ai un defaut : ma pilosité. Surtout le duvet foncé au visage , au niveau des joues, sur le côté j veux dire. J ai un duvet visible.
Mais je ne veux pas épiler mon visage car chez moi ça empire en plus n veux pas arracher du duvet. Ca va se transformer en poils/ barbe ( j ai déjà testé sur une autre zone) . J précise sue je n’ai pas de problème hormonal. J ai fait toutes mes analyses déjà.
Une fois j etais chez uN dermato qui m’a donne une crème assez coûteuse mais j ai perdu l ordonnance.
On m a conseille la décoloration mais j ai peur d avoir les poils blancs / jaune.. que faire ???
Citation
Jolieღ a écrit:
Slm, passe a autre chose meuf, c toi qui fais de ton vecu un tramatisme, tu va quand mm pas les laisser te pourrir ta life en faite, est ce que toi tu te trouve belle ? si oui bah tu t'en balek de l'avis des autres, t timide avec les hommes c pas grave il kiff sa ^^
1
12 janvier 2023 18:41
Wa 3aleykoum salam,

Cet épisode de harcèlement t'a traumatisé, ça vaudrait probablement le coup de faire un travail accompagné d'une personne professionnelle.
A côté de cela, un travail spirituel.

Le mariage n'est pas une "structure" visant à guérir des blessures, tu pourras y trouver un soutien mais ton futur mari devra sentir que tu fais déjà ce travail.
Dans ce cadre, un homme peut se projeter pour soutenir son épouse mais pas pour remplacer un travail de fond.
J
12 janvier 2023 18:53
Bah des poil sa s'enleve meuf que ce sois a la cire ou avec la lame comme les japonaise la, dans les deux cas si c pas hormonale bah sa risque R hein ^^ c sur quel autre zone que ta tester ? les decolorer perso jtrouve ca pas terrible c que mon avis
Citation
Soukou. a écrit:
J me trouve moyenne mais j ai un defaut : ma pilosité. Surtout le duvet foncé au visage , au niveau des joues, sur le côté j veux dire. J ai un duvet visible.
Mais je ne veux pas épiler mon visage car chez moi ça empire en plus n veux pas arracher du duvet. Ca va se transformer en poils/ barbe ( j ai déjà testé sur une autre zone) . J précise sue je n’ai pas de problème hormonal. J ai fait toutes mes analyses déjà.
Une fois j etais chez uN dermato qui m’a donne une crème assez coûteuse mais j ai perdu l ordonnance.
On m a conseille la décoloration mais j ai peur d avoir les poils blancs / jaune.. que faire ???
Si t'a pas de ♡ t'a walou
S
12 janvier 2023 18:54
Mais non , epiler le visage , jamais
Le duvet va se transformer en poil / barbe
J vais regretter à vie !
Le laser c fortement déconseillé sur le visage
J sais de quoi j parle j en fait sur d autres zones
Et l’électrolyse j le fais sur le ventre. Mais sur le visage ça prendrait 2 h . Déjà que j supporte pas la douleur pendant 10 min?
Entre la décoloration et laisser le duvet j fais quoi ?

Toi tu t epiles le visage aussi, les joues ?
Citation
Jolieღ a écrit:
Bah des poil sa s'enleve meuf que ce sois a la cire ou avec la lame comme les japonaise la, dans les deux cas si c pas hormonale bah sa risque R hein ^^ c sur quel autre zone que ta tester ? les decolorer perso jtrouve ca pas terrible c que mon avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/23 18:56 par Soukou..
J
12 janvier 2023 19:02
Edition

Citation
Soukou. a écrit:
Mais non , epiler le visage , jamais
Le duvet va se transformer en poil / barbe
J vais regretter à vie !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/23 19:04 par Jolieღ.
Si t'a pas de ♡ t'a walou
S
12 janvier 2023 21:06
Je pense que tu as surtout besoin de voir un professionnel pour travailler sur ta confiance en toi.
Citation
Soukou. a écrit:
Salam 'aleykoum

Au vu de mon dernier post, je sais que j pense être qqun qui a une assez faible estime de soi , cela lié au harcèlement que j 'ai subi à mes 12/13 ans.
Au travail, au vu de mon post, il arrive qu'on me parle mal et j'ai parfois du mal à bien répondre, de sorte à piquer la personne en face ou à bien défendre mon point de vue.
Je me trouve faible, je n'aime plus ma personnalité.
En même temps, j'ai un âge où j cherche le mariage ( 25 ans et demi).
Le souci est le même : faible confiance en moi, timidité face aux hommes car inexpérimentée.

J'en viens à me demander : Quel homme ( correct) voudra bien d'une femme comme moi ?
Est-ce une bonne idée de faire des enfants en sachant qu'ils pourraient récolter ma faible personnalité ?
Dois-je me résigner au célibat à vie ?
J'ai beau prendre soin de moi, je n'arrive pas à changer et à être forte , à respirer la confiance.
Car celle-ci a été fortement atteinte à mes 12/13 ans, cela a été un vrai traumatisme.
Des insultes régulières sur mon physique, ma personnalité. Un garçon a même été jusqu'à me pousser dans les escaliers. Les enseignants n'ont pas réagi, l'année suivante, on m'a remise dans la classe de mon harceleuse principale.

Enfin, c'était pour expliquer le contexte.
Voilà, je suis un peu perdue. Que faire ? j'ai essayé de mieux me sentir , d 'avoir confiance en moi. Mais j'ai du mal car qqch s'est cassé et ne peut se réparer.
D'un autre côté , j ai peu de réelles amies, car trop gentille je pense.
Que pensez-vous de ma situation ? Est-ce judicieux d'avoir un mari et un enfant avec ma personnalité jugée "faible" et différente ?
Ai-je des vraies chances de rencontrer un homme en ayant ce manque de confiance ?
12 janvier 2023 22:21
je sais que j pense être qqun qui a une assez faible estime de soi , cela lié au harcèlement que j 'ai subi à mes 12/13 ans.

Malgré ça tu peux toujours rester digne et éjecter ce gars de ta vie ou bien accepter d'être une pigeonne pour le reste de ta vie
Facts doesn't care about your feelings
p
12 janvier 2023 22:51
Ses filles la qui sont moche ou banale comme tu dit ont souvent des personnalités affirmées ou n’ont pas peur de se montrer avenante je suis comme toi je suis assez réserver mais essaye de faire le premier pas une petite approche parfois les hommes aussi sont timide faut pas croire
Citation
Soukou. a écrit:
Lol permet moi d’en douter. Dans la rue quand j sors, je vois bcp de filles au physique banale voire «moche » selon les critères de beauté, et pourtant elles sont en couple et épanouie . J me souviens d’une fille de ma classe souvent critiquée pour son physique. Elle a déjà eu 2 relations amoureuses sérieuses, là c sa 3 eme elle est fiancée. Et pourtant des gens disaient bcp de méchancetés sur son physique. Objectivement, elle n’était pas du tout jolie. Mais ses compagnons la trouvaient bien.
U
12 janvier 2023 23:00
Bonsoir,

C'est quoi cette connerie ? Qui impose un certain caractere ou physique pour se marier, avoir des enfants, avoir une famille ? Pourquoi tu te fais seule des noeuds au cerveau ?

Nos grands-meres n'avaient pas un physique moderne et tout ca, pas caracterielles, on ne parlait pas de leur fort caractere, mais de leur bons plats, de leurs mains qui tricotaient de beaux pulls en laine, de leurs chenilles nudes dans la rosee de l'herbe. Elles n'avaient pas la taille de guepe et le visage de porcelaine et, pourtant, elles ont choisi ou elle ont ete choisies pour accomplir la mission la plua belle dans ce monde : aimer.
Elles se sont mariees, se sont crees des familles et ont ete les piliers de leur maison.

Tu crois que nos meres, nos mamies n'ont pas eu leurs traumas ? Tu crois que les autres generations n'ont pas eu part de bullying, d'agressions ? Et quand meme...la vie a continue ou c'est elles qui ont cree de nouvelles vies pour elles.

Bref, j'essaye de te dire que si les autres ont reussi a surpasser de moments difficiles, tu es aussi capable de faire ca, surtout de nos jours, quand il y a tellement de moyens pour se faire aider. Tu peux lire, tu peux t'informer, autrement dit, tu as plus d'options pour avancer vite dans ta vie et la creer selon tes desirs.
Courage !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/01/23 23:04 par Aur_or_a.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook