Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec une juive
S
16 octobre 2018 22:50
Bonjour je m'entends très bien avec une femme que j'apprécie vraiment cependant j'ai appris qu'elle était juive et je me demande si j'ai le droit d'entamer une relation sérieuse avec une femme non-musulmane ?
A
16 octobre 2018 22:53
bonsoir

tu veux quel éducation religion pour tes enfants?

j'ai un ami 55 ans tu lui en donnes 80 il a deux grandes filles .Il a épousé une athée il a morflé toute sa vie...
16 octobre 2018 22:55
Ecoute oui tu a le droit épouser une juive après c’est toi qui veux que tes enfants ont quel religion? Est surtout elle est pratiquante ou pas?
U
16 octobre 2018 22:56
Salam ,

Tu t'embarques dans une relation compliquée si tu es musulman

Chez les juifs , c'est la mère qui transmet la religion ... Du coup , si tu l'es.. tu devras délaissé l'islam pour elle !


Citation
Saidbenamari a écrit:
Bonjour je m'entends très bien avec une femme que j'apprécie vraiment cependant j'ai appris qu'elle était juive et je me demande si j'ai le droit d'entamer une relation sérieuse avec une femme non-musulmane ?
A
16 octobre 2018 22:58
de plus la sorcellerie chez eux c'est courant aussi


C
16 octobre 2018 23:01
A’oudoubillah mina sheytan arrajim grinning smiley
l
16 octobre 2018 23:11
Les hommes musulmans peuvent épouser les femmes du Livre. À toi de voir si tu souhaites vivre avec une femme qui ne partagera pas ta croyance (même si elle est croyante monothéiste), à toi de voir si tu acceptes que vous ne prierez jamais ensemble, elle mangera quand tu jeûnera, transmettra sa foi à vos enfants.. La seule chose sur laquelle vous serez à peu près d'accord c'est la circoncision du petit ptdr
K
16 octobre 2018 23:13
Et bien tu n'es pas dans la mouise posteur ....

Surtout si ça colle entre vous deux ...grinning smiley

Ça va être compliqué pour Toi et pour Elle également ...


De ton côté comme du sien ça va être ...

Haram, versus Pas casher...grinning smiley

Sinon je crois qu a la Source... en Palestine il y a de plus en plus de couple " mixte" .... . Google est ton ami grinning smiley


Citation
Saidbenamari a écrit:
Bonjour je m'entends très bien avec une femme que j'apprécie vraiment cependant j'ai appris qu'elle était juive et je me demande si j'ai le droit d'entamer une relation sérieuse avec une femme non-musulmane ?
B
16 octobre 2018 23:18
pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?

tu tombes facilement sous l'illusion que tu t'entends bien avec cette personne...faut voir plus loin que cette illusion et t'imaginer la vie a 2 au regard de vos religions...
16 octobre 2018 23:18
Salam

Avant tout mettez les choses au clair.... Quelle religion vous garderez pour vos futurs enfants.
Est elle pratiquante
Quelles sont ces attentes.
Sa famille que pense t’il d’ un beau fils musulman....
Ta famille que pense t elles d’une belle fille juive.
Tellement de choses à voir déjà à 2 et ensuite si vous partez sur une base commune lancez vous,...
Citation
Saidbenamari a écrit:
Bonjour je m'entends très bien avec une femme que j'apprécie vraiment cependant j'ai appris qu'elle était juive et je me demande si j'ai le droit d'entamer une relation sérieuse avec une femme non-musulmane ?
S
17 octobre 2018 00:01
Non mais franchement c'est quoi ça ? J'étais athée lorsque j'ai épousé mon mari musulman, je te rassure, il fait plus jeune que moi alors qu'il a 12 ans de plus ...

Un musulman peut épouser une fille du livre, donc une chrétienne ou une juive pratiquante.

Tu devrais revoir tes classiques et arrêter de faire des généralités à deux balles.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
bonsoir

tu veux quel éducation religion pour tes enfants?

j'ai un ami 55 ans tu lui en donnes 80 il a deux grandes filles .Il a épousé une athée il a morflé toute sa vie...
S
17 octobre 2018 03:36
L'islam te permet de te marier avec une juif, leurs bouf on a le droit de la manger, il reste juste l'éducation des enfants tu dois être d'accord avec elle pour leurs éducation et tu dois doubler l'effort pour bien leur apprendre l'islam, et pourquoi pas à elle aussi, comme ça ta récompense chez Allah sera doublé
D
17 octobre 2018 06:16
Si tu es musulmane aujourd'hui alors tant mieux pour votre couple, mais à la place de ton époux je n'aurais pas pris le risque car il n'y a aucune garantie
Citation
SauceKetchup a écrit:
Non mais franchement c'est quoi ça ? J'étais athée lorsque j'ai épousé mon mari musulman, je te rassure, il fait plus jeune que moi alors qu'il a 12 ans de plus ...

Un musulman peut épouser une fille du livre, donc une chrétienne ou une juive pratiquante.

Tu devrais revoir tes classiques et arrêter de faire des généralités à deux balles.
A
17 octobre 2018 09:32
salam aleykoum

surtout quand ou encore plus tu vois le nombre de divorce et en Fr tous ira pour la femme.


de plus c'est interdis de se marier avec une athée seulement gens du livre...voir fatwa plus bas


Au début du xxie siècle, l'athéisme est défini, notamment, comme l'absence1 ou le refus2 de toute croyance en quelque divinité que ce soit, ou comme une attitude sociale ou politique, ou une doctrine niant2 l’existence de quelque dieu ou divinité que ce soit. Le terme s'oppose donc au théisme et est à distinguer de l'agnosticisme.

[islamqa.info]


Est-il permis au musulman d’épouser une athée ?

Date de Publication: 2001-03-08
Louange à Allah

Ce n’est pas du tout permis compte tenu des propos du Très Haut : « Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes.» (Coran, 60 :10 ). Cette interdiction ne s’applique pas aux mécréants chastes issues des gens du Livre en vertu des propos du Très Haut « (Vous sont permises) les femmes vertueuses d' entre les croyantes, et les femmes vertueuses d' entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous.» (Coran, 5 :5 ). Allah le sait mieux.
Citation
Dz Danger a écrit:
Si tu es musulmane aujourd'hui alors tant mieux pour votre couple, mais à la place de ton époux je n'aurais pas pris le risque car il n'y a aucune garantie
S
17 octobre 2018 13:38
Oui, ben ça, c'est autre chose. Et si tu veux tout savoir, il n'est pas des plus pratiquants, donc à l'époque ça ne le gênait pas plus que ça. Et moi non plus, mais bon, normal puisque j'étais athée. On s'assemblait bien pour le coup.

On est ce qu'on est et on évolue comme on peut.

Mais mettre tout le monde dans le même panier, c'est du n'importe quoi, c'est surtout pour ça que je râle.


Citation
Dz Danger a écrit:
Si tu es musulmane aujourd'hui alors tant mieux pour votre couple, mais à la place de ton époux je n'aurais pas pris le risque car il n'y a aucune garantie
17 octobre 2018 15:36
Bien sûr c’est un être humain c’est une femme si tu es amoureux fonce comme k2000
17 octobre 2018 15:45
La question à se poser serait est ce que ses parents vont accepter
D
18 octobre 2018 00:08
Ok je comprends mieux


Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui, ben ça, c'est autre chose. Et si tu veux tout savoir, il n'est pas des plus pratiquants, donc à l'époque ça ne le gênait pas plus que ça. Et moi non plus, mais bon, normal puisque j'étais athée. On s'assemblait bien pour le coup.

On est ce qu'on est et on évolue comme on peut.

Mais mettre tout le monde dans le même panier, c'est du n'importe quoi, c'est surtout pour ça que je râle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook