Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un homme divorcé 2 fois à 31 ans
l
22 juin 2016 22:55
Salem,

Les filles accepteriez vous de vous marier avec un homme divorcé 2 fois à seulement 31 ans ?
O
22 juin 2016 22:57
Salam
Je m'en méfierais . Déjà une je me poserai la question pourquoi, en espérant qu'il est tombé sur un cas.
l
22 juin 2016 23:01
Il m a expliqué que lors de son premier mariage c est son épouse qui avait demandé le divorce au bout de 2 ans , car elle s est marié avec lui pour fuir sa famille et avoir sa liberté

pour le second mariage , c'était lui qui avait demandé le divorce au bout de 3 mois car il s était rendu compte que sa femme ne lui correspondait pas
22 juin 2016 23:04
Salam

Qu'elles ont été les raisons de ses précédent divorce ?

Ses réponses seront importante pour toi

Réfléchis bien

Aminamina
22 juin 2016 23:06
salam la 1 're ok
mais la 2 éme parce qu'elle ne lui correpondait pas au bout de 3 mois? c'est un peu (beaucoup) prendre le mariage à la légére
Citation
lamia 85 a écrit:
Il m a expliqué que lors de son premier mariage c est son épouse qui avait demandé le divorce au bout de 2 ans , car elle s est marié avec lui pour fuir sa famille et avoir sa liberté

pour le second mariage , c'était lui qui avait demandé le divorce au bout de 3 mois car il s était rendu compte que sa femme ne lui correspondait pas
22 juin 2016 23:07
Salam lamia 85

Effectivement je rejoinds les autres posteurs sur les raisons de ses 2 divorces

Après tout le monde peut avoir un passé et ne pas etre tomber sur les bonnes personnes et se tromper, le tout etant de savoir si toi tu te sent bien avec sans forcément lui tenir rigueur de ce passé
M
22 juin 2016 23:10
Salem
Ok la premiere c'est pas de sa faute mais la deuxieme elle ne lui correspondait pas je trouve sa assez léger !!!! Le mariage c'est accepter les différences et patienter apparament il ne connaît pas pour lui sa va donc DIVORCE
B
22 juin 2016 23:13
Salam!

Négatif pour ma part, divorcé une fois ca ne me dérange pas mais deux fois je peux pas.
22 juin 2016 23:18
après voila toi aussi il peut te faire le coup, après 1 mois ou plus se rendre compte que tu ne lui correspand pas, justement ce genre de question faut le voir avant le mariage fais la ^rière de consultation inshaAllah
n
22 juin 2016 23:18
Ce qui est louche c'est plutôt pourquoi il s'est marié deux fois ...
Citation
lamia 85 a écrit:
Salem,

Les filles accepteriez vous de vous marier avec un homme divorcé 2 fois à seulement 31 ans ?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
l
22 juin 2016 23:20
et bien la 2 eme est une fille du bled, ils se sont connu pendant une année avant le mariage , une fois mariés il s est rendu compte qu'ils n avaient pas de sujets de conversation , pas de points en commun, elle disait oui a tous ce qu'il disait , elle passait son temps a regarder des feuilletons mexicains .... il ne supportait plus de rentrer chez lui, ca a duré 3 mois
l
22 juin 2016 23:24
j'ai oublié de vous dire que c est un frère barbu ( salafi )
22 juin 2016 23:28
Il est peut être trop exigeant aussi et ne laisse passer aucun defaut et n'est capable de faire aucune concessions je te conseillerai en tout cas d apprendre vraiment a bien le connaitre avant de t'engager...

et pendant l'année ou il l'a fréquenter il ne sais pas rendu compte de tout ses defauts? c est cela qui me choque le plus, quand t'apprend a connaitre aune personne tu sais de suite si ca collera ou non...

Après comme je te le disait tu ne peut pas non plus lui tenir rigueur de son passé cela arrive a tout le monde de faire les mauvais choix...

Mais bon le problème c'est que tu n'as aussi que sa version a lui... et pas celles de ses anciennes epouses... dans ces cas las facile de tout mettre sur le dos de l'autre

Sans tomber dans la parano c'est pour cela que je te dit de faire tout de meme attention a toi et d'apprendre a le connaitre réellement meme si c est aussi une chose difficile car les gens nous montre souvent ce qu ils veulent bien nous montrer alors une seule chose a te dire avance avec méfiance et ecoute ton coeur car tu est la seule a savoir si tu peut lui faire confiance ou non

Citation
lamia 85 a écrit:
et bien la 2 eme est une fille du bled, ils se sont connu pendant une année avant le mariage , une fois mariés il s est rendu compte qu'ils n avaient pas de sujets de conversation , pas de points en commun, elle disait oui a tous ce qu'il disait , elle passait son temps a regarder des feuilletons mexicains .... il ne supportait plus de rentrer chez lui, ca a duré 3 mois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/16 23:30 par Maelyana.
n
22 juin 2016 23:29
Le fameux mariage temporaire .....
Citation
lamia 85 a écrit:
j'ai oublié de vous dire que c est un frère barbu ( salafi )
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
M
22 juin 2016 23:29
Et pendant 1 an ( ce qui est d'ailleurs assez long) il a jamais trouver tout ces défaut dans la relation ?! Mouais a d'autre
En plus salafi ?!! Éloigné toi c'est mieux pour toi
Salafi= souvent plusieurs femmes sous le chapeau et à ton insu
Citation
lamia 85 a écrit:
et bien la 2 eme est une fille du bled, ils se sont connu pendant une année avant le mariage , une fois mariés il s est rendu compte qu'ils n avaient pas de sujets de conversation , pas de points en commun, elle disait oui a tous ce qu'il disait , elle passait son temps a regarder des feuilletons mexicains .... il ne supportait plus de rentrer chez lui, ca a duré 3 mois
22 juin 2016 23:32
Salam aleykoum,

Peu importe combien de fois il s'est marié qadar Allah. Il faut arrêter de toujours penser à mal. Le principal c'est de bien enquêter sur lui pour voir s'il est sérieux, sincère et s'il n'est pas instable.
Faut beaucoup beaucoup de doaa et fais l Istikhara. Demande à Allah que si c'est un mal qu'il t'en eloigne.

Moi perso si le gars à divorcé 10 fois je me dirais qu'il n'a pas eu de chance et qu'il s'est précipité pour se marier. Je préfère un gars qui a divorcé plusieurs fois et donc était dans le halal qu'un gars qui a fornique´ x fois!!
l
22 juin 2016 23:32
il est vrai que ce n est pas très rassurant tout ça, mais il a l air d etre klkun de gentil sauf qu'il y a tellement mal honnêtessad smiley de nos jours
T
22 juin 2016 23:34
Je crois que c'est plus la raison du second divorce qui me pousserait à fuir !!!

Je comprends pas comment Apres un premier échec, il a pas mûrement réfléchi à son second mariage en prenant le soin de choisir quelqu'un qui lui correspondait vraiment.
Trois mois de mariage, ça veut vraiment dire que c'était évident qu'ils se correspondaient pas!

Et dans ma tete quelqu'un qui divorce deux fois aura plus de facilité à emprunter la voie du divorce en cas de soucis.
Citation
lamia 85 a écrit:
Il m a expliqué que lors de son premier mariage c est son épouse qui avait demandé le divorce au bout de 2 ans , car elle s est marié avec lui pour fuir sa famille et avoir sa liberté

pour le second mariage , c'était lui qui avait demandé le divorce au bout de 3 mois car il s était rendu compte que sa femme ne lui correspondait pas
22 juin 2016 23:36
Tu as tout as fais raison et c'est legitime de te mefier car c'est vrai que des malhonnètes il y en a beaucoup trop malheureusement il faut savoir se preserver sans tomber non plus dans la parano... Après tout on peut se tromper personne n'est parfait.. sinon cela fais combien de temps que tu le connais?
Citation
lamia 85 a écrit:
il est vrai que ce n est pas très rassurant tout ça, mais il a l air d etre klkun de gentil sauf qu'il y a tellement mal honnêtessad smiley de nos jours
l
22 juin 2016 23:38
quelques semaines , on a fait une seule moukabala pour l'instant , j ai fait la prière de consultation mais je n arrive toujours pas a me decider
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook