Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un homme avec une longue barbe
K
28 décembre 2017 14:14
Assakamou 3alaykoum !

Nous avons tendance à vouloir une personne très impliquée dans la religion mais j'ai l'impression que certaines femmes ne pourraient pas accepter un homme avec une barbe de type "imam" (longue quoi).

Du coup j'aimerai savoir, si vous tombiez sur un homme beau, intelligent, drôle, mature et qui s'investit énormément dans la religion mais avec une telle barbe, seraient-vous prêtes à l'accepter en toute honnêteté ?
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
28 décembre 2017 14:16
Sans problème.
a
28 décembre 2017 14:17
salam

non
K
28 décembre 2017 14:18
Salam,
Pourquoi ?
Citation
amirene a écrit:
salam

non
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
b
28 décembre 2017 14:19
franchement tu es très maladroit je trouve
tu es le garçon avec des pulsions de viol et de meurtre avec qui j'ai discuté hier ?
si c'est le cas, je pense pas que c'est pas ta barbe le soucis, la quasi totalité des maghrébines
acceptent sans aucun problème un homme avec une barbe
tu sais, une femme quand elle est charmée par un garçon elle accepte tout et n'importe
quoi (cf la section RS)
28 décembre 2017 14:20
Salam

Tu veux dire que le mec serait au top pour toi mais que son seul " défaut " ce serait qu'il ai une barbe ?
C'est pas ce qui me plait ( dans le sens pas taillé ) mais si c'est quelque chose qui est important pour lui qui suis-je moi pour lui enlever ?

Mon grand frère par exemple a une sacré barbiche qu'il ne touche pas il la laisse vivre il a toujours détesté se raser.
Tout le monde l'engueule mais moi je me dis que c'est mon frère je l'aime de tout mon coeur donc je le prend avec ce style.

Je pense donc que je ferais pareil si je tombais sur un futur époux dans cette situation.

...bon après je parle pas de la barbe de père fouras ou dumbledore que l'on se comprenne bien hein lol
s
28 décembre 2017 14:21
Salam oualikoum

C vrai que tant que femme on recherche un homme correct, droit et dans le dinn.
Mais j avoue et je parle uniquement pour moi que la barbe ne me gene pas au contraire mais une barbe bien coupé et plus courte que celle des imams. Je trouve personnellement que cela fait plus propre et plus beau et surtout passe plus inaperçu dans la rue. Surtout a l heure actuelle où les hommes a grosse barbe passe pour des méchants.
C mon avis et cela n engage que moi.
Kheir inchallah
M
28 décembre 2017 14:21
l'islam c'est pas les vêtements. le gars qui croit que pour etre musulman il suffit d'une barbe et d'un qamis n'a rien compris. donc next, j'en veux pas.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
28 décembre 2017 14:22
Wa Aleykum Salam
Pour moi la barbe est pas un défaut au contraire In love
K
28 décembre 2017 14:22
Je n'ai jamais dit que j'avais une barbe Heu

Citation
barissa tagada a écrit:
franchement tu es très maladroit je trouve
tu es le garçon avec des pulsions de viol et de meurtre avec qui j'ai discuté hier ?
si c'est le cas, je pense pas que c'est pas ta barbe le soucis, la quasi totalité des maghrébines
acceptent sans aucun problème un homme avec une barbe
tu sais, une femme quand elle est charmée par un garçon elle accepte tout et n'importe
quoi (cf la section RS)
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
K
28 décembre 2017 14:24
Je suis d'accord, l'habit ne fait pas le moine mais s'il a déjà réussi à s'impliquer dans la religion autrement pourquoi le rejeter à cause de simples préjugés ?

Et je n'ai pas parlé de qamis !
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
l'islam c'est pas les vêtements. le gars qui croit que pour etre musulman il suffit d'une barbe et d'un qamis n'a rien compris. donc next, j'en veux pas.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
28 décembre 2017 14:24
Haha Barissa la justicière qui détecte tous les détraqués
Citation
barissa tagada a écrit:
franchement tu es très maladroit je trouve
tu es le garçon avec des pulsions de viol et de meurtre avec qui j'ai discuté hier ?
si c'est le cas, je pense pas que c'est pas ta barbe le soucis, la quasi totalité des maghrébines
acceptent sans aucun problème un homme avec une barbe
tu sais, une femme quand elle est charmée par un garçon elle accepte tout et n'importe
quoi (cf la section RS)
28 décembre 2017 14:24
salam

moi non
a
28 décembre 2017 14:25
je déteste le contact des poils/cheveux
je ne trouve pas ça esthétique
je suis entourée d imberbes

Citation
Kbayli a écrit:
Salam,
Pourquoi ?
K
28 décembre 2017 14:25
Salam,
Pourquoi ?

Citation
petitefleur11 a écrit:
salam

moi non
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
28 décembre 2017 14:25
Salam alaykoum mon cousin

Les filles te diront, oui pas/sans problème, mais en réalité, elles veulent la liberté pour la majorité malheureusement.


Citation
Kbayli a écrit:
Assakamou 3alaykoum !

Nous avons tendance à vouloir une personne très impliquée dans la religion mais j'ai l'impression que certaines femmes ne pourraient pas accepter un homme avec une barbe de type "imam" (longue quoi).

Du coup j'aimerai savoir, si vous tombiez sur un homme beau, intelligent, drôle, mature et qui s'investit énormément dans la religion mais avec une telle barbe, seraient-vous prêtes à l'accepter en toute honnêteté ?
K
28 décembre 2017 14:26
Mais s'il considère qu'elle est obligatoire ?

Citation
amirene a écrit:
je déteste le contact des poils/cheveux
je ne trouve pas ça esthétique
je suis entourée d imberbes
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
28 décembre 2017 14:27
Après attention pour moi la barbe c'est juste une question de style ou de " je me sens mieux avec "

Je vais pas plus valoriser un mec parce qu'il a une barbe et un aspect plus " conforme à l'islam " que d'autre ^^
Tu peux être en jean et chemise tu sera tout aussi bien c'est l'intérieur qui compte ^^

mais bon ça c'st mon avis lol
M
28 décembre 2017 14:28
ah pardon je croyaud que tu en avais parlé.

pour moi la religion n'impose pas la barbe. donc s'il en a une c'est que deja nos opinions divergent sur ce point. donc on ne va pas s'entendre.

ensuite, je ne trouve pas ça beau du tout.
Citation
Kbayli a écrit:
Je suis d'accord, l'habit ne fait pas le moine mais s'il a déjà réussi à s'impliquer dans la religion autrement pourquoi le rejeter à cause de simples préjugés ?

Et je n'ai pas parlé de qamis !
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
K
28 décembre 2017 14:29
Vos avis divergent sur la barbe (que tu n'as sûrement pas) donc cela implique qu'une union est impossible ? ptdr
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
ah pardon je croyaud que tu en avais parlé.

pour moi la religion n'impose pas la barbe. donc s'il en a une c'est que deja nos opinions divergent sur ce point. donc on ne va pas s'entendre.

ensuite, je ne trouve pas ça beau du tout.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook