Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec qqn d'une autre ville
K
21 février 2017 23:57
Salam aleyckoum ,

Beaucoup de sœurs que je connais de ma ville ne veulent pas se marier avec un gars d'ici , au début je ne comprenais pas mais maintenant si. Nous habitons dans une ville (pas une campagne) ou tout le monde se connaît , ou la plupart des mecs arabe musulman vont en boite , fument , boient et squatte les murs ..

De plus il est très difficile pour une fille qui a fait quelques pêcher (sortir avec un garçon, avoir été en boite) d'accepter de la part soin gars qu'elle ai changé et qu'elle c'est repenti et que mtn elle est droite car elle a compris que c bêtises d'enfance ne servent à rien..


Une fille qui a changé , pour eux ça ne change rien ,

Enfin bref des deux côté ca ne vas pas

Je connais bcp de ses garçons qui disent "je profite et quand je me marierai je me calmerai" j'en connais pas mal qui sont fiancés et qui se permettent encore d'aller voir ailleurs..



J'envisage donc si l'idée de me marier me vient à l'esprit de chercher quelqu'un d'une autre ville de France ...


Si vous pensez pareil ou si vous avez été dans ce cas j'aimerai avoir vos témoignages , comment avez vous fais pour rencontrer qqn d'une autre ville en restant dans le halal


Barakallah o fik
B
22 février 2017 00:00
Salem pourquoi tes copines ont fait les 400 coups et elles veulent fuir lol
O
22 février 2017 00:03
Ils s'amusent et quand une soeur a un passé ils la veulent pas ? Bah qui se ressemble s'assemble ma foi ils font rire ces clando.

C'est quoi qui vous les fait qualifier de musulmans franchement? Ils font la prière 5/jour ?
K
22 février 2017 00:03
Non mdr au contraire , mes amies sont des filles droite rien à dire , mais elles ne veulent pas d'un gars de notre ville car ils sont vraiment dans un délire de "quartier"... c eux les boss , ils sortent pendant que leur fiancé est au chaud à la maison , et si une meuf qui y'a 3 ans été en boite et aujd elle porte le hijab et fréquente le jamah ils acceptent pas .. ect , c'estnul délire vraiment


par exemple une de mes amies a toujours dis qu'elle ne se marierai jamais avec un gars d'ici et la insha'allah elle va se marier avec un gars du bled ....


Moi j'y ai réfléchis et certes qqn qui vient du bled je ne voudrai pas (ne le prenez pas mal) mais qqn d'une autre ville je pense que ça serait mieux .. trop d'appréhension avec les gars d'ici
Citation
sarayevo a écrit:
Salem pourquoi tes copines ont fait les 400 coups et elles veulent fuir lol
K
22 février 2017 00:07
C'est exactement ça... eux ils s'amusent vont en boite , à la chicha , sortent et j'en passe mais ils traitent les filles de menteuse ect. Même si celle-ci a parle qu'à un garçon dans sa vie ils l'a jugent et jette la pierre sur elle


Et quand certaines les remballe ils inventent des rumeurs ect .. de plus je vais prendre mon exemple il y'a environ 2ans un peu plus je trainais avec beaucoup de garçon mais pas pour draguer ect c'est pcq je m'entendais pas avec les filles , et depuis que j'ai arrete de traîner avec eux et que je fais les choses bien dans le dine on me jette la pierre dessus également , que je suis une menteuse dans la religion et ils s'empressent de raconter tout et n'importe quoi et je crois que c pour ça que la plus part des filles n'en veulent pas....
Citation
taqwaliLah a écrit:
Ils s'amusent et quand une soeur a un passé ils la veulent pas ? Bah qui se ressemble s'assemble ma foi ils font rire ces clando.

C'est quoi qui vous les fait qualifier de musulmans franchement? Ils font la prière 5/jour ?
B
22 février 2017 00:08
Oui comme d ahb eux ils ont le droit de faire tout et n importe quoi et la femme qui s est repenti n en veulent pas que veux tu que je te dise c est des égarés et des ignorants car dans l ISLAM je rappelle femme comme homme doivent etre vierge avant le mariage . Vous allez trouvé toi et tes copines toute façon ce genre de spécimen c est pas une perte grinning smiley
Citation
Uneptitefraise a écrit:
Non mdr au contraire , mes amies sont des filles droite rien à dire , mais elles ne veulent pas d'un gars de notre ville car ils sont vraiment dans un délire de "quartier"... c eux les boss , ils sortent pendant que leur fiancé est au chaud à la maison , et si une meuf qui y'a 3 ans été en boite et aujd elle porte le hijab et fréquente le jamah ils acceptent pas .. ect , c'estnul délire vraiment


par exemple une de mes amies a toujours dis qu'elle ne se marierai jamais avec un gars d'ici et la insha'allah elle va se marier avec un gars du bled ....


Moi j'y ai réfléchis et certes qqn qui vient du bled je ne voudrai pas (ne le prenez pas mal) mais qqn d'une autre ville je pense que ça serait mieux .. trop d'appréhension avec les gars d'ici
O
22 février 2017 00:11
Dis hasbi Allah wa ni3mal wakil
In sha Allah un châtiment leur tombera dessus
K
22 février 2017 00:12
Exactement .. mais va leur dire ca mdr .. ils s'en moquent complètement ..! C'est eux qui ont raison !

Et même quand une sœur se marie ololo.. la c'est magnifique tout ce qui disent..

Je trouve ça dommage donne arriver à des choses comme ça , car le mariage ce n'est pas facile et si en plus on doit se marier avec quelqu'un d'une autre ville ça devient un gros challenge..
Citation
sarayevo a écrit:
Oui comme d ahb eux ils ont le droit de faire tout et n importe quoi et la femme qui s est repenti n en veulent pas que veux tu que je te dise c est des égarés et des ignorants car dans l ISLAM je rappelle femme comme homme doivent etre vierge avant le mariage . Vous allez trouvé toi et tes copines toute façon ce genre de spécimen c est pas une perte grinning smiley
B
22 février 2017 00:14
Comme je t ai dit c est des cas sos ce qu ils disent ne devrais même pas t atteindre winking smiley
Citation
Uneptitefraise a écrit:
Exactement .. mais va leur dire ca mdr .. ils s'en moquent complètement ..! C'est eux qui ont raison !

Et même quand une sœur se marie ololo.. la c'est magnifique tout ce qui disent..

Je trouve ça dommage donne arriver à des choses comme ça , car le mariage ce n'est pas facile et si en plus on doit se marier avec quelqu'un d'une autre ville ça devient un gros challenge..
22 février 2017 00:14
Non t es obligée de te marier avec qqun de ta ville!!! t as cru quoi??
Citation
Uneptitefraise a écrit:
Salam aleyckoum ,

Beaucoup de sœurs que je connais de ma ville ne veulent pas se marier avec un gars d'ici , au début je ne comprenais pas mais maintenant si. Nous habitons dans une ville (pas une campagne) ou tout le monde se connaît , ou la plupart des mecs arabe musulman vont en boite , fument , boient et squatte les murs ..

De plus il est très difficile pour une fille qui a fait quelques pêcher (sortir avec un garçon, avoir été en boite) d'accepter de la part soin gars qu'elle ai changé et qu'elle c'est repenti et que mtn elle est droite car elle a compris que c bêtises d'enfance ne servent à rien..


Une fille qui a changé , pour eux ça ne change rien ,

Enfin bref des deux côté ca ne vas pas

Je connais bcp de ses garçons qui disent "je profite et quand je me marierai je me calmerai" j'en connais pas mal qui sont fiancés et qui se permettent encore d'aller voir ailleurs..



J'envisage donc si l'idée de me marier me vient à l'esprit de chercher quelqu'un d'une autre ville de France ...


Si vous pensez pareil ou si vous avez été dans ce cas j'aimerai avoir vos témoignages , comment avez vous fais pour rencontrer qqn d'une autre ville en restant dans le halal


Barakallah o fik
K
22 février 2017 00:16
Excuse moi , "obligé" , c'est de l'ironie ?? Mdr
Citation
étoile.filante a écrit:
Non t es obligée de te marier avec qqun de ta ville!!! t as cru quoi??
22 février 2017 00:26
Si elles peuvent partir pour un mois chez de la famille dans une autre ville.

Pour pécho smoking smiley

Dieu me pardonne, mais faut faire d'une manière pour se marier.

A mon avis, elles vont chez quelqu'un de leur famille qui habite une autre ville. Après elles sortent avec d'autres soeurs pour voir un peu les lieux et aussi être remarquées...

Après, elle peuvent sortir aussi pour acheter du pain etc

En fonction du pécho, s'il y a des hommes qui veulent les connaître, elles donneront le numéro de leur mahram.

Ca tombe bien qu'elles ne restent pas bcp dans la ville, comme ça les hommes intéressés seront obligés de bouger rapidos.

D'autres idées, je n'ai pas.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
D
22 février 2017 00:28
Dis moi t'es d'où que j'évite les mecs de ta ville grinning smiley
22 février 2017 00:55
Tes du sud l'ouest ou nord ?
n
22 février 2017 01:08
Mdrrr ce qui me fait rire c'est qu' elle a minimiser le haram de ses copine et les mec c'était le total haram la posteuse nous prend pour des anes évidemment que ceux du quartier sont au courant des 400 coup des meuf du quartier même si elles sont discrète . Franchement elles n'ont aucune limite les maghrébine pour bcq dentre elles quand elles sont éloignés de leur quartiers elles sont méconnaissables tout est faux et pas étonner qu' en dehors de la communauté ca s'amuse avec les maghrebine .
Citation
sarayevo a écrit:
Salem pourquoi tes copines ont fait les 400 coups et elles veulent fuir lol
B
22 février 2017 01:13
Oui mais elles se sont repentis leur péché sont effacé normalement .
Citation
neymarFCB a écrit:
Mdrrr ce qui me fait rire c'est qu' elle a minimiser le haram de ses copine et les mec c'était le total haram la posteuse nous prend pour des anes évidemment que ceux du quartier sont au courant des 400 coup des meuf du quartier même si elles sont discrète . Franchement elles n'ont aucune limite les maghrébine pour bcq dentre elles quand elles sont éloignés de leur quartiers elles sont méconnaissables tout est faux et pas étonner qu' en dehors de la communauté ca s'amuse avec les maghrebine .
n
22 février 2017 01:24
Dejqje ne comprendrai jamais qu' on nous décrit une réalité ausdi fausse alors qu' on a vécu avec les maghrébine on connait tous leur vice et encore j'en ai vu des compatriote ils ont des année d'avance sur nous ca faisait un moment qu' ils ont compris tout ya déjà pas mal d'année .

Oui yen a qui se sont repentit tant mieux hmdl mais sache que certaine cherche des pigeon.
Citation
sarayevo a écrit:
Oui mais elles se sont repentis leur péché sont effacé normalement .
22 février 2017 02:20
C'est de l'hypocrisie, désolé mais quelqun qui boit qui fume et qui sort en boite c'est pas un musulman.
Après on fait tous des péchés, mais un moment faut dire stop, autant les hommes que les femmes.
Ceux qui résonnent pas reste dans leurs bêtises.
K
22 février 2017 09:37
Déjà je parle pas de toutes , quand je disais qu'ils acceptaient pas le passé des autres donc évite de tout mettre dans le même sac stp !

Et quand certaines décident de se marier avec qqn d'autre c pcq vu le comportement t des gars d'ici non merci

J'ai moi même fais une mouqabala avec un gars d'ici qui me disaient prier ect et au fil du temps je me suis rendu compte que non qu'il fumait ect ...


Donc je met pas tout sur les gars , certes t'en as qui ont fais n'importe quoi mais je parle pas d'elles
Citation
neymarFCB a écrit:
Mdrrr ce qui me fait rire c'est qu' elle a minimiser le haram de ses copine et les mec c'était le total haram la posteuse nous prend pour des anes évidemment que ceux du quartier sont au courant des 400 coup des meuf du quartier même si elles sont discrète . Franchement elles n'ont aucune limite les maghrébine pour bcq dentre elles quand elles sont éloignés de leur quartiers elles sont méconnaissables tout est faux et pas étonner qu' en dehors de la communauté ca s'amuse avec les maghrebine .
K
22 février 2017 09:37
Nord
Citation
Sosolo93 a écrit:
Tes du sud l'ouest ou nord ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook