Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier où attendre
f
4 janvier 2005 12:56
salam les filles,
suite à un poste d'une yabiladienne, je me demande est ce important de se marier sans amour, peut être que par peur de ne plus se marier, on ne demande qu'à se marier, alors je me permis de vous poser la question, est ce possible qu'on arrive à un tel point de ne plus demander ni amour ni quoi que ce soit mais juste un mari qu'on pourra aimer aprés et peut être pas???
J'ai 30 ans, et je me demande si par force de tjrs chercher l'amour, je ne me suis jamis pris l'engagement au sérieux parce que toutes les demandes de mariages étaient de la part des gens que je ne ressentais aucune sensation, est ce possible qu'en attendant cet amour, on risque d'être seule aprés??
est ce possible qu'on doit s'engager pour seulement s'engager pas plus???
4 janvier 2005 12:57
Pas d'AMOUR,pas de mariage!!!
t
4 janvier 2005 12:57
salam
se marier sans amour ? kel interet ? passer sa vie pres de qn pour ki on ne ressent rien juste pour ne pas vieillir seule ? j'admire ceux ki le font ou plutot g de la peine pour eux !
je ne pourrais pas perso ! le mariage reprensente tellement de choses à mes yeux que sans amour cela me semble invraissemblable
e
4 janvier 2005 12:58
tu vis dans les montagnes ou bien ?
même dans les montagnes s'il n' ya pas d'amour personne ne se marie, on est en 2005 les filles, et vous évoquez toujours ces aneries?

NB: je ne suis pas une femme
4 janvier 2005 12:59
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu vis dans les montagnes ou bien ?
> même dans les montagnes s'il n' ya pas d'amour
> personne ne se marie, on est en 2005 les filles,
> et vous évoquez toujours ces aneries?
>
> NB: je ne suis pas une femme


pas compris expliquesad smiley
t
4 janvier 2005 13:02
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> el 3aKel a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > tu vis dans les montagnes ou bien ?
> > même dans les montagnes s'il n' ya pas
> d'amour
> > personne ne se marie, on est en 2005 les
> filles,
> > et vous évoquez toujours ces aneries?
> >
> > NB: je ne suis pas une femme
>
>
> pas compris explique


il veut seulement duire ce que toi meme tu as repondu ! smiling smiley

4 janvier 2005 13:05

y peux pas parler aussi simplement que moi luiwinking smiley
mdrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/05 13:06 par ba_ssma.
n
4 janvier 2005 13:06
je crois que c'est possible de se marier sans amour mais il ne faut pas non plus de répugnance pour son futur mari. Vous croyez vraiment que nos parents se sont mariés par passion l'un pour l'autre?la trendresse et pourquoi pas l'amour est venu après ,avec le temps et les enfants.je pense qu'a 30 il faut commencer à réagir et ne pas laisser les années nous en lever chaque fois un peu plus la chance de fonder unfoyer et d'être mère.
"J'épanchais sur toi l'or de mes feux,mais tu ne me comprenais point.Le feu est mon langage lorsque l'amour l'enflamme."(hoffmann)
f
4 janvier 2005 13:06
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu vis dans les montagnes ou bien ?
> même dans les montagnes s'il n' ya pas d'amour
> personne ne se marie, on est en 2005 les filles,
> et vous évoquez toujours ces aneries?
>
> NB: je ne suis pas une femme


est ce que ton message, m'est destinée, si oui moi je n'ai pas dis qu'on doit se marier pour se marier.
f
4 janvier 2005 13:10
nawell18 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je crois que c'est possible de se marier sans
> amour mais il ne faut pas non plus de répugnance
> pour son futur mari. Vous croyez vraiment que nos
> parents se sont mariés par passion l'un pour
> l'autre?la trendresse et pourquoi pas l'amour est
> venu après ,avec le temps et les enfants.je pense
> qu'a 30 il faut commencer à réagir et ne pas
> laisser les années nous en lever chaque fois un
> peu plus la chance de fonder unfoyer et d'être
> mère.
>
> "J'épanchais sur toi l'or de mes feux,mais tu ne
> me comprenais point.Le feu est mon langage lorsque
> l'amour l'enflamme."(hoffmann)


d'accord avec toi, il faut seulement avoir la tendresse et le respect et et l'amour pourra venir aprés et ça pourra être plus solide, il y a des gens qui se sent mariés par amour et hop lez divorce aprés 6 mois où moins de mariage.
r
4 janvier 2005 13:12
sujet sérieux svp ....


se marier où attendre
Auteur: fouza29 (IP enregistrée)
Date: le 04 janvier 2005 à 12h56


salam les filles,
suite à un poste d'une yabiladienne, je me demande est ce important de se marier sans amour, peut être que par peur de ne plus se marier, on ne demande qu'à se marier, alors je me permis de vous poser la question, est ce possible qu'on arrive à un tel point de ne plus demander ni amour ni quoi que ce soit mais juste un mari qu'on pourra aimer aprés et peut être pas???
J'ai 30 ans, et je me demande si par force de tjrs chercher l'amour, je ne me suis jamis pris l'engagement au sérieux parce que toutes les demandes de mariages étaient de la part des gens que je ne ressentais aucune sensation, est ce possible qu'en attendant cet amour, on risque d'être seule aprés??
est ce possible qu'on doit s'engager pour seulement s'engager pas plus???






on peut se marier sans amour et ensuite ressentir le grand amour après son mariage

ne cherche pas trop le grand amour ma chère fouza tu risque de ne jamais le trouver ....
si une personne te plait de part son caractère sans ke tu ne ressente de l'amour eh bien ne t'inkiète surtout pas c'est tout a fais normal
l'amour viendra petit à petit !!!!!! et tu seras la plus heureuse des femmes

tu sais il y a certaines personnes ke je connais ki se sont marier par le grand amour et crois moi le mariage n'a pas tenu longtemps ( attention je ne généralise pas)

fouza!!!! fais confiance en ton coeur et si une personne se présente a toi avec un bon caractère , eh bien je n'ai kun seul conseil a te donner :

fais confiance en allah et marie-toi , l'amour viendra par la suite en faisant plus ample connaissance winking smiley
insha allah ....
rifia1_2005
s
4 janvier 2005 13:13
je suis désolé de vous contredire mais je ne pense pas que l'amour fasse d'un mariage, un mariage durable.
je parle par expérience et croyais moi ça ne marche pas
f
4 janvier 2005 13:15
merci rifia
tu as tout à fait raison, c'est ce que je pense, c'est parce que je n'ai pas encore trouvé celui qui me paraît quelqu'un de bien, quelqu'un avec qui tu pourras fonder une famille basé sur le respect et la tendresse.

m
4 janvier 2005 13:16
Salam fouza29,

Tu ne t'ai jamais posé la question !! est ce que parmi les gens qui ton demander au mariage tu aurai pu trouver l'amour que tu cherche ou pas !!!

Si la personne vient te demander au mariage c'est pour que les choses soit clair dés le début (je ne généralise pas ... il y a des cas ) ... mais tu as toujours le droit de prendre ton temps de connaitre la personne et de chercher si un amour serais possible avec cette personne ou pas ...

L'amour c'est pas de la magie ... ça se construit et il faut avoir l'esprit qui va avec !!!

mehdi_di
n
4 janvier 2005 13:16
on ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraîche,il faut cesser les illusions du genre "amour rime avec toujours" c'est plutôt toujours qui rime avec amour,nuance.
"J'épanchais sur toi l'or de mes feux,mais tu ne me comprenais point.Le feu est mon langage lorsque l'amour l'enflamme."(hoffmann)
m
4 janvier 2005 13:18
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> tu sais il y a certaines personnes ke je connais
> ki se sont marier par le grand amour et crois moi
> le mariage n'a pas tenu longtemps ( attention je
> ne généralise pas)
>
> fouza!!!! fais confiance en ton coeur et si une
> personne se présente a toi avec un bon caractère ,
> eh bien je n'ai kun seul conseil a te donner :
>
> fais confiance en allah et marie-toi , l'amour
> viendra par la suite en faisant plus ample
> connaissance
> insha allah ....
> rifia1_2005

rifia1_2005 bien dit ma trés chére ... j'utilise l'expression de hakim pour te dire MOUUUUAAAHHHHH smiling smiley

mehdi_di

r
4 janvier 2005 13:19
jen suis flattée mon cher mehdi_di winking smiley
A
4 janvier 2005 13:25
mehdi_di a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam fouza29,
>
> Tu ne t'ai jamais posé la question !! est ce que
> parmi les gens qui ton demander au mariage tu
> aurai pu trouver l'amour que tu cherche ou pas
> !!!
>
> Si la personne vient te demander au mariage c'est
> pour que les choses soit clair dés le début (je ne
> généralise pas ... il y a des cas ) ... mais tu as
> toujours le droit de prendre ton temps de
> connaitre la personne et de chercher si un amour
> serais possible avec cette personne ou pas ...
>
> L'amour c'est pas de la magie ... ça se construit
> et il faut avoir l'esprit qui va avec !!!
>
> mehdi_di
>
> __________________________________________________
> ______________
> Par amour pour la maroc :

Bravo Mehdi!
J'ajoute ceci, y'a un livre d'Erich Fromm qui s'appel "Die Kunst des Liebens"= "L'art d'aimer", c'est un livre magnifique qui parle de l'amour comme un art comme tout art qui s'apprend. ALors mariage sans amour au début, c'est possible que ça fonctionnerait.


s
4 janvier 2005 13:25
30 ans c'est jeune et on peut encore rencontrer quelqu'un et se marier par amour ou du moins parce que l'autre a les même aspirations que soi.

En ravanche pour ceux qui donnent l'exemple de nos parents.
Je dirai que les mentalités changent et ce qui était faisable pour eux ne l'est pas forcément pour nous.
Avant l'homme subvenait entièrement aux besoins de sa femme qui en était complétement dépendante et même si l'amour n'était pas au rendez vous il y a avait cette notion d'interet.
Aujiurd'hui les femmes s'assument et acceptent de moins en moins d'être relegué au rang de simple épouse, elles ont des ambitions, des idées...


Quant à rifia, je ne suis pas d'accord avec toi, moi je suis pluôt pour "aide toi et le ciel t'aidera!".

Ma3a salam
n
4 janvier 2005 13:25
on peut se passer d'amour s'il y a la motivation au début
"J'épanchais sur toi l'or de mes feux,mais tu ne me comprenais point.Le feu est mon langage lorsque l'amour l'enflamme."(hoffmann)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook