Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier ou pas ?
17 avril 2017 22:31
Salam 3alaykoum les yabiiiiis yawning smiley

J'aimerai vous faire une mise en situation svp : Se marier, ou continuer les études en attendant d'être sur d'avoir trouvé le bon ?

Une amie vous présente un homme bien, très respectueux, bon pratiquant, qui a une bonne situation lhamdulîLlah, autonome, vit seul, il a bcp de qualités ma chaa Allah dont le physique ne vous plais pas de ouf mais il est pas moche, et il a des années de plus que vous ... En sachant que vos frères et soeurs sont totalement contre pour certains, et d'autres sceptiques.

Ou alors

Resteriez vous chez vos parents, reprendre les études qui étaient mises en stand by ( dans tous les cas il y aura reprise d'études ) et attendre de trouver un homme qui correspondra à pas mal de critères, en sachant que koulchi bel mektoub

Quel choix feriez vous ?
Y
17 avril 2017 22:36
Continuer les études !

C'est mon papa qui le dit pour pouvoir toujours retomber sur ses pattes si je tombe sur un K sos et que lui n'est plus là

(Mon père ne veut pas que je lui parle de mariage tant que je ne suis pas diplômée)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/17 22:38 par YabiM.
17 avril 2017 22:40
Il a raison ton père, dans ma famille aussi c'est une condition ^^

Mais dans tous les cas, je ne laisserai pas tomber mes études hein.



Citation
YabiM a écrit:
Continuer les études !

C'est mon papa qui le dit pour pouvoir toujours retomber sur ses pattes si je tombe sur un K sos et que lui n'est plus là

(Mon père ne veut pas que je lui parle de mariage tant que je ne suis pas diplômée)
L
17 avril 2017 22:42
Les 2 routes sont bonnes . Pourquoi tu te demandes si tu dois te marier avec un homme qui ne te plaît pas spécialement. ? Tu penses peut-être que tu vas finir seul ? Ou tu veut te mettre dans le dîne ? C'est juste pour comprendre la situation.
S
17 avril 2017 22:43
Tu pense que tes sentiments seront pas un frein pour tes études?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Y
17 avril 2017 22:44
Tu ne trouves pas qu'on est plus mature à la fin de nos études par rapport au début,
on sait davantage ce qu'on accepte ou non, on devient plus patient, on a surtout les épaules plus solides pour assumer les responsabilités etc

Citation
JasmineM.♡ a écrit:
Il a raison ton père, dans ma famille aussi c'est une condition ^^

Mais dans tous les cas, je ne laisserai pas tomber mes études hein.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/17 22:45 par YabiM.
17 avril 2017 22:45
Mais toi qu'est ce que tu en penses. ?
17 avril 2017 22:45
Je ne suis pas pressée de me marier, j'attends mon mektoub je ne me mets aucune pression lhamdulîLlah je peux prendre mon temps,

Mais c'est un homme bien, et j'ai peur de regretter ma décision tu comprends ? Je sais que bcp de femmes rêveraient davoir un époux comme lui ma chaa Allah mais je sais pas, j'ai limpression qu'il n 'y a pas de réelle complicité entre lui et moi alors que j'ai besoin de ça pour me lancer. Peut être que je me trompe.

J'ai fais la prière de consultation, et je ne suis pas confiante, pas sereine.



Citation
Envoutantes a écrit:
Les 2 routes sont bonnes . Pourquoi tu te demandes si tu dois te marier avec un homme qui ne te plaît pas spécialement. ? Tu penses peut-être que tu vas finir seul ? Ou tu veut te mettre dans le dîne ? C'est juste pour comprendre la situation.
17 avril 2017 22:48
Cela dépend des personnes sans doute.

Je me sens tout à fait capable d'assumer mes responsabilités, là n'est pas le problème seulement je sais pas quelle décision prendre. J'ai posté pour avoir des avis diverses et qui m'aideront peut être à y voir plus clair.

Citation
YabiM a écrit:
Tu ne trouves pas qu'on est plus mature à la fin de nos études par rapport au début,
on sait davantage ce qu'on accepte ou non, on devient plus patient, on a surtout les épaules plus solides pour assumer les responsabilités etc
17 avril 2017 22:49
Comment ça ?
Citation
MuraSensei a écrit:
Tu pense que tes sentiments seront pas un frein pour tes études?
L
17 avril 2017 22:51
Si t'es une femme qui fréquente hors mariage tu peux faire les deux tu reprends tes études et lui tu le vois à petite dose et si c'est pas sa baslama.
Et si tu peux pas le fréquenter tu fais juste une petite Fatiha , tu restes chez tes parents et tu vois quesque sa donne tout en continuant tes études...sa passe direction la mairie sa passe pas baslama.
s
17 avril 2017 22:53
Bonjour je sais que ce que je vais vous demander est complètement hors sujet mais j'ai vraiment besoin d'aide pour traduire des message en arabe en français s'il vous plais c'est vraiment important je doit me marier d'ici 2 mois inshallah et j'aimerai s'avoir quesque dise c'est message pour s'avoir si mon homme ne me cache rien s'il vous plait j'ai besoin de votre aide !!
17 avril 2017 22:59
Non, pas de fréquentation.

Lol t'es ouf ptdr Chez moi jamais sa passera, tu te maries tu pars chez ton mari y'a pas de tu restes chez ta famille, et il faut faire le civile en même temps que le mariage religieux.

Citation
Envoutantes a écrit:
Si t'es une femme qui fréquente hors mariage tu peux faire les deux tu reprends tes études et lui tu le vois à petite dose et si c'est pas sa baslama.
Et si tu peux pas le fréquenter tu fais juste une petite Fatiha , tu restes chez tes parents et tu vois quesque sa donne tout en continuant tes études...sa passe direction la mairie sa passe pas baslama.
O
17 avril 2017 23:01
Fréquenter pour mieux s'attacher, être perturbée et pourquoi pas souffrir.
La seconde solution me parait bien, sans consommer, au cas où. Une phase d'évaluation quoi.
Citation
Envoutantes a écrit:
Si t'es une femme qui fréquente hors mariage tu peux faire les deux tu reprends tes études et lui tu le vois à petite dose et si c'est pas sa baslama.
Et si tu peux pas le fréquenter tu fais juste une petite Fatiha , tu restes chez tes parents et tu vois quesque sa donne tout en continuant tes études...sa passe direction la mairie sa passe pas baslama.
L
17 avril 2017 23:02
Chez moi c'est la même mais comme il y a de tout sur ce forum je me suis dit on sait jamais.
Citation
JasmineM.♡ a écrit:
Non, pas de fréquentation.

Lol t'es ouf ptdr Chez moi jamais sa passera, tu te maries tu pars chez ton mari y'a pas de tu restes chez ta famille, et il faut faire le civile en même temps que le mariage religieux.
17 avril 2017 23:03
Bonjour
Tu peux te mettre d'accord avec lui afin que tu finis tes études tout on étant mariée avec lui tu dois assurer ton avenir dans la vie tout peut arriver
Que dieu t'aide bon courage
L
17 avril 2017 23:08
Je ne suis pas pour fréquenter son futur mari mais il y en a oui ... je me suis dit on sait jamais.
Citation
Attaqwa a écrit:
Fréquenter pour mieux s'attacher, être perturbée et pourquoi pas souffrir.
La seconde solution me parait bien, sans consommer, au cas où. Une phase d'évaluation quoi.
V
17 avril 2017 23:54
mais ta kl age?
T
18 avril 2017 00:05
قال النبي صلي الله عليه و سلم "يا معشر الشباب من استطاع منكم الباءة فليتزوج فأنه أغض للبصر و أحصن للفرج فمن لم يستطع فعليه بالصوم فانه له وجاء " متفق عليه ... d'un point de vue religieux le fait de retarder le mariage n'est pas bon et aussi d'un point de vue de sante comme l'a rapporte ibn al qayyim dans la medecine prophetique dans son introduction il y a 10 choses dans le corp humain s'ils saccumulent ils nuient et parmis elles le liquide seminale moi je te conseillerai de faire istikhara seulement
18 avril 2017 10:55
Salam aleikoum,

La complicité peut mettre du temps à se mettre en place, ça dépend bcp de la relation que vous entretenez.
Et je suppose que si vous voulez faire les choses dans les règles, il y a peu d'occasion de laisser naître la complicité.

Pareil pour le physique, rares sont les gens qui nous plaisent vraiment aux premiers abords, c'est souvent les sentiments envers la personne qui nous font apprécier son apparence.

Sinon je pense que les deux choix peuvent être bons, si Dieu le veut. Et comme c'est Lui l'omniscient, je te conseille de refaire la prière de consultation.
Citation
JasmineM.♡ a écrit:
Je ne suis pas pressée de me marier, j'attends mon mektoub je ne me mets aucune pression lhamdulîLlah je peux prendre mon temps,

Mais c'est un homme bien, et j'ai peur de regretter ma décision tu comprends ? Je sais que bcp de femmes rêveraient davoir un époux comme lui ma chaa Allah mais je sais pas, j'ai limpression qu'il n 'y a pas de réelle complicité entre lui et moi alors que j'ai besoin de ça pour me lancer. Peut être que je me trompe.

J'ai fais la prière de consultation, et je ne suis pas confiante, pas sereine.


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook