Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier a 20 ans
P
13 juin 2006 10:08
je vois beaucoup de filles de mon entourage se marier alors qu'elles n'ont que 20 ans.

Perso, je trouve qu'a cet âge on n'est pas assez responsable pour se marier, assumer la vie de couple...

Qu'en pensez-vous ?


:-)
13 juin 2006 10:11
fille du bled ou fille d'europe?grinning smiley


winking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
13 juin 2006 10:12
Citation
ba_ssma a écrit:
fille du bled ou fille d'europe?grinning smiley


winking smiley

Peu importe, qu'elle soit d'ici ou non.
:-)
k
13 juin 2006 10:13
Citation
PiWiwi a écrit:
je vois beaucoup de filles de mon entourage se marier alors qu'elles n'ont que 20 ans.

Perso, je trouve qu'a cet âge on n'est pas assez responsable pour se marier, assumer la vie de couple...

Qu'en pensez-vous ?


:-)
je confirme,ya pas mal de crises a cet age là ke ça soit ici ou au bled c'est pariel Angel
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
r
13 juin 2006 10:14
il n' ya pas d'age, pour se marier,

ds deux semaines j'assiste aux fiancailles d'un de mes collègues qui a 22 ans, et elle 20 ans,

ts les 2 ont une situation, et semble être fous amoureux,

el mouktab o safi
c
13 juin 2006 10:15
Se marier à 20 ans , c'est comme jouer à la poupée à 40 ans, ça ne veut rien dire......fham yal fahem héhéhéhéhé smiling smiley
H
13 juin 2006 10:15
Alors ela dépend de la maturité de la personne car personnellement je connais beaucoup de fille qui ce sont marié à 20 ans il ont réussit leurs vie de couple et d'autre non donc sa dépend.

RHANIA
P
13 juin 2006 10:15
Citation
khoya a écrit:
Citation
PiWiwi a écrit:
je vois beaucoup de filles de mon entourage se marier alors qu'elles n'ont que 20 ans.

Perso, je trouve qu'a cet âge on n'est pas assez responsable pour se marier, assumer la vie de couple...

Qu'en pensez-vous ?


:-)
je confirme,ya pas mal de crises a cet age là ke ça soit ici ou au bled c'est pariel Angel

Je me dis qu'a 20 ans on n'est pas fini (mentalement). Apres toutes les filles ne sont pas pareilles.
p
13 juin 2006 10:17
Moi perso, j'ai 19 ans et je me sent pret a me marier !
c
13 juin 2006 10:19
Se marier à 20 ans , c'est comme jouer à la poupée à 40 ans, ça ne veut rien dire......fham yal fahem héhéhéhéhé

ya des filles qui veulent se marier pour échapper à l'emprise de leur parents, mais avec le mari c'est pire.....
P
13 juin 2006 10:19
Citation
RHANIA a écrit:
Alors ela dépend de la maturité de la personne car personnellement je connais beaucoup de fille qui ce sont marié à 20 ans il ont réussit leurs vie de couple et d'autre non donc sa dépend.

RHANIA

Oui mais des fois je vois des filles qui ont encore des mentalités de gamines et quand elles m'apprennent leur mariages, ca me surprant toujours.

Citation
pouk a écrit:
Moi perso, j'ai 19 ans et je me sent pret a me marier !
Oui mais tes etudes alors...
P
13 juin 2006 10:21
Citation
coolman a écrit:
Se marier à 20 ans , c'est comme jouer à la poupée à 40 ans, ça ne veut rien dire......fham yal fahem héhéhéhéhé

ya des filles qui veulent se marier pour échapper à l'emprise de leur parents, mais avec le mari c'est pire.....

Tu vois juste. Le mariage apparaît alors comme la clé de la liberté, de l'independance...
H
13 juin 2006 10:21
Moi j'ai 21 et je sent aussi prête lol winking smileywinking smileywinking smiley

Ben oui les critéres des hommes ne sont pas complikés il faut kel sache cuisiner sa je sais, respecter les autres, je sais le faire, faire le ménage, je sais le faire, et le plus important adorer notre créateur et évoluer dans la religion que demander de plus je suis parfaite non lol mdr.

RHANIA
H
13 juin 2006 10:23
Je suis Piwiwi mais il y'a certaines filles qui mon choké quand j'ai appris qu'elle allait se marié aujourd'hui tous ce passe bien du moment que elle et son maire ce comprenne tu crois pas.

RHANIA


Citation
PiWiwi a écrit:
Citation
RHANIA a écrit:
Alors ela dépend de la maturité de la personne car personnellement je connais beaucoup de fille qui ce sont marié à 20 ans il ont réussit leurs vie de couple et d'autre non donc sa dépend.

RHANIA

Oui mais des fois je vois des filles qui ont encore des mentalités de gamines et quand elles m'apprennent leur mariages, ca me surprant toujours.

Citation
pouk a écrit:
Moi perso, j'ai 19 ans et je me sent pret a me marier !
Oui mais tes etudes alors...
k
13 juin 2006 10:23
Citation
PiWiwi a écrit:
Citation
khoya a écrit:
Citation
PiWiwi a écrit:
je vois beaucoup de filles de mon entourage se marier alors qu'elles n'ont que 20 ans.

Perso, je trouve qu'a cet âge on n'est pas assez responsable pour se marier, assumer la vie de couple...

Qu'en pensez-vous ?


:-)
je confirme,ya pas mal de crises a cet age là ke ça soit ici ou au bled c'est pariel Angel

Je me dis qu'a 20 ans on n'est pas fini (mentalement). Apres toutes les filles ne sont pas pareilles.
mai generalement c'est vrai ce ke tu dis si tu veu me dire ke une fille sur 10 est mature (toutes les filles ne sont pas pareilles) à cet age cela n'est pas vraiment significatif
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
R
13 juin 2006 10:23
Moi je pense que tout dépend de la maturité des filles ou garçons... J'ai plusieurs amies qui se sont mariés à 20 ans voir 19 ans et hamdoullah aujourd'hui elle sont heureuse avec bb boulot et mari... Donc encore une fois chaque cas est différent et chaque personne est différente.
PAr contre tu en a qui se mari a cet âge et divorce au bout de 2 mois comme pour les personnes plus âgés...moody smiley
p
13 juin 2006 10:24
Les études...oué, j'avoue que c'est justement ca qui me retiens ! ( et puis pour rania, nos critére sont quand méme un chti peu plus raffiné...'fin jparle pour moi...)
c
13 juin 2006 10:26
Voyez vous mes chers compatriotes, il n'y a pas d'age pour se marier.......l'age de se marier c'est quand tu as trouvé la bonne personne, ou que celle-ci t'a trouvé.....mais il est vrai que les mariage en dessous de 21-24 ans, surtout pour les mecs, sont ridicules, pour ma part....
k
13 juin 2006 10:27
wa ça depend de kel epoque vous parlez aussi , nous on parle de cette poque , si non la majotité de nos meres se sont mariées a 15 et 16 ans et elles ont reussi leur vie mais c'est trés différent maintenant les mentalités ont changé.
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
P
13 juin 2006 10:28
Citation
RHANIA a écrit:
Moi j'ai 21 et je sent aussi prête lol winking smileywinking smileywinking smiley

Ben oui les critéres des hommes ne sont pas complikés il faut kel sache cuisiner sa je sais, respecter les autres, je sais le faire, faire le ménage, je sais le faire, et le plus important adorer notre créateur et évoluer dans la religion que demander de plus je suis parfaite non lol mdr.

RHANIA
Dans ce cas il n'y a pas de problemes, mais tu vois, certaines ont ton age, ne savent rien faire, mais sont impatiente.

Citation
RHANIA a écrit:
Je suis Piwiwi mais il y'a certaines filles qui mon choké quand j'ai appris qu'elle allait se marié aujourd'hui tous ce passe bien du moment que elle et son maire ce comprenne tu crois pas.

RHANIA

Biensur que certaines, peuvent etre responsable, mais ca demande beaucoup de travail.
Citation
khoya a écrit:
mai generalement c'est vrai ce ke tu dis si tu veu me dire ke une fille sur 10 est mature (toutes les filles ne sont pas pareilles) à cet age cela n'est pas vraiment significatif
Non pas une fille sur 10, d'avantage je pense. Heureusement;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook