Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
35 ans, pas mariée, vierge et mal jugée... Besoin de vos avis
j
5 février 2012 22:54
Salam Aalikoum ,
Je suis toute nouvelle sur ce site , après beaucoup d ' hésitation je me lance car j ' aimerais avoir vos avis sur le sujet, en effet
tout est dans le titre j'ai 35ans, pas mariée, et tjs vierge.
Le destin a fait que je n ai tjs pas rencontré babouche à mon pied lol
Malheureusement mon travail est très prenant, et aussi, j ai une grande peur de l engagement.

Bien que je sois de bonne famille, sans vouloir ma vanter, je suis très famille, je ne sors pas, je ne fume pas, je fais la salat depuis 13ans hamoulillah, je pense être charmante, difficile de s auto juger lol
J accorde une très très grande importance à notre religion, à nos coutumes, à nos traditions, et notamment au fait d offrir sa virginité à l élu.
voilà les belles valeurs que mes parents m ont inculquées.

Aujourd hui j ai bien conscience, que le temps défile à une vitesse grand V, que je dois fonder ma famille, et accomplir la moitié de mon dine,

Cependant, les quelques rencontres que j ai pu faire, notamment par le biais du travail , ou des rencontres arrangées...par la famille ou amies.
Lorsque arrive le moment ou l on évoque les coutumes, les convictions notamment le fait d être vierge ,
"ces hommes", si on peut les appeler ainsi, me disent que je suis en total décalage, que je suis arriérée, que la virginité n a de nos jours aucune importance, aucune valeur.
Je vous avouerai que ces propos me choquent, me déçoivent , me font de la peine.

Donc, mesdames , messieurs j aimerai avoir vos avis sur le sujet, suis je en décalage ou ce sont ces hommes qui le sont??
Se servent ils de cet argument bidon pour tester ma sincérité??

merci de vos nombreux avis qui j espère me guideront
farakallah ou fikoum
L
5 février 2012 23:34
Citation
jihaneee a écrit:
, je pense être charmante, difficile de s auto juger lol

Difficile de s autojuger, mais dans le doute, on se lance des fleurs, c est toujours ca de pris.
L
5 février 2012 23:37
Citation
jihaneee a écrit:

"ces hommes", si on peut les appeler ainsi, me disent que je suis en total décalage, que je suis arriérée

Si ca n est que ca qui pose probleme, je veux bien envisager d eventuellement condescendre a t aider a rattrapper ton retard.

Je suis toujours dispose a aider une soeur en detresse, du moins ca depend de ce a quoi la soeur ressemble.
5 février 2012 23:38
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
jihaneee a écrit:
, je pense être charmante, difficile de s auto juger lol

Difficile de s autojuger, mais dans le doute, on se lance des fleurs, c est toujours ca de pris.

Salam,
Pas cool, sur plus d'une vingtaine de ligne, il n'y a que celle qui te permet de lancer un pique qui t'intéresse ...
Pas gentil du tout
L
5 février 2012 23:39
Citation
dulcinée a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
jihaneee a écrit:
, je pense être charmante, difficile de s auto juger lol

Difficile de s autojuger, mais dans le doute, on se lance des fleurs, c est toujours ca de pris.

Salam,
Pas cool, sur plus d'une vingtaine de ligne, il n'y a que celle qui te permet de lancer un pique qui t'intéresse ...
Pas gentil du tout

Certes, mais ensuite je propose mon aide. Ca compense de la pique, non ? Angel
5 février 2012 23:43
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
dulcinée a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
jihaneee a écrit:
, je pense être charmante, difficile de s auto juger lol

Difficile de s autojuger, mais dans le doute, on se lance des fleurs, c est toujours ca de pris.

Salam,
Pas cool, sur plus d'une vingtaine de ligne, il n'y a que celle qui te permet de lancer un pique qui t'intéresse ...
Pas gentil du tout

Certes, mais ensuite je propose mon aide. Ca compense de la pique, non ? Angel

Quand j'ai posté, il n'y avait que ta prmière intervention ...
Quant à celle où tu proposes ton aide, et bien, j'ai pu remarquer que sur ce point
tu es toujours prêt à aiderClap, mais toujours à la condition de savoir à quoi ces demoiselles ressemblentperplexe
mais toi ???? elles ne peuvent accepter elles aussi que si tu as de quoi pouvoir aider grinning smiley
a
5 février 2012 23:46
Ton titre et l'un des sujets principaux me gêne, je ne comprend pas pourquoi tu mets en "valeur" le fait que tu sois vierge si ce n'est pour te présenter sous un jour positif...Ton intimité ne regarde que toi et Allah et ça ne fait ni de toi une personne meilleure qu'une autre, ni une personne mois intéressante qu'une autre. C'est peut-être une maladresse ou non de ta part mais mettre en exergue ce fait me gêne car ça relève de l'intime.
Après, pour le fait que tu sois musulmane et toujours célibataire à 35 ans n'est pas catastrophique, c'est ton destin. Ne te préoccupes pas des hommes qui te voient comme une "arriérée" ou une "coincée" et tu devrais même être contente de t'en débarrasser car vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde. Il y a des hommes biens, peut-être que l'un deux t'es destinée.
K
5 février 2012 23:53
Salam wrAllah wb,
Je trouve que c'est admirable mashaallah que tu sois préservée et vierge smiling smiley ne fais pas attention aux gens qui ont le coeur malade, que Dieu les guide.
Kolchi bel mektoube, Allah y jeblek li feh l kheir smiling smiley
a
6 février 2012 00:00
Slm peu être que tout simplement tu as pas encore trouver la bonne personne l'age na rien a voir avec le mariage il faudrait peu etre que tu bouscule un peu le destin fait des rencontre ,ta aussi le net voila inchallah que tu trouve un homme bien .
L
6 février 2012 00:03
Citation
dulcinée a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
dulcinée a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
jihaneee a écrit:
, je pense être charmante, difficile de s auto juger lol

Difficile de s autojuger, mais dans le doute, on se lance des fleurs, c est toujours ca de pris.

Salam,
Pas cool, sur plus d'une vingtaine de ligne, il n'y a que celle qui te permet de lancer un pique qui t'intéresse ...
Pas gentil du tout

Certes, mais ensuite je propose mon aide. Ca compense de la pique, non ? Angel

Quand j'ai posté, il n'y avait que ta prmière intervention ...
Quant à celle où tu proposes ton aide, et bien, j'ai pu remarquer que sur ce point
tu es toujours prêt à aiderClap, mais toujours à la condition de savoir à quoi ces demoiselles ressemblentperplexe
mais toi ???? elles ne peuvent accepter elles aussi que si tu as de quoi pouvoir aider grinning smiley

Lol il faut que je sache a quoi elles ressemblent. Je ne voudrais risquer de me jeter dans la gueule du loup grinning smiley.

Quant a la question de savoir si je dispose de ce qu il faut pour aider, je me contenterais modestement de dire que j illustre parfaitement cette phrase qui dit le genie est celui qui est imaginatif dans l'action et innovant dans la repetition.
6 février 2012 00:08
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
dulcinée a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
dulcinée a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
jihaneee a écrit:
, je pense être charmante, difficile de s auto juger lol

Difficile de s autojuger, mais dans le doute, on se lance des fleurs, c est toujours ca de pris.

Salam,
Pas cool, sur plus d'une vingtaine de ligne, il n'y a que celle qui te permet de lancer un pique qui t'intéresse ...
Pas gentil du tout

Certes, mais ensuite je propose mon aide. Ca compense de la pique, non ? Angel

Quand j'ai posté, il n'y avait que ta prmière intervention ...
Quant à celle où tu proposes ton aide, et bien, j'ai pu remarquer que sur ce point
tu es toujours prêt à aiderClap, mais toujours à la condition de savoir à quoi ces demoiselles ressemblentperplexe
mais toi ???? elles ne peuvent accepter elles aussi que si tu as de quoi pouvoir aider grinning smiley

Lol il faut que je sache a quoi elles ressemblent. Je ne voudrais risquer de me jeter dans la gueule du loup grinning smiley.

Quant a la question de savoir si je dispose de ce qu il faut pour aider, je me contenterais modestement de dire que j illustre parfaitement cette phrase qui dit le genie est celui qui est imaginatif dans l'action et innovant dans la repetition.

Loooooooooool,
je faisais allusion à l'aspect physique tout comme toiptdr
6 février 2012 10:31
Les hommes que tu rencontre manque de piété tout simplement...

Tu es musulmane et ce qui importe c'est que tu te préserve jusqu'au mariage comme allah l'a décrété...

Tu t'enfou de leur avis à eux... ce ne sont pas des hommes pour toi...

Un homme pieux au contraire trouvera que machallah avoir 35 ans et être resté vierge malgrè toutes les tentations qui nous entoure... est très bien et rare....

Inchallah kheir, j'espère sincèrement que tu te mariera avec un homme qui te mérite et que tu te dira " j'ai attendu toutes ses années mais ca en valait la peine!!'
E
6 février 2012 11:15
Citation
jihaneee a écrit:
Malheureusement mon travail est très prenant, et aussi, j ai une grande peur de l engagement.

j'ai juste soulever cette phrase ,a savoir pourquoi cette peur de l'engagement

tu es macha allah une personne bien dans sa tete ,tu te pose des limites certes ;c'est tres bien mais en aucun cas

cela ne represent pas un décalage ,chaque personne a son horloge qui fonctionne suivant son tempèrement

a toi de tiré le meilleur de toi meme ,les autres c'est du folklore intégrer dans le théâtre de la vie
c
6 février 2012 13:03
Salut miss !!!
Non tu n'es pas en décalage, tu décides ou pas de faire l'amour, personne n'a le droit de t'en tenir rigueur. Si ces hommes ne comprennent pas çela ...Oust ! DU VENT !!!! manquait plus que ça ...
c
6 février 2012 13:21
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
dulcinée a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
jihaneee a écrit:
, je pense être charmante, difficile de s auto juger lol

Difficile de s autojuger, mais dans le doute, on se lance des fleurs, c est toujours ca de pris.

Salam,
Pas cool, sur plus d'une vingtaine de ligne, il n'y a que celle qui te permet de lancer un pique qui t'intéresse ...
Pas gentil du tout

Certes, mais ensuite je propose mon aide. Ca compense de la pique, non ? Angel

ouh la la, je sens qu'on va bien s'entendre nous deux....grinning smiley...
c
6 février 2012 13:27
salem,

je connais deux soeurs, agées de 34 et 36 ans. elles viennent de se marier. j'en connais une autre qui s'est marier à 38 ans ! à chacun son mektoub, le tiens arrivera bientot inchallah. ne desespère pas.

et je trouve admirable le fait d'avoir garder ta virginité. Nos valeurs, nos coutumes se perdent aujourd'hui !!! de même pour la dignité des femmes !!!!
6 février 2012 18:12
Je ne comprends pas pourquoi mettre "vierge" dans le titre, c'est quoi ça? Un gage de sérieux?
Ca ne regarde personne d'autre que toi!!! On s'en fout que tu sois vierge ou pas, c'est ton problème!!!
6 février 2012 18:17
Citation
Ikramemartmohammed a écrit:
Salam wrAllah wb,
Je trouve que c'est admirable mashaallah que tu sois préservée et vierge smiling smiley ne fais pas attention aux gens qui ont le coeur malade, que Dieu les guide.
Kolchi bel mektoube, Allah y jeblek li feh l kheir smiling smiley

Clap

Le souci maintenant pour la soeur qui a posté c'est qu'à son âge elle rencontre des hommes de son âge et ils ont l'air pas très sérieux.
Qu'Allah lui facilite

et n'écoute pas ces cons qui te disent des bêtises ! galek en décalage c'est lui le décalage qu'il aille se faire voir

Tu mérite largement mieux smiling smiley
qu'Allah te mette quelqu'un de bien sur ton chemin, je te le souhaite sincèrement
ton récit m'a touchée
6 février 2012 18:36
j ai l impression que vous regardez toujours le meme type de "panier a hommes", que quelque part c est vous qui choisissez finalement ce qui contredit ces valeurs de chastete..

vous voyez bien qu il y a plein d hommes qui font dans la retenue. comment vous vous y prenez, VOUS, pour tomber que sur ces autres "lapins", et pas sur ceux-la "qui font dans la retenue" ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/12 18:55 par kazakzoz.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
6 février 2012 20:48
Salam ,

Ce sont ceux qui t'ont dit cela qui sont en décalage vis-à-vis de la religion et de la mentalité ! C'est leurs choix ! Certains vont dire cela pour te tester ( et voir si ils peuvent aller jusqu'au bout si tu vois ce que je veux dire) et d'autres vont vraiment penser ce qu'ils disent parce qu'ils suivent la tendance !
Tes parents t'ont inculqués d'excellentes valeurs alors préservent les telles quelles car ce sont certainement les meilleurs qui soient je te le garantie ! Tout est maktoub ! Et puis moi je pense que si lah swt décide de ne pas t'apporter le mari souhaité ( je ne l'espère pas bien sûr ) c'est peut-être pour t'éviter encore plus de malheurs et de douleurs que ceux que tu endures toute seule aujourd'hui ! Mais ça bien sûr seul lah swt le sait !

Il est préfèrable d'être patiente et de ne pas forcer le destin . Personnellement , je préférerais attendre jusqu'à 35 ans voire plus si c'est pour tomber sur un homme bien et être heureuse au lieu de forcer le destin à 20 ans pour tomber sur kk1 qui au final me rendra malheureuse ( ou sinon tombé carrément dans le haram ) . Mais bien sûr cela dépend des cas , je ne généralise pas . Dans ta situation , je pense que c'est ce qu'il faut se dire .

Je pense qu'il n'est jamais trop tard , continue à faire tes prières ! Il n'y a que lah swt qui puisse te guider !

P.s : je suis d'accord avec fouziyaa ton intimité ne regarde que toi et Allah , cela m'as gênée aussi confused smiley
Facebook