Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me mariée sans connaitre la personne
n
28 décembre 2009 02:58
Salam a tous,

voila j'ecris ce petit message afin que je puisse avoir des conseils
ya un an, on ma presenter un jeune homme, dan un but de se poser et mariage

g refuser sa proposition

il y a peu de temps il ma contacter
je ne sais pas ce q je dois faire

il me soule a envoyer des message du genre "merci" kan je ne réponds pas, ou "tu veux de moi ou pas"
il me dit que je suis la femme de sa vie,
qu'il est pressé de faire des enfants

Tout cela me fait peur, cette impatience, et cette empressement pesant

pour lui si on se vois, c pour parler de mariage, alors que je ne le connais pas

g pas envi de lui donner de faux espoir si je le vois (au cas ou il me plaise pas )

voila je ne sais pas quoi faire, je suis perdue,

dois je tenter le mariage avec lui , ou pas du tout
28 décembre 2009 04:07
Salam,
Ya que toi qui sait si tu dois tenté le mariage avec lui ou pas ...
Mais si t'es pas sure de toi je pense que tu dois pas tenté et puis comme ta dis tu le connais pas, donc je comprend pas qu'il veuille absolument demandé ta main ...
Bye
P
28 décembre 2009 04:22
Tu as raison de te poser ce genre question.
Tu as également raison de penser de cette façon et de ne pas vouloir lui donner de faux espoir.
Si il est pressé et toi non, tu dois lui expliquer tout simplement que toi, tu préfères le connaitre avant d'envisager quoi que se soit.

Petite question : Te connait-il suffisamment pour te qualifier de femme de sa vie?
Parce que pour moi ce genre de " déclaration", c'est assez "sérieux". Mais toi dis ne pas le connaitre, tu as l'air d'avoir pas beaucoup échanger avec lui. Fin' je trouverai ça démesuré de ça part de dire ce genre de chose s'il ne te connait pas. Bon après là, n'est pas le sujet, puis c'est ma façon de voir les choses.

Fin bref', quoi qu'il en soit. Essaye d'en apprendre sur lui. Peut être qu'il est celui qu'il te faut. Y'a que de cette façon que tu seras fixée.
Moi je suis plus d'avis d'apprendre à le connaitre avant de s'engager, parce que si jamais il ne te convient, je voudrais pas que tu sois de celle qui postent des topics du style " Je supporte plus mon mari" !!
La tu dois te dire mais quel pessimisme. Je sais. XDDD

Quoi qu'il en soit, qu'Allah t'aide à prendre la plus sage des décisions. = )
H
28 décembre 2009 09:28
As sallam wa aleykoum

t'es pas obliger de connaitre la personne pour te marier c'est pas une garantie de tranquilité.
mon mari je ne connaissais même pas lorsque l'on c'est marié on c'est connue 2 mois avant et que par téléphone.

y a des personne qui ce connaisse des année avant de ceux marier et sa ne marche pas comme ils l'espérer .

qoulchi be mektoub,maintenant fie toi en Allah .


Allah y aounek
f
28 décembre 2009 11:14
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum

t'es pas obliger de connaitre la personne pour te marier c'est pas une garantie de tranquilité.
mon mari je ne connaissais même pas lorsque l'on c'est marié on c'est connue 2 mois avant et que par téléphone.

y a des personne qui ce connaisse des année avant de ceux marier et sa ne marche pas comme ils l'espérer .

qoulchi be mektoub,maintenant fie toi en Allah .


Allah y aounek

Salam alikoum

Je suis tout à fait d'accord avec toi,il y en a qui croivent que fréquenter x années garanti une tranquilité,il y en a qui ce sont connues x années et une fois mariée il y a que des tensions et oui ont connait une véritable personne lorsque l'on vit avec.

Je te conseille de faire salat istikhara et khir inchAllah
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
28 décembre 2009 11:43
Salam smiling smiley

Tu pourrais le rencontrer en compagnie d'une tierce personne pour connaitre ses intentions et voir s'il te plait confused smiley

Mais tu sais ma soeur, tu ne le connaitra jamais aussi bien que le jour où vous serez mariés et sous le même toit winking smiley
H
28 décembre 2009 12:55
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Tu pourrais le rencontrer en compagnie d'une tierce personne pour connaitre ses intentions et voir s'il te plait confused smiley

Mais tu sais ma soeur, tu ne le connaitra jamais aussi bien que le jour où vous serez mariés et sous le même toit winking smiley


c'est vraithumbs up,mais maroc1neserieuse je crois que tu as ouvert un autre poste sur le même sujet????perplexe
m
28 décembre 2009 13:08
Si il dis que tu es la femme de sa vie , c'est parce que je pense a mon avis qu'il en sait des choses sur toi et à ta famille ! Et qu'il entend que du bien et toi , et c'est la raison pour laquelle il veut se projecter un avenir à toi.

Je sais que pour toi , ça te fais flipper , un homme qui sort de nul part et qui demande ta main et de fais de déclaration. Mais Ce genre de déclaration c'ets vraiment sérieux et je ne pense pas qu'un homme se tournerai vers une femme '' qui ne connait point '' et lui demande de faire sa vie avec !

Ceci est mon avis . Apprends à le connaitre , parlez vous au téléphone et laisse lui te parler de ses intentions etc. Ensuite si tu ne veux pas, et bien ne tente pas .
Et comme l'on dit Hananou, Fatiha 93 , Chaoukilia ... On ne connait la personne que lorsque l'on vit avec dans le même toit !! On aura beau se dire que fréquenter une personne X année c'est mieux pour le connaitre pas du tout !!! Car en le fréquentant tu le vois que sur ces beaux jours comme on dit , mais dormir , se réveillé , vivre une vie quotidienne avec une personne n'est pas la même chose.

Puis, si tu le sent bien , fonce winking smiley et dis toi que C'est un ange qu'allah t'envoie In love
r
28 décembre 2009 13:29
donnes lui une chance de te donner l'envie de le connaitre

peut etre que vous vous entendrezconfused smiley

tu sais meme quand on connait la personne on a des suprise postmariage donc apprend a le connaitre

allez bon couragewinking smiley
z
28 décembre 2009 13:36
Citation
maroc1neserieuse a écrit:
Salam a tous,

voila j'ecris ce petit message afin que je puisse avoir des conseils
ya un an, on ma presenter un jeune homme, dan un but de se poser et mariage

g refuser sa proposition

il y a peu de temps il ma contacter
je ne sais pas ce q je dois faire

il me soule a envoyer des message du genre "merci" kan je ne réponds pas, ou "tu veux de moi ou pas"
il me dit que je suis la femme de sa vie,
qu'il est pressé de faire des enfants

Tout cela me fait peur, cette impatience, et cette empressement pesant

pour lui si on se vois, c pour parler de mariage, alors que je ne le connais pas

g pas envi de lui donner de faux espoir si je le vois (au cas ou il me plaise pas )

voila je ne sais pas quoi faire, je suis perdue,

dois je tenter le mariage avec lui , ou pas du tout


ché pas tout ca me fait penser à un mec du bled et puis tu es la femme de sa vie , les enfants ???? LOUCHISSIME tout ca !!

ne te précipite pas ma soeur
r
28 décembre 2009 13:39
tout de suite un homme du bledptdr

ils ont vraiment pas de chance ceux lagrinning smiley

enfin je te cache pas que lorsque j'ai lu le sujet j'y ai pensé mé bon ca peu etre un gars d'ici qui est

tombé amoureu

mais c vrai que déclarer sa flamme aussi vite sans connaitre la personne sa laisse perplexe sur la vérité

mé bon peut etre qu'il cherche le sérieu et veut lui faire comprendre que c une histoire sérieuse qu'il

cherche
z
28 décembre 2009 13:43
Citation
rizlaine54 a écrit:
tout de suite un homme du bledptdr

ils ont vraiment pas de chance ceux lagrinning smiley

enfin je te cache pas que lorsque j'ai lu le sujet j'y ai pensé mé bon ca peu etre un gars d'ici qui est

tombé amoureu

mais c vrai que déclarer sa flamme aussi vite sans connaitre la personne sa laisse perplexe sur la vérité

mé bon peut etre qu'il cherche le sérieu et veut lui faire comprendre que c une histoire sérieuse qu'il

cherche


il n'est pas tombé amoureux d'elle puisqu'on lui a présenté

alors une fois les présentations faites , il lui fait son show !!
.
28 décembre 2009 13:48
Citation
rizlaine54 a écrit:
tout de suite un homme du bledptdr

ils ont vraiment pas de chance ceux lagrinning smiley

enfin je te cache pas que lorsque j'ai lu le sujet j'y ai pensé mé bon ca peu etre un gars d'ici qui est

tombé amoureu

mais c vrai que déclarer sa flamme aussi vite sans connaitre la personne sa laisse perplexe sur la vérité

mé bon peut etre qu'il cherche le sérieu et veut lui faire comprendre que c une histoire sérieuse qu'il

cherche

wallah moi aussi...ptdr

elle est ou hoceimaa pour nous donner son opinion ... smoking smiley

alala c bledard toujours dans nos coeurs.... surtout celui de rizlaine54... grinning smiley
r
28 décembre 2009 13:54
Citation
...larifia89... a écrit:
Citation
rizlaine54 a écrit:
tout de suite un homme du bledptdr

ils ont vraiment pas de chance ceux lagrinning smiley

enfin je te cache pas que lorsque j'ai lu le sujet j'y ai pensé mé bon ca peu etre un gars d'ici qui est

tombé amoureu

mais c vrai que déclarer sa flamme aussi vite sans connaitre la personne sa laisse perplexe sur la vérité

mé bon peut etre qu'il cherche le sérieu et veut lui faire comprendre que c une histoire sérieuse qu'il

cherche

wallah moi aussi...ptdr

elle est ou hoceimaa pour nous donner son opinion ... smoking smiley

alala c bledard toujours dans nos coeurs.... surtout celui de rizlaine54... grinning smiley

tro fort larifiaptdr

oué hoceimaa t ou????????????????????

t'inquiéte larifia mon blédard a moi je l'aime j'attendais pas de conseil pour mon histoire je voulai

avoir des avis de personne sur les blédard ceux qu'il veulent les papier et ce qui come tout le monde

veulent just vivre leur vie sans tmar et corruption

ta vu certain on été vexée ca veut dir k'il n'accepte pas le comportement de certains blédard

mais moi je m'en fou je suis en france j'utilise ma liberté d'expressionspinning smiley sticking its tongue out

grinning smiley
h
28 décembre 2009 14:13
Citation
rizlaine54 a écrit:
Citation
...larifia89... a écrit:
Citation
rizlaine54 a écrit:
tout de suite un homme du bledptdr

ils ont vraiment pas de chance ceux lagrinning smiley

enfin je te cache pas que lorsque j'ai lu le sujet j'y ai pensé mé bon ca peu etre un gars d'ici qui est

tombé amoureu

mais c vrai que déclarer sa flamme aussi vite sans connaitre la personne sa laisse perplexe sur la vérité

mé bon peut etre qu'il cherche le sérieu et veut lui faire comprendre que c une histoire sérieuse qu'il

cherche

wallah moi aussi...ptdr


elle est ou hoceimaa pour nous donner son opinion ... smoking smiley

alala c bledard toujours dans nos coeurs.... surtout celui de rizlaine54... grinning smiley

tro fort larifiaptdr

oué hoceimaa t ou????????????????????

t'inquiéte larifia mon blédard a moi je l'aime j'attendais pas de conseil pour mon histoire je voulai

avoir des avis de personne sur les blédard ceux qu'il veulent les papier et ce qui come tout le monde

veulent just vivre leur vie sans tmar et corruption

ta vu certain on été vexée ca veut dir k'il n'accepte pas le comportement de certains blédard

mais moi je m'en fou je suis en france j'utilise ma liberté d'expressionspinning smiley sticking its tongue out

grinning smiley


je suis la ! winking smiley



se marier sans connaître la personne Are you crazy




JAMAIISSS !! Oh
C
28 décembre 2009 14:54
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Tu pourrais le rencontrer en compagnie d'une tierce personne pour connaitre ses intentions et voir s'il te plait confused smiley

Mais tu sais ma soeur, tu ne le connaitra jamais aussi bien que le jour où vous serez mariés et sous le même toit winking smiley


Je suis d'accord avec ça! C'est la seule manière de vraiment connaître une personne... (cf: toutes les "chutes" après la noce de personnes qui se sont fréquentées avant le mariageangry smiley)
B
28 décembre 2009 14:55
Moi depuis 1 an j'aurai zappé.

Je serai parti en voir une autre.

1 an à courir apres quelqu'un qui me veut pas de moi, lol et qui plus est une personne qui a déjà refusé...mesquine, il doit etre desesperé ptdr

Un homme doit garder sa fierté.
n
28 décembre 2009 15:18
bonjour!

je vais aller à contre courant pour te mettre en garde contre les mariages hatifs, ce n'est pas du jeu, c'est un engagement à vie, c'est du quotidien, donc prend le temps de connaitre un minimum cet homme.

Je dis pas le connaitre le matin quand il se réveille, où quand vous préparez le diner ensemble, ou toutes ces choses propresà la cohabitation.

Mais le fréquenter un peu pour avoir une idée sur son caractèren sur ces choses qui peut être seraient insupportables pour toi dès que vous serez mariés, mais ce sera trop tard.

Déjà quand on est amoureux, ce sont nos sentiments qui nous font faire des concessions et nous font calmer le jeu quand ça va pas, alors avec une personne qu'on a même pas connu un peu c'est même pas la peine.

Peut être que ça a arrangé des personnes de se marier ainsi, moi ça le ferait pas, toi je ne connais pas ta vision du mariage, si elle ressemble à la mienne, sois claire avec ce monsieur en lui disant que vous ferez connaissance, dans un but sérieux certes, mais sans quu tu sois tenue de t'engager avec lui absolument, c'est quitte ou double, à lui d'accepter les règles du jeu.
B
28 décembre 2009 15:20
Citation
nikita 32 a écrit:
bonjour!

je vais aller à contre courant pour te mettre en garde contre les mariages hatifs, ce n'est pas du jeu, c'est un engagement à vie, c'est du quotidien, donc prend le temps de connaitre un minimum cet homme.

Je dis pas le connaitre le matin quand il se réveille, où quand vous préparez le diner ensemble, ou toutes ces choses propresà la cohabitation.

Mais le fréquenter un peu pour avoir une idée sur son caractèren sur ces choses qui peut être seraient insupportables pour toi dès que vous serez mariés, mais ce sera trop tard.

Déjà quand on est amoureux, ce sont nos sentiments qui nous font faire des concessions et nous font calmer le jeu quand ça va pas, alors avec une personne qu'on a même pas connu un peu c'est même pas la peine.

Peut être que ça a arrangé des personnes de se marier ainsi, moi ça le ferait pas, toi je ne connais pas ta vision du mariage, si elle ressemble à la mienne, sois claire avec ce monsieur en lui disant que vous ferez connaissance, dans un but sérieux certes, mais sans quu tu sois tenue de t'engager avec lui absolument, c'est quitte ou double, à lui d'accepter les règles du jeu.


Comme si que les relations de longue date marchaient MDR...

Regardes leur succés, y'en a plein le forum..

Un peu de serieux STP.
n
28 décembre 2009 15:20
Pourquoi ce que je viens d'ecrire à l'instant n'apparait plus?
Là aussi ya de l'abus Grrrr

je retire ce que j'ai dit Angel
la posteuse a ouvert 2 postes simultanément Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/09 15:22 par chercheuse d'or.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook