Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariee mais pas amoureuse
t
29 décembre 2008 11:59
Je sais d'avance que je vais trop critiquée mais je vous pris de pas me juger.......

Je suis mariée a un homme bien, Je pensais que j allais l' aimer; que le temps me fera oublié mon passé,et mon premier amour.....

je me suis trompée....

mon mari est quelqu un de bien; je culpabilise tout les jours de ne rien ressentir pour lui...
Je ne le trouve pas beau; ringard dans sa facon d etre, de s habiller de marcher...

j aimerai tellement l'aimer mais je ne peux pas;

ou je ne veux pas........

on souffre tout les deux...
a
29 décembre 2008 12:28
coucou,

le plus important ds un couple c'est l'amour
Courage ca va venir... il faut du temps c'est tout !
29 décembre 2008 12:38
salam

moi je ne te jugerais pas au contraire car nous sommes tous humains

mais tu le condamnes indirectement a ne jamis ressentir l'amour d'une femme

si j'étais dans ton cas je le laisserais partir, en tout cas je lui rendrais sa "liberté" pour ne pas avoir a le faire souffir chaque jour que dieu fait
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
29 décembre 2008 12:49
Citation
soltana47 a écrit:
salam

moi je ne te jugerais pas au contraire car nous sommes tous humains

mais tu le condamnes indirectement a ne jamis ressentir l'amour d'une femme

si j'étais dans ton cas je le laisserais partir, en tout cas je lui rendrais sa "liberté" pour ne pas avoir a le faire souffir chaque jour que dieu fait

je n'hesiterai pas une seconde à faire ça.
un comportement tres sage, bien dit soltana
29 décembre 2008 12:58
salam
fais salat listikhara d'abord avant de laisser partir.
Fais des invocations que Allah te permette de l'aimer s'il est ton maktoub
Rabbi ma3ak.
moi je comprend ta situation, j'avais recu une demande au mariage depuis plus de 15ans, c'etait un voisin qui etait collegue de mama au travail. Mais moi j'ai refuse des le premier jour ou Mama m'a parle de lui. je n'ai jamais aime sa facon de me parler ds le quartier et meme quand je vais chez sa soeur. Alors me marier avec lui c'etait hors de question.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
29 décembre 2008 13:16
Citation
sousouangel a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
salam

moi je ne te jugerais pas au contraire car nous sommes tous humains

mais tu le condamnes indirectement a ne jamis ressentir l'amour d'une femme

si j'étais dans ton cas je le laisserais partir, en tout cas je lui rendrais sa "liberté" pour ne pas avoir a le faire souffir chaque jour que dieu fait

je n'hesiterai pas une seconde à faire ça.
un comportement tres sage, bien dit soltana
je ne critique pas la posteuse car je ne la connais pas mais dieu sait combien de gens sont dans son cas et rester est egoiste surtout si elle a vraiment envie d'aimer une personne

mouhim même en "étant mariée si mon mari ne ressentait plus rien je prefererais qu'il parte
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
29 décembre 2008 13:16
Slm,

Tu affirmes que tu ne le trouves pas beau, au contraire il te parait meme ringard.
Se marier avec une personne pour laquelle on ressent de l'aversion en tablant sur la naissance d'un hypothétique amour me paraît bien risqué.

Tu qualifies cet homme de "bien", il doit donc avoir à tes yeux un certain nombre de qualités. Essaie de te concentrer sur ses qualités et non sur ses défauts.
Cependant, le faire souffrir ainsi gratuitement est en tout point condamnable. Il conviendra donc en cas d'échec (que je ne souhaite pas bien entendu car le divorce est parmi ce qui est autorisé par Allah SWT ce qui est le plus détesté smiling smiley ) de lui donner une opportunité d'être heureux, car il a comme tout être humain le droit au bonheur. Qu' Allah te guide et te vienne en aide. smiling smiley

Il est par contre attristant de voir que certaines femmes (je ne parle pas forcément de ton cas mais d'autres que j'ai pu voir) n'ont pas saisi ce qu'est un mariage dit "de raison", qui lorsqu'on en comprend bien la nature a autant de chance de fonctionner que tout autre mariage.

Et seul Allah est Savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
D
29 décembre 2008 13:19
Citation
elham20 a écrit:
salam
fais salat listikhara d'abord avant de laisser partir.
Fais des invocations que Allah te permette de l'aimer s'il est ton maktoub
Rabbi ma3ak.


Salam Alikoum,


Welcome
O
29 décembre 2008 13:20
Salam,

Je pense que votre proposition : laisse le partir est utopique

surtout je n'ai jamais vu de femme marocaine quitter son mari parce qu'elle n'aime pas

sa facon de parler et de s'habiller.

Par contre je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse épouser une personne qu'on aime pas

et avoir des sentiments pour "son passé". Je sais que la posteuse ne veut pas être juger

mais quand je vois la malhonnété je la dénonce.

Je ne pense pas non plus qu'elle fasse des efforts pour l'aimer parce que la premiere chose

si je vois mon mari mal s'habiller c'est de lui en parler et lui dire que je l'aiderais

à mieux s'habiller. Personne n'est parfait on a tous des defauts à ce que je sache.
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
l
29 décembre 2008 13:36
je pense que tu tes engager trop vite surement tu n as pas encore fait le deuil de ton passe alors que tu tes marié sans conviction aucune en pensant surement que le temps fera son affaire pour oublier ton premier dans les bras de celui ci et esperer en meme temps que tu t habituras a lui puisqu il ne te plait pas et maintenant tu as des remords tu te culpabilises je te dit une chose tu as deja aime et bien regarde ou l amour ta emmene et celui la tu n eprouves rien pour lui et pourtant il t as offert une vie stable alors reflechit bien a la decision que tu vas prendre car par la suite tu pourras le regretter et si son comportement ne te plait pas il y a toujours une possibilité d y remedier ainsi que la tenue vestimentaire c est rien tout ca a cote de la vie qu il t offre a toi de voir maintenant pese le pour et le contre
O
29 décembre 2008 14:07
Citation
ta.fidele.amie a écrit:
Je sais d'avance que je vais trop critiquée mais je vous pris de pas me juger.......

Je suis mariée a un homme bien, Je pensais que j allais l' aimer; que le temps me fera oublié mon passé,et mon premier amour.....

je me suis trompée....

mon mari est quelqu un de bien; je culpabilise tout les jours de ne rien ressentir pour lui...
Je ne le trouve pas beau; ringard dans sa facon d etre, de s habiller de marcher...

j aimerai tellement l'aimer mais je ne peux pas;

ou je ne veux pas........

on souffre tout les deux...

salam aleikom
Je te comprends...mais tu n'as rien à regretter
arrête de te poser des questions et vis ton histoire...et n'attends pas chaque jour en te demandant "est ce que je l'aime...non pas encore...encore un pti effort..."
Laisses faire le temps.....
Tu vas thabituer à lui, il va s'habituer à toi et vous allez vous attacher sans même vous en rendre compte
Ton ex c'est ton ex, fais table rase du passé et arrete de comparer ton mari avec ton ex....
ne te rends pas malheureuse et au contraire essaye de profiter de ton mariage...essayez de voyager faire des choses que tu n'avais jamais fait avant...créez-vous des souvenirs bien à vous
n
29 décembre 2008 14:10
Salem

tu t'es marié il y a environ une semaine si je ne me trompe pas.

L'amour ne vient pas en aussi peu de temps!!!
h
29 décembre 2008 14:17
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Salem

tu t'es marié il y a environ une semaine si je ne me trompe pas.

L'amour ne vient pas en aussi peu de temps!!!

une semaine et elle veut tout plaquer? c'est quoi ce genre de mariée?

je suis obligé de critiquer, meme de juger ...

le passé reste le passé, tu vas pas le faire revenir ce passé, donc oublie le, la tu es mariée, il fallait dire ça avant de signer devant le maire ...

il t'a posé une question le maire non? c'etait quoi? tu as repondu quoi?

OUI, donc reste oui .... et fais des efforts,

il est pas parfait? c'est normal, change le avec douceur ... la femme qui tient a son foyer, a sa famille fait tout pour rester heureuse, et ne fuit pas des le premier obstacle ..
assalam o alykoum
O
29 décembre 2008 14:23
ah oui d'accord [www.yabiladi.com] Clap
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
k
29 décembre 2008 14:48
a mon avis quand elle dis que sa tenu vestimentaire lui plais pas, je pense pas que c'est sur sa qu'elle se focalise, car si elle en aurait ete amoureuse, meme habillé pire que lui, elle ne s'y arreterais pas!!!!


on dis souvent que l'amour peux venir apres le mariage!
moi j'y crois et j'y crois pas!
car tout depend de la situation!
si il ya un bon feeling, meme sans amour, les sentiments peuvent venir tot ou tar, tandis que si deja du debut, le courant passe dificilement meme apres des annees de mariage, les sentiments ne viendront pas !!!

a mon avis !
r
29 décembre 2008 15:15
ouii pourquoi tu l'aide pas à changer sa fason de shabiller et de marché .... n'oublie pas chaque femme peut changé son homme à sa fason surtout s'il t'aime alors essay et vasyy.. partez faire un shoping et lui acheté le style que tu aime , changé la coifure,...lui aussi va aimé que tu te prend soin de lui winking smiley...
c
29 décembre 2008 15:30
d'accord avec rima il y a des choses qui se corrigent

la façon de s'habiller peut être changée
mais la façon de marcher ( il ne faut pas non plus abuser car cela reste spontané )

et le conseil que je te donnerai , après tu me diras si je me trompe, c'est de cesser de comparer ton ex et ton mari. Tu dois faire un travail sur toi même pour éviter dans ta tête les comparaisons , sur lui était plus classe , plus beau . Accepte ton mari comme tu l'as fait quand tu as décidé de l'épouser.
Ce que l'on recherche chez une personne c'est avant tout la bonté de celle-ci alors sache l'apprécier à sa juste valeur.
Et tu n'en es qu'à la première semaine de mariage , tu attends quoi de ce post ? Qu'on te dise de le quitter et de reprendre avec ton ex ?

Tu es mariée et avant de songer à la séparation, il faut avoir tout essayé pour sauver son couple. Or là tu ne le fais pas en repensant au passé et en te focalisant sur les pseudos défauts de ton mari ( car pour certains tu peux l'amener à les corriger , pour cela il faut lui en parler gentiment)
k
29 décembre 2008 15:41
la demarche et tenu vestimentaire, n'est qu'un pretexte !!!!!!!!!!!!
si elle l'aimait elle ni preterait mme pas attention!
m
29 décembre 2008 16:09
salam

tu as quel age ?

tu as ete forcer ? de te marier avec cet homme ?
O
29 décembre 2008 16:57
ca fait une semaine...seulement
ok je vois
encore une histoire à dormir debout
entre tous les ex qui reviennent la veille du mariage
elle qui dit oui à un mec qui ne lui pas du tout
et qui au bout d'une semaine se rend compte kel n'est pas amoureuse...
ok j'arrete là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook