Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée en France avec un visa touristique...régularisation
s
23 septembre 2015 14:48
Bonjours à tout le monde..

Voilà, tout est dans le titre..sad smiley
En résumé, je (algérienne) me suis récemment mariée avec un algérien résidant régulièrement en France (carte de résident de 10 ans) mais avec un visa touristique de 90 jours et qui est toujours valide.
Mes questions: peut on régulariser ma situation sans quitter le territoire Français?
Dois-je parler avec un Avocat pour un regroupement familiale sur place?
Est cela possible pour mon cas?

J’attends vos réponses SVP
23 septembre 2015 14:55
Bonjour,

Vous serez obligée de retournez en Algérie et faire un regroupement classique.
Citation
saggas13 a écrit:
Bonjours à tout le monde..

Voilà, tout est dans le titre..sad smiley
En résumé, je (algérienne) me suis récemment mariée avec un algérien résidant régulièrement en France (carte de résident de 10 ans) mais avec un visa touristique de 90 jours et qui est toujours valide.
Mes questions: peut on régulariser ma situation sans quitter le territoire Français?
Dois-je parler avec un Avocat pour un regroupement familiale sur place?
Est cela possible pour mon cas?

J’attends vos réponses SVP
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
23 septembre 2015 15:59
Ah oui,mais je craint que ca prendra du temps!
23 septembre 2015 19:29
Salam,

Eh bien cela ne change pas grand chose, parce que pour être éventuellement régularisée, il faut faudra 18 mois de vie commune, et c'est même pas sur que ce soit accepté.
Citation
saggas13 a écrit:
Ah oui,mais je craint que ca prendra du temps!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
f
23 septembre 2015 21:58
bsr saggas13 moi aussi je suis parti en France avec un visa de circulation de 90 jours sur une année et mon mari a une carte de séjours de 10 ans et on c'est rendu a l'OFII pour voir si on pouvais faire notre acte de mariage la bas et si il y'avais une procédure pour ce genre de cas et la dame été claire il y'a qu'une seule celle du regroupement familial et que une fois j'ai consommé mon séjour faudrait bien rentré ou bled si non je serai considéré en noir donc la seule procédure a suivre c'est celle du regroupement normal et ils te faut rentré pour repartir avec un visa d'installation
en resumé y'a aucune différence que tu face ton acte de mariage ici ou la bas la procédure et la méme et sa change rien du tout
Citation
saggas13 a écrit:
Bonjours à tout le monde..

Voilà, tout est dans le titre..sad smiley
En résumé, je (algérienne) me suis récemment mariée avec un algérien résidant régulièrement en France (carte de résident de 10 ans) mais avec un visa touristique de 90 jours et qui est toujours valide.
Mes questions: peut on régulariser ma situation sans quitter le territoire Français?
Dois-je parler avec un Avocat pour un regroupement familiale sur place?
Est cela possible pour mon cas?

J’attends vos réponses SVP
m
23 septembre 2015 22:55
Bonsoir et saha aidek il faut retourner en algerie et faire un regroupement familial il faut que ton mari touche au moin le smig et il devrait avoir un logement
Moi je ne suis mariée en France et je suis retourner en algerie
J ai fais un regroupement familial mais j ai pas déposé mon dossier au tls pour visa long séjour j ai attendu jusqu a le jour ou j ai eu l avis favorable
Entre temps je demandais visa touristique et je venais rendre visite a mon mari
Allah yssahal
f
23 septembre 2015 23:26
bsr muma , moi aussi j'ai bénéficier d'un visa de circulation et je partes rendre visite a mon mari on attendant la fin de la procédure de regroupement familial qu'on a entamé depuis decembre et jusqu'a mtn j'ai pas encore reçu l'AF donc j'ai déposé a TLS je me suis dit peut être c'est a cause de sa que mon dossier et stagné et mtn je me retrouve coincé vu que j'ai consommé mon visa touristique et je peu plus demandé un autre car j'ai déposé pour regroupement et ils mon dit que déposé pour un visa touristique au parallèle il sera rejeter automatiquement c'est vrai cette info ou pas merci de me répondre et bon courage
Citation
muma a écrit:
Bonsoir et saha aidek il faut retourner en algerie et faire un regroupement familial il faut que ton mari touche au moin le smig et il devrait avoir un logement
Moi je ne suis mariée en France et je suis retourner en algerie
J ai fais un regroupement familial mais j ai pas déposé mon dossier au tls pour visa long séjour j ai attendu jusqu a le jour ou j ai eu l avis favorable
Entre temps je demandais visa touristique et je venais rendre visite a mon mari
Allah yssahal
24 septembre 2015 01:41
saggas13

malheureusement ton mari n'a pas la nationalité française c'est mieux de ne pas
passer la validité de ton visa et retourner a ton pays et demander visa D
l
24 septembre 2015 08:32
tu es obliger de retourner en algerie pour faire une demande de visa long sejour tu na pas le choix bon courage
s
24 septembre 2015 10:07
Saha aidkoum...
Et merci beaucoup pour ceux qui m'ont répondu et pris la peine de me lire..!

Donc, malheureusement j'ai pas de chance même pas d’espérer rester à coté de mon mari..je trouve ça illogique puisque nous somme mariés maintenant! enfin... peuf! Heu
Sinon,
Vous pouvez me citez les différentes étapes par ordre de cette fameuse OFII svp ?
Je voulais dire..l'étape de vérification de logement et...etc
Et maximum ça va prendre combien de temps tout ca svp ?

Milles merci à tous le monde.smiling smiley
s
24 septembre 2015 10:17
Bonjour MUMA, pour mon mari il couvre toutes les conditions pour RF du logement et ...etc.

Pour ton avis favorable?
Tu pourras nous expliquer dans combien de temps tu l'as reçu?
Et pour ton visa C, de tout ce que je sais, c'est que ça sera pas possible de te l'accorder pendant le traitement de ton dossier non?

Merci.


Citation
muma a écrit:
Bonsoir et saha aidek il faut retourner en algerie et faire un regroupement familial il faut que ton mari touche au moin le smig et il devrait avoir un logement
Moi je ne suis mariée en France et je suis retourner en algerie
J ai fais un regroupement familial mais j ai pas déposé mon dossier au tls pour visa long séjour j ai attendu jusqu a le jour ou j ai eu l avis favorable
Entre temps je demandais visa touristique et je venais rendre visite a mon mari
Allah yssahal
s
24 septembre 2015 17:58
Bonsoir sos courriers...merci pour tes réponses..!
Je suis convaicue pour le RF
Si j'entame tout de suite la procédure du RF sachant que je suis toujours en France avec mon mari car mon visa est encore valide, y aura-il un risque de refus?
Et si je choisissais de rentrer avant l'expiration de mon visa, je pourrai revenir lui rendre visite pendant le traitement de mon dossier RF?

Merci bcp!smiling smiley
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Eh bien cela ne change pas grand chose, parce que pour être éventuellement régularisée, il faut faudra 18 mois de vie commune, et c'est même pas sur que ce soit accepté.
S
24 septembre 2015 20:22
et si le mari avait la nationalité française, est ce qu'elle pourrait se marier et rester en france ?
24 septembre 2015 20:28
Salam,

Les préfectures appliquent à la lettre les accords franco algériens. L'article 4 sur le RF, est claire, il précise que :

Peut être exclu de regroupement familial :

2 – un membre de la famille séjournant à un autre titre ou irrégulièrement sur le territoire français.

Même si ton mari entame la procédure du RF, bien que ton visa soit encore en cours de validité, la préfecture n'acceptera pas le RF sur place, d'autant que c'est une procédure qui n'est pas de plein droit.

En ce qui concerne un visa touristique, durant la procédure de RF, les consulats ne les donnent plus. Il faut suivre la procédure. Donc la solution la plus sage, est de rentrér et attendre que la procédure se fasse. Si tu souhaites faire, comme certains, attendre d'avoir l'AF du RF, pour rentrer, il faut savoir que les préfectures contrôles les entrées/sorties du territoire, si la préfecture se rends compte que vous avez mentis pendant la procédure, ton mari court le risque d'un retrait de son titre de séjour pour détournement de procédure. Puisqu'en rentrant en Algérie tu dois te présenter au consulat de france, faire valider ton retour. Je ne te conseille pas de faire du forcing, tu prends le risque de ne pas avoir ton RF;



Citation
saggas13 a écrit:
Bonsoir sos courriers...merci pour tes réponses..!
Je suis convaicue pour le RF
Si j'entame tout de suite la procédure du RF sachant que je suis toujours en France avec mon mari car mon visa est encore valide, y aura-il un risque de refus?
Et si je choisissais de rentrer avant l'expiration de mon visa, je pourrai revenir lui rendre visite pendant le traitement de mon dossier RF?

Merci bcp!smiling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
25 septembre 2015 10:24
Bonjour,

Dois-je signaler mon retour personnellement au consulat?!!!!c'est quaoi ca?! mais le cachet des frontières veux tout dire que je suis bien rentrée au bled!!!!


Désolée, toutes ces lois me perturbes avant même d'entamer la procédure du fameux RF!

Merci pour vos réponses!
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Les préfectures appliquent à la lettre les accords franco algériens. L'article 4 sur le RF, est claire, il précise que :

Peut être exclu de regroupement familial :

2 – un membre de la famille séjournant à un autre titre ou irrégulièrement sur le territoire français.

Même si ton mari entame la procédure du RF, bien que ton visa soit encore en cours de validité, la préfecture n'acceptera pas le RF sur place, d'autant que c'est une procédure qui n'est pas de plein droit.

En ce qui concerne un visa touristique, durant la procédure de RF, les consulats ne les donnent plus. Il faut suivre la procédure. Donc la solution la plus sage, est de rentrér et attendre que la procédure se fasse. Si tu souhaites faire, comme certains, attendre d'avoir l'AF du RF, pour rentrer, il faut savoir que les préfectures contrôles les entrées/sorties du territoire, si la préfecture se rends compte que vous avez mentis pendant la procédure, ton mari court le risque d'un retrait de son titre de séjour pour détournement de procédure. Puisqu'en rentrant en Algérie tu dois te présenter au consulat de france, faire valider ton retour. Je ne te conseille pas de faire du forcing, tu prends le risque de ne pas avoir ton RF;
25 septembre 2015 12:59
Salam,

Vous avez l'air surpris, mais c'est la loi, je n'invente rien. Regardez ce lien.

[alger.ambafrance-dz.org]
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
27 septembre 2015 14:16
Merci beaucoup c'est gentil de ta part

Oui je suis convaincue de faire le RF;

Tu m'a conseillé de lire ca:
Peut être exclu de regroupement familial :
1 – un membre de la famille atteint d’une maladie inscrite au règlement sanitaire international ;
2 – un membre de la famille séjournant à un autre titre ou irrégulièrement sur le territoire français.
Selon l'article 4:
[alger.ambafrance-dz.org]

Je crois que y a une différence entre "séjourner à un autre titre" et "séjourner avec un visa valide"

Y en a qui ont eu des visas de circulation, et ils arrêtent pas de voyager tout au long de la procédure de l'OFII...
J'ai lu ça dans pas mal de discussion dans ce forum...des expériences véridiques !!!

Bonne journée à tous.
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Vous avez l'air surpris, mais c'est la loi, je n'invente rien. Regardez ce lien.

[alger.ambafrance-dz.org]
27 septembre 2015 16:28
Salam,

Je vais tenter de répondre clairement à tes questions.

En ce qui concerne : Je crois que y a une différence entre "séjourner à un autre titre" et "séjourner avec un visa valide"

Cela veut dire la même chose, séjourner à un autre titre ou avec un autre titre.

Ensuite pour ta question concernant le visa de circulation, Ceux qui obtiennent un visa de circulation, ce sont ceux dont le conjoint est français. Car le visa long séjour pour conjoint de français, est un visa de plein droit.

Les regroupements familiaux, sont soumis à conditions. Donc 2 possibités :

1) tu fais une demande de visa de circulation avant la demande de RF, tu l'obtiens, mais quand la demande de RF arrivera au Consulat, soit ton visa de circulation est annulé, soit le RF est remis en cause, pour détournement de procédure.

2) tu fais une demande de visa de circulation après la demande de RF, et il y aura refus de visa de circulation, puisque le RF, est obligatoire si le conjoint rejoigné est étrangers.

Ensuite pour ta dernière question, concernant le fait, que sur les documents à fournir pour le RF, il n'est pas précisé qu'il faut une attestation de résidence au pays. Mais pour rappel, le conjoint rejoignant doit être à l'étranger au moment de la demande du RF;

Cette attestation de résidence, est souvent demandé, pour les étrangers qui se sont mariés en France, soit avec un visa touristique ou qui était en situation irrégulière au moment du mariage.

J'espère t'avoir apporté les précisions plus claires.

Cordialement,

Citation
saggas13 a écrit:
Merci beaucoup c'est gentil de ta part

Oui je suis convaincue de faire le RF;

Tu m'a conseillé de lire ca:
Peut être exclu de regroupement familial :
1 – un membre de la famille atteint d’une maladie inscrite au règlement sanitaire international ;
2 – un membre de la famille séjournant à un autre titre ou irrégulièrement sur le territoire français.
Selon l'article 4:
[alger.ambafrance-dz.org]

Je crois que y a une différence entre "séjourner à un autre titre" et "séjourner avec un visa valide"

Y en a qui ont eu des visas de circulation, et ils arrêtent pas de voyager tout au long de la procédure de l'OFII...
J'ai lu ça dans pas mal de discussion dans ce forum...des expériences véridiques !!!

Bonne journée à tous.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
27 septembre 2015 20:19
Salem,

Là ça devient un débat...lol je rigole..
Tu l'as bien dis "quand la demande de RF arrivera au Consulat"..!
Pour moi je vais ni demander un visa ni rester en France jusqu'à ce que le dossier de RF arrivera au consulat alors que, comme tout le monde le sait, la procédure est très lente!

Enfin,
Rabi sahhel à nous tous..!

Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Je vais tenter de répondre clairement à tes questions.

En ce qui concerne : Je crois que y a une différence entre "séjourner à un autre titre" et "séjourner avec un visa valide"

Cela veut dire la même chose, séjourner à un autre titre ou avec un autre titre.

Ensuite pour ta question concernant le visa de circulation, Ceux qui obtiennent un visa de circulation, ce sont ceux dont le conjoint est français. Car le visa long séjour pour conjoint de français, est un visa de plein droit.

Les regroupements familiaux, sont soumis à conditions. Donc 2 possibités :

1) tu fais une demande de visa de circulation avant la demande de RF, tu l'obtiens, mais quand la demande de RF arrivera au Consulat, soit ton visa de circulation est annulé, soit le RF est remis en cause, pour détournement de procédure.

2) tu fais une demande de visa de circulation après la demande de RF, et il y aura refus de visa de circulation, puisque le RF, est obligatoire si le conjoint rejoigné est étrangers.

Ensuite pour ta dernière question, concernant le fait, que sur les documents à fournir pour le RF, il n'est pas précisé qu'il faut une attestation de résidence au pays. Mais pour rappel, le conjoint rejoignant doit être à l'étranger au moment de la demande du RF;

Cette attestation de résidence, est souvent demandé, pour les étrangers qui se sont mariés en France, soit avec un visa touristique ou qui était en situation irrégulière au moment du mariage.

J'espère t'avoir apporté les précisions plus claires.

Cordialement,
f
27 septembre 2015 21:13
mon epoux n'ai pas un français et pourtant j'ai bénéficier d'un visa de circulation et même pour etre plus claire je l'ai demandé autant demoiselle!!!! et c'est par rapport a mon travail y'a des métiers qui ont cette opportunité et ils nous offre un visa de 4 ans on ce moment
Citation
saggas13 a écrit:
Salem,

Là ça devient un débat...lol je rigole..
Tu l'as bien dis "quand la demande de RF arrivera au Consulat"..!
Pour moi je vais ni demander un visa ni rester en France jusqu'à ce que le dossier de RF arrivera au consulat alors que, comme tout le monde le sait, la procédure est très lente!

Enfin,
Rabi sahhel à nous tous..!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook