Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marié une Tchetchene/Albanaise/Bosniaque en étant Marocain
I
21 avril 2022 04:53
Salam u Aleykum
Est il aisé selon vous de marié une albanaise une tchétchène ou une bosniaque en tant que Marocain avec une très bonne situation? J'entends par là un ingénieur sorti d'une A+ ou un médecin chirurgien ou un ophtamologiste par exemple sachant que ses communautés sont ultras endogames
21 avril 2022 05:00
Pour une tchétchène oublis c'est archi-mort si tu n'es pas tchétchène
S
21 avril 2022 06:38
Évitez les attelages ambigus.
Le mariage avec une personne de son propre village est déjà très compliqué de nos jours alors avec une personne du Caucase ou de e ne sais où, c'est rajouter de la difficulté.

Ça existe, ça marche pour certains. Je ne l'y aventurerai pas.

Au passage je ne vois pas le rapport avec le statut social. Tu cherches à te marier avec une voleuse? Ou t'estimes que pour mériter une femme banale d'Albanie, il faille au marocain un statut au dessus de la moyenne?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
K
21 avril 2022 11:05
Salam

Rapport avec le diplôme?
Citation
IbnTachfin02 a écrit:
Salam u Aleykum
Est il aisé selon vous de marié une albanaise une tchétchène ou une bosniaque en tant que Marocain avec une très bonne situation? J'entends par là un ingénieur sorti d'une A+ ou un médecin chirurgien ou un ophtamologiste par exemple sachant que ses communautés sont ultras endogames
21 avril 2022 13:17
Ça va surtout culturel le soucis plus que je ne sais quelle situation où diplôme ce sont vraiment deux opposées
I
21 avril 2022 16:33
Je sais que culturellement il peux y avoir un fossé mais ce n’était pas exactement le point de vue de ma question , en fait je parlait plus de l’acceptation vis à vis des parents. Je vois de plus en plus de maghrébines mariées à des hommes de ces pays mais jamais l’inverse , le diplôme peux il être dans ce cas un « passe partout » vis à vis de parents endogames
21 avril 2022 20:47
on protege ses fille bcp plus que ses garçon
en tant que marocaine je me vois pas avec un homme de ces pays
Citation
IbnTachfin02 a écrit:
Je sais que culturellement il peux y avoir un fossé mais ce n’était pas exactement le point de vue de ma question , en fait je parlait plus de l’acceptation vis à vis des parents. Je vois de plus en plus de maghrébines mariées à des hommes de ces pays mais jamais l’inverse , le diplôme peux il être dans ce cas un « passe partout » vis à vis de parents endogames
E
7 septembre 2022 13:19
Wa-Aleykoum Assalam, ne vous inquiétez pas nous aussi nous avons nos ingénieurs, chirurgiens et ophtalmologues, donc le niveau d’études ou les diplômes ne joueront pas un grand rôle, nous ne vendons pas nos femmes smiling smiley je vous conseille de faire une croix sur les tchétchènes ça vous évitera des problèmes, avec les autres vous avez plus de chances, ils sont un peu plus ouverts smiling smiley Et encore mieux il serait de marier une femme de chez vous, une marocaine ainsi vous concorderiez sur beaucoup de points, culturellement, linguistiquement et j’en passe.
K
7 septembre 2022 13:22
Pourquoi me dites-vous cela?
Citation
Emila a écrit:
Wa-Aleykoum Assalam, ne vous inquiétez pas nous aussi nous avons nos ingénieurs, chirurgiens et ophtalmologues, donc le niveau d’études ou les diplômes ne joueront pas un grand rôle, nous ne vendons pas nos femmes smiling smiley je vous conseille de faire une croix sur les tchétchènes ça vous évitera des problèmes, avec les autres vous avez plus de chances, ils sont un peu plus ouverts smiling smiley Et encore mieux il serait de marier une femme de chez vous, une marocaine ainsi vous concorderiez sur beaucoup de points, culturellement, linguistiquement et j’en passe.
'
7 septembre 2022 13:22
Après quand l amour tombe sur toi, tu ne peux forcément choisir l origine qui va avec Heu
Citation
Emila a écrit:
Wa-Aleykoum Assalam, ne vous inquiétez pas nous aussi nous avons nos ingénieurs, chirurgiens et ophtalmologues, donc le niveau d’études ou les diplômes ne joueront pas un grand rôle, nous ne vendons pas nos femmes smiling smiley je vous conseille de faire une croix sur les tchétchènes ça vous évitera des problèmes, avec les autres vous avez plus de chances, ils sont un peu plus ouverts smiling smiley Et encore mieux il serait de marier une femme de chez vous, une marocaine ainsi vous concorderiez sur beaucoup de points, culturellement, linguistiquement et j’en passe.
7 septembre 2022 13:51
Salam,

Non, ils ne se mélangent pas d'autant plus les femmes.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
7 septembre 2022 13:55
Salam,

Les musulmans de l'Est eux se marient entre eux tout comme les Turcs. Ils privilégient leurs soeurs et les femmes de leur communauté.

Certains Maghrebins, eux, préfèrent épouser les femmes issues d'autres ethnies, laissant en conséquence les femmes de leur communauté sur le bas côté du mariage, celles-ci étant beaucoup plus endogames que leur congénères masculins.

En plus la communauté accepte plus la mixité côté homme que côté femme.

Conséquence ? Les femmes issues de l'immigration maghrébines connaissent un sur-célibat par rapport aux femmes des autres communautés et par rapport aux Françaises.

Citation
Emila a écrit:
Wa-Aleykoum Assalam, ne vous inquiétez pas nous aussi nous avons nos ingénieurs, chirurgiens et ophtalmologues, donc le niveau d’études ou les diplômes ne joueront pas un grand rôle, nous ne vendons pas nos femmes smiling smiley je vous conseille de faire une croix sur les tchétchènes ça vous évitera des problèmes, avec les autres vous avez plus de chances, ils sont un peu plus ouverts smiling smiley Et encore mieux il serait de marier une femme de chez vous, une marocaine ainsi vous concorderiez sur beaucoup de points, culturellement, linguistiquement et j’en passe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/22 13:58 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
z
7 septembre 2022 14:12
C'est plus profond que ça je pense, les hommes maghrébins aussi ont du mal à se marier et ceux qui se marient avec d'autres ethnies c'est surtout des non pratiquants avec des françaises.

Il y a très peu d'entre-aide dans la communauté maghrébine, contrairement aux turcs ou yougoslaves (encore plus chez les feujs ou les chinois). Du coup, quand il faut se marier, c'est souvent chacun pour soi.


Ca me fait penser à une blague qu'on m'a raconté quand j'étais petit (c'est du à peu près):
Un français, un américain et un arabe trouve une lampe avec un génie qui leur dit:
"Vous pouvez faire un souhait chacun, mais à chaque fois les deux autres auront le double"
Le français demande une grande villa, les deux autres en obtiennent deux.
L'américain demande un million de dollars, les deux autres obtiennent deux millions.
Et l'arabe demande à ce qu'on lui crève un oeil pour que l'américain et le français perdent les deux yeux...

Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Les musulmans de l'Est eux se marient entre eux tout comme les Turcs. Ils privilégient leurs soeurs et les femmes de leur communauté.

Certains Maghrebins, eux, préfèrent épouser les femmes issues d'autres ethnies, laissant en conséquence les femmes de leur communauté sur le bas côté du mariage, celles-ci étant beaucoup plus endogames que leur congénères masculins.

En plus la communauté accepte plus la mixité côté homme que côté femme.

Conséquence ? Les femmes issues de l'immigration maghrébines connaissent un sur-célibat par rapport aux femmes des autres communautés et par rapport aux Françaises.
7 septembre 2022 14:46
Oui et ils sont sans doute moins communautaire.

Ma mère m'a raconté cette plaque quand j'étais enfant mais dans une autre version.

Un juif, un chrétien et un arabe trouve une lampe avec un génie:

"Vous pouvez faire un souhait chacun, mais à chaque fois ton frère en religion aura le double".

Le juif fait une longue liste de choses : des villas, des voitures, des bijoux, beaucoup d'argent. Son frère juif obtient le double. La valeur de ses biens est tel qu'on ne peut la mesurer.

Le chrétien demande 1 million d'euros. Son frère chrétien obtient 2 millions d'euros.

L'arabe demande à ce qu'on lui crève un oeil.
Citation
zenith182 a écrit:
C'est plus profond que ça je pense, les hommes maghrébins aussi ont du mal à se marier et ceux qui se marient avec d'autres ethnies c'est surtout des non pratiquants avec des françaises.

Il y a très peu d'entre-aide dans la communauté maghrébine, contrairement aux turcs ou yougoslaves (encore plus chez les feujs ou les chinois). Du coup, quand il faut se marier, c'est souvent chacun pour soi.


Ca me fait penser à une blague qu'on m'a raconté quand j'étais petit (c'est du à peu près):
Un français, un américain et un arabe trouve une lampe avec un génie qui leur dit:
"Vous pouvez faire un souhait chacun, mais à chaque fois les deux autres auront le double"
Le français demande une grande villa, les deux autres en obtiennent deux.
L'américain demande un million de dollars, les deux autres obtiennent deux millions.
Et l'arabe demande à ce qu'on lui crève un oeil pour que l'américain et le français perdent les deux yeux...
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
z
7 septembre 2022 16:53
j'ai surement du entendre la même version que la tienne, mais je m'en souvenais pas très bien alors j'ai un peu improvisé haha
Citation
Dystopia22 a écrit:
Oui et ils sont sans doute moins communautaire.

Ma mère m'a raconté cette plaque quand j'étais enfant mais dans une autre version.

Un juif, un chrétien et un arabe trouve une lampe avec un génie:

"Vous pouvez faire un souhait chacun, mais à chaque fois ton frère en religion aura le double".

Le juif fait une longue liste de choses : des villas, des voitures, des bijoux, beaucoup d'argent. Son frère juif obtient le double. La valeur de ses biens est tel qu'on ne peut la mesurer.

Le chrétien demande 1 million d'euros. Son frère chrétien obtient 2 millions d'euros.

L'arabe demande à ce qu'on lui crève un oeil.
7 septembre 2022 17:40
tu es tchétchène ?
Citation
Emila a écrit:
Wa-Aleykoum Assalam, ne vous inquiétez pas nous aussi nous avons nos ingénieurs, chirurgiens et ophtalmologues, donc le niveau d’études ou les diplômes ne joueront pas un grand rôle, nous ne vendons pas nos femmes smiling smiley je vous conseille de faire une croix sur les tchétchènes ça vous évitera des problèmes, avec les autres vous avez plus de chances, ils sont un peu plus ouverts smiling smiley Et encore mieux il serait de marier une femme de chez vous, une marocaine ainsi vous concorderiez sur beaucoup de points, culturellement, linguistiquement et j’en passe.
7 septembre 2022 18:19
C'est bien dommage ce genre de discours. Les droits, les devoirs et le comportement dans un couple de musulmans devraient être encadrés par des règles issues des enseignements islamiques. Ce sont ces règles, quand elles sont respectées, qui permettent à un Marocain et une Tchétchène de vivre heureux. Par contre, si chacun veut encadrer son couple avec les règles issues des traditions de son pays d'origine, c'est clair que là ça risque de mal se passer. Et puis franchement, quand ces traditions s'opposent à l'islām, leur place est à la poubelle.

Citation
Emila a écrit:
Wa-Aleykoum Assalam, ne vous inquiétez pas nous aussi nous avons nos ingénieurs, chirurgiens et ophtalmologues, donc le niveau d’études ou les diplômes ne joueront pas un grand rôle, nous ne vendons pas nos femmes smiling smiley je vous conseille de faire une croix sur les tchétchènes ça vous évitera des problèmes, avec les autres vous avez plus de chances, ils sont un peu plus ouverts smiling smiley Et encore mieux il serait de marier une femme de chez vous, une marocaine ainsi vous concorderiez sur beaucoup de points, culturellement, linguistiquement et j’en passe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/22 18:26 par #ashtag.
E
9 septembre 2022 22:05
Je ne suis pas partisante de ceux qui disent que l’amour ne se contrôle pas, enfaite si, si tu ne crée aucun liens avec la personne en question tu ne tombes pas amoureux. Peut-être tu peux ressentir de l’attirance physique mais c’est très futile et ce n’est pas de l’amour.
E
9 septembre 2022 22:25
Je vais te répondre en ce qui concerne les tchétchènes. Les tchétchènes ce sont convertis à l’Islam par leur propre volonté Alhamdoulillah et cela au 17ème siècle, nous n’avons pas été forcé (pas que cette option n’ai pas été testée mais que cela n’a pas fonctionné), ensuite vient le pourquoi, par ce que après que l’Islam nous ai été présenté, nous avons compris que c’était la religion de la Vérité et que nos traditions et notre mode de vie n’était pas si différent de celle-ci et qu’ils concordaient merveilleusement bien. Je ne sais pas si tu connais les tchétchènes mais si c’est le cas tu as dû remarquer que nous sommes très attachés à nos traditions et Alhamdoulillah elles ne sont pas en désaccord avec la religion, donc chez nous elles ne vont pas à la poubelle.
Les piliers chez nous sont la Religion et les Traditions et jusqu’à maintenant ils ne nous ont jamais fait défaut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/22 04:39 par Emila.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook