Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pma et Marie sans papier
K
4 octobre 2018 13:50
Bonjour

Ne parvenant pas à tomber enceinte après examen je dois faire une FIV.

Le souci c'est que je suis mariée avec un Algérien qui n'a pas encore ses papiers en revanche il à l'aide médicale.

Pensez-vous que le dossier FIV pour être accepté sachant que mon mari n'a pas de papier d'identité à présenter mais à part un permis algérien et la carte l'aide médicale.
s
4 octobre 2018 13:56
Bonjour,

Je connais kelkun ki a fait une FIV et quand ils ont voulu implanter l’embryon, ils devaient obligatoirement présenter leur carte d’identité originale pour ke le laboratoire donne les seringues contenant l’embryon au docteur... c’est très réglementé.

Et pour la FIV, il faut attendre un an ou deux ans d’essai avant d’être accepter en PMA...

Et si je puis me permettre, fais en sorte que ton couple soit stable (papiers à jour, mariage sincère,...) avant de faire des gosses pour éviter des désillusions par la suite...
a
4 octobre 2018 14:10
salam
il faut etre mariée depuis 2 ans pour que la fiv soit accepter
en 2 an sa situation sera regler
4 octobre 2018 14:15
le permis et l'attestation d'AME, ne sont pas des justificatifs d'identité.

Comme l'a dit sakina, vous devez justifier de votre identité, à vous 2, plus prise en charge par la CPAM;

Juste pour info, votre époux est sous OQTF, et peut donc être éloigné à tout moment.

Sachez aussi, que le fait de suivre une procédure FIV, ne permettra pas à votre mari d'avoir un titre de séjour, sous prétexte que sa présence serait obligatoire pour concevoir cet enfant.
Citation
Khadija71000 a écrit:
Bonjour

Ne parvenant pas à tomber enceinte après examen je dois faire une FIV.

Le souci c'est que je suis mariée avec un Algérien qui n'a pas encore ses papiers en revanche il à l'aide médicale.

Pensez-vous que le dossier FIV pour être accepté sachant que mon mari n'a pas de papier d'identité à présenter mais à part un permis algérien et la carte l'aide médicale.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
K
4 octobre 2018 16:52
Merci pour vos réponses.

Il est vrai que ça va faire déjà 3 ans que nous sommes ensemble les 1 ans de mariage cependant on mari n'a toujours pas ses papiers il est sous oqtf étant rentré illégalement sur le territoire français.

Du coup je voulais juste savoir si cette solution était envisageable avant de prendre la décision finale qu'il retourne dans son pays d'origine pour y faire les papiers.
4 octobre 2018 19:41
Vous avez quel titre de séjour et depuis combien de temps ?
Citation
Khadija71000 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Il est vrai que ça va faire déjà 3 ans que nous sommes ensemble les 1 ans de mariage cependant on mari n'a toujours pas ses papiers il est sous oqtf étant rentré illégalement sur le territoire français.

Du coup je voulais juste savoir si cette solution était envisageable avant de prendre la décision finale qu'il retourne dans son pays d'origine pour y faire les papiers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
K
4 octobre 2018 23:25
Il n'a aucun titre de sejour, il est entré en France il y a 6 ans , illégalement ( clendestinelent )
Nous nous sommes mariée en juillet 2017 , la demande de titre de séjour à été refusé, nous avons fais appel avec un avocat, le premier appel à été refusé , le deuxième est en cours nous avons la réponse en décembre, si c encore refusé, Mon mari devra retourne au bled pour demander un visa conjoint, notre avocat nous a dit de compter entre 2 à 3 mois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook