Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marié avec une femme du bled ?
13 mars 2021 21:31
Salam Aleykum, j'ai 27 ans , je suis née en France et je suis d'origine algerienne, d'ici 1 ans ou 2 ans si je trouve pas de femme, je pense je vais demander à ma famille de me trouver une femme au bled. On m'a dit c'est les meilleurs femmes au bled ( désolé pour celle de France mdr ).
J'aimerais des avis selon vous... Et je compte faire les choses carré challah, je prend pas une femme pour qu'elle est juste les papier français, je m'assurai de la fiabilité sentimental avant lol
K
13 mars 2021 21:33
Salam

On ne peut pas dire qu'elles sont mieux ou moins bien. Chaque personne est différente de par sa personnalité et son éducation. Ca n'a pas de rapport avec le pays de résidence.
Si tu trouves quelqu'un de bien en Algérie fonce, n'oublie pas salat istikhara.
13 mars 2021 21:35
Salam,

Je trouve ca désobligeant d aller chercher une femme ou un homme du "bled" par défaut parce qu on en a pas trouvé ce que l on recherchait en France.

Comme s il s agissait d une sorte de marché secondaire que l on visitait après avoir épuisé les autres voies.
A
13 mars 2021 21:37
Wa 3aleykoum salam,

Si elle fait des fautes d'orthographe comme toi, c'est sûr elle aura pas ses papiers grinning smiley

Bled ou pas bled, il y a de tout ici et là bas.
Ce sera quand même beaucoup plus simple si elle est ici, c'est à dire proche de chez toi. Ca évite la séparation familiale, le dépaysement culturel, le temps d'adaptation ...
a
13 mars 2021 21:38
salam

il faut être naïf
si tu recherches l amour et la sincérité, tu as plus de chance de trouver là où tu résides
quand on fait la démarche de chercher au delà de la méditerranée, il faut se mettre en tête que c est plutôt un arrangement

Citation
Joha.ujb a écrit:
Salam Aleykum, j'ai 27 ans , je suis née en France et je suis d'origine algerienne, d'ici 1 ans ou 2 ans si je trouve pas de femme, je pense je vais demander à ma famille de me trouver une femme au bled. On m'a dit c'est les meilleurs femmes au bled ( désolé pour celle de France mdr ).
J'aimerais des avis selon vous... Et je compte faire les choses carré challah, je prend pas une femme pour qu'elle est juste les papier français, je m'assurai de la fiabilité sentimental avant lol
z
13 mars 2021 21:40
Salem,

Les soeurs du Yémen maschAllah, un degrés de pudeur qui ferait de l'ombre au soleil.
Rien n'avoir avec les soeurs occidentalisés jusqu'à l'os.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 13/03/21 21:49 par zelda-76.
T
13 mars 2021 21:41
En quoi c'est intéressant de savoir pour nous que tu ailles chercher une femme au bled si , ici tu n'en trouves pas.
Si avec toutes les filles qui cherchent à se marier tu ne trouve pas, pourquoi penses tu trouver au bled ?
13 mars 2021 21:42
Lol les femmes du bled qui seraient meilleures que celles de France ptdr


Si elles étaient meilleures, tu aurais encore plus galérer pour en choper une.

Ce qui est facile à avoir ne dure pas, tiens le toi pour dit...
9
13 mars 2021 21:47
T'habites à Lyon y a full d'algériens là-bas..

Attention on croit qu'au bled elles sont comme nos mères mais non c'est plus le cas ou beaucoup moins qu'avant, l'occident les a touchées aussi.

C'est une approche très risquée mais si tu tombes sur une bien alors c'est le jackpot, tout comme ici en fait.
A
13 mars 2021 21:49
Aleykoum Salam, bon courage pour ta recherche par contre je n'aime pas le fait que certains ( homme ou femme ) vont chercher leur conjoint au bled par défaut. Ça donne l'impression de " personne bon marché ".
Par contre , comme dit Amirene , tu ne seras sûr de rien et je pense qu'il faudra soutenir la jeune femme et l'aider.
Z
13 mars 2021 21:51
Pas meilleur pas les pires

Si tu veux mon avis oui ça peux être bien même très elles sont pas déméritantes c'est pas des mauvaises femmes après comme ici fais gaffe avec qui tu fais connaissance Zen
Citation
Joha.ujb a écrit:
Salam Aleykum, j'ai 27 ans , je suis née en France et je suis d'origine algerienne, d'ici 1 ans ou 2 ans si je trouve pas de femme, je pense je vais demander à ma famille de me trouver une femme au bled. On m'a dit c'est les meilleurs femmes au bled ( désolé pour celle de France mdr ).
J'aimerais des avis selon vous... Et je compte faire les choses carré challah, je prend pas une femme pour qu'elle est juste les papier français, je m'assurai de la fiabilité sentimental avant lol
K
13 mars 2021 21:54
Salem aleykom

Ce que j'ai vu des Algériennes d'Algérie c'est pas les meilleurs mais elles sont moins ouvertes plus posé. Jen ai vu ici pas sérieuse beaucoup, moins des femmes bien et calme, ce que j'ai vu elle étaient vraiment bien, c'est des filles début vingtaine, machallah.
Donc je te comprends quand tu trouve pas une femme bien de ton pays. C'est souvent des femmes qui sont comme leurs mère pas sérieux ou pas bien.
Je connais un homme Algérien pareil il a pas trouvé quelqu'un de bien en France, il va se marier en Algérie.
Bon courage, tu trouveras la bas c'est sur.
Citation
Joha.ujb a écrit:
Salam Aleykum, j'ai 27 ans , je suis née en France et je suis d'origine algerienne, d'ici 1 ans ou 2 ans si je trouve pas de femme, je pense je vais demander à ma famille de me trouver une femme au bled. On m'a dit c'est les meilleurs femmes au bled ( désolé pour celle de France mdr ).
J'aimerais des avis selon vous... Et je compte faire les choses carré challah, je prend pas une femme pour qu'elle est juste les papier français, je m'assurai de la fiabilité sentimental avant lol
13 mars 2021 21:55
Salam,

Entièrement d'accord. Comme si les femmes du bled étaient des êtres humains de seconde zone... incroyable de lire des choses pareilles !

Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Je trouve ca désobligeant d aller chercher une femme ou un homme du "bled" par défaut parce qu on en a pas trouvé ce que l on recherchait en France.

Comme s il s agissait d une sorte de marché secondaire que l on visitait après avoir épuisé les autres voies.
13 mars 2021 21:57
Merci pour ta réponse. Je suis d'accord avec toi sur le fait que tout dépend de la personne qu'on a en face de nous , en fonction de se personnalité et de son éducation. Mais le lieux de résidence joue un peu justement sur l'éducation. Tu est d'accord, par exemple en France, si tu vie en ville ou à la campagne, il n'y a pas la même mentalité. Alors que dire d'un pays musulman et à l'inverse d'un pays athée. Il se peut que je trouve une femme bien en France oui... tout dépend du mektoub après, je préfère juste agrandir mes chances.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

On ne peut pas dire qu'elles sont mieux ou moins bien. Chaque personne est différente de par sa personnalité et son éducation. Ca n'a pas de rapport avec le pays de résidence.
Si tu trouves quelqu'un de bien en Algérie fonce, n'oublie pas salat istikhara.
K
13 mars 2021 21:57
Tes de lyon, il y a beaucoup d'Algérienne la bas, cherche tu trouveras.
13 mars 2021 21:59
Je suis d'accord avec toi
Citation
ghassoull a écrit:
T'habites à Lyon y a full d'algériens là-bas..

Attention on croit qu'au bled elles sont comme nos mères mais non c'est plus le cas ou beaucoup moins qu'avant, l'occident les a touchées aussi.

C'est une approche très risquée mais si tu tombes sur une bien alors c'est le jackpot, tout comme ici en fait.
M
13 mars 2021 21:59
Ya alikoum Salam,
Ce n'est pas toi qui t'assureras qu'elle te prenne pour les papiers uniquement c'est elle !!
T'imagines déjà que tu vas entrer dans son cerveau car c'est une femme du bled. Je te signale qu'elles ne sont pas des bergères perdues mais bien des femmes qui savent ou elles mettent les pieds surtout avec un mec de France quoi se marie par dépit...
9
13 mars 2021 21:59
Je vois pas le rapport, au bled le réseau est plus élevé qu'en France. Même origine, même culture et peut-être qu'un homme recherche le côté traditionnel qu'on retrouve au bled et moins ici. C'est une question de goût et de critère.
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Entièrement d'accord. Comme si les femmes du bled étaient des êtres humains de seconde zone... incroyable de lire des choses pareilles !
13 mars 2021 22:04
Salem,

En quoi les femmes de France sont mauvaises ? Et en quoi celle du bled sont meilleures ?

On est tous né de la même façon, chacun a eu des éducations différentes mais arrêtez de dire que les gens du bled sont meilleurs que les gens de France et vice versa.


Citation
Joha.ujb a écrit:
Salam Aleykum, j'ai 27 ans , je suis née en France et je suis d'origine algerienne, d'ici 1 ans ou 2 ans si je trouve pas de femme, je pense je vais demander à ma famille de me trouver une femme au bled. On m'a dit c'est les meilleurs femmes au bled ( désolé pour celle de France mdr ).
J'aimerais des avis selon vous... Et je compte faire les choses carré challah, je prend pas une femme pour qu'elle est juste les papier français, je m'assurai de la fiabilité sentimental avant lol
K
13 mars 2021 22:10
Si tes un homme bien tu trouvera, mais faut que tu saches des femmes pas sérieuses courent derrière les homme bien donc attention regarde bien son éducation et ses amies.
Car les femmes pas sérieuse, tu les reconnais regard etccc, elles ont pas honte elle te drague direct.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook