Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
re marié apres divorce
23 juin 2013 16:54
salam les yabis

alors deja jss une tte nouvelle inscrite mais ca fait longtemps que je vous lis et j aime idées, vos avis y en a des tellement different que ca me fait souvent reflechir a la facon de voir les choses. bref je vous kifs meme les plus cru et les plus direct.

pour en venir au sujet une question me turlupine lol

je vais essayé d en arrivé au fait et de me fair comprendre au mieu j ai rencontré un homme il y a quelque temps divorcé religieusement avec un enfant et moi meme seulet ,lui ne vivait plus avec son ex depuis 2ans .on a sympathisé et petit a petit on avait envie de s engagé il a parlé de moi a sa mere et de la ont comencé les soucis . L ex avec qui il a un enfant a su qu il avait rencontré quelqu un et a commencé les histoires j ai souffert comme jamais aux paravent je vous passe les details se serait trop long et pas vraiment d interet ; je faisait des cauchemards horrible j ai perdu 15 kilos l horreur . Je ne pensait pas que l etre humain pouvait etre capable de tel chose ...donc forcement on a pas continué plus loin cette histoire il a essayé de revenir mais dieu merci j ai eté assez forte pour ne pas retourné la dedans. de la l ex et cet homme se sont remarié religieusement . et donc ma question est comment est ce possible ???? je me suis convertit a l islam je lis pas mal je n ai pas trouvé de reponse !! J ai tjs vu qu il fallait se remarié avec une autre. Cette question que je me pose me detabilise je ne comprend pas un imam se renseigne t il avant d unir 2 personnes ou pas ?
cette question n est pas dans le ut de porter un jugement a leur union c est pus pour moi je comprend pas
merci
23 juin 2013 17:06
Je suis navrée pour toi. Tu devais beaucoup tenir à lui pour en souffrir. Avec le recul tu verras que peut etre c'etait mieux ainsi. Ton bonheur se trouve ailleurs Allah sait mieu ce qui est bien pour toi. S'il te l'a ecarté de ton chemin alors que tu etais sincére dans ta relation avec lui c'est qu'il n'est pas quelqun de bien pour toi. Et t'inquiete avec le temps tu vas l'oublier et rencontrer celui qui saura te rendre heureuse.

Pour ce qui est du mariage avec l'ex epouse apres avoir divorcé c'est que ça devait etre la premiere fois ou la deuxieme qu'ils divorcent. La réconciliation est possible. C'est au bout du 3e divorce qu'il est obligée de se marier avec une autre personne pour revenir avec l'ex. C'est un peu compliqué je sais pas si j'étais clair dans mon explication
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
23 juin 2013 17:30
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
Je suis navrée pour toi. Tu devais beaucoup tenir à lui pour en souffrir. Avec le recul tu verras que peut etre c'etait mieux ainsi. Ton bonheur se trouve ailleurs Allah sait mieu ce qui est bien pour toi. S'il te l'a ecarté de ton chemin alors que tu etais sincére dans ta relation avec lui c'est qu'il n'est pas quelqun de bien pour toi. Et t'inquiete avec le temps tu vas l'oublier et rencontrer celui qui saura te rendre heureuse.

Pour ce qui est du mariage avec l'ex epouse apres avoir divorcé c'est que ça devait etre la premiere fois ou la deuxieme qu'ils divorcent. La réconciliation est possible. C'est au bout du 3e divorce qu'il est obligée de se marier avec une autre personne pour revenir avec l'ex. C'est un peu compliqué je sais pas si j'étais clair dans mon explication



merci oui j ai souffert mais hambdullah aujourd hui ca va j ai tjs pas croisé la route de l homme de ma vie(si j en ai un allah walhem) Mais magré les souffrances j ai eu du bon car je me suis rapprochée de l islam. par contre je comprend pas moi je pensais que l homme devait repudié la femme 3 fois or ca a eté fait sur plusieurs mois il l a repudié meme devant sa mere .et avant meme d entreprendre quoi que se soit avec il m avait assuré d etre divorcé . d ailleur avant de me connaitre il a eu d autre relations , Ils avaient chacuns leurs appartement depuis 2 ans j insiste pour savoir sinon ca voudrait dire que j aurais frequenté un homme marié!!!
p
23 juin 2013 18:10
Citation
menthe-a-lo a écrit:
salam les yabis

alors deja jss une tte nouvelle inscrite mais ca fait longtemps que je vous lis et j aime idées, vos avis y en a des tellement different que ca me fait souvent reflechir a la facon de voir les choses. bref je vous kifs meme les plus cru et les plus direct.

pour en venir au sujet une question me turlupine lol

je vais essayé d en arrivé au fait et de me fair comprendre au mieu j ai rencontré un homme il y a quelque temps divorcé religieusement avec un enfant et moi meme seulet ,lui ne vivait plus avec son ex depuis 2ans .on a sympathisé et petit a petit on avait envie de s engagé il a parlé de moi a sa mere et de la ont comencé les soucis . L ex avec qui il a un enfant a su qu il avait rencontré quelqu un et a commencé les histoires j ai souffert comme jamais aux paravent je vous passe les details se serait trop long et pas vraiment d interet ; je faisait des cauchemards horrible j ai perdu 15 kilos l horreur . Je ne pensait pas que l etre humain pouvait etre capable de tel chose ...donc forcement on a pas continué plus loin cette histoire il a essayé de revenir mais dieu merci j ai eté assez forte pour ne pas retourné la dedans. de la l ex et cet homme se sont remarié religieusement . et donc ma question est comment est ce possible ???? je me suis convertit a l islam je lis pas mal je n ai pas trouvé de reponse !! J ai tjs vu qu il fallait se remarié avec une autre. Cette question que je me pose me detabilise je ne comprend pas un imam se renseigne t il avant d unir 2 personnes ou pas ?
cette question n est pas dans le ut de porter un jugement a leur union c est pus pour moi je comprend pas
merci

As salam ahleykoum,

Cet homme n'a pas divorcé de la mère de son enfant, mais l'a répudiée.
Le divorce (talak) n'est prononcé qu'après deux répudiations. Alors l'ex n'est plus licite à moins qu'elle se marie avec un autre homme et qu'elle soit de nouveau répudiée.

Désolée pour vous histoire. Mais comme vous en avez pris conscience cette histoire vous fait plus de mal que de bien.
L
23 juin 2013 20:54
Citation
menthe-a-lo a écrit:
salam les yabis

alors deja jss une tte nouvelle inscrite mais ca fait longtemps que je vous lis et j aime idées, vos avis y en a des tellement different que ca me fait souvent reflechir a la facon de voir les choses. bref je vous kifs meme les plus cru et les plus direct.

pour en venir au sujet une question me turlupine lol

je vais essayé d en arrivé au fait et de me fair comprendre au mieu j ai rencontré un homme il y a quelque temps divorcé religieusement avec un enfant et moi meme seulet ,lui ne vivait plus avec son ex depuis 2ans .on a sympathisé et petit a petit on avait envie de s engagé il a parlé de moi a sa mere et de la ont comencé les soucis . L ex avec qui il a un enfant a su qu il avait rencontré quelqu un et a commencé les histoires j ai souffert comme jamais aux paravent je vous passe les details se serait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/13 20:58 par Lady N.
L
23 juin 2013 21:22
Citation
menthe-a-lo a écrit:
salam les yabis

alors deja jss une tte nouvelle inscrite mais ca fait longtemps que je vous lis et j aime idées, vos avis y en a des tellement different que ca me fait souvent reflechir a la facon de voir les choses. bref je vous kifs meme les plus cru et les plus direct.

pour en venir au sujet une question me turlupine lol

je vais essayé d en arrivé au fait et de me fair comprendre au mieu j ai rencontré un homme il y a quelque temps divorcé religieusement avec un enfant et moi meme seulet ,lui ne vivait plus avec son ex depuis 2ans .on a sympathisé et petit a petit on avait envie de s engagé il a parlé de moi a sa mere et de la ont comencé les soucis . L ex avec qui il a un enfant a su qu il avait rencontré quelqu un et a commencé les histoires j ai souffert comme jamais aux paravent je vous passe les details se serait trop long et pas vraiment d interet ; je faisait des cauchemards horrible j ai perdu 15 kilos l horreur . Je ne pensait pas que l etre humain pouvait etre capable de tel chose ...donc forcement on a pas continué plus loin cette histoire il a essayé de revenir mais dieu merci j ai eté assez forte pour ne pas retourné la dedans. de la l ex et cet homme se sont remarié religieusement . et donc ma question est comment est ce possible ???? je me suis convertit a l islam je lis pas mal je n ai pas trouvé de reponse !! J ai tjs vu qu il fallait se remarié avec une autre. Cette question que je me pose me detabilise je ne comprend pas un imam se renseigne t il avant d unir 2 personnes ou pas ?
cette question n est pas dans le ut de porter un jugement a leur union c est pus pour moi je comprend pas
merci

Salam menthe a lo

J'imagine que ca doit être dur pour toi... Tiens bon

A ce que je sais mais je ne suis pas sûr donc a vérifier : le divorce à des conditions et des règles en islam

Cet homme dont tu nous parles a t'il respecter les règles du divorce ? là dessus repose ta réponse.

S'il a répudié cette femme 2 fois il peut reprendre le mariage avec elle. En revanche s'il la divorcée 3 fois en ayant respecté les 3 mois ( 3 mois qui servent à etre sûr que la femme n'est pas enceinte ), s'il n'a pas eu de rapports avec elle etc etc... là oui il est divorcé de cette femme.

Je suis allée il y a longtemps à une conférence sur ce sujet. Le sheikh présent insistait auprés des hommes et plus particulièrement auprès des jeunes ( ignorants lol ) que s'ils croient qu'Allah leur à facilité le divorce en prononçant une simple phrase 3 fois, elle était aussi très lourde en conséquences ! Car une fois prononcée il est impossible de revenir en arrière et la femme qui était la leur 3 minutes plus tôt ne l'était désormais plus.

Il insistait bcp jme souviens ça m'avais marqué cette insistance.

Bcp de de jeunes venaient le voir tout paniqués car ils avaient répudier leur femme sous le coup de la colère et une fois la dispute passée et le calme revenu il pensaient qu'il pourrait reprendre le cours de leur vie avec la meme femme normal comme si de rien.

Or s'ils le font ils sont tout simplement dans l'illicite. Avec tout ce que ca implique ( si rapports ensemble = fornication etc etc...)

Pour se remarier il faut et lis bien ceci que la femme se marie avec un autre homme, soit divorcée de cet autre homme en respectant les mêmes règles cités plus haut ( 3 mois d'attente etc...) pour enfin se remarier à nouveau avec le 1 er mari.

T'imagine la difficulté ?

Non seulement c'est long mais en plus le 1 er mari doit supporter que celle qui etait sa femme devienne la femme d'un autre.

J'espère que ça fera réfléchir certains qui lancent des "je te divorce" à tout vas a leur femme !

Si le mariage en islam n'est pas un jeu le divorce non plus !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/13 21:25 par Lady N.
23 juin 2013 21:34
merci les filles donc il etais bien divorcé ! par contre comment ils ont fait pour s unir a nouveau ca j aurais jamais la vrai reponse je pense . apres l avoir repudié 3fois il y a eu sur 4mois voir plus. moi j ai eté en contact avec pendant 6mois . Les papiers du divorce etais en cours meme lui a du en souffrir sa mere ne lui parlait plus et etais prete a temoigner contre lui au divorce il n avait plus le droit de voir son fils . elle s inventais une maladie incurable pour qu il revienne ,j etais harcelé sur les reseau sociaux et au telephonne et j en passe . je voulais tout arreté des le depart mais il me disait quelle allait se calmé qu il allait tout arranger .j etais plus bas que terre l impression d etre une briseuse de couple de plus que a cause de moi il ne voyait plus son fis quand jai dit stop ca a continué les menace de sa part alors qu ils etais retourné ensemble . depuis cette histoire hambdllah j ai repris du poid j ai trouvé un travail, mais je n ai plus confiance aux hommes j ai peur, peur de tombé sur un homme dont l ex n a pas tourné la page . Ca fait 2 ans que je laisse meme pas un homme rentré dans ma vie jss une sauvage comme il disent . enfin merci en tt cas ca fais du bien meme d en parlé car meme a mes amies je n y arrive pas jai honte et jme sens sale merci
L
23 juin 2013 22:18
Citation
menthe-a-lo a écrit:
merci les filles donc il etais bien divorcé ! par contre comment ils ont fait pour s unir a nouveau ca j aurais jamais la vrai reponse je pense . apres l avoir repudié 3fois il y a eu sur 4mois voir plus. moi j ai eté en contact avec pendant 6mois . Les papiers du divorce etais en cours meme lui a du en souffrir sa mere ne lui parlait plus et etais prete a temoigner contre lui au divorce il n avait plus le droit de voir son fils . elle s inventais une maladie incurable pour qu il revienne ,j etais harcelé sur les reseau sociaux et au telephonne et j en passe . je voulais tout arreté des le depart mais il me disait quelle allait se calmé qu il allait tout arranger .j etais plus bas que terre l impression d etre une briseuse de couple de plus que a cause de moi il ne voyait plus son fis quand jai dit stop ca a continué les menace de sa part alors qu ils etais retourné ensemble . depuis cette histoire hambdllah j ai repris du poid j ai trouvé un travail, mais je n ai plus confiance aux hommes j ai peur, peur de tombé sur un homme dont l ex n a pas tourné la page . Ca fait 2 ans que je laisse meme pas un homme rentré dans ma vie jss une sauvage comme il disent . enfin merci en tt cas ca fais du bien meme d en parlé car meme a mes amies je n y arrive pas jai honte et jme sens sale merci

Ils sont peut etre bien divorcé mais d'apres ce que tu dis leur re-mariage n'en ai pas un Allah oia3lem.

Comme je l'ai dis plus haut pour qu'ils soient de nouveau dans le hallal il faut qu'elle se marie à un autre puis qu'elle soit divorcée. en dehors de cela c'est comme si ils se frequentaient dans le hram.

Bien sûr je parle du point de vue strictement religieux.

Je pense qu'ils ont dû prendre en compte que le mariage civil mais pas le mariage religieux.

Or si aux yeux de la Republique ils sont tjrs mariés car divorce non prononcé, il en est pas de même pour d'Allah azzawajaal.

Encore une fois Allah est plus savant.
23 juin 2013 22:22
salam

nan tkt tous les hommes ne sont pas des tapettes.

oui il faut etre une tapette pr laisser son ex s'incruster ds sa vie.

il y a des hommes des vraies , tu en rencontreras un inchAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook