Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex se marie
n
27 avril 2016 08:50
Salam a tous ,
alors, je vais vous raconter mon histoire, c'est un peu long et j'en suis désolé, mais j'ai besoin d'aide, je suis perdu ,

Il y a 5 ans, j'ai rencontré un homme ,tout aller pour le mieux ai été heureux ensemble, je l’aimer et du fait de ses gestes, j'ai toujours pensé que lui aussi m'aimer , j'ai tout fait pour lui faire plaisir à commencer par me couper de mes amies de mes sorties, j'ai porté le hijab alors que je ne me savais pas prête, je parlais à aucun homme toujours la tête baiser, je ne sortais pas sans lui dire mis, je le faisais par amour donc pour moi c'était normal toute sa famille été informé pour nous il comptait me demander en mariage, mais du jour au lendemain il a changé, il a commencé à m'éviter ne voulait plus me parler me manquer de respect, j'ai appris qu'il avait repris contact avec son ex et donc j'ai décidé d'arrêter notre relation , il a tous fait pour que je lui pardonne et je l'ai fait . On a continué notre relation encore 2 Semaine et puis il a repris c'est vieille habitude donc sa allez plus on se disputer souvent et il ma dit il vaux mieux qu'ont s’arrêtent la , j'ai accepter par fierter surement ou parce-que au fond je savais que sa marcher plus je n'avais plus aucune confiance en lui , et puis je me suis surtout rendu compte qu'il jouer avec moi et qu'il m'aimer pas sincèrement je me disais qu'il avais changer mais en faite avec le recule je me dit que c'est son vrai visage qui a repris le dessus , Bref on se supporter plus pourtant c'est 5 dernière années ont a toujours trouver le moyens de se parler de se revoir je suis idiote je sais et faible parce-que je l'aime encore et se même si c'est le plus grand des salopard ! il y'a un an on a arrêter de se contacter définitivement , j'ai appris plus tard qu'il été fiancé ,passer le choc de la nouvelle j'ai accepter sa car premièrement je peux rien changer et deuxièmement on va tous se marier un jour donc bien sur sa fait mal mais c'est la vie il faut faire avec .Mon père a une salle des fêtes je vis au-dessus avec mes parents, car il ya plusieurs étage ,

alors je lui es expliquer quand on a rompu que la chose qui me fera le plus souffrir et me détruirai ce n'es pas son mariage,mais plutôt si il se marie dans notre salle ;

Imaginer ma surprise et mon état quand ma mère ma dit hier qu'il allais faire son mariage chez moi à la fin du mois de mai en plus gratuitement c'est sûr que mon père va pas accepter un centime vue que son père et un ami !

Pourquoi autant de méchanceté je ne le comprend pas,sois il à oublié notre histoire et surtout il s'en fou sois il veut me faire souffrir dans les deux cas c'est un grave manque de respect !

alors j'ai deux choix , sois je fuis avec lâcheté le temps de son mariage pour pas avoir mal

sois au contraire par courage ou fierté je descend et je prouve que rien de ce qu'il fais ne m'atteint .Svp dites moi je fais quoi j'ai l'impression d'être dans un film turc !
B
27 avril 2016 09:13
Un pervers sadique qui aime te faire souffrir à mon avis.

Tu fais comme tu le sens... Il n'y a aucune honte à partir loin durant son mariage pour ne pas y être confronté si tu ne le sens pas...
27 avril 2016 09:15
Selem,

Je te conseille de prendre des vacances au soleil à cette date. Zen
S
27 avril 2016 09:19
le choc !! un conseil , ne reste pas chez toi le jour de la fete
P
27 avril 2016 10:08
Salut,

Je n'ai pas envie de faire de généralité mais nous les femmes mettons du temps à nous en remettre tandis que eux retournent leur veste du jour au lendemain sans aucun scrupule

si j’étais toi je ne prendrais pas la fuite, ta vie ne s’arrête pas là à cause d'un chmetah

on dit que l’indifférence tue, alors joue la dessus winking smiley


PS: c'est plus facile à dire qu'à faire mais crois ça ne vaut vraiment pas le coup de souffrir pour un homme wallah
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
27 avril 2016 10:29
Salam aleykoum

Ce qui me dérange c'est lorsque tu dis que tu as tout fait pour lui faire plaisir, te couper de tes amis, sortir tête baissée, ne parler à aucun homme, porter le hijab alors que tu n étais pas prête, le prévenir quand tu sors...tout cela pour l amour d'un être humain qui t'es étranger. Et Allah dans tout ça?
Regarde tout ce que tu as fait pour l'amour d'un homme et regarde comment au final il t'as traité!! Faut arrêter de prendre les hommes pour des Dieu. Tant que vous ne ferez pas les choses pour l amour d Allah vous ne serez jamais heureux.

Ça me fait de la peine de voir combien tu souffres.
Pour la salle, je ne pense pas que c'est pour te faire souffrir. Une salle gratos n'importe qui pourrait sauter sur l'occasion!! Il ne faut pas voir le mal partout. Vous avez rompu il y a 1 ans. Lui a fait sa vie pendant que toi tu rumine le passé...
Si c'est pas lui ton mari ce sera un autre, tout est écris donc patiente et remet t en en Allah.

Tu as 2 solutions ou tu participes à la fête histoire de le mettre mal à l'aise et de le déstabiliser ou tu restes chez toi en faisant beaucoup de dooas.
c
27 avril 2016 10:52
depuis quand on a besoin d'etre pretre avant de porter le hijab? c'est chez les magrhebins j'entends cette phrase: " je ne suis pas encore prete pour porter le hijab" what the hell?
K
KNL
27 avril 2016 11:21
5 ans avec un mec qui n'est pas ton mari ?!! eye popping smiley

non mais c'est toujours la meme histoire que j'entends
vous allez comprendre quand qu'il faut pas frequenter hors mariage ?

ça veut faire comme les copines
ben demande aux copines de te sortir de ce petrin maintenant ...
l
27 avril 2016 11:52
Salam,

L'erreur est humaine: tire des leçons de cette expérience.
Dans une relation, ne t'efface jamais pour l'autre: ne sacrifie pas ton bien être pour un mec qui n est même pas ton mari.

Perso, je serai partie au mariage, me serai bien apprêtée et amusée...c'est de la totale indifférence qu'il faut avoir.
s
27 avril 2016 12:05
Salam,

À ta place, j'irai smiling smiley
27 avril 2016 13:31
Pareille.. qu'il aille se faire foutr..... vas-y !!! FORCE ET HONNEUR ma belle !!!
Y
27 avril 2016 14:00
Aaleykoum salam,

Je n'y serai pas allée.
a
27 avril 2016 14:57
Salam,

le problème c'est que tu t'es comportée comme une femme mariée envers lui alors qu'il n'y avait rien qui vous unissait et aujourd'hui tu souffres de cette situation. Cet homme va se marier et en plus dans la salle des fêtes tenue par ton père, je comprends que ça ne soit pas évident.

Ce qu'il te reste à faire c'est de te rapprocher de la religion, multiplie les invocations et surtout avance et ne pense plus au passé. Il faut que tu apprennes à te détacher de tout ça, ce n'est pas facile mais il faut que tu sois plus forte mentalement.

Ne te laisse pas submerger par toutes ces mauvaises idées, il va se marier et qu'il ait choisi ou non de le faire sciemment dans cette salle précisément, ça ne change rien au fond. Au contraire, sois totalement détachée, indifférente et digne.
Qu'Allah t'apaise. Kheir inch'Allah.
z
27 avril 2016 15:31
Bonjour,

Ne prends surtout pas fuite, prépares toi psychiquement et descend à la salle de fête bien habillée, bien maquillée et surtout bien indifférente. Crois moi avec ce coup il ne sera pas capable de passer sa nuit de noces Danse

Courage ma puce, tu mérites bien plus meilleur.

Conseil: essaies de prendre contact avec des amis, voyages, vis ta vie quoi! et crois moi, tu va te regarder dans la glace et dire, franchement j'étais conne de croire à un sale lâche!

Bisoux
O
27 avril 2016 20:19
C'est vieux.
Faut passer à autre chose maintenant.
Y
27 avril 2016 21:02
Tu y vas !
Souriants, radieuse, belle, apprêtée. Tu y vas et tu lui montres que tu es heureuse smiling smiley
28 avril 2016 03:24
Pourquoi payé une salle des fêtes alors qu'on peus l'avoir gratos Danse
Brauche keine Unterschrift...
S
28 avril 2016 22:05
Salam tu as bien raison un homme oublie trop vite pour eux c est normal ! Comme tu dit sans aucun scrupule.....pfff
29 avril 2016 00:18
drole d'histoire smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook