Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marianne, à lire absolument
S
17 avril 2007 09:52
Je vous invite à lire sans attendre le journal Marianne, il dresse un portrait de Sarkozy au vitriole. C'est terrifiant !
Pour ceux qui s'appretait à voter pour ce type devrait absolument le lire, ils changeront leur décision, j'espère .
Voici, quelque jours que j'hésitais à voter Bové ou Royal, je penchais plutôt pour Bové, mais le risque de voir Sarkozy président, me pousse à voter Royal tout de suite, je ne veux pas regretter mon geste comme en 2002 quand j'avais voté écolo.
Aux urnes cityoens !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/07 12:43 par Salaheddine.
F
17 avril 2007 11:56
Tu ne pourrais pas résumer quelque peu ce qui est dit dans cette article. Pour ceux qui n'ont pas envie d'acheter ce journal. Merci.
S
17 avril 2007 21:47
Salut,

Je ne pourrais pas résumer 11 pages tellement denses d'éléments à charge contre le hangrois, qui se veut aussi grand qu'un boeuf winking smiley
Ce que l'on peut retenir que c'est un type dangereux, dictateur dans sa manière de concevoir le pouvoir. Il s'est vengé de plusieurs personnes. Il a fait viré plusieurs journalistes qui ont osé le contredire. Il vient même de virer Morano, (la blonde qu'on voyait à la télé le représentant), elle a osé lui dire de soigner son image d'homme agité.
Sarko parle de lui et ne s'interesse qu'à lui même. Il règle ses compte, et son voccabulaire est très outrancier. Azouz Begag a eu l'occasion de le vérifier.
Il est prêt à tout pour accéder au pouvoir. Il serait même prêt de déclencher des émeutes dans les banlieues pour se montrer en sauveur. Il n'hésitera même pas à déclencher des attentats pour paraître le véritable rempart contre le terrorisme...
i
17 avril 2007 22:35
oui
c'est un excellent article

c'est aussi une vraie presse!
Marianne est le seul magazine de fibre journalistique en Frnace, c'est juste mon avis
imad
F
17 avril 2007 22:43
Citation
Salaheddine a écrit:
Salut,

Je ne pourrais pas résumer 11 pages tellement denses d'éléments à charge contre le hangrois, qui se veut aussi grand qu'un boeuf winking smiley
Ce que l'on peut retenir que c'est un type dangereux, dictateur dans sa manière de concevoir le pouvoir. Il s'est vengé de plusieurs personnes. Il a fait viré plusieurs journalistes qui ont osé le contredire. Il vient même de virer Morano, (la blonde qu'on voyait à la télé le représentant), elle a osé lui dire de soigner son image d'homme agité.
Sarko parle de lui et ne s'interesse qu'à lui même. Il règle ses compte, et son voccabulaire est très outrancier. Azouz Begag a eu l'occasion de le vérifier.
Il est prêt à tout pour accéder au pouvoir. Il serait même prêt de déclencher des émeutes dans les banlieues pour se montrer en sauveur. Il n'hésitera même pas à déclencher des attentats pour paraître le véritable rempart contre le terrorisme...

Merci. Rien de bien surprenant. Ce type a des yeux de fou; un fou obsédé par le pouvoir. Une fois président, il pourrait avoir une crise cardiaque, ou qui sait, commencer à baver comme un véritable dément.
17 avril 2007 22:59
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Tu ne pourrais pas résumer quelque peu ce qui est dit dans cette article. Pour ceux qui n'ont pas envie d'acheter ce journal. Merci.

Salam , trop long à résumer , 12 pagesgrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
S
18 avril 2007 01:43
Citation
impulsion a écrit:
oui
c'est un excellent article

c'est aussi une vraie presse!
Marianne est le seul magazine de fibre journalistique en Frnace, c'est juste mon avis



Je ne partage pas du tout ton point de vue sur le torchon "marianne"....(je précise soit dit en passant que je ne fais pas référence à l'article concernant sarkozy mais à la revue elle même).


Je te propose de voir cette video qui en dit lon sur la représentation mentale du directeur de marianne : [www.blogdei.com]
L
18 avril 2007 02:17
Ma copine n'est pas contante, elle qui le lit régulièrement en sera privée cette semaine , je n'ai pas réussit à en trouver un seul exemplaire sad smiley
S
18 avril 2007 09:47
Je partage ton opinion Swingue, quant au journal Marianne. J.F. Kahn fait souvent dans le sensationnel. Je le connais depuis l'Evénement du Jeudi, qui a déposé le bilan.
Mais de temps en temps il ose parler et il est malheureusement quasiment le seul à le faire. Le Canard enchaîné le fait, mais cela reste insuffisant.
Charlie Hebdo, je ne l'achète plus, depuis le procès des caricatures. Val, son directeur, est un idiot.
Pour revenir sur l'article de Marianne, il est franchement courageux, lorsqu'on voit coment Sarko se comporte avec les journalistes qui osent le critiquer. Les 11 pages, ne le ménagent pas, elles dépeignent un homme extrêment dangereux.
L
18 avril 2007 13:05
j'aime J.F. Kahn, non pas que je soit d'accord avec tout ce qu'il dit, mais parce que qu'il parle en iconoclaste c'est vraiment le représentant opposé aux barrières idéologiques, de l'autocensure, de la pensée unique


swingue parce que une personne dit que le regroupement familiale, l'immigration clandestine et toute sorte d'autres mécanisme font que l'immigration est mal chiffrée, c'est honteux de dire cela ? voire raciste ?

je peux te dire qu'il y en a qui sont là par ma propre action sans être dans les chiffres grinning smiley ( tu comprendra que j'ai bien des raisons d'être un peur moqueur)

ce qui pourrait choquer c'est son allusion sur les gens de seconde génération
Et la c'est une question d'interprétation et de ce qu'on a envie d'y mettre, seulement JFK n'est pas allié aux thèses lepenistes que je sache ! Ou alors détrompes moi winking smiley

alors je peux t"expliquer mieux les choses si tu veux mais je pense que tu est assez intelligent pour comprendre qu'il faisait allusion au ressentiment populaire faire à une réalité "apparente" qui ne correspond pas aux chiffres "apparents"
Quand il parles de petits villages ou de ghetto et du ressentiment, c'est une réalité ou pas ?
parmis même ceux qui sont compté seconde génération, ils sont vraiment français quand il affiment en priorité leur attachement au maroc par exemple ? (je ne fais pas de jugement de valeur, je te donne les faits)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/07 13:11 par La Boetie.
18 avril 2007 13:16
swing,cette haine ne serait-elle pas uniquement basée sur le faite qu'il soi juif ?
L'âne peut aller à La Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin. Proverbe arabe
F
18 avril 2007 13:45
Citation
alain1963 a écrit:
swing,cette haine ne serait-elle pas uniquement basée sur le faite qu'il soi juif ?

Surtout que Jean-François Kahn n'est pas juif.
A
18 avril 2007 14:11
Citation
Salaheddine a écrit:
Charlie Hebdo, je ne l'achète plus, depuis le procès des caricatures. Val, son directeur, est un idiot.

à cause des caricatures OU DE vAL ou Les deuX ?
w
18 avril 2007 14:54
j'ai lu l'article mais je regrette qu'il ne soit pas interessé à la jeunesse de sarko militant dans le GUD.

lui,nous dit qu'il avait milité dans l'UNI mais c'était au gud avec un certain alain madlin.où ,par exemple,quand il venait rendre visite à son frere entrepreneur à villers bretoneux à cote d'amiens.ils s'amusaient en bande à aller faire quelques ratonades ,le week-end au campus universitaire contre des etudiants etrangers.c'etai dans les années 70.des racailles laches,ils s'attaquaient aux etudiants la nuit quand ils etaient seul se deplacant d'un batiment universitaire à un autre.

où quand avec sa bande,mais cette fois-ci le jour ils se bagarraient avec les militants anars,et qu'il avait cassé la porte vitréedu resto universitaire toujours à amiens..

qu'est-ce qu'il avait fait comme degats ailleurs.j'aimerai bien le savoir.
S
18 avril 2007 21:20
"Salaheddine
Charlie Hebdo, je ne l'achète plus, depuis le procès des caricatures. Val, son directeur, est un idiot.

à cause des caricatures OU DE vAL ou Les deuX ?"

à vrai dire les deux. Je n'aime pas que l'on s'attaque à la croyance de plus d'un milliard de gens. C'est trop facile, de se cacher derrière la soit disant scro-sainte liberté d'expression.
L'Islam n'est pas contre la critique. Mais là cela n'a rien à voir avec une critique, c'est une amalgame répugnante, alliant le terrorisme avec notre prophète.
Val, représente justement cette presse, qui se cache derrière la liberté d'expression pour stigmatiser les musulmans du monde entier.
L
18 avril 2007 22:28
Citation
Salaheddine a écrit:
Je n'aime pas que l'on s'attaque à la croyance de plus d'un milliard de gens.

en vertue de cette phrase, permet moi de douter que tu fus un lecteur assidu de Charlie grinning smiley
n'avoir jamais lu dans Charlie de choses acerbes contre les grandes religions, il faut vraiment le lire trés vite, étant donné que l'anticléricalisme c'est presque une spécialité de cette hebdo et que religions et superstitions y sont fustigées identiquement dans ses pages grinning smiley
Dis moi salaheddine, tu es certain que tu ne confonds pas avec la Croix ?
y
18 avril 2007 23:23
Citation
impulsion a écrit:
oui
c'est un excellent article

c'est aussi une vraie presse!
Marianne est le seul magazine de fibre journalistique en Frnace, c'est juste mon avis

Peut-être mais je n'ai pas encore oublié la sortie de Jean-François Khan à propos des immigrés sur un plateau télé (ripostes ou Arrêt sur images je ne sais plus) quand il a cru que la Caméra avait arrêté de filmer...


Les seuls vrais journalistes sont ceux du Canard Enchaîné ! mais bon c'est mon point de vue !


winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/07 23:24 par yassy37.
w
19 avril 2007 00:03
j'ai aussi arreté d'acheter charlie à cause de VAL,dont j'ai decouvert la vraie personne.

mais je continue à aceter la canard tous les mercredi,car je trouve qu'ils sont tres serieux et ils restent lus au moins objectifs.

eemple:quand val s'est precipité à publier les caricatures tout en s'affichant avec le crif,le canard avait publié un petit article où il expliquer pourquoi il a pris la dcision d ne pas publier ces fameux caricatures.
l
19 avril 2007 00:08
pareil pour moi. je ne supporte plus le val. recemment, un copain encore lecteur episodique de charlie l'avait acheté. tout en buvant le café, j'ai lu l'édito de val. un fatras ou il expliquait pourquoi il y aurait une alliance entre les jeunes de citées et le front national. je suis pas allé au bout. marianne, c'est pas mal au niveau info méme si khan est loin de mes idées et est difficle à suivre. mais c'est quand meme serieux au niveau boulot journalistique. leur tirage marche bien d'ailleurs.
L
19 avril 2007 02:07
Citation
wasmen a écrit:
le canard avait publié un petit article où il expliquer pourquoi il a pris la dcision d ne pas publier ces fameux caricatures.

oui parfaitement et cela se défendait bien

mais rien n'empeiche de lire les deux , je lis le canard depuis le milieux des années 70 (les écoutes grinning smiley)
un esprit ouvert ne s'interdit aucune lecture surtout quand le ton est drole, bon le canard ne joue pas dans la meme cour , c'est tout et ce n'est pas nouveau



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/07 02:16 par La Boetie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook