Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages sont devenus difficiles et les divorces faciles
w
27 juillet 2019 23:12
Salam,

On peut facilement observer que les gens ont du mal à trouver leur futur(e) époux/épouse aujourd’hui et que les couples sont devenus fragiles au point où les divorces deviennent de plus en plus courant. Les mentalités ont changé et on peut constater plusieurs problèmes :


- L'esprit de famille fort qu'on observait chez les anciens a disparu, faisant place à l'égoïsme et à l'individualisme. De plus les anciens avaient la patience et de la dévotion envers leur famille.

- Les femmes sont devenues indépendantes (sur tous les plans) et acceptent de moins en moins la position de l'homme en tant que chef de famille.

- Les hommes n'assument plus toutes leurs responsabilités et ne s'affirment plus en tant que "berger" de la famille.

- Le manque de piété : la base du mariage est l'adoration en Allah swt, pas d'idéaliser le mariage comme un remake du Titanic. Il y aura des hauts et des bas, l'essentiel étant de rester soudés.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/19 11:41 par Weasley.
L
27 juillet 2019 23:14
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh,

Les gens aujourd’hui sont faibles, les hommes et les femmes ne connaissent pas la valeur du mariage.
Les gens ne dialogue pas, ils vivent sous le même toit mais ne se connaissent pas. Oui c’est triste.


Citation
Weasley a écrit:
Salam,

On peut facilement observer que les gens ont du mal à trouver leur futur(e) époux/épouse aujourd’hui et que les couples sont devenus fragiles au point où les divorces deviennent de plus en plus courant. Les mentalités ont changé et on peut constater plusieurs problèmes :


- L'esprit de famille fort qu'on observait chez les anciens a disparu, faisant place à l'égoïsme et à l'individualisme. De plus les anciens avaient la patience et de la dévotion envers leur famille.

- Les femmes sont devenues indépendantes (sur tous les plans) et acceptent de moins en moins la position de l'homme en tant que chef de famille.

- Les hommes n'assument plus toutes leurs responsabilités et ne s'affirment plus en tant que "berger" de la famille.

- Le manque de piété : la base du mariage est l'adoration en Allah swt, pas d'idéaliser le mariage comme un remake du Titanic. Il y aura des hauts et des bas, l'essentiel étant de rester soudés.
m
27 juillet 2019 23:17
Je suis seul et j'me porte pas plus mal smiling smiley
m
27 juillet 2019 23:31
Aleycoum salem


Moi je pense que s il y a autant de divorces, c esr parce que les gens se cincentrent trop sur le physique.alors certes c est important et on peut pas se marier avec quelqu un qui nous déplaît

mais il y a d autres critères tres important comme la compatibilité : est ce qu on a la même mentalité, est ce qu il ou elle a un bon comportement. La personne est elle respecteueuse, bienveillante, attentionnée? Est ce que face aux épreuves, elle sera tjrs la , est ce qu on se sentira soutenu avec elle?.. Est ce qu elle a de la discussion ou je m ennuie a mourir?..

Bien-sûr la personne doit être musulmane mais musulman ne veut pas dire manger halal, faire le ramadan et c est tout.. Est ce que cette personne est prête à avancer religieusement parlant? Etc..

Bref en résumé le comportement de la personne dans son ensemble est à analyser avant d envisager de se marier.
Citation
Weasley a écrit:
Salam,

On peut facilement observer que les gens ont du mal à trouver leur futur(e) époux/épouse aujourd’hui et que les couples sont devenus fragiles au point où les divorces deviennent de plus en plus courant. Les mentalités ont changé et on peut constater plusieurs problèmes :


- L'esprit de famille fort qu'on observait chez les anciens a disparu, faisant place à l'égoïsme et à l'individualisme. De plus les anciens avaient la patience et de la dévotion envers leur famille.

- Les femmes sont devenues indépendantes (sur tous les plans) et acceptent de moins en moins la position de l'homme en tant que chef de famille.

- Les hommes n'assument plus toutes leurs responsabilités et ne s'affirment plus en tant que "berger" de la famille.

- Le manque de piété : la base du mariage est l'adoration en Allah swt, pas d'idéaliser le mariage comme un remake du Titanic. Il y aura des hauts et des bas, l'essentiel étant de rester soudés.
L
28 juillet 2019 00:10
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Ce que j'ai pu constaté une ignorance totale concernant les règles du mariage les droits et devoirs de chacun le rôle et le statut de chacun. Trop de personnes privilégie le physique en 1er critère même si la personne en face est assidue aux adorations et à un bon comportement ceux qui ont des critères d'âge très bas et donne l'impression qu'on est plus sur la liste des demandeurs la seule chose que je peut dire الله المستعان
28 juillet 2019 00:17
ben tu as de la chance
ton secret?
Citation
mugiwaraa a écrit:
Je suis seul et j'me porte pas plus mal smiling smiley
s
28 juillet 2019 00:18
Ils ont mis tt un tas de saloperie dans l'esprit des femmes ,comprend les elles ont subis un vrai lavage de cerveau
Citation
Weasley a écrit:
Salam,

On peut facilement observer que les gens ont du mal à trouver leur futur(e) époux/épouse aujourd’hui et que les couples sont devenus fragiles au point où les divorces deviennent de plus en plus courant. Les mentalités ont changé et on peut constater plusieurs problèmes :


- L'esprit de famille fort qu'on observait chez les anciens a disparu, faisant place à l'égoïsme et à l'individualisme. De plus les anciens avaient la patience et de la dévotion envers leur famille.

- Les femmes sont devenues indépendantes (sur tous les plans) et acceptent de moins en moins la position de l'homme en tant que chef de famille.

- Les hommes n'assument plus toutes leurs responsabilités et ne s'affirment plus en tant que "berger" de la famille.

- Le manque de piété : la base du mariage est l'adoration en Allah swt, pas d'idéaliser le mariage comme un remake du Titanic. Il y aura des hauts et des bas, l'essentiel étant de rester soudés.
m
28 juillet 2019 00:22
Les histoires de couple/mariage n'apportent que des problèmes et j'veux pas d'enfants... Puis j'suis assez individualiste, j'suis souvent seul et ça me dérange pas plus que ça.
Citation
TajinePruneaux a écrit:
ben tu as de la chance
ton secret?
S
28 juillet 2019 00:22
A qui la faute , je vous le demande
28 juillet 2019 00:41
Tu as cité les éléments principaux dont l'absence du rôle de chef de famille du côté de l'homme. Ce dernier souvent absent des grandes décisions, des projets, education des enfants etc

La femme independante financierement peut assumer seule son foyer . ( mères célibataires de plus en plus nombreuses..)

Aussi il n'y a plus le port du stigmate chez le divorcé comme auparavant.


Concernant l'accès au mariage qui est difficile aujourd'hui c'est par le peu d'opportunites pour certaines personnes, les gens se croisent mais ne prennent plus le temps de se parler dans la rue, chacun se cherche via écrans interposés Ill




Citation
Weasley a écrit:
Salam,

On peut facilement observer que les gens ont du mal à trouver leur futur(e) époux/épouse aujourd’hui et que les couples sont devenus fragiles au point où les divorces deviennent de plus en plus courant. Les mentalités ont changé et on peut constater plusieurs problèmes :


- L'esprit de famille fort qu'on observait chez les anciens a disparu, faisant place à l'égoïsme et à l'individualisme. De plus les anciens avaient la patience et de la dévotion envers leur famille.

- Les femmes sont devenues indépendantes (sur tous les plans) et acceptent de moins en moins la position de l'homme en tant que chef de famille.

- Les hommes n'assument plus toutes leurs responsabilités et ne s'affirment plus en tant que "berger" de la famille.

- Le manque de piété : la base du mariage est l'adoration en Allah swt, pas d'idéaliser le mariage comme un remake du Titanic. Il y aura des hauts et des bas, l'essentiel étant de rester soudés.
28 juillet 2019 01:41
Les gens qui ont du mal à trouver quelqu'un en général ont passé un certain âge ( plus de 25 ans à peu près ), je pense qu'en étant jeune il est plus facile de se marier car on est plus spontané. Beaucoup de gens sont seuls car ils ont fait des études ou ont voulu "profiter" de leur jeunesse seuls et ont mis leur vie sentimentale de côté. Passé un âge, les gens se créent une liste de critères, sont exigeant, ils veulent ci, il ne veulent pas ça .. Beaucoup idéalisent le mariage donc ils n'acceptent aucun défaut, aucune difficulté.

Par rapport au divorce je dirai que c'est un manque de patience, de communication, peut-être aussi un problème de compatibilité à la base. Aller voir ailleurs est tellement plus facile que de s'efforcer à arranger les choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/19 01:56 par L.Noor.
S
28 juillet 2019 01:43
On vit dans une société qui brûle le cerveau des hommes et des femmes sûbhana Allah
Tout est fait pour que le mariage devienne un commerce
Les générations d’aujourd’hui s’apparentent aux couples de télé réalité et tout ce qui s´en suit
On essaye de nous faire croire que l’homme parfait doit être comme ci et comme ça, de même pour la femme parfaite
Qu’Allah nous en preserve
L
28 juillet 2019 02:08
Un jour, tu en ressentira le besoin je pense, surtout si tu n’a pas d’enfants.
Avec l’âge sans doutes quand’ les hommes autour de toi auront construis leurs petites familles et verront grandir leurs enfants.

Ou peut être pas lol.


Citation
mugiwaraa a écrit:
Les histoires de couple/mariage n'apportent que des problèmes et j'veux pas d'enfants... Puis j'suis assez individualiste, j'suis souvent seul et ça me dérange pas plus que ça.
m
28 juillet 2019 02:18
Avoir une femme oui sûrement, c'est clair, mais des enfants... Ill lol
Faut dire la vérité, à partir du moment où un couple a un gosse, fini la tranquillité lol
Citation
La Pensive* a écrit:
Un jour, tu en ressentira le besoin je pense, surtout si tu n’a pas d’enfants.
Avec l’âge sans doutes quand’ les hommes autour de toi auront construis leurs petites familles et verront grandir leurs enfants.

Ou peut être pas lol.
N
28 juillet 2019 04:01
Psk les hommes se devirilise ne sont pas capable d’assumer le rôle du roi de Famille mais capable de faire des musically sur tik tok tah à la Bilal Hassani , et les femmes elles deviennent tous féministes à deux ball qui est d ailleurs pas compatible avec l Islam et elles ont trop l esprit revancharde , savent pas discuter seulement insulter à tout va et se venger contre son mari , et dire du Mal de lui à ses copines, ensuite viens l infidélité à tout va , sa drague dans le monde du travail sans vergogne , et ont des relations sexuelle à risque. Voilà parmis les raisons principales du divorce , AH j’ai oublié l accroissement de l homosocialité c à dire les hommes restent entre eux h 24 en bas de la zone or qu il est marié , trop de pd tue le vrai couple de la relation homme/femme .
C
28 juillet 2019 05:59
Difficile à pecho et facile à jeter
P
28 juillet 2019 11:14
Un jour tu auras besoin de la moitié pour continuer la vie ensemble
Citation
mugiwaraa a écrit:
Je suis seul et j'me porte pas plus mal smiling smiley
m
28 juillet 2019 11:30
Ça arrivera quand ça arrivera, mais j'veux dire, j'vais pas me morfondre si j'me mari pas ^^
Et une vie de famille, non merci, ça ne m'emballe pas du tout.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Un jour tu auras besoin de la moitié pour continuer la vie ensemble
P
28 juillet 2019 11:33
Hein alors mieux c'est en peux pas être responsable pas besoin de marie reste solo jusqu'à le jour quand tu sois capable de faire une famille
Citation
mugiwaraa a écrit:
Ça arrivera quand ça arrivera, mais j'veux dire, j'vais pas me morfondre si j'me mari pas ^^
Et une vie de famille, non merci, ça ne m'emballe pas du tout.
m
28 juillet 2019 11:37
On peut se marier sans faire d'enfants. En tout cas pour l'instant c'est pas dans mes projets.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Hein alors mieux c'est en peux pas être responsable pas besoin de marie reste solo jusqu'à le jour quand tu sois capable de faire une famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook