Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariages mixtes franco-marocains qui ont echoués ...
t
7 mai 2006 22:38
bonsoir à tous.


je voudrai savoir si dans le forum il y'avait des gens qui vont vécus cette experience.
merci de me repondre c'est tres important pour moi...
s
7 mai 2006 22:55
salam,

Ne serait-il pas plus judicieux de demander à celles et ceux qui ont épousé une personne français ou française de souche de parler des difficultés qu'elles ou ils ont rencontrées? comment ont-ils fait pour faire accpeter leurs conjoints par leur famille? ont-ils surmontés les différences culturelles et (ou) les différences cultuelles (si ces derniers ne se sont pas converties à l'islam)...

C'est un peu plus optimiste que de demander de parler d'échecs de mariage selon mon humble avis...smiling smiley
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
j
7 mai 2006 22:55
salam

plusieurs mariages ont échoués et pour plusieurs raisons differentes...; un mariage entre un chretien et un Musulman ne peut pas reussir No no (wa Lahou a3lem) , un jour ou l'autre le Musulman, le vrai... prend conscience de son erreur smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
7 mai 2006 22:59
la prochaine fois dites nous bien les choses pourqu'on puisse bien repndre


merci winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/06 00:18 par romh.
s
7 mai 2006 23:01
bonsoir

tu entends quoi par mariage mixte ? de nationalité (ici et là bas) grinning smiley? de culture ? de religion ?
S
7 mai 2006 23:07
Citation
salma26 a écrit:
bonsoir

tu entends quoi par mariage mixte ? de nationalité (ici et là bas) grinning smiley? de culture ? de religion ?

oui c ça je suppose.

elle est française d'origine marocaine et lui marocain ( né et grandi o bled).

yen a ils disent ke ds un mariage mixte la culture différnte posera pb.
t
7 mai 2006 23:42
merci samsara-ladouce
c'était bien dans ce sens que je l'entendais, français de souche conveti à l'islam par conviction religieuse et non parce qu'on le lui a imposé... marocaine de souche et musulmane, qu'allah me pardonne mais il ne prennait de la religion que ce qui l'arraneait...
je reformule donc ma question. pour celles et ceux qui auraient vecus un experience sémilaire...

merci encore samsara-ladouce et à bientot
s
7 mai 2006 23:53
Citation
tachelhitihanane a écrit:
merci samsara-ladouce
c'était bien dans ce sens que je l'entendais, français de souche conveti à l'islam par conviction religieuse et non parce qu'on le lui a imposé... marocaine de souche et musulmane, qu'allah me pardonne mais il ne prennait de la religion que ce qui l'arraneait...
je reformule donc ma question. pour celles et ceux qui auraient vecus un experience sémilaire...

merci encore samsara-ladouce et à bientot


de nada ma belle ...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
S
7 mai 2006 23:58
Citation
tachelhitihanane a écrit:
merci samsara-ladouce
c'était bien dans ce sens que je l'entendais, français de souche conveti à l'islam par conviction religieuse et non parce qu'on le lui a imposé... marocaine de souche et musulmane, qu'allah me pardonne mais il ne prennait de la religion que ce qui l'arraneait...
je reformule donc ma question. pour celles et ceux qui auraient vecus un experience sémilaire...

merci encore samsara-ladouce et à bientot

excuse moi je me ss planté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook