Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages de nos jours
29 mars 2022 19:22
Est il possible de faire un mariage sans Haram avec de la baraka en 2022 ?

C'est à dire non mixte avec deux salles séparés , sans mettre des mille et des 100 , sans musique de chicha finalement pas un cortege dont la seule utilité est de déranger les voisins , sortir le drapeau d'un pays qu'on cotoie 2 mois par an et le caractère ostentatoire de conduire des RS3 gris nardo une urus ou Mercedes GLE devant les gens alors qu'on sait que le reste de l'année t'es en trotinette électrique.

Les prestataires n'aident pas les choses non plus : il existe très peu de belles salles non mixtes mais beaucoup d'ambianceurs / dj , ça veut aussi dire qu'il y a une demande et cest inquiétant ...

Rien de tout ça n'est musulman , juste pour les snaps avec des annotations "les mariages rebeux sont les meilleurs" faut arrêter.

C'est le monde à l'envers , j'ai l'impression que les personnes qui souhaite faire les choses bien que ça soit Mouqabala , mariage , on est critiqués, vus comme des fous arrièrés "à l'ancienne". Il suffit de voir qu'aujourd'hui on qualifie les personnes souhaitant suivre les préceptes du Coran et de la Sunna comme " Frère/Soeur Muz " alors qu'on devrait tous être comme ça .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/22 19:24 par Nordine Ateur.
29 mars 2022 19:27
Salam Aleykoum

Et c'est vrai tu as entièrement raison.

Toujours se souvenir que le Coran vaut mieux que la musique.
La Sunnah vaut mieux que la tradition.
La prière vaut mieux que le sommeil, et le silence vaut mieux que des mauvaises parole.
29 mars 2022 19:32
Faut juste pas les suivre ... si tu n'aimes pas cette façon.

Exemple : Quran, encens, un bon repas entre les 2 familles ...max 30 personnes.
Et bonne soirée chacun rentre chez-soi !

La pensée unique, suivre parceque lc'est mode ou la concurrence du paraître...
Chacun à un cerveau.... et l'utilise selon sa capacité ?
R
29 mars 2022 19:33
Je reconnais que c'est détestable et que ça n'a aucun charme.
S
29 mars 2022 19:39
Salam

Tu te maries, c'est à toi et ta femme de savoir quel genre de mariage vous voulez, et vous y tenir sans être influencé par vos proches, vos amis et clairement, celui qui n'est pas content, ce sera pareil.

Faites comme VOUS le sentez.

Des critiques ? Tu en auras toujours et ce, peu importe le mariage que tu feras. C'est votre journée, donc vous la menez de la manière que vous voulez. Certains ne veulent pas venir à votre mariage parce que ça ne leur convient pas ? Et bien qu'ils ne viennent pas et puis voilà.

Le plus difficile finalement, c'est de trouver l'épouse qui a les mêmes envies de mariage que toi ... ça des fois, c'est compliqué. Mais bon ...1er compromis de la vie mdr.
29 mars 2022 19:56
Je me souviens une fois un collègue français de souche avait fait une remarque sur nos mariage en disant qu'il ne comprenait pas pourquoi la mariée faisait la potiche
S
29 mars 2022 20:06
Ce sont des mariages de cas sociaux.
On reconnaît l'éducation du couple à son mariage.
29 mars 2022 20:18
Donc un mariage risque de mal tourner car vous aurait fait un mariage non-mixte avec de la musique ?

Ah ok donc l'absence d'intelligence émotionnelle, l'absence de respect, les personnes égoïstes sont des facteurs de risque moins important ?

Facile d'avoir un mariage qui perdure du coup perplexe



Ah bah non, nombreux sont ceux qui ont fait un mariage dans les règles qui s'est soldé par un échec.

Il y a donc aucune corrélation entre ce dont sur quoi vous rager et la baraka.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
r
29 mars 2022 20:21
bah oui c'est simple pourtant
L
29 mars 2022 20:40
Chacun sa tombe.

Et pour répondre à ta question oui c'est tout à fait possible.

J'en vois de plus en plus d'ailleurs ça commence à rentrer dans la tête.

Tu privatise un restaurant, anasheed, séparation homme / femmes, un peu de dakka pourquoi pas et chacun trace sa route.

Tu économise 10 000€ facile pour meubler l'appart, voyager, investir.

Chacun se gère.
Citation
Nordine Ateur a écrit:
Est il possible de faire un mariage sans Haram avec de la baraka en 2022 ?

C'est à dire non mixte avec deux salles séparés , sans mettre des mille et des 100 , sans musique de chicha finalement pas un cortege dont la seule utilité est de déranger les voisins , sortir le drapeau d'un pays qu'on cotoie 2 mois par an et le caractère ostentatoire de conduire des RS3 gris nardo une urus ou Mercedes GLE devant les gens alors qu'on sait que le reste de l'année t'es en trotinette électrique.

Les prestataires n'aident pas les choses non plus : il existe très peu de belles salles non mixtes mais beaucoup d'ambianceurs / dj , ça veut aussi dire qu'il y a une demande et cest inquiétant ...

Rien de tout ça n'est musulman , juste pour les snaps avec des annotations "les mariages rebeux sont les meilleurs" faut arrêter.

C'est le monde à l'envers , j'ai l'impression que les personnes qui souhaite faire les choses bien que ça soit Mouqabala , mariage , on est critiqués, vus comme des fous arrièrés "à l'ancienne". Il suffit de voir qu'aujourd'hui on qualifie les personnes souhaitant suivre les préceptes du Coran et de la Sunna comme " Frère/Soeur Muz " alors qu'on devrait tous être comme ça .
M
MFL
29 mars 2022 20:59
En quoi elle fais la potiche???
Parce qu’elle change de tenue???
Alala le rageux…
Citation
aleema a écrit:
Je me souviens une fois un collègue français de souche avait fait une remarque sur nos mariage en disant qu'il ne comprenait pas pourquoi la mariée faisait la potiche
M
MFL
29 mars 2022 21:01
C’est faux…
J’ai connu des gens ayant fait de grands et beaux mariages et qui aujourd’hui ce sont repentis et allahouma barik leurs enfants sont polis, bienveillant , avec une maîtrise du coran et des sciences islamiques machallah…

Rien n’est définitif
Allah guide qui il veut
Citation
SethG a écrit:
Ce sont des mariages de cas sociaux.
On reconnaît l'éducation du couple à son mariage.
29 mars 2022 21:10
Imagine ce que tu en aurais pensé si tu ne les avais pas connu grinning smiley
Citation
Rhlass a écrit:
C’est faux…
J’ai connu des gens ayant fait de grands et beaux mariages et qui aujourd’hui ce sont repentis et allahouma barik leurs enfants sont polis, bienveillant , avec une maîtrise du coran et des sciences islamiques machallah…

Rien n’est définitif
Allah guide qui il veut
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
29 mars 2022 21:10
Salam

Te sens pas obligé de mettre la main à la poche.
Tu peux aussi inviter 10personnes à la mairie et tu te casses avec ta femme.

Chacun ses besoins... Ne te sens pas obligé de faire ce qui ne te correspond pas
29 mars 2022 22:40
Pas si faux que ça !

Très peu... par la suite se rendent compte ! Et très peu ont le courage de le dire tout haut ?

Il y a même qui le savent avant et n'empêche... ils vont quand même suivre les "m'as tu vu et entendu "...cédent à pression hélas...

Le plus navrant c'est les grands mariages en trompette en été et devant la cour de justice en hiver!

Tout cela pour ça ! Ya Allah !

Autant s'économiser ... c'est toujours ça de gagner pour son portefeuille et son temps lol

Quand j'apprends une séparation suite à de gros dépenses, grand mariage... je demande au futur divorcé de patienter un peu ... pour amortir les dépenses du mariage lol?

Purée un investissement avec grosse perte ?

Pensez à faire un business plan ?

A bon entendeur







Citation
Rhlass a écrit:
C’est faux…
J’ai connu des gens ayant fait de grands et beaux mariages et qui aujourd’hui ce sont repentis et allahouma barik leurs enfants sont polis, bienveillant , avec une maîtrise du coran et des sciences islamiques machallah…

Rien n’est définitif
Allah guide qui il veut
D
29 mars 2022 23:02
Salam

Qu est ce que tu t en fiche des gens ?
Il te suffit de trouver une fille qui pense comme toi et on en parle plus.
Citation
Nordine Ateur a écrit:
Est il possible de faire un mariage sans Haram avec de la baraka en 2022 ?

C'est à dire non mixte avec deux salles séparés , sans mettre des mille et des 100 , sans musique de chicha finalement pas un cortege dont la seule utilité est de déranger les voisins , sortir le drapeau d'un pays qu'on cotoie 2 mois par an et le caractère ostentatoire de conduire des RS3 gris nardo une urus ou Mercedes GLE devant les gens alors qu'on sait que le reste de l'année t'es en trotinette électrique.

Les prestataires n'aident pas les choses non plus : il existe très peu de belles salles non mixtes mais beaucoup d'ambianceurs / dj , ça veut aussi dire qu'il y a une demande et cest inquiétant ...

Rien de tout ça n'est musulman , juste pour les snaps avec des annotations "les mariages rebeux sont les meilleurs" faut arrêter.

C'est le monde à l'envers , j'ai l'impression que les personnes qui souhaite faire les choses bien que ça soit Mouqabala , mariage , on est critiqués, vus comme des fous arrièrés "à l'ancienne". Il suffit de voir qu'aujourd'hui on qualifie les personnes souhaitant suivre les préceptes du Coran et de la Sunna comme " Frère/Soeur Muz " alors qu'on devrait tous être comme ça .
l
29 mars 2022 23:07
Mes compliments pour votre philosophie cher Monsieur.
d
30 mars 2022 00:22
Tu vis en France la mixité est partout, travail, école ... donc faux problème.
Tu souhaites vivre dans une société qui sera elle même dans une autre société différente, ce n'est pas viable.

La mixité dans le mariage, et alors? Si ça permet de faire rencontrer des gens dans le but d'un mariage eux aussi?? Certains ont le même raisonnement dans les associations..
Franchement, les gens vont pas s'accoupler dans le mariage, ils savent se contrôler, au pire ils vont faire connaissance et pourquoi pas se marier eux aussi. Car si c'est pas de cette façon de faciliter les rencontres, ça sera dans le pire d'une autre façon car en voulant toujours être dans les extremes, cela fait plus de mal que de bien.

Par contre effectivement, les prestataires, s'en mettent plein les fouilles, merci youtube. Le type travaille pour le minimum salariale mais va claquer en location toutes ses économies pour louer 10 voitures de luxes qui représentent 1 millions fois son salaire pour se retrouver dans un hlm à manger des pâtes. Mieux vaut mariage simple + petit comité (famille, amis)

Ne le prenez pas mal de ce que je vais dire, mais si le pays qui t'accueille ne te correspond pas, bah, y'a des pays où tu pourrais être pleinement heureux type Arabie saoudite (au maghreb c'est pareil).
30 mars 2022 09:58
C'est pas une question de vivre en France ou non , les traditions doivent pas être en contradiction aux fondements de l'Islam , il n'y a pas de mixité en Islam les hommes et les femmes doivent être le plus souvent séparé mêmes a des simples soirées de repas chez nous les femmes mangent dans une pièce et les hommes de l'autre , si tu n'es pas d'accord avec ça je te conseille de revoir tes croyances religieuses car tu transgresse la loi Divine , on parle pas de France ou de territoire la...


Séparé, sans musique, pas de gaspillage dans la nourriture, pas de «m'as tu-vu».. Surtout si c'est pour bouffer des pâtes au beurre tous les jours et des mois après le mariage, tout ça parce-qu'on a voulu en mettre plein la vue aux invités le jour J.Cest pas comme ça qu'on commence une vie de couple avec la baraka d'Allah
Citation
dzparis a écrit:
Tu vis en France la mixité est partout, travail, école ... donc faux problème.
Tu souhaites vivre dans une société qui sera elle même dans une autre société différente, ce n'est pas viable.

La mixité dans le mariage, et alors? Si ça permet de faire rencontrer des gens dans le but d'un mariage eux aussi?? Certains ont le même raisonnement dans les associations..
Franchement, les gens vont pas s'accoupler dans le mariage, ils savent se contrôler, au pire ils vont faire connaissance et pourquoi pas se marier eux aussi. Car si c'est pas de cette façon de faciliter les rencontres, ça sera dans le pire d'une autre façon car en voulant toujours être dans les extremes, cela fait plus de mal que de bien.

Par contre effectivement, les prestataires, s'en mettent plein les fouilles, merci youtube. Le type travaille pour le minimum salariale mais va claquer en location toutes ses économies pour louer 10 voitures de luxes qui représentent 1 millions fois son salaire pour se retrouver dans un hlm à manger des pâtes. Mieux vaut mariage simple + petit comité (famille, amis)

Ne le prenez pas mal de ce que je vais dire, mais si le pays qui t'accueille ne te correspond pas, bah, y'a des pays où tu pourrais être pleinement heureux type Arabie saoudite (au maghreb c'est pareil).
30 mars 2022 10:04
Le choix du partenaire est déjà fait au préalable , tout a déjà été filtré le mariage n'est que l'union et la confirmation de notre choix.Tout ce qui est intelligence emotionnel , le comportement etc.. tu l'as déjà vu avant en la rencontrant , chez sa famille , les questions posées... Maintenant il faut tout mettre en œuvre pour qu'en + d'avoir fait son choix , avoir le plus de Baraka possible et c'est pas dans la transgression des lois divines que tu l'auras
Citation
Linpertinent a écrit:
Donc un mariage risque de mal tourner car vous aurait fait un mariage non-mixte avec de la musique ?

Ah ok donc l'absence d'intelligence émotionnelle, l'absence de respect, les personnes égoïstes sont des facteurs de risque moins important ?

Facile d'avoir un mariage qui perdure du coup perplexe



Ah bah non, nombreux sont ceux qui ont fait un mariage dans les règles qui s'est soldé par un échec.

Il y a donc aucune corrélation entre ce dont sur quoi vous rager et la baraka.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook