Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGEEEEE FRANCO MAROCAIN
I
11 février 2012 22:17
Salam walaykoum a toute et a tous .

Je vais bientot me marier incha Allah, mon futur mari habite au maroc nous avons eu un entretien au consulat du Maroc a Tanger nous avons donner plusieur document et rempli un dossier . & jattend toujours la reponse la femme qui nous a recu nous a di que dans 2 mois nous aurions la réponse sa fait maintenant un mois et demi et jaimerai savoir si c'est le consulat qui nous contacte par téléphone ou s'il faut allé a la marie de chez moi ou directement au consulat a Tanger ?!! & j'aimerai savoir comment sa se passe aprés j'aimerai avoir des témoignages de femme ou d'homme qui sont dans le mm cas que moi qui l'on été j'ai plein de question a poser & je ne sais pas vers qui me tourner ...

Salam walaaykoum wa ramatoulah j'attend avec impatiente vos témoignages !!!
n
13 février 2012 16:00
Salam! Je vais te répondre la car ce sera plus pratique!

Pour la transcription ça doit prendre 2 mois
As tu vérifier la publication des bans? Si tu n as pas fait attention tu peux aller a ta mairie et leur demander au service état civil les dates de la publication de tes bans et tu peux leur demander si ils ont bien envoyer le certificat de non opposition au mariage au consulat de tanger et la date de l envoi. Ensuite tu peux demander au consulat de tanger si le ccm est prêt ou dans combien de temps il sera prêt pour que tu puisses prendre ton billet et te marier devnt l adoul.
Si tu as la nationalité marocaine aussi tu pourras passer devant l adoul directement, si tu n as pas la nationalité marocaine alors que tes parents sont marocains va au consulat faire ta demande de cni marocaine, ils te donneront un récépissé avec photo dessus et tu pourras te marier avec ce récépissé en tant que marocaine. Si tu n as pas la nationlite marocaine et que tu ne veux pas ou peux pas la faire alors dans ce cas avant de passer chez l adoul il faut la demande d autorisation de mariage au procureur du roi et vous aurez un interrogatoire aupres de la police marocaine
Voila
I
13 février 2012 16:31
Merci beaucoup pour tes renseignements j'en sais deja plus maintentan demain matin incha Allah j'irai a ma mairie me renseigner !! Est ce qu'il y a des risquee que le consulat refuse mon dossier & donc ne m'envoie rien ?

Encore merci pour tes infos qui me sont d'une grande aide !!! winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/12 16:33 par I LOVE ALLAH .
n
13 février 2012 16:45
Si le consulat avait des doutes concernant votre couple ils te l auraient fait comprendre le jour de la demande de ccm (ils ont pour habitude de mettre en garde le conjoint français quand ils doutent) donc je ne pense pas que tu dois t inquiéter
I
13 février 2012 19:36
Non il ne m' ont rien fait comprendre a part que la femme qui nous a recu me regarder bisarement en bref tu me conseille quoi d'aller déja demain matin a la marie puis de téléphoner au consulat et de leur poser la question ? Je leur dis quoi? Que je suis passer il y a un mois et demi & que je n'ai toujours aucune réponse de leur part ? Barak' Allah oufik pour tes renseignement narjdess
n
13 février 2012 20:59
Oui tu vas a la mairie de ta ville, service état civil pour savoir si les bans de ton mariage ont été publies et a quelle date. Si ils te disent oui c est fait alors tu leur demande si ils ont envoye au consulat de tanger le document de non opposition au mariage et a quelle date.
Ensuite tu appelles le consulat pour leur demander si ton ccm est prêt. Si ils te disent oui tu peux choisir de le recevoir en France ou qu ils le gardent au consulat pour le retirer directement chez eux au consulat quand tu iras faire ton mariage. Si ils te disent que c est pas prêt tu leur demandes simplement dans combien de temps il sera prêt en leur disant que tu veux savoir pour réserver ton avion et poser tes vacances aupres de ton patron pour le mariage adoulaire.
I
14 février 2012 01:14
D'acc je vais voir tout sa demain incha Allah & je te tiendrai au courant si quelque chose se passe mal ou si il y a une chose que je n'ai pas compris (ce qui risque fort d'arriver ptdr) !!! Merci BEAUCOUP pour tes petite infos qui me sont d'une grande aide !!!
n
14 février 2012 11:20
Salam! Tu es allee a la mairie?
I
14 février 2012 16:39
Aleikoum salam wa ramatoulah nardjess .

Oui j'y suis aller & le monsieur de la mairie ma dit qu'il avait encore rien recu pour moi & que je devai repasser début de mois prochain !! Je m'inquiete est ce que c'est normal qu'il n'est rien recu en sachant que j'etai aller debut de mois de janvier au consulat déposer mon dossier !!!
I
14 février 2012 16:49
Maintenant je cogite je me dis que peut etre j ai mal rempli les papier ou il manque un papier au dossier je ne sais pas si c normal que je ne l'ai pas encore recu . Demain matin j'appelerai le consulat incha Allah car je ne l'ai pas fait aujourd'hui & leur demanderai ou sa en est .
n
14 février 2012 18:18
Oui ça peut être normal je connais beaucoup de gens qui ont eu leurs bans affiches seulement un mois après car tout depend de la valise diplomatique a quelle date elle a quittée le Maroc et les délais postaux mais ya que le consulat qui pourra te répondre a ce sujet
I
14 février 2012 18:43
Ok j'appelerai demain matin a l'ouverture pour poser la question alors & je te tiendrai au courant incha Allah !!!
I
16 février 2012 19:01
Les bancs ne se sont tjs pas afficher a la mairie on ma dit que c'etait anormalement long q 'est ce que tu en dit ???
n
16 février 2012 19:32
Bah je t ai déjà repondu que il n y a que le consulat qui peut t expliquer ce qui de passe donc appelle les!!

Et le delai pour moi il n est pas inquiétant a ce stade car ça peut prendre entre 2 et 4 semaines pour les bans après la demande de ccm

Et voila des gens qui sont ou ont été dans ton cas

[www.mariage-franco-marocain.info]
I
17 février 2012 18:57
Je te remercie pour le site, moi sa fais plus de 4 semaine, les banc devrait deja être afficher & le consulat je n'arrive pas a les joindre alors je leur ai envoyer un mail hier j'ai plus qu'a patienté maintenant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/12 19:46 par I LOVE ALLAH.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook