Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE 2023, ca vaut le coup ?
e
16 janvier 2023 22:55
salam tout le monde,
chaque jours ont entends des problemes de couples !! subhanAllah jai limpression ya plus aucun couples qui tient...
enfin si.. les seulent que je connait qui ont tenu sont ceux qui sont pieux , vous aller me dire ont peut pas savoir... si on peut on connairt les comportements de ces personnes, leurs mariages etc etc... je sais pas ce que vous en pensee..

apres je sais cesrt pas tout blanc tout noir, mais plus javance, a 27 ans, moins jai envie de me marier, alors que je suis serieux comme gars,
je pense aussi les filles aujourdhui pete les plombs elles veulent plus rien faire a la baraque... et aussi les mecs c devenu des femmes et les parents qui sen melent, plus personnes garde les role, pourtant cest mathematique, dans nimporte quelle societe, une femme a des roles predefinies, et lhomme aussi.

allah o alem, mais cest chaud je trouve..
a
16 janvier 2023 23:00
non ça ne vaut pas le coup
il vaut mieux employer une femme de ménage qui te permettra de déduire une partie de tes impôts
s
16 janvier 2023 23:21
Ça fait clairement peur, quand j’entends les histoires de divorce pour un rien, les tromperies etc … je me dit que je suis bien seule Elhamdoulilah
1
16 janvier 2023 23:23
Salam,

Un jour la grammaire et l'orthographe étaient sur un bateau ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/23 23:25 par Sandale&Chaussettes.
16 janvier 2023 23:24
J'étais comme ça il y a quelques années mais en réalité on est pas fait pour rester seul faut savoir choisir la bonne personne c'est tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/23 23:32 par Khadouj76.
T
17 janvier 2023 00:00
Salam

Faut savoir quel est notre but

Si ce que visent les 2 époux est Al Akhira, la réussite fi dunia bien entendu mais que le plus important est la réussite fil Akhira

Dans ce cas y'a de très fortes chances que ça se passe bien bi idhni Allah

Notre dine est le socle le plus solide pour une vie de couple heureuse

Incha'Allah
17 janvier 2023 02:38
Le mariage est pas une obligation
. Pas de mp d'hommes merci
N
17 janvier 2023 02:59
Le problème c'est l'éloignement de Din à la base. Il faut simplement revenir au Coran et à la Sounna.
Mais la foi est faible donc les droits et les devoirs de chacun ne sont pas respectés, les rôles sont inversés, les hommes sont des fragiles Dayouths, les femmes sont des femen libertines voilées.
Et ça donne des gosses qui grandissent dans un environnement malsain, où règne le manque de respect.

Alors, le mariage oui mais pas à tout prix. Il vaut mieux rester seul, cheminer dans Din et travailler sur soi plutôt que de se marier juste pour l'image sociale ou pour casser la solitude.
m
17 janvier 2023 08:54
Salam,

Tous ces problèmes de couples tu les entends où, dans ton entourage ou sur internet?
Déjà sur internet, dont ce forum, c'est normal que les problèmes de couple fassent plus de bruit que les couples harmonieux. D'ailleurs, quand on est heureux en couple on va rarement ouvrir un post juste pour le crier sur les toits.

Tu dois bien connaitre des couples normaux et heureux dans ton entourage non? Des frères/sœurs, cousins, voisins? Il y a beaucoup de divorces, certes, mais ça ne représente pas la majorité des couples.

Ensuite il faut avoir les bonnes motivations pour se marier, aujourd'hui beaucoup d'hommes veulent se marier juste pour qu'une femme prenne le relai de leur mère. Qu'ils puissent continuer à vivre leur vie sans contrainte tout en ayant une femme qui les accueille avec un bon repas maison (traditionnel si possible), qu'elle lave leur caleçons et nettoie derrière eux. Ce sont ces mêmes hommes qui vont dire que les hommes et les femmes doivent chacun tenir leur rôle alors qu'eux-même ne le tiennent pas... Je ne dis pas que c'est ton cas, mais beaucoup d'homme qui tiennent ces arguments sont comme ça de ce que je vois.
17 janvier 2023 10:44
Salam

Comme dirait un cheikh....va demander a tes proches de te detailler ton caractère...
Ca se touve ils vont te dire "toi te marier..mais tu sais meme pas lacer tes chaussures tu veux fonder un foyer...sir sir siiiiirrrrr"

He oui des fois on tombe de haut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook