Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en Tunisie et en France
9 août 2017 20:26
Salam a tous,
Je suis actuellement marié avec mon mari mais seulement a la mosquée, nous avons le projet de la faire à la mairie l'année prochaine inshAllah. Sa famille étant en Tunisie nous aimerions nous marier la bas afin qu'ils soient présent avec nous pour ce jour. Mais ma famille étant en France j'aimerai aussi qu'on se marie ici.
Est ce possible de faire la mairie en Tunisie et aussi en France ?

J'ai une autre question qui a fait débat chez ma belle famille, est ce haram de faire la prière avec du henné ? Les femmes disent non mais les hommes disent oui et je n'est trouver aucun texte dessus. J'aimerai donc avoir des réponses avec des textes.

Merci d'avance pour vos réponses !

Welcome
6
9 août 2017 20:41
Salam,

Oui,tu peux te marier en France et en Tunisie.
Et non,faire la prière avec du hénné n'est pas haram(désolé je n'ai pas de sources)
9 août 2017 20:50
Merci de ta réponse, je peut faire les 2 à la mairie alors ?
Je me pose cette question car pour moi c'est comme si je me marier 2 fois avec la même personne lol
Citation
63marocaine a écrit:
Salam,

Oui,tu peux te marier en France et en Tunisie.
Et non,faire la prière avec du hénné n'est pas haram(désolé je n'ai pas de sources)
P
9 août 2017 21:15
Salam aleikoum,

Pour répondre à ta deuxième question, faire la prière avec du henné est autorisé, le henné pour les femmes est une sounna, le henné n'empêche pas les ablutions, il n'y a donc aucun argument pouvant l'interdire.
Même le Prophète (sallaLlahoualeyhi wa Salam) en a utilisé sur sa tête pour soigner un mal.
9 août 2017 22:28
Tu as des texte pour ça ? Car sa à été un grand débat chez mes beaux parents lol
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Pour répondre à ta deuxième question, faire la prière avec du henné est autorisé, le henné pour les femmes est une sounna, le henné n'empêche pas les ablutions, il n'y a donc aucun argument pouvant l'interdire.
Même le Prophète (sallaLlahoualeyhi wa Salam) en a utilisé sur sa tête pour soigner un mal.
U
10 août 2017 00:26
Cha comenche bin tou cha
10 août 2017 08:13
C'est censé être drôle ? perplexe
Citation
Un bougnoul a écrit:
Cha comenche bin tou cha
U
10 août 2017 11:11
C comme tu veu
Citation
ChaA lati a écrit:
C'est censé être drôle ? perplexe
P
10 août 2017 16:15
[www.islamhadithsunna.com]

Par contre l'interdiction des tatouages temporaire a motifs, qui repose seulement sur l'argument que ce n'était pas la pratique des salafs, n'est qu'un avis d'homme.

Si ta belle famille est en Tunisie, qu'ils se renseignent auprès d'une personne qui connaît bien la religion, c'est une question connue qui ne fait pas divergence.

Et par curiosité quel est leur argument interdisant le henné pour la prière ?
Et comment font les femmes de leur famille ? Elles ne mettent pas de henné pour les occasions ? Et si elles en mettent elles ne font pas la prière durant ce temps ?

Sinon pour ta question des deux mariages, tu peux faire l'acte à la mairie en France, et en Tunisie faire seulement une fête de mariage.
Citation
ChaA lati a écrit:
Tu as des texte pour ça ? Car sa à été un grand débat chez mes beaux parents lol
10 août 2017 18:32
Merci de ta réponse, les femmes que je connaît qui en mettent ne font pas la prière ... l'argument est qu'au niveau des ablutions cela peut empêcher ...

Pour le mariage j'aurai aimer faire les 2 à la mairie pour que chacun "voit la même chose"
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
[www.islamhadithsunna.com]

Par contre l'interdiction des tatouages temporaire a motifs, qui repose seulement sur l'argument que ce n'était pas la pratique des salafs, n'est qu'un avis d'homme.

Si ta belle famille est en Tunisie, qu'ils se renseignent auprès d'une personne qui connaît bien la religion, c'est une question connue qui ne fait pas divergence.

Et par curiosité quel est leur argument interdisant le henné pour la prière ?
Et comment font les femmes de leur famille ? Elles ne mettent pas de henné pour les occasions ? Et si elles en mettent elles ne font pas la prière durant ce temps ?

Sinon pour ta question des deux mariages, tu peux faire l'acte à la mairie en France, et en Tunisie faire seulement une fête de mariage.
P
10 août 2017 18:47
Ça ne gêne en rien les ablutions, le henné teint seulement, il n'est pas imperméable.

Puis il suffit de savoir que le Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam) l'utilisait pour lui meme, et a enjoint les musulmans à l'utiliser pour se teindre les cheveux, et les doigts pour les femmes.

Par contre le vernis à ongle empêche les ablutions car imperméable.
Citation
ChaA lati a écrit:
Merci de ta réponse, les femmes que je connaît qui en mettent ne font pas la prière ... l'argument est qu'au niveau des ablutions cela peut empêcher ...

Pour le mariage j'aurai aimer faire les 2 à la mairie pour que chacun "voit la même chose"
10 août 2017 21:04
Merci pour tes précisions. Oui pour le vernis à ongles je le savais merci !
grinning smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ça ne gêne en rien les ablutions, le henné teint seulement, il n'est pas imperméable.

Puis il suffit de savoir que le Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam) l'utilisait pour lui meme, et a enjoint les musulmans à l'utiliser pour se teindre les cheveux, et les doigts pour les femmes.

Par contre le vernis à ongle empêche les ablutions car imperméable.
N
19 mars 2018 12:47
eh du coup vous avez fait les 2 mariage à la mairie?
19 mars 2018 22:55
On se marie en juillet inchallah
Citation
Nounou3 a écrit:
eh du coup vous avez fait les 2 mariage à la mairie?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook