Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage trop tôt/trop jeune ?
N
23 mai 2021 15:34
Salam aleykoum, Bonjour à tous et à toutes.
Alors déjà désolée de poster un sujet qui a sûrement été fait 100000 fois avant moi lol.

Mais j’ai besoin d’avis extérieurs et objectifs.

Alors voilà j’ai 18 ans (19 ans dans 1 mois) et je suis étudiante, rien de spécial quoi.

Il y a quelques temps la mère d’une amie de ma mère lui a parlé de son fils, qui a 24 ans et qui cherche à se marier. Apparement c’est un homme bien, avec un boulot, un appartement, et pose niveau religion. Donc sa mère lui a parlé de moi et ma mère me l’a dit.

Sauf que je ne sais pas du tout si je pourrais encaisser un mariage maintenant, je ne sais pas si je suis prête à me lancer dans une relation avec un homme (plus vieux que moi quand même), si je peux gérer une vie de couple à 19 ans ? Ça me fait un peu peur.

Je n’ai jamais connu ça auparavant car très timide, timidité limite handicapante.

Mais d’un autre côté je me dis que religieusement, vaut mieux se marier tôt avec quelqu’un de pieux et qui cherche à se marier et construire quelque chose de concret.


Je suis perdue, je ne sais pas si je dois aller plus loin et abandonner l’affaire et risquer de le regretter plus tard.

Que me conseillez vous ? Merci
9
23 mai 2021 15:42
Normal qu'il soit plus vieux et la différence d'âge est tout à fait correct.

Le problème que beaucoup de femmes aujourd'hui font c'est refuser les demandes en mariage pendant leurs études jusqu'à 24 ans alors que c'est la meilleure période pour la femme.
Et puis après ses 25 ans elles regrettent d'avoir fait ça mais les demandes n'affluent plus autant après voir inexistant.

Réfléchis bien avant de refuser, après faut pas se forcer si tu te sens pas prête c'est ton choix.
23 mai 2021 15:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je n'aime pas les mecs qui sonnent à ma porte pour me proposer des tas de trucs et de bidules dont je n'ai pas besoin.