Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage trop tôt/trop jeune ?
N
23 mai 2021 15:34
Salam aleykoum, Bonjour à tous et à toutes.
Alors déjà désolée de poster un sujet qui a sûrement été fait 100000 fois avant moi lol.

Mais j’ai besoin d’avis extérieurs et objectifs.

Alors voilà j’ai 18 ans (19 ans dans 1 mois) et je suis étudiante, rien de spécial quoi.

Il y a quelques temps la mère d’une amie de ma mère lui a parlé de son fils, qui a 24 ans et qui cherche à se marier. Apparement c’est un homme bien, avec un boulot, un appartement, et pose niveau religion. Donc sa mère lui a parlé de moi et ma mère me l’a dit.

Sauf que je ne sais pas du tout si je pourrais encaisser un mariage maintenant, je ne sais pas si je suis prête à me lancer dans une relation avec un homme (plus vieux que moi quand même), si je peux gérer une vie de couple à 19 ans ? Ça me fait un peu peur.

Je n’ai jamais connu ça auparavant car très timide, timidité limite handicapante.

Mais d’un autre côté je me dis que religieusement, vaut mieux se marier tôt avec quelqu’un de pieux et qui cherche à se marier et construire quelque chose de concret.


Je suis perdue, je ne sais pas si je dois aller plus loin et abandonner l’affaire et risquer de le regretter plus tard.

Que me conseillez vous ? Merci
9
23 mai 2021 15:42
Normal qu'il soit plus vieux et la différence d'âge est tout à fait correct.

Le problème que beaucoup de femmes aujourd'hui font c'est refuser les demandes en mariage pendant leurs études jusqu'à 24 ans alors que c'est la meilleure période pour la femme.
Et puis après ses 25 ans elles regrettent d'avoir fait ça mais les demandes n'affluent plus autant après voir inexistant.

Réfléchis bien avant de refuser, après faut pas se forcer si tu te sens pas prête c'est ton choix.
23 mai 2021 15:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je n'aime pas les mecs qui sonnent à ma porte pour me proposer des tas de trucs et de bidules dont je n'ai pas besoin.

Si tu ne ressens pas le besoin de te marier, ne te marie pas.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité.
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
23 mai 2021 15:46
Mdrrr tu racontes npk subhanAllah t'es entrain de dire qu'apres 25 ans sayai date de peremprion terminée wallah vs avez pas peur d'Allah y'en a ...
les demandes yen a meme a 30 ans ou 35 ans donc arretes tes bullshits

Le Prophete aleyhi salat ou salem a pris une femme de 40 ans qu'il a aimer comme pas possible ... hmd qu'on a cet exemple en tete sinon arriver a 25 ans avec les 3rabs sans cerveau comme vous on se tirerais toute une balle a la tete
Mentalite de merde hechek aucunes evolutions aucunes remises en question
Citation
ghassoull a écrit:
Normal qu'il soit plus vieux et la différence d'âge est tout à fait correct.

Le problème que beaucoup de femmes aujourd'hui font c'est refuser les demandes en mariage pendant leurs études jusqu'à 24 ans alors que c'est la meilleure période pour la femme.
Et puis après ses 25 ans elles regrettent d'avoir fait ça mais les demandes n'affluent plus autant après voir inexistant.

Réfléchis bien avant de refuser, après faut pas se forcer si tu te sens pas prête c'est ton choix.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
L
23 mai 2021 15:49
Aslm, pr la posteuse j'ai jamais pu accepter des demandes comme ca ou je n'avais jamais vu le fils et juste la mere ms si tu le sens essayes peut etre de le connaitre
Et si tu sens que tu n'es pas encore capable de gerer un foyer un mari.. laisse tomber n'evoutes pas les imbeciles qui disent qu'une femme passer 25 ans est perimée... a cause de ces gens la tu pourrais fr la plus grosse ereeur de ta vie
Rabi ya sahel on ne peut pas vmt te dire de fr si ou ca c'est ton ame qui doit choisir
Citation
Nuitbleue45 a écrit:
Salam aleykoum, Bonjour à tous et à toutes.
Alors déjà désolée de poster un sujet qui a sûrement été fait 100000 fois avant moi lol.

Mais j’ai besoin d’avis extérieurs et objectifs.

Alors voilà j’ai 18 ans (19 ans dans 1 mois) et je suis étudiante, rien de spécial quoi.

Il y a quelques temps la mère d’une amie de ma mère lui a parlé de son fils, qui a 24 ans et qui cherche à se marier. Apparement c’est un homme bien, avec un boulot, un appartement, et pose niveau religion. Donc sa mère lui a parlé de moi et ma mère me l’a dit.

Sauf que je ne sais pas du tout si je pourrais encaisser un mariage maintenant, je ne sais pas si je suis prête à me lancer dans une relation avec un homme (plus vieux que moi quand même), si je peux gérer une vie de couple à 19 ans ? Ça me fait un peu peur.

Je n’ai jamais connu ça auparavant car très timide, timidité limite handicapante.

Mais d’un autre côté je me dis que religieusement, vaut mieux se marier tôt avec quelqu’un de pieux et qui cherche à se marier et construire quelque chose de concret.


Je suis perdue, je ne sais pas si je dois aller plus loin et abandonner l’affaire et risquer de le regretter plus tard.

Que me conseillez vous ? Merci
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
23 mai 2021 15:49
Salam

1) ça ne t'engage à rien de le rencontrer et de voir s'il te plaît.

2) Même s'il te plaît, tu ne vas pas te marier demain. Tu vas prendre le temps de blablater pour faire connaissance et vérifier si ça colle ou pas. Et puis faut organiser les choses

3) Sache ce que tu veux et ce que tu ne veux pas (continuer les études, avoir des enfants tout de suite ou pas, l'argent dans le couple, les sorties, les familles respectives ...) et communique-le lui.

4) Si ça colle, tu verras. Peut-être tomberas-tu sous son charme et dire oui sera une évidence pour toi. Ou alors ça ne collera pas du tout et chacun reprendra ses billes. Au moins, tu auras essayé.

Si ça doit se faire, alors ça se fera, sinon, pas grave.

Faut pas dire non à une rencontre, on ne sait jamais. On peut bien tomber.

Je suis en couple et mariée avec mon homme depuis mes 19 ans. C'était le bon, je ne regrette rien. On a mis en route les enfants j'avais presque 25 ans. J'ai voulu finir mes études avant. Ensuite, travailler à l'extérieur était compliqué pour moi, j'ai pu travailler à domicile.

Bref, j'ai pu organiser ma vie comme je le voulais, en adéquation avec les idées de mon mari aussi.

Accepte la rencontre, sans te casser la tête sur le pourquoi du comment. ça matche, tant mieux. ça ne matche pas, pas grave.

T'es timide ? Ben il parlera à ta place et puis voilà. Impose tes idées quand même en cours de conversation. Si c'est le bon, tu finiras par te sentir à l'aise.
9
23 mai 2021 15:54
Calme-toi au lieu d'insulter t'as pas compris le message

Un homme correct il va chercher à se marier dès qu'il a une situation pro notamment pour éviter les turpitudes du célibat, donc avec les études max 24 ans. Donc à parti de 25 ans 90% des hommes sont aptes à se marier et la logique veut que l'homme est plus âgé que la femme donc il va chercher en dessous de 25 ans.
Ça va t'es pas heurtée jusque là ? Rien de méchant c'est juste la réalité, rien à avoir avec date de péremption !

Khadija ra c'était une femme de très haut rang social et très riche c'est elle qui était en positions de force, arrêtez de tout mélanger please.

Citation
Luffy.Dz a écrit:
Mdrrr tu racontes npk subhanAllah t'es entrain de dire qu'apres 25 ans sayai date de peremprion terminée wallah vs avez pas peur d'Allah y'en a ...
les demandes yen a meme a 30 ans ou 35 ans donc arretes tes bullshits

Le Prophete aleyhi salat ou salem a pris une femme de 40 ans qu'il a aimer comme pas possible ... hmd qu'on a cet exemple en tete sinon arriver a 25 ans avec les 3rabs sans cerveau comme vous on se tirerais toute une balle a la tete
Mentalite de merde hechek aucunes evolutions aucunes remises en question
N
23 mai 2021 15:54
Selon moi, si tu es déjà autonome, pas forcément financièrement mais en général, responsable et que, lui est posé, sérieux et indépendant et prêt à envisager une famille avec toi
fonces.
LLe mariage est facilité et vaux mieux tôt comme le Prophèe nous l'a recommandé que tard, du temps que tu sais que tu pourras gérer, études, vie de couple (que vous viviez ensemble où non), vie familiale, et vie religieuse je pense que c'est possible mais comme j'ai dis faut être prête quoi, le Pb c'est que j'ai peur que après ça soit compliqué pour toi de ne plus trouver , car aujourd'hui trouver quelqu'un avec de bons critères non pas parfait mais complémentaires à nous est relativement compliqué d'après ce que je vois.. et entends.

Ensuite la différence d'âge je trouve qu'elle est plutôt raisonnable , mais tjrs, c'est comme toi tu le sens, et "Ö vous les jeunes, mariez-vous" je pense que notre Bien aimé Sallallahu alayhi wa salam n'a dit ça, que pour notre bien. mais j'te comprends car la timidité c'est qlq chose vraiment de compliqué c'est pour ça que moi mm étant également timide bah je te comprends énormément mdr en tout cas le fait pas par pression où quoi et inspectés le réellement , son identité , ses valeurs, qu'est ce que qu'il va t'apporter de plus dans ta vie que tu n'as pas etc.. j'espère t'avoir aidé même si je suis pas une experte mdr mais voilivoilou ^^

et aussi, c'est toujours mieux, enfin d'après moi, d'avoir des enfants jeunes, car on sera un peu plus connecté à leur générations, on ne sera pas trop en retard , et on pourra mieux anticiper sur ce qui pourrait nuire à l'éducation qu'on leur apportera,

Courage ma sœur et fais bcp de Duaah, sala istikhara et tawakul en Allah. In love
23 mai 2021 16:00
Si tu es pas prête et que le mariage pour le moment ne te intéresse pas, vaut mieux rester à l'écart avant de briser des coeurs. Oui l'amour peut créer l'envie mais c'est pas assez. Faut êtres convaincu des le depart du mariage avant meme de connaître l'autre personne.

Un autre problème à ton age est que tu n'a peut etre pas encore assez l'experience de la vie et la capacité de bien comprendre la face cacher des gens incluent celui de monsieur. Tous le monde peut prétendre etre religieux mais la vérité c'est a toi de la trouvé. Ta mere ne le connais pas et peut etre meme sa mere donc c'est a toi de bien l'analyser. Serai tu capable de faire cela?

Si tu vas à l'aveuglette en prenant pour acquis que c'est l'homme parfait car on ta dis qu'il est un homme bien tu peux tomber sur un sauvage qui vas te rendre miserable.
L
23 mai 2021 16:06
Ya aucunes logique dans ce que tu racontes ...
C'est quoi le rapport avec un haut rang social elle avait 40 ans Radi Allahu anha et le Prophete aleyhi salat ou salem l'a aimer de tout son coeur LUI le meilleur des hommes...
donc arretez vos salades wallah on est en 2021 les femmes aussi font des etudes, elles taff aussi... ms dire qu'a partir de 25 ans la femme n'a plus de demande c'est vraiment dire dla sh...t vs foutez le stress a des femmes.. a vs entendre etant une femme j'aurais du accepter ma demande a 13 ans plus c'est jeune mieux c'est... mm des annees passer cet homme c'est jamais marié et me dmd chaque année c'est pas pour autant que j'ai acceptée... quand ce n'est pas ton mektoub ca ne l'est pas c'est tout

Mais arretez de foutre le stress a une jeune femme qui peur etre a cause de vous finira a 20ans divorcée et choqué des hommes...
Citation
ghassoull a écrit:
Calme-toi au lieu d'insulter t'as pas compris le message

Un homme correct il va chercher à se marier dès qu'il a une situation pro notamment pour éviter les turpitudes du célibat, donc avec les études max 24 ans. Donc à parti de 25 ans 90% des hommes sont aptes à se marier et la logique veut que l'homme est plus âgé que la femme donc il va chercher en dessous de 25 ans.
Ça va t'es pas heurtée jusque là ? Rien de méchant c'est juste la réalité, rien à avoir avec date de péremption !

Khadija ra c'était une femme de très haut rang social et très riche c'est elle qui était en positions de force, arrêtez de tout mélanger please.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
23 mai 2021 16:09
Jai 33 ans et je nai jamais ete aussi adulé et sollicité que depuis la trentaine.
Cest la meilleure periode de ma vie
Suis stabilisee, affirmée, independante et heureuse
Et la beauté physique s’est décuplée depassé les 30ans
Le mariage cest une question de volonté, de religion et de sentiments, et on aime a tout age !
Y a des nanas de trente quarataine qui sont des vraies bombasses comparées a celles de la vingtaine .
Lage nest pas toujours un indicateur de la beauté, par contre de la maturité si ...
Maintenant, la question qui se pose est celle de vouloir des enfants...cest le seul point ou la question de l’age se pose...
Citation
Nuitbleue45 a écrit:
Salam aleykoum, Bonjour à tous et à toutes.
Alors déjà désolée de poster un sujet qui a sûrement été fait 100000 fois avant moi lol.

Mais j’ai besoin d’avis extérieurs et objectifs.

Alors voilà j’ai 18 ans (19 ans dans 1 mois) et je suis étudiante, rien de spécial quoi.

Il y a quelques temps la mère d’une amie de ma mère lui a parlé de son fils, qui a 24 ans et qui cherche à se marier. Apparement c’est un homme bien, avec un boulot, un appartement, et pose niveau religion. Donc sa mère lui a parlé de moi et ma mère me l’a dit.

Sauf que je ne sais pas du tout si je pourrais encaisser un mariage maintenant, je ne sais pas si je suis prête à me lancer dans une relation avec un homme (plus vieux que moi quand même), si je peux gérer une vie de couple à 19 ans ? Ça me fait un peu peur.

Je n’ai jamais connu ça auparavant car très timide, timidité limite handicapante.

Mais d’un autre côté je me dis que religieusement, vaut mieux se marier tôt avec quelqu’un de pieux et qui cherche à se marier et construire quelque chose de concret.


Je suis perdue, je ne sais pas si je dois aller plus loin et abandonner l’affaire et risquer de le regretter plus tard.

Que me conseillez vous ? Merci
L
23 mai 2021 16:11
Je valide totalement j'ai une collegue qui a 37 ans passé une bombasse elle ns ecrase toutes et tt les hommes lui courent après...
vivement que les mentalites archaiques changent..
Citation
Inconnue33 a écrit:
Jai 33 ans et je nai jamais ete aussi adulé et sollicité que depuis la trentaine.
Cest la meilleure periode de ma vie
Suis stabilisee, affirmée, independante et heureuse
Et la beauté physique s’est décuplée depassé les 30ans
Le mariage cest une question de volonté, de religion et de sentiments, et on aime a tout age !
Y a des nanas de trente quarataine qui sont des vraies bombasses comparées a celles de la vingtaine .
Lage nest pas toujours un indicateur de la beauté, par contre de la maturité si ...
Maintenant, la question qui se pose est celle de vouloir des enfants...cest le seul point ou la question de l’age se pose...
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
9
23 mai 2021 16:19
Écoute t'as envie de transformer mon message pour dire que la femme est périmée pour satisfaire les féministes c'est toi que ça regarde.
T'as pas envie d'accepter la réalité où les femmes sont plus courtisée avant leur 26 ans aussi.

La religion je vais te dire ce qu'elle dit :le mariage est recommandé jeune pour l'homme et la femme donc un homme dans le dine va rechercher le mariage jeune, pas à 30 ni 40 ans.

Y a pas de stresse, si elle a plus que 18 ans elle peut se marier les études sont pas un frein elle peut en discuter avec le gars. Il faut pas balayer une demande sérieuse sans réfléchir. Elle est en droit de refuser si elle le sent pas, ça c'est son choix.

Citation
Luffy.Dz a écrit:
Ya aucunes logique dans ce que tu racontes ...
C'est quoi le rapport avec un haut rang social elle avait 40 ans Radi Allahu anha et le Prophete aleyhi salat ou salem l'a aimer de tout son coeur LUI le meilleur des hommes...
donc arretez vos salades wallah on est en 2021 les femmes aussi font des etudes, elles taff aussi... ms dire qu'a partir de 25 ans la femme n'a plus de demande c'est vraiment dire dla sh...t vs foutez le stress a des femmes.. a vs entendre etant une femme j'aurais du accepter ma demande a 13 ans plus c'est jeune mieux c'est... mm des annees passer cet homme c'est jamais marié et me dmd chaque année c'est pas pour autant que j'ai acceptée... quand ce n'est pas ton mektoub ca ne l'est pas c'est tout

Mais arretez de foutre le stress a une jeune femme qui peur etre a cause de vous finira a 20ans divorcée et choqué des hommes...
S
23 mai 2021 16:34
La beauté est décuplées dépassé les 30 ans pour les femmes, j'ai jamais entendu des sottises pareils. La valeur d'une femme pour un homme réside dans beauté et la jeunesse, ce qui se dégrade avec l'âge...

[youtu.be]

Pour la posteuse, fais comme tu le sens, rencontre cet homme pour voir comment ça se passe thumbs up
Citation
Inconnue33 a écrit:
Jai 33 ans et je nai jamais ete aussi adulé et sollicité que depuis la trentaine.
Cest la meilleure periode de ma vie
Suis stabilisee, affirmée, independante et heureuse
Et la beauté physique s’est décuplée depassé les 30ans
Le mariage cest une question de volonté, de religion et de sentiments, et on aime a tout age !
Y a des nanas de trente quarataine qui sont des vraies bombasses comparées a celles de la vingtaine .
Lage nest pas toujours un indicateur de la beauté, par contre de la maturité si ...
Maintenant, la question qui se pose est celle de vouloir des enfants...cest le seul point ou la question de l’age se pose...
L
23 mai 2021 16:38
Je remix rien ce sont tes propos bref chacun sa life et chacuns penses comme il veut
Le mariage jeune est recommandé j'ai jamais dis le contraire
Mais dire que les femmes sonr plus courtisés a moins de 26 ans c'est faux
Bref.
Citation
ghassoull a écrit:
Écoute t'as envie de transformer mon message pour dire que la femme est périmée pour satisfaire les féministes c'est toi que ça regarde.
T'as pas envie d'accepter la réalité où les femmes sont plus courtisée avant leur 26 ans aussi.

La religion je vais te dire ce qu'elle dit :le mariage est recommandé jeune pour l'homme et la femme donc un homme dans le dine va rechercher le mariage jeune, pas à 30 ni 40 ans.

Y a pas de stresse, si elle a plus que 18 ans elle peut se marier les études sont pas un frein elle peut en discuter avec le gars. Il faut pas balayer une demande sérieuse sans réfléchir. Elle est en droit de refuser si elle le sent pas, ça c'est son choix.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
23 mai 2021 16:40
Viens pas demander l'avis sur un forum t'aura tout et n'importe quoi comme réponses
Fais les choses comme tu le sens rencontre le ca t'engage à rien mais seulement si t'as envie te force pas si tu te sens pas prête tu le dis à ta mère c'est TA vie c'est à TOI de décider
L
23 mai 2021 16:40
Mdrrr oui c'zst bien connu les femmes vieillissent comme du lait et les hommes comme du vin
C'est pr ca que vs finissez ts avec le bide a homer simpson, sans cheveux et avec des pates d'oie
Bref chacun a sa beaute et a nimporte quel age mais vs etes trop idiot pr le comprendre
Et rien n'est plus tetue que qqun qui ne veut pas voir ou entendre.
Citation
Sailel a écrit:
La beauté est décuplées dépassé les 30 ans pour les femmes, j'ai jamais entendu des sottises pareils. La valeur d'une femme pour un homme réside dans beauté et la jeunesse, ce qui se dégrade avec l'âge...

[youtu.be]

Pour la posteuse, fais comme tu le sens, rencontre cet homme pour voir comment ça se passe thumbs up
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
S
23 mai 2021 16:42
Ta collègue était surement plus belle à ses 20 ans qu'à ses 37 ans, et surtout elle à dû bien s'entretenir. Enfin à 37 ans la marge est limite pour concevoir des enfants.

Le désir et l'attirance n'est pas une question de mentalité. Y a rien d'archaïque à vouloir une fille, jeune et belle. Comme il n y a rien d'archaïque chez une femme à attendre d'un homme qu'il soit expérimenté, ait une situation profesionnel, de la stabilité, etc...

Ton fils de 24 ans tu voudrais qu'il épouse une nana de 37 ans ou dans la vingtaine?
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Je valide totalement j'ai une collegue qui a 37 ans passé une bombasse elle ns ecrase toutes et tt les hommes lui courent après...
vivement que les mentalites archaiques changent..
L
23 mai 2021 16:46
Mon fils choisira qui il veut
Mon Prophete a choisir une femme de 15 ans son ainé qui suis je moi pr interdire mon fils d'epouser une femme plus agée ?

Ma collegue de 37 ans fais de l'ombre a des filles de 20 ans
Mtn slm vs m'avez souler vs etes des frustrés et n'accepter pas la verite en face
Et biensur que c'est archaique une femme n'a pas besoin d'erre jeune pr etre belle et vice versa
Citation
Sailel a écrit:
Ta collègue était surement plus belle à ses 20 ans qu'à ses 37 ans, et surtout elle à dû bien s'entretenir. Enfin à 37 ans la marge est limite pour concevoir des enfants.

Le désir et l'attirance n'est pas une question de mentalité. Y a rien d'archaïque à vouloir une fille, jeune et belle. Comme il n y a rien d'archaïque chez une femme à attendre d'un homme qu'il soit expérimenté, ait une situation profesionnel, de la stabilité, etc...

Ton fils de 24 ans tu voudrais qu'il épouse une nana de 37 ans ou dans la vingtaine?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
S
23 mai 2021 16:47
"Chacuns sa beauté" ptdr


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Citation
Luffy.Dz a écrit:
Mdrrr oui c'zst bien connu les femmes vieillissent comme du lait et les hommes comme du vin
C'est pr ca que vs finissez ts avec le bide a homer simpson, sans cheveux et avec des pates d'oie
Bref chacun a sa beaute et a nimporte quel age mais vs etes trop idiot pr le comprendre
Et rien n'est plus tetue que qqun qui ne veut pas voir ou entendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook