Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et transcription Maroc
l
7 octobre 2009 13:08
salam aalikoum,

je me suis mariée cet été et j'ai décidé de rester vivre au maroc, j'ai la double nationalité francaise-marocaine, mon mari est marocain, dois-je passer par une transcription d'acte de mariage est ce obligatoire même si je ne compte pas revenir vivre en France?

quels sont les autres demarches que je dois effectué ici au maroc?
7 octobre 2009 14:13
Salam,

Ta situation est particulière, je pense que le mieux pour toi est que tu ailles te renseigner auprès du consulat dont tu dépends car aux yeux de la loi française ton mariage n'est encore reconnu.

Vas-y et ils te diront le mieux que tu dois faire, car si un jour vous décider de revenir vivre en France tous les deux au moins tu sauras quoi faire et votre régime matrimoniale sera déjà connu des autorités françaises.

Et au fait, si tu as la nationnalité française, est-ce que tu as le droit de rester plus de 3 mois au Maroc sans problème pour la suite ?
l
7 octobre 2009 14:16
Salam Chamalya,

je penses que rester plus de 3 mois ne posera pas de soucis étant donné que j'ai également la nationalité marocaine, pour ce qui est de la transcription tu as raison autant me renseigner auprès du consulat.


merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook