Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage / transcription
S
6 octobre 2023 23:13
Salam aleykoum,

Je me suis mariée le moi dernier hamdoulah.
Ma femme est marocaine et vit au Maroc. Je suis français et marocain je vis en France. J’ai fais la CCAM avant le mariage hamdoulah.
Ma question est la suivante : dans la liste des documents demander pour la transcription à Nantes. Je vois une case où il y a écrit « livret de famille pour le ou la conjoint étranger ». Mais ma femme n’a jamais été mariée. Et n’a jamais eu d’enfant. Elle n’a donc pas de livret de famille. Est-ce que le livret de famille est obligatoire que pour les divorcer ou les veuf ? Ou dois t’elle faire une demande de livret de famille ? Ou dois-je mettre les photocopies du livret de famille de son père ?
Merci de me répondre. Je ne pense que c’est que pour les divorcer ou les veuf. Mais je veux être sûr.
Merci et bon courage à tous.
Je ne manquerais pas de poster à chaque étapes
Y
7 octobre 2023 04:01
Salamalikom 212 psa7tou le mariage, si jme souviens bien tu envois les documents à Nantes avec le contrat de mariage traduit ect.. et eux t'enverrons la transcription avec le livret de famille à la mairie de ta ville puis tu envois le livret de famille à ta femme au Maroc et avec ce livret elle fais sa demande de visa conjoint de français chez tls contact et normalement la semaine qui suit elle recup son passeport chez tls contact... wa Allah A3lem...
M
7 octobre 2023 09:31
Wa3likom Salam

A partir du moment où tu te marie tu peux demander un livret de famille ou toi et elle seront mentionnées et c'est sur ce livret qu'on inscrira vos futur enfants...

Donc si vous vous êtes mariés au Maroc vous devez demander un li fête de famille marocain au près de l'administration marocaine.
Citation
Slm212 a écrit:
Salam aleykoum,

Je me suis mariée le moi dernier hamdoulah.
Ma femme est marocaine et vit au Maroc. Je suis français et marocain je vis en France. J’ai fais la CCAM avant le mariage hamdoulah.
Ma question est la suivante : dans la liste des documents demander pour la transcription à Nantes. Je vois une case où il y a écrit « livret de famille pour le ou la conjoint étranger ». Mais ma femme n’a jamais été mariée. Et n’a jamais eu d’enfant. Elle n’a donc pas de livret de famille. Est-ce que le livret de famille est obligatoire que pour les divorcer ou les veuf ? Ou dois t’elle faire une demande de livret de famille ? Ou dois-je mettre les photocopies du livret de famille de son père ?
Merci de me répondre. Je ne pense que c’est que pour les divorcer ou les veuf. Mais je veux être sûr.
Merci et bon courage à tous.
Je ne manquerais pas de poster à chaque étapes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook