Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage tetouan novembre 2012 inchallah
c
26 janvier 2012 19:07
Bonjour a toutes et a tous ....

Alors voila je vais vous raconter un petit bout de ma vie : je me suis fiancé avec mon chéri l'été dernier et donc comme indiqué en objet , je me mari inchallah en novembre prochain ( youpiiiiii Danse) au Maroc a Tétouan plus précisement étant tétouania sa parait logique grinning smiley me direz vous , j'ai découvert ce forum tout a fait par hasard alors je me permet de vous écrire

En effet je n'ai encore aucune idée de l'organisation de mon mariage , j'ai des soeurs qui se sont déja marié mais pas au maroc , alors ca ne m'aide pas bppppp smiling smiley

Donc voila svppp j'aurais besoin de quelques infos car nous voulons mon fiancé et moi commencer les préparatifs :

- Salle à tetouan : prix ?
- SURTOUT la NEGAFA : prix ?
- henaya : prix ?
- Traiteur : prix ?
-photographe : prix ?
- ......

j'aimerai aussi savoir si l'une d'entre vous connaissait a peu pres le cout d'un mariage au maroc et le déroulement d'un mariage a tetouan...

Merciiii bpppppppppppp a tous ceux qui prendront la peine de me répondre


Bon courage a toutes et a tous ce qui sont dans le meme cas que moi, khir inchallah In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/12 10:30 par chamalia28.
27 janvier 2012 04:44
Coucou ma belle, je tenais tout simplement juste a te dire LAHI KAMEL 3LIK BIKHIIIIIIIIIIIR, CHI 7AYAT GHZALA INCHA ALLAH, basée sur le respect, l'amour, la fidélité et bien d'autres !!

Sinon je ne peux t'aider, je ne suis pas de Tetouan sad smiley !
c
27 janvier 2012 10:07
Merciiiiiiiiiiiii bppppppppppppppppppppppppp pour ton si gentil message,

c'est rien que tu n'est pas pu m'aider , rien que le fait que tu es pri la peine de me répondre avec tant de gentillesse me suffise ....

ne connaissant pas ta situation, alors je vais te dire :

- si tu es dans le meme cas que moi FELICITATIOOOOOOOOON a toi aussi !!!!!!!!!!!!!
- si tu es n'est pas encore marié mais pas célibataire alors : QUE DU BONHEUR pour la suite
- si tu es marié alors UNE VIE PLEINE DE TENDRESSE ET DE JOIE dans ton couple.
- si tu es célibataire je te souhaite te trouver ta moitié !!!!!!!!!

Bissouu ma belle yawning smiley
s
28 janvier 2012 03:19
salam khti chamaliya alah ykemel blkhir et bienvenu entre nous


bon je sai pas si les memes prix des prestataires sur tanger et tetouan mais je vais te donné idée globallll

une bonne ziyana c entre 10 000 jsq a 20 000
orchestre a partir de 6000 dh
le prix de la salle dépend de sa capacité mais sur tanger c e a partir de 6000 dh jsq a 60 000 lolllllllllllll
le traiteur aussi depend du menu et decoration mais en général c entre 2500 jsq a 4000 dh / table
un photographe normal kayhsseb l sa3a pour camera et par photo donc n9dro n9olo de 300 a 350dh pour chaque heur et les photo a partir de 10 dh ( ca depend de la taille ...), et si tu veu chi photographe qui fait plusieur cameras et des photos bhal d les stars w tsswir bhal d mokhrijin hadak klam akhor c un peu chér
l7anaya tu veu dire la ne9acha ou bien celle de 3e9id lizar lol, mohem l7anaya 300 dh , et l'autre je pense 600 dh ( dans mon cas la femme qui va me faire 3e9id lizar c la chef des f9ayar donc elle ma fai le prix total de l7adra et 3e9id lizar aussi location des swani et chema3at et goulssa de lhenna et n9ich a 3000 dh)
voila j'espére que 3awntek chwiyaaa hhhhh ,koun konti f tanja kon 3titek la liste d tt alah ykmel blkhir si ta autres questions n'hesite pas bisou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/12 03:22 par samitta2011.
c
28 janvier 2012 20:33
Alors samitta 2011,

Tout d'abord merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bppppppppppppppppppppppppppppppppppppWelcome d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir donné toute ses infos ...... crois moi tu m'a bpppppppppppppppp aidé !!!!!!!!!!! maintenant j'ai une idée approximative grâce a toi !!!

c'est tréeees gentil de ta part !!!! et ouui dommage que je ne suis pas de Tanger je toré demandé plus de détail .... ( mais c'est gentil de me l'avoir dit ...winking smiley) et jé cru comprendre ke toi aussi tu é dans lé préparatifs .... alors ma belle lah ykimil bkhiir !!!! et toute mes felicitations !!!!! je te souhaite bppppppppppp de bonheur et un mariage ainsi qu'une vie magnifiiiiiiiiiiiique rempli de grinning smiley et In love

cependant j'ai d'autre kestion et la je pense ke tetouan tanger , ne doive pas etre si differente ke sa dans les traditions .. smiling smiley

- comment se passe le henna ? comme a tetouan c a d : habillé de blanc ?? on mé l e henna la veille et apré on fé la fete du henna le lendemain ??
- la fete du mariage combien de robe faut -il mettre ?
- de plus je n'ai absolument aucune idée sur lé couleurs de mes futures robes crying(sad smiley mais je reste Zen smiling smiley

dsl sa fé bppp de questions confused smiley

Merci a toiii pr té réponses .... yawning smiley
s
28 janvier 2012 22:19
coucou ma chérie c un grand plaisir de t'aidé nous sommes ici bach nt3awnooo w kolchi ydozlna bikhir w 3la khir ana mon mariage apré 1 mois lol donc je suis stressé w lwa9t bda kayz7emmm sad smiley Chef

mohem a hbiba je vai te raconté un peu les traditions de tanger je sai pa si sont le meme surtout pour lila d lhenna

J-2 : c le n9ich donc la mariée en général porte un caftan de jawhara avec randa (dans mon cas j'ai fai 3 pieces ) et tu doi te caché les cheveux avec un dentelle blanc qu'on appel RDA et tu fai la 7enna sur tes main et tes piedes .lorsque tu vas finir tu met tes mains et piedes dans des gants faites par le tissu de jawhara aussi w tkon fihom chi triza c tré joli , aussi tu doi louer la seniya de n9ich

J-1 : c lila de l7enna donc la 3adaya va te fair 3e9id lizar avec une jeune femme mariée et qu'elle soi heureuse dans sa vie et katglssek w katbda b l3ed SALIW 3LA MOHAMED SALIW 3LIH..................... et en mem temps elle te met du menthe et eau d'orangé dans les mains et piedes

J : c le grand jour grinning smiley donc pour lbassi chez vou c la chedda tetouania et apré amira qu'on met avec l3amariya , si tu veu aussi ajouté une autre lbssa pk pas grinning smiley
pour les couleurs je suggère LE ROUGE , VERT ROYAL , ROSE INDIEN , TURQUOI ,
enfin tu met la robe

voila en grosso-modo j'espére que 3awntek chwiya malgré que je ne sai pa les traditions de tetouan j'ai essayé de t'approché de déroulement du mariage Welcome
a
29 janvier 2012 03:47
felicitation !!!
mabrouk aalik!!!!

Alors a tetouan:

salle et serveurs et buffet jusqu'au petit matin;6500 euro(ca depend du jour de la semaine,le samedi est plus cher que le vendre et que les autres jours de la semaine au maroc.
Pour la negafa,cela depend c'est variable par rapport aux choix des robes...meme choses pour le nombres des robes...au maroc,c'est selon les moyens de la mariée...Si elle a,elle en fait 3,si elle n'a pas de sous elle en fait max 2.

Aussi avec la negafa,il faudrait prevoir les femmes ou les hommes qui te porteront sur l'a3mariya..*
je dirais moi,en tout et pour tout pour faire un tres beau mariage,dans une belle salle avec photographe,negafa ect ect...compter 8000 euro.et encore j'exagere mais cest le max a donner...

bonne chance a toi!!!
et souhaite un peu de chance!!!!

allah ikamal aalik bel kheir..
c
29 janvier 2012 13:03
Bonjour a toutes

tout d'abord je tien a remercier 1000000000000 fois "samitta2011 et amoureuse" pour leur félicitations et pour avoir pri le temps de me répondre et pour leurs réponses qui m'ont bppppp aidé !!!! 100000 merciii vrément Welcome sa fé bppp de bien de trouvé du soutien et d'avoir quelqun avec ki discuté .....

Grace à vous je vois bpppppppppppp plus clairement le cout et le déroulement de mon mariage, ne connaissant pas du tout comment et combien celui-ci me couteré , aujourd'hui je vois mieux se ki m'attend smiling smiley

je compte effectivement faire 3 robes inchallah , 2 ou 1 à moi et l'autre de la negafa .. + la robe blanche pour sortir ... je verré bien a ce momen la inchallah,

je pense aussi a la coiffure... et il me reste aussi et surtout a trouvé la negafa en question smiling smiley (si kelkun coné dé adresse de coiffeur de marié é de negafa jss preneuse confused smileysmiling smiley)mais je pense que a Tetouan sa doit se trouver inchallaah... pour se ki é du photographe et de la salle ... je laisse sa a mon chéri tongue sticking out smiley il na pa autant de préparatif ke moi alor il se debrouillera....grinning smiley et quant aux porteurs effectivement je l'ai avé oublié ...Oups mais bon comme dit " amoureuse" 8000 € pour tout sava hamdoulaah sa devré pouvoir se faire inchallah mais je verrai ...

Alors mes chéries encore 100000000000000000000 merciiiiiis !!!!!!!!!!!! je vous souhaites vous aussi bpppppppppppp de bonheur

"Samiittaaaa" FELICITATIONClap !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et lah ikimil 3lik bikhirClap , je souhaite ke tt se passe merveilleusement bien pour toi !! et reste Zen jss sur ke tu sera une mariée magnifique inchallaaaaaaaaaaaaaaaaah, pleins de jolie choses pour le futur !!! yawning smiley ( si tu a la temps jaimeré bppp ke tu raconte coment c passé ton mariage....)

quant a "amoureuse" ne connaissant pas ta situation je répeteré se ke jai di a "miiaw" :


si tu es dans le meme cas que moi FELICITATIOOOOOOOOON a toi aussi !!!!!!!!!!!!!
- si tu es n'est pas encore marié mais pas célibataire alors : QUE DU BONHEUR pour la suite
- si tu es marié alors UNE VIE PLEINE DE TENDRESSE ET DE JOIE dans ton couple.
- si tu es célibataire je te souhaite te trouver ta moitié !!!!!!!!!

bisouuuuuuuuuuuuuu mes chériiiiie et prenez soin de vouus yawning smiley
a
29 janvier 2012 18:27
Merci chamalia,

En te lisant,j'ai l'impression que tu as besoin d'en parler...tu es heureuse mais stressée.
Et comme c'est une premiere pour toi,je comprend que tu aies beaucoup de questions;
je me suis mariée au maroc,il ya quelques années d'ou ma connaissance a tes questions;;courage parce que c'est dur d'organiser a distance...ton fiancé devra t'aider...encore une fois felicitation...et je pense que tu devrais posté un sujet du style"hello les filles ,je prepare mon mariage et je suis stressée..jtassure ca taiderait...
Bonne chance!
allah ikamal aalik bel kheir
c
29 janvier 2012 20:26
Coucou "amoureuse"

En effet, tu a vu juste, j'ai un tré gran besoin d'en parlé confused smiley!!! pour tout te dire je nai pa bpppp de soutien au sein de ma famille sad smiley ( car mon fiancé est au maroc ... donc .. sad smileysad smiley , si je n'ouvre pas le sujet , personne ne pren l'initiative, é kan jen parle et bien on change de sujet dans les 3sec ki suive ..... jadoré pouvoir kestioné ma famille dans une ambiance de préparatif et de grinning smiley mais c'est pas trop sa , meme pas du tout !! sad smiley voila pourkoi je me sui tourné vers internet ... voilaa tu sé tt , en toute sincerité jss tré sad smileycrying( par moment mé bon je pense a mon chéri et a notre amour In love alors .... sa me fé tt oublié jss de nature positive dieu merci smiling smileywinking smiley je me di ke tt ira bien inchallah smiling smiley

Donc voila tu a raison jss tréé stréssé et tu c pourkoi mnt .... winking smiley et 1000000000 merciiiiiii encore yawning smiley
a
30 janvier 2012 15:32
bonjour chamelia,je t'ai laisser un message privé....
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook