Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage tardif
K
27 mars 2021 17:38
Bonjour à vous tous
Petit débat !
Qu’en pensez-vous de la femme qui se marie après 30ans ?
Est ce que selon vous c’est mal vu ? Pourquoi ?
La femme a le droit de faire sa vie comme bon lui semble, il y a des femmes qui ne souhaite pas se marier et je trouve que c’est tout à fait normal.
Et vous dites quoi ?
27 mars 2021 17:41
Mariage tardif ? 30 ans ?

J avais raison d attendre avec impatience le prochain sujet de débat intellectuel de yabi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/21 17:46 par Dystopia21.
A
27 mars 2021 17:44
Salam aleykoum, en fait , c'est surtout mal vu chez les hommes. De toute façon, aujourd'hui, hommes et femmes font des études plus longues.
T
27 mars 2021 17:45
Ben je trouve que se marier après 30 ans c'est très, très vieux. Tu t'imagines aller à la mairie avec ton chéri en déambulateur.
Y en à qui ont essayés.
27 mars 2021 17:46
J’pense qu’a 30 ans normalement elle devrait abandonner, elle pourra jamais faire d’enfants puis avec la menopause etc.. bah son mari va pas profiter d’elle.
Je ne réponds pas à tous les MP.
K
27 mars 2021 17:55
30 ans un mariage tardif?
I
27 mars 2021 17:59
Moi des fois jme dis qu'être solo c'est pas plus mal car j'aimerais pas être la servante d'un homme plus tard faire l'effort de faire à bouffer tt les jours et va savoir s'il aime ou pas. Je préfère vivre une vie sereine tte seule sans prise de tête sans déception. L'homme n'apporte rien dans la vie d'une femme à part faire des Goss ils servent à tchi..
Citation
KenzaEnna a écrit:
Bonjour à vous tous
Petit débat !
Qu’en pensez-vous de la femme qui se marie après 30ans ?
Est ce que selon vous c’est mal vu ? Pourquoi ?
La femme a le droit de faire sa vie comme bon lui semble, il y a des femmes qui ne souhaite pas se marier et je trouve que c’est tout à fait normal.
Et vous dites quoi ?
R
27 mars 2021 18:02
Je suis 100% d'accord moi je ne veux pas d'enfant car j'en sens pas l'énergie d'en faire. ptdr
Citation
Ismahane91 a écrit:
Moi des fois jme dis qu'être solo c'est pas plus mal car j'aimerais pas être la servante d'un homme plus tard faire l'effort de faire à bouffer tt les jours et va savoir s'il aime ou pas. Je préfère vivre une vie sereine tte seule sans prise de tête sans déception. L'homme n'apporte rien dans la vie d'une femme à part faire des Goss ils servent à tchi..
m
27 mars 2021 18:08
Salam

Khadija bint khuwaylid avait 40 ans et a eu de super enfants avec le prophète 3alayhi salât w salam

Sawda s’est mariée à 73 ans avec le prophète sallalahu 3alayhi w salam

Etc

Au final si on prend la religion en compte jamais de gens dans le mal-être mais on se dit musulman Oups

qu’Allah nous guide
Citation
KenzaEnna a écrit:
Bonjour à vous tous
Petit débat !
Qu’en pensez-vous de la femme qui se marie après 30ans ?
Est ce que selon vous c’est mal vu ? Pourquoi ?
La femme a le droit de faire sa vie comme bon lui semble, il y a des femmes qui ne souhaite pas se marier et je trouve que c’est tout à fait normal.
Et vous dites quoi ?
I
27 mars 2021 18:09
Déjà si tu te mari tu sera déjà avec un enfant alors si tu dois te le coltiner + te coltiner ceux que tu vas mettre au monde c'est bck. Vaut mieux rester tte seule. Les hommes st casses bonbons, ils ont besoin d'une femme juste pour tremper leur biscuit c tt après ils te casse les c..... Je préfère me réveiller le matin et me dire que je vais passer une bonne journée et dormir le soir après avoir passer une bonne journée et que les jours se suivent et se ressemblent plutôt qu'être avec un homme et survivre au lieu de vivre mdrrrrrrrr. On a qu'une vie quand même on est pas né pour souffrir looool.. En vrai les hommes sont des outils de reproductions c'est tt ptdrrrrr Zen


Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je suis 100% d'accord moi je ne veux pas d'enfant car j'en sens pas l'énergie d'en faire. ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/21 18:10 par Ismahane91.
S
27 mars 2021 18:09
Tant que tu n'approches pas les 35.36 ans ça va encore. Il paraît qu'à ce moment là, la phase de déclin se met en route.

Ou alors faut accepter d'épouser un vieux de 70 ans et plus.
Citation
KenzaEnna a écrit:
Bonjour à vous tous
Petit débat !
Qu’en pensez-vous de la femme qui se marie après 30ans ?
Est ce que selon vous c’est mal vu ? Pourquoi ?
La femme a le droit de faire sa vie comme bon lui semble, il y a des femmes qui ne souhaite pas se marier et je trouve que c’est tout à fait normal.
Et vous dites quoi ?
M
MFL
27 mars 2021 18:11
C’est mal vu partout!
Chez les maghrébins et même les non muslim!

Une collègue qui ne l’ai pas et qui a 32 ans se dit qu’elle n’aura probablement jamais d’enfants parce qu’elle est célibataire et désespére de trouver le bon avec tous les c...qu’elle rencontre via les multiples site de rencontre

Donc malheureusement c’est un fait, parce que qui dit âge tardif, dit difficulté à enfanter (même si tout provient d’Allah, les stats sont formels)

Et en même temps, allah nous a accordé dès la 15aine de pouvoir enfanter mais nan, on dit : 20 ans? C’est bcp trop jeune pour se marier Sobhanallah !

Quoiqu’il en soit, il faudra surtout envisager d’épouser un homme séparé , divorcé, qui est déjà papa pour éviter d’attendre absolument de le devenir...

Fais les causes et invoque allah
Citation
Aicha Momia a écrit:
Salam aleykoum, en fait , c'est surtout mal vu chez les hommes. De toute façon, aujourd'hui, hommes et femmes font des études plus longues.
9
27 mars 2021 18:11
Les maghrébines et le célibat aujourd'hui c'est une guerre sans fin mdr
R
27 mars 2021 18:12
Tu sais je suis tombée sur un homme cas social !

On a fait connaissance...mtn il veut chacun son appartement. On se voit que pr le désir charnel. Cerise sur le gâteau je dois parler à aucun homme vivre seul et a côté de lui.

Un vrai spécimen je vais lui dire adieu t'es inutile.ptdr
Citation
Ismahane91 a écrit:
Déjà si tu te mari tu sera déjà avec un enfant alors si tu dois te le coltiner + te coltiner ceux que tu vas mettre au monde c'est bck. Vaut mieux rester tte seule. Les hommes st casses bonbons, ils ont besoin d'une femme juste pour tremper leur biscuit c tt après ils te casse les c..... Je préfère me réveiller le matin et me dire que je vais passer une bonne journée et dormir le soir après avoir passer une bonne journée et que les jours se suivent et se ressemblent plutôt qu'être avec un homme et survivre au lieu de vivre mdrrrrrrrr. On a qu'une vie quand même on est pas né pour souffrir looool.. En vrai les hommes sont des outils de reproductions c'est tt ptdrrrrr Zen
I
27 mars 2021 18:13
73 ans c'est un vieux pépé. Pk se marier avec un mec qui a l'âge à notre grand père. C'est immoral.
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Khadija bint khuwaylid avait 40 ans et a eu de super enfants avec le prophète 3alayhi salât w salam

Sawda s’est mariée à 73 ans avec le prophète sallalahu 3alayhi w salam

Etc

Au final si on prend la religion en compte jamais de gens dans le mal-être mais on se dit musulman Oups

qu’Allah nous guide
A
27 mars 2021 18:14
Je ne parle pas pour moi mais pour la posteuse . Je confirme que c'est également la même chose chez les Non-Musulmans surtout chez les Méditerranéens. En Inde , c'est pareil, voir pire.

Citation
Hikma’ a écrit:
C’est mal vu partout!
Chez les maghrébins et même les non muslim!

Une collègue qui ne l’ai pas et qui a 32 ans se dit qu’elle n’aura probablement jamais d’enfants parce qu’elle est célibataire et désespére de trouver le bon avec tous les c...qu’elle rencontre via les multiples site de rencontre

Donc malheureusement c’est un fait, parce que qui dit âge tardif, dit difficulté à enfanter (même si tout provient d’Allah, les stats sont formels)

Et en même temps, allah nous a accordé dès la 15aine de pouvoir enfanter mais nan, on dit : 20 ans? C’est bcp trop jeune pour se marier Sobhanallah !

Quoiqu’il en soit, il faudra surtout envisager d’épouser un homme séparé , divorcé, qui est déjà papa pour éviter d’attendre absolument de le devenir...

Fais les causes et invoque allah
I
27 mars 2021 18:18
Mdrrrr mais frenchement tu peux pas vivre sereinement avec un homme tte ta vie comme chez tes parents. Tu vas devoir accepter ses défauts et vice versa. Même s'il est crado tu vas devoir vivre avec alors qu'avant le mariage tu connais pas vraiment la personne. Le mariage c'est un piège qui se renferme sur toi. Et puis ya tellement de couples qui se prennent la tête qui s'emballent etc et soit ça fini en divorce ou bien ça ferme sa gueule par peur de fini solo. Le mariage c'est un lonnnng parcours sème d'embûches c'est loin d'être un conte de fée mdrrrrr.

Citation
RoseRayonnante a écrit:
Tu sais je suis tombée sur un homme cas social !

On a fait connaissance...mtn il veut chacun son appartement. On se voit que pr le désir charnel. Cerise sur le gâteau je dois parler à aucun homme vivre seul et a côté de lui.

Un vrai spécimen je vais lui dire adieu t'es inutile.ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/21 18:19 par Ismahane91.
K
27 mars 2021 18:18
Bonjour
De nos jours les gens se mari de plus en plus tard. Si 30 ans c'est tardive, 40 ans c'est quoi. Il y a des mariages pour la 1ère fois a 40 ou plus. Les mariages depuis 2012 ont presque tous 30 et plus, la mariée et le mari. Pour moi c'est la norme, pour ceux qui ont galerer sur le mariage etccccc, c'est logique qui se mari plus tard.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Mariage tardif ? 30 ans ?

J avais raison d attendre avec impatience le prochain sujet de débat intellectuel de yabi.
27 mars 2021 18:20
Salam aleykoum,

Carrément un droit??? Apres 30 ans faudrait voir avec la DGCCRF plus communément la répression des fraudres. Les femmes sont comme le yaourt et tout autre produit. Il y'a une marge sur la date limite de consommation.

Blague à part...

Notre regard devrait se porter à l'endroit d'Allah swt et non des gens.
A écouter les autres tu ne feras rien de ta vie.
27 mars 2021 18:20
Le sarcasme derrière mon message n etait donc pas evident ? perplexe
Citation
narimene69 a écrit:
Bonjour
De nos jours les gens se mari de plus en plus tard. Si 30 ans c'est tardive, 40 ans c'est quoi. Il y a des mariages pour la 1ère fois a 40 ou plus. Les mariages depuis 2012 ont presque tous 30 et plus, la mariée et le mari. Pour moi c'est la norme, pour ceux qui ont galerer sur le mariage etccccc, c'est logique qui se mari plus tard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook