Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage pas super romantique à première vue
16 août 2019 11:53
Je me permets de reformuler le poste de LeilaMalibu sur mariage d'intérêt car pas trop clair à mon goût.

Je vais prendre un exemple concret.

Vous faites un rendez-vous arrangé avec un chirurgien connu qui a priorisé sa carrière. Il est plus âgé que vous 10 à 15 ans.

Il est très agréable. Vous passez un très bon moment. Vous discutez de tout sans tabou inutile. Vous dit que sa priorité absolue est d'avoir des enfants.

Le lendemain vous demande la main et vous propose un deuxième rendez-vous.

Vient avec des fiches de paie, vous dit qu'il gagne assez pour choisir d'être femme au foyer ou travailler si vous le voulez un jour. Mais sa priorité sont les enfants.

Que faites-vous ?
1
16 août 2019 11:54
Eh ben c sympas pour elle...
H
16 août 2019 11:58
Si un/une conjoint/e vient avec/ou me demande des fiches de payes, je pars en courant...

La vision du mariage en mode transaction Wallstreet très peu pour moi
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
S
16 août 2019 12:00
fiches de paie ? il va contracter un crédit ?moody smiley
Citation
Meltdown* a écrit:
Eh ben c sympas pour elle...
1
16 août 2019 12:01
Veux tu reformuler stp ,je vois pas le rapport la .
Citation
Savondalep a écrit:
fiches de paie ? il va contracter un crédit ?moody smiley
S
16 août 2019 12:04
reformuler quoi ? si tu n'as pas compris, tant pis pour toi et ce n'est pas de ma faute
Citation
Meltdown* a écrit:
Veux tu reformuler stp ,je vois pas le rapport la .
M
16 août 2019 12:06
En gros il veut acheter avec ses fiches de paie

Une femme vénale lui répondrai sûrement "oui je le veux"

On se rescpect plus en acceptant uniquement en voyant sa fiche de paieOups
16 août 2019 12:10
Non. Veut prouver le sérieux de sa démarche. Qu'il a réellement les possibilités que la femme puisse choisir de travailler ou pas.


Citation
Mademoizellej a écrit:
En gros il veut acheter avec ses fiches de paie

Une femme vénale lui répondrai sûrement "oui je le veux"

On se rescpect plus en acceptant uniquement en voyant sa fiche de paieOups
A
16 août 2019 12:16
Donc si tu accepter du deviens une mère porteuse ??
M
16 août 2019 12:18
Je n ai pas besoin qu' on me prouve par une fiche de paie si JE veux travailler ou pas.
16 août 2019 12:25
Moi j'accepte mais c minimum 3000e net par mois thumbs up
المباتة للشر ولا طعام عكاس
M
16 août 2019 12:57
Un mec qui demande ta main le lendemain d'une rencontre et te donne ses fiches de paie est un dingue ou un pigeon voir les deux.
16 août 2019 13:14
On se croirait dans un marché financier et ça veut faire des gosses punaise il va les nourrir d'affection a coup de billets..ou est l amour la tendresse dans tt ça ?


Citation
DB & PP a écrit:
Je me permets de reformuler le poste de LeilaMalibu sur mariage d'intérêt car pas trop clair à mon goût.

Je vais prendre un exemple concret.

Vous faites un rendez-vous arrangé avec un chirurgien connu qui a priorisé sa carrière. Il est plus âgé que vous 10 à 15 ans.

Il est très agréable. Vous passez un très bon moment. Vous discutez de tout sans tabou inutile. Vous dit que sa priorité absolue est d'avoir des enfants.

Le lendemain vous demande la main et vous propose un deuxième rendez-vous.

Vient avec des fiches de paie, vous dit qu'il gagne assez pour choisir d'être femme au foyer ou travailler si vous le voulez un jour. Mais sa priorité sont les enfants.

Que faites-vous ?
16 août 2019 13:21
Ok mais comment t'as la certitude qu'un homme qui ne t'aimes pas te protegera et protegera vos enfants coute que coute ?

Et Quand tu auras pris 10 ans il sera la ? Quand vous vous disputerez il reviendra vers toi ?

Est ce que tu reussira à le supporter quand il sera aigri pour x raison ?

Les bons cotés des mariages d'amour c'est qu'on accepte des choses qui nous rendraient en temps normal.
Citation
DB & PP a écrit:
Je me permets de reformuler le poste de LeilaMalibu sur mariage d'intérêt car pas trop clair à mon goût.

Je vais prendre un exemple concret.

Vous faites un rendez-vous arrangé avec un chirurgien connu qui a priorisé sa carrière. Il est plus âgé que vous 10 à 15 ans.

Il est très agréable. Vous passez un très bon moment. Vous discutez de tout sans tabou inutile. Vous dit que sa priorité absolue est d'avoir des enfants.

Le lendemain vous demande la main et vous propose un deuxième rendez-vous.

Vient avec des fiches de paie, vous dit qu'il gagne assez pour choisir d'être femme au foyer ou travailler si vous le voulez un jour. Mais sa priorité sont les enfants.

Que faites-vous ?
S
16 août 2019 13:40
15 ans c'est trop pour moi.

Je veux un vieux comme moi ou avec 5/6 ans maxi en plus.

Ensuite, je m'en fiche de son job et de son salaire. Ceci ne sont pas des valeurs importantes qui restent dans le temps.

Les valeurs morales sont primordiales. Et je crois fermement que Dieu nous accordes notre juste subsistence qu'importe le job.

Un homme calme, gentil, doux, tendre, respectueux, honnête, humble, responsable, patient, qui tient sa parole, qui aide et soutient son épouse. Même si il ramasse des poubelles pour un petit salaire, je le choisirai lui.
Citation
DB & PP a écrit:
Je me permets de reformuler le poste de LeilaMalibu sur mariage d'intérêt car pas trop clair à mon goût.

Je vais prendre un exemple concret.

Vous faites un rendez-vous arrangé avec un chirurgien connu qui a priorisé sa carrière. Il est plus âgé que vous 10 à 15 ans.

Il est très agréable. Vous passez un très bon moment. Vous discutez de tout sans tabou inutile. Vous dit que sa priorité absolue est d'avoir des enfants.

Le lendemain vous demande la main et vous propose un deuxième rendez-vous.

Vient avec des fiches de paie, vous dit qu'il gagne assez pour choisir d'être femme au foyer ou travailler si vous le voulez un jour. Mais sa priorité sont les enfants.

Que faites-vous ?
16 août 2019 14:17
2 gros problèmes rédhibitoires :
- 10 à 15 ans de plus que moi
- sa situation qu'il met en avant, comme si le mariage était une transaction financière. Zéro humilité, zéro crédibilité, ça me rebute.
16 août 2019 14:23
ptdr ptdr

Ba alors DB mdr

S'il vient au rdv avec ses fiches de paie je me tape une barre, jsuis pas le fisc

Bon par contre qu'il me dise que sa priorité sera ses enfants.. Neyn, n o n.
On doit etre gagnant des 2 côtés.

Or les sous jmen fous donc je ne vois pas en quoi je serais gagnante s'il n'a pas ce respect vis à vis de moi
Citation
Meltdown* a écrit:
Eh ben c sympas pour elle...
1
16 août 2019 14:59
C pas moi dB ....
Citation
LeilaMalibu a écrit:
ptdr ptdr

Ba alors DB mdr

S'il vient au rdv avec ses fiches de paie je me tape une barre, jsuis pas le fisc

Bon par contre qu'il me dise que sa priorité sera ses enfants.. Neyn, n o n.
On doit etre gagnant des 2 côtés.

Or les sous jmen fous donc je ne vois pas en quoi je serais gagnante s'il n'a pas ce respect vis à vis de moi
16 août 2019 16:53
je sais qui tu es 10.. mdr

Ce qui te concernait c t les emoticone qui rient
Citation
Meltdown* a écrit:
C pas moi dB ....
16 août 2019 16:56
Pourquoi il faudrait qu'il vienne avec une fiche de paie ?
Pourquoi pas aussi avec son bac et autres diplôme et puis aussi son CV, son brevet de secourisme ?
Citation
DB & PP a écrit:
Je me permets de reformuler le poste de LeilaMalibu sur mariage d'intérêt car pas trop clair à mon goût.

Je vais prendre un exemple concret.

Vous faites un rendez-vous arrangé avec un chirurgien connu qui a priorisé sa carrière. Il est plus âgé que vous 10 à 15 ans.

Il est très agréable. Vous passez un très bon moment. Vous discutez de tout sans tabou inutile. Vous dit que sa priorité absolue est d'avoir des enfants.

Le lendemain vous demande la main et vous propose un deuxième rendez-vous.

Vient avec des fiches de paie, vous dit qu'il gagne assez pour choisir d'être femme au foyer ou travailler si vous le voulez un jour. Mais sa priorité sont les enfants.

Que faites-vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook