Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans tuteur
L
4 mai 2019 20:51
Salam,

Je me pose une question quant au jour ou je voudrais faire le mariage religieux mais sans l'accord de mon père ?

Mon père est vivant, je ne le vois plus depuis plus de 8 ans.
(sachant que depuis que je suis petite, il ne s'occupe pas de moi, ne demande pas après moi.. )

C'est une mauvaise personne qui fait très souvent usage de la sorcellerie pour arriver à ses fins ( il est réputé, la où il vie, pour la magie noir et la débauche, par exemple quand j'était petite, il essayait de m'apprendre le coran à l'envers, ou après l'école m'emmenait prendre mon gouter dans des bars... ), et il nous a détruit ma mère et moi.

Le coran à explicitement citer qu'il fallait s'éloigner du mal, si on ne s'éloigne pas, et que le mal nous touche, cela sera de notre faute, et de ce fait, je me suis éloignée de lui.

A ce jour, je sais très bien que si je lui présente qui que ce soit pour un mariage religieux, il refusera, ou pire, essayera de nous nuire avec sa sorcellerie.

Pourrais - je envisager un autre tuteur ?
- Du côté paternel, je n'ai ni grands parents, ni oncles, juste mon père et 2 cousins plus âgées que moi
- Du côté de ma mère, j'ai des oncles et des cousins plus âgées.
- Un homme de la famille d'un futur mari peut-il être mon tuteur ?

PS : sachez que ce n'est pas une personne avec qui on peut raisonner, ou s'expliquer. Il à un fond mauvais, et a toujours essayer de détruire ma vie et celle de ma mère.
Nous avons souffert de nombreuse année par sa faute, et sommes encore loin d'être tirées d'affaire.
Mettez vous à ma place s'il vous plait, lui ramener un futur époux serait la destruction d'un futur mariage mais surtout la porte ouverte à plus de sorcellerie, et de douleurs.

Allah ou ahlem.
Barakoufikoum
m
4 mai 2019 21:16
Les freres de ta maman peuvent etre tes tuteurs
4 mai 2019 22:36
Salam,

Ton père est non-musulman (la sorcellerie est un annulatif de l'islam).
Il ne peut donc pas être ton wali. Une musulmane ne peut avoir pour wali qu'un musulman.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
4 mai 2019 22:53
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Ça fait mal au cœur de te lire sobhanallah.

Invoque Allah pour qu'il taide à trouver le bon tuteur in shaa Allah.

Je te conseil de réciter sourate yassine avec l'intention de trouver la réponse à ta question et laisse toi guider par les signes d'Allah.

Tu peux aussi faire salat istykara pour avoir la réponse à tes questions in shaa Allah.
4 mai 2019 23:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux serait de désigner un wali qui sera apte à remplir sa mission : te conseiller en matière de mariage.
A noter que selon l'école hanafite, l'approbation d'un wali n'est pas nécessaire à la validité d'un mariage. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
5 mai 2019 18:39
Wa aleykomo salam,

La wali est obligatoire pour tout mariage. Un mariage sans wali est invalide.

Tes oncles font l'affaire, mais si ton père sait qu'il n'est pas ton wali pour ton mariage, ne risque-t-il pas de mal le prendre et te causer aussi des ennuies ?
s
6 mai 2019 01:42
Déjà avant penser mariage religieux faut te marier civilement et là nul besoin de tuteur les femmes et les hommes sont égaux en droit.
L
10 novembre 2019 18:34
Il risque effectivement de mal le prendre s'il apprend que j'ai un autre tuteur, mais je m'en remet en Allah pour avoir sa protection !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook