Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans papiers Maroc France Allemagne
H
11 juillet 2017 00:17
Bonjour les amis,

Je vous ecris pour demander votre aide et je serai tres reconnaissant pour toute personne qui pourra me renseigner par rapport a ma situation difficile.

Je vis en France depuis 5 ans deja avec un titre de sejour etudiant (que j´ai renouvelle chaque annee) et qui a expire le mois de novembre dernier (2016). Depuis, je demeure sans papiers. Aujourd´hui, je veux me marier avec une personne de ma famille qui vit en Allemagne et qui a la nationalite Allemande. Ma question est donc si c´est possible de se marier en France avec un citoyen allemand tout en etant sans papiers? Car en Allemagne, c´est malheureusement impossible!!

Personnellement, je prefere rentrer au Maroc et me marier la bas puis demander le regroupement familial mais je crains que mon visa de regroupement familial soit rejette a cause de ma situation irreguliere pendant maintenant 8 mois!! Car on m´a chuchote a l´oreille que si je rentre au Maroc maintenant on va me penaliser d´une amende de 200 euros accompagnee d´une interdiction de retourner en France et dans l´Union Europeenne pour une duree allant de 1 a 5 ans.

Qu´en pensez vous? Est il possible d´eviter l´interdiction de retourner en UE? Connaissez vous un avocat ou une association qui peut m´aider? Je ne vous cache pas que je suis tres desespere surtout que toutes les reponses que j´ai eues jusqu´a mnt sont contradictoires!!

Merci d´avance o Lah yjazikom bikhir!
o
11 juillet 2017 00:59
wa3alikom assalam Allah yassahhal cette situation...
je vais me renseigner aupres d une marocaine mariee avec un marocain qui habite en Allemagne peut etre elle saura vous renseigner plus..
a
11 juillet 2017 09:08
salam

elle en a de la chance ta future femme d avoir un mari qui n est absolument pas intéressé par les papiers ...
o
11 juillet 2017 11:45
voila la reponse de la soeur qui habite en Allemagne pour faciliter le tout puisque tu n as pas de papiers va au maroc la fille vient aussi au maroc vous vous marier elle te prepare les papiers
en Allemagne...tu peux payer si c est obligatoire 200euro ce n est pas une grande somme
c est termine avec la France maintenant une fois marie tu partira directement en Allemagne
elle va demande a une soeur qui habite en France est possible en France un sans papiers de se marier avec une personne qui a la nationalite Allemande....
11 juillet 2017 13:49
Bonjour,

Si vous n'avez pas eu d'OQTF, ou autre, l'amende à la PAF n'est pas systématique.

Vous pouvez vous marier en France, mais ensuite vous devrez retourner au Maroc, faire transcrire votre mariage auprès des autorités allemandes et ensuite demander un visa conjoint.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
o
11 juillet 2017 16:54
Voila autres renseignements avant toute decision d abord il faut que la fille en Allemagne doit avoir un bon salaire et le logement aussi ..tu lui pose la question ...et aussi toi tu dois faire des cours de la langue Allemande pour intervieu au consulat ..etc alors ne pars pas au maroc avant de savoir tout cela...bonne chance
H
11 juillet 2017 20:20
Merci infiniment Om Mounir. C'est tres gentil de votre part.
Est ce que je ne risque pas en rentrant au Maroc d´avoir une interdiction de retourner en UE?
C
12 août 2018 16:29
Bonjour je vis actuellement en France avc un passeport camerounais je n'ai pas de carte de séjour et je voudrais aller quelque jours en Allemagne je voudrais savoir si je risque de me.faire contrôler?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook