Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage sans amour
m
16 mai 2007 10:36
mariage sans amour mais avec le respect du contrat de mariage

- fidélité
- engagement
- union
- respect des règles religieuses


Pour l'homme et pour la femme.

pensez vous que ça peut marcher ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/07 11:00 par mariama_72.
N
16 mai 2007 10:38
Salam,

Sincèrement je ne pense pas, comment peut on vivre avec la personne si on ne l'aime pas?
m
16 mai 2007 10:47
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam,

Sincèrement je ne pense pas, comment peut on vivre avec la personne si on ne l'aime pas?

Si tu n'as pas la chance de te marier avec celui que tu aimes, celui avec qui tu as rêvé de partager ta vie, tes bons et pires moments de la vie... c'est peut être la seule solution qui te reste...
Don't rouse the sleeping lion!
m
16 mai 2007 10:47
en se respectant et en ayant les meme convictions du mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/07 10:59 par mariama_72.
l
16 mai 2007 10:52
Citation
mariama_72 a écrit:
mariage sans amour mais avec le respect du contrat de mariage

- fidélité
- engagement
- respect des regles religieuses

Pour l'homme et la femme.

pensez vous que ça peut marcher ?

Oui, je pense que ça marche, d'ailleur ds la plupart de mariage qui durent de plus que 30 ans, c'été un sans amour au début. C'est en fréquentant la personne qu'on va vraiment l'aimer!!!, " pour ne pas dire habiter avec la personne"!!!...
r
16 mai 2007 10:55
l'amour il faut tjs le reanimé winking smiley



mais les principes ne bougent pas

je pense c'est ce genre de mariage qui ressissent generalement
m
16 mai 2007 10:58
L'amour tue l'amour
N
16 mai 2007 10:59
Citation
minoucha30 a écrit:
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam,

Sincèrement je ne pense pas, comment peut on vivre avec la personne si on ne l'aime pas?

Si tu n'as pas la chance de te marier avec celui que tu aimes, celui avec qui tu as rêvé de partager ta vie, tes bons et pires moments de la vie... c'est peut être la seule solution qui te reste...



Oui je suis tout à fait d'accord avec toi hbiba, et c'est vrai aussi ce que dit lmaghribi, avant les gens se mariaient sans amour et le nombre de divorce n'est pas du tout égal a celui d'aujourd'hui, mais bon après c'est chaque histoire qui est différente, mais peut être nous n'avons pas la même notion de l'amour?
Si la personne on l'apprécie mais on ne l'aime pas, je dirais que c'est "faisable" mais si par exemple la personne nous répugne ou autre c'est clair que c'est pas faisable malgré toute la bonne volonté du monde.

Voila.
m
16 mai 2007 11:03
je dis bien d'un accord commun

je parle d'une union du couple donc :

l'homme choisit sa femme celui çi avec des principes musulmans et j'inclu aussi la beauté

et la femme accepte pareillement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/07 11:20 par mariama_72.
f
16 mai 2007 11:15
moi je pense que c'est possible, si ils sapprecient et sattirent puis comme on a dit plus haut avec les meme principes, l'amour peut grandir au fil de la vie de couple..
0
16 mai 2007 11:20
Salam smiling smiley !!

Bien sur que c'est possible smiling smiley !! La preuve y a des mariages " arangés " qui durent tres longtemps smiling smiley !! Et perso j'en connais beaucoup beaucoup et dans tout ces cas la ca durent , ca durennnnntttt grinning smiley !!

Et au fur et a mesure l'amour s'installera smiling smiley !!
s
16 mai 2007 11:25
sil y a pa d'amour,il n'y a rien du tt. Tu te voit tt les matins pdt tou le restant de ta vie te lever le matin et la 1er chose ke tu vois c ton mari et non pa l'ammour de ta vie, perso je pourrai pa
h
16 mai 2007 11:26
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Bien sur que c'est possible smiling smiley !! La preuve y a des mariages " arangés " qui durent tres longtemps smiling smiley !! Et perso j'en connais beaucoup beaucoup et dans tout ces cas la ca durent , ca durennnnntttt grinning smiley !!

Et au fur et a mesure l'amour s'installera smiling smiley !!

salam,

pas toujours, ce serait peut être de l'amour "fraternel" ou "amical"
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
l
16 mai 2007 12:07
si il y'a un certain degré de respect,e fidélité et d'appréciation ça marche et je t'assure

c'la nouvelle génération ki ont découvré le mariage d'amour,et c'pa tt les mariages sont du à ce sentiment..

il y'en des personne ki s'aiment à la folie ai ils ont pa réussi leur vie malhersement....ce ki est importrant vraiment c'le respect,la fidélité,la franchise,l'amour vient apréwinking smiley

comme il le dit les egyptian:l'amour vien apré le mariage In love,c' pa tt nos parents se sont marié par amour...
c
16 mai 2007 12:24
Citation
mariama_72 a écrit:
mariage sans amour mais avec le respect du contrat de mariage

- fidélité
- engagement
- union
- respect des règles religieuses


Pour l'homme et pour la femme.

pensez vous que ça peut marcher ?

OUI Ca peut marcher, l'amour viendra aprés inchallah ( faire l'amour, les bébés, la famille, les voyages, les sorties ensemble etc...) et encore mieux si c'est l'islam qui vous unit.

bon courage mariama !

bisous
f
16 mai 2007 12:33
c'est possible mais dans mon cas ce sera pas possible
A
16 mai 2007 12:37
Citation
mariama_72 a écrit:
mariage sans amour mais avec le respect du contrat de mariage

- fidélité
- engagement
- union
- respect des règles religieuses


Pour l'homme et pour la femme.

pensez vous que ça peut marcher ?


Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!

sad smiley
A
16 mai 2007 12:37
Citation
fatiha912 a écrit:
c'est possible mais dans mon cas ce sera pas possible


lol fatiha
I
16 mai 2007 12:43
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
c'la nouvelle génération ki ont découvré le mariage d'amour,et c'pa tt les mariages sont du à ce sentiment..

.

Découvert ou inventé ?

En tout cas ca marche pas. Et pourtant on continue à en faire la promotion.
-------Death is certain (Life is not)----------
16 mai 2007 12:48
salam,

je dirais qu'on ne peut pas se marier sans ressentir du respect et un minimum d'attirance physique pour l'autre
maintenant qqn peut te plaire et insprirer ton respect sans que tu sois amoureuse de lui des le départ

pour qu'un mariage reussise a mon avis, il faut qu'il y ait a mon sens un minimu de criteres : respect reciproque, avoir de l'estime pour l'autre (je me vois mal me marier avec qqn pour qui g pas d'estime), avoir de la sympathie pour elle au moins (qu'elle soit d'une compagnie agréable et interessante) , etre honnete sincere et avoir une certaine complicité avec l'autre et surtout avoir en commun les MEMES buts dans la vie (notamment en ce qui concerne le dine).

avec ca y a tous les ingredients pour reussir un beau mariage et vivre une vie agreable
mais bon quand on a trouvé tout ca chez une personne ..je pense que l'amour viendra tot ou tard..une personne dont on apprecie la compagnie qu'on respecte qui nous respecte qui a de la valeur a nos yeux et qui a les meme principes et valeurs ..on ne peut qu'en tomber amoureux a plus long terme In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook