Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans ccm
K
28 septembre 2018 01:10
Je me suis marié sans ccm. Ma femme attend toujours la convoquation pour être entendu au consulat de France à Casablanca depuis 6 moi. Est ce que c'est normal ?
28 septembre 2018 10:34
Salam, il faut être explicite mon frère, ça veut dire quoi ccm?
Citation
Kiriko1 a écrit:
Je me suis marié sans ccm. Ma femme attend toujours la convoquation pour être entendu au consulat de France à Casablanca depuis 6 moi. Est ce que c'est normal ?
f
28 septembre 2018 12:31
salam,

En meme temps si on demande le ccm (certificat de capacité a mariage) c'est pas pour rien, ca facilite. Pourquoi vous l'avez pas fait, maintenant tu en paye les conséquence..
K
28 septembre 2018 13:35
Franchement j'ai regretté. Ça devient long. Tu as une idée ?
K
28 septembre 2018 13:37
Certificat de capacité à mariage
f
28 septembre 2018 16:21
moi je l'ai fait et en 3 mois tout etait régler. Sans CCm ca va forcément être plus long et vu que ta pas suivi la procédure, ils vont bien te faire galérer..
t
28 septembre 2018 16:37
Je te conseil dapeler Nantes j trouve que c'est long
B
B4O
28 septembre 2018 16:56
Si j'ai bien compris vous avez passé votre audition dans le cadre de la transcription de votre mariage, il y a 6 mois mais votre épouse n'a reçu aucune convocation?
Précisez la date d'ouverture du dossier.
Il y a des cas où seul l'un des deux conjoints est interrogé. Mais, il se peut aussi qu'une convocation le lui a été adressée mais ne lui soit pas parvenue. Dans ce cas, les administrations ne relancent pas la demande. Vous devez vous renseigner auprès de Nantes soit en les appelant, soit en envoyant un courrier manuscrit de préférence.
Parfois, il arrive que le compte rendu d'audition ne soit pas envoyé car lorsqu'il est reçu par Nantes il y a automatiquement convocation du deuxième conjoint (sauf cas contraire). Il se peut que Nantes attende votre compte rendu à vous. Lorsque vous les contactez demandez s'il a bien été reçu. Ils vous communiqueront une date. Je parle en connaissance de cause car les auditions retardent beaucoup.
Quand au CCAM ce n'est pas forcément un plus. Certes, cela facilite pour la plupart mais beaucoup galèrent et attendent autant voire plus que lors d'une transcription. Certains même sont réauditonnés pendant la transcription. Chacun son cas.
K
29 septembre 2018 00:42
Je suis heureux. Le consulat de France m'a contacté par téléphone pour m iinformer que ma femme a le rendez vous le x/10 /2018
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook