Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage 2009 sans ccm
n
15 juin 2009 23:08
Salam à tous,

Est-ce qu'il y a des personnes parmis vous qui se sont marié en 2009 sans passer par le ccm?? Si oui, où en etes-vous dans vos démarches??

Que Allah nous facilite à tous InchaAllah!!

wa salam
r
16 juin 2009 19:42
salam ,

tu dépends de quel consulat ?


sincèrement, je te conseillerai fortement de passer par le ccm , comme tu peux le constater sur ce forum , beaucoup de personnes attendent leur livret depuis plusieurs mois car ils n'ont pas fait le ccm ... ça peut atteindre les 6 mois voire plus , alors que grossomodo c'est la temps qu'il faut pour finir avec toutes ces démarches !
h
16 juin 2009 20:41
salam ma soeur si tu dépond du consulat de fes je te conseille de pas faire ccm

fait ton acte adulaire et prond rdv pour transcription

je pensse que c mieux si t es des fes


si t es de tanger il faut passé par ccm car y a des cas sa fait plus 1 ans et rien de nouveau
m
16 juin 2009 20:49
Bonjour rifiyat

Merci pour ta réponse, mais c'est quoi un CCM ???

sad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley
r
16 juin 2009 22:50
Citation
mimouza4292 a écrit:
Bonjour rifiyat

Merci pour ta réponse, mais c'est quoi un CCM ???

sad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley


[www.consulfrance-ma.org]


ce lien t'explique tout sur les démarches en vue d'un mariage et plus particulièrement sur le CCM , les document qu'il te faut , les fiches a remplir ....

moi je dépend de Tanger , donc je t'ai mis le lien du consulat de Tanger , mais c'est la memem chose partout !

en espèrant que ça t'aide à mieux comprendre winking smiley
r
16 juin 2009 22:56
donc il faut prendre au préalable RDV pour le ccm, qui est en fait une audition des 2 époux séparemment (questions sur vie familiale , travail , age, combien de temps vous vous connaissez, ...ect ) et ce pour limiter les "mariages blancs" ...

il faut compter 2 mois pour le recevoir, et une fois reçu , vous pourrez vous marier chez l'adoul ( acte de mariage ) et continuer les démarches

ceci, si toute fois vous décider de passer par ccm .
n
16 juin 2009 23:04
Salam à tous,

Je dépend de tanger mais j'hésite encore parce je vais commencé une formation on novembre et ellr va durer prés d'an sa sera dur pour moi de faire des aller-retour au maroc!! Je sais plus quoi faire je pensais faire l'acte adoulaire cette été et passé au consulat pour faire la transcription (d'ailleur j'ai déja un rdv pour fin juillet).

Un coup je me dis je le fait pas jé conné plein de gens qui l'on pas fait et sa c bien passé pour eux pour exemple une fille s'est marié en juillet dernier et en février son mari été déja la!! sa me motive un pe mais je pense aussi aux personnes pour qui s'a a pris du temps comme jem&mery ou gorogo (que allah les aides incha allah).

Voila je sais plus quoi faire!!

J'ai demandé a mon mari de se renseigné et il est trop tenté par le ccm mais je c pas!!
h
16 juin 2009 23:18
nn hbiba pour tanger je te conseille de passé par ccm

y as bcp des changments dans les lois

alors fait attention et passe par ccm c le plus mieux pour veux deux


je te souhaite bon chance
j
16 juin 2009 23:32
salam

pour sassa ; oui moi aussi je connais des personne qu ils ont eu leur livret en 3 mois et 4 mois mais c est eté avant maintenant le consulat de tanger est lent c est entre 6 mois et 8 mois le livret de famille,
alors pour toi je te conseil de passer par le ccm si tu veux ke ton moitié soit a tes coté lol sinon tu doit attendre ma soeur
bonne chance a toi
m
16 juin 2009 23:32
Salam à tous,

Moi je me suis marié le 30-12-2008 (acte adoulaire sans passer par le CCM).
Ensuite j'ai eu mon rdv au consulat de fes le 21-05-2009 pour déposer la demande de transcription d'acte de mariage et maintenant j'attends mon livret de famille.
n
17 juin 2009 00:00
Salam et bon courage à toute!!

Enfet l'attente ne me pose pas trop de problème parce que mon mari finit sa dernière anné d'étude en 2009/2010 donc moi dans mon optique j'avais de faire le mariage adoulaire cet été et de passer tout de suite à tanger pour la transcription, vers février/mars incha allah je recoi le livret et mon mari commence les démarches pour le visa donc sa ferra tout pile avec sa dernière anné d'étude il viendra donc me rejoindre pendant l'été 2010!!

Voila jémeré avoir votre point de vue sur ma facon d'organiser les choses!!

Allah i Sahal!!

bonne nuit!!
h
17 juin 2009 00:52
ah bon vous avez le temps pour faire acte dulaire sans ccm

jze pensse que dé maint jusqu a l été suivant(2010) ton marie va prondre son visa


mais ma soeur noublie pas que monsieur sarkozi est entrain de compliqué les chose mois aprés mois


don fait attention et fait de bon calcule


je te souhaite bon chance de tt mon coeur et bon courage a ton marie pour ces etudes



coucou pour meknasy moi j'ai déposé ma demande de transcription acte adulaire sans ccm le 17/04/2009 a fes

et aprés 15 jours on a envoyer é-mail et le consulat nous a rpondé le jours suivant que livret de famille est edité


le 27/05/2009 on a reçu livret de famille


donc le totale c 1 mois 10 jours


j'ai deposé ma demande visa le 10 juin et maint j'tt la convocation pour le test


je te souhait bon chance et bon courage
m
17 juin 2009 10:16
Citation
hbiba a écrit:
m
17 juin 2009 10:25
Citation
coucou pour meknasy moi j'ai déposé ma demande de transcription acte adulaire sans ccm le 17/04/2009 a fes

et aprés 15 jours on a envoyer é-mail et le consulat nous a rpondé le jours suivant que livret de famille est edité


le 27/05/2009 on a reçu livret de famille


donc le totale c 1 mois 10 jours


j'ai deposé ma demande visa le 10 juin et maint j'tt la convocation pour le test a écrit:



Merci pour les infos, je ne savais pas que l'on pouvait envoyer un mail au consulat pour savoir ou en est le dossier.
Pour déposer ta demande de visa , il ta fallu combien de temps a peu prés pour avoir un RDV, car moi je l'ai pas encore pris.
Merci et bon courage pour le test.
n
17 juin 2009 19:32
Citation
hiba200 a écrit:
ah bon vous avez le temps pour faire acte dulaire sans ccm

jze pensse que dé maint jusqu a l été suivant(2010) ton marie va prondre son visa


mais ma soeur noublie pas que monsieur sarkozi est entrain de compliqué les chose mois aprés mois


don fait attention et fait de bon calcule


je te souhaite bon chance de tt mon coeur et bon courage a ton marie pour ces etudes



coucou pour meknasy moi j'ai déposé ma demande de transcription acte adulaire sans ccm le 17/04/2009 a fes

et aprés 15 jours on a envoyer é-mail et le consulat nous a rpondé le jours suivant que livret de famille est edité


le 27/05/2009 on a reçu livret de famille


donc le totale c 1 mois 10 jours


j'ai deposé ma demande visa le 10 juin et maint j'tt la convocation pour le test


je te souhait bon chance et bon courage


Merci hiba jte souahite également beaucoup de bonheur avec ton mari et de la réussite pour le test incha allah!!
n
17 juin 2009 19:33
Pas d'autres point de vu??
j
17 juin 2009 19:57
salam

moi je suis tré d'accord avec hiba , elle a raison maintenat les démarche sans ccm est tro compliqué ma soeur , je te conseille pour la 2eme fois de passer par le ccm

bonne chance
h
17 juin 2009 20:03
merci meknasy moi j'ai pris le rdv pour le 04 juin et j'ai le changer aprés

car tu va trouver des rdv


premierment faut envoyer email au consulat von te dire aprés combien du temps tu dois reçois ton livret de famille


si ta autre question je ss la
m
18 juin 2009 10:32
Citation
hiba200 a écrit:
merci meknasy moi j'ai pris le rdv pour le 04 juin et j'ai le changer aprés

car tu va trouver des rdv


premierment faut envoyer email au consulat von te dire aprés combien du temps tu dois reçois ton livret de famille


si ta autre question je ss la

J'ai pris rdv ce matin pour le 24 juillet (c'était la 1ere date disponible), je pensais pas que ce serait aussi tard car j'avais dans l'espoir que ma femme revienne avec moi cet été après le mariage (en aout).

A mon avis ca va etre trop juste mais bon il faut faire avec, on a pas le choix.

J'enverrai un mail au consulat la semaine prochaine, ca fera 1 mois après la demande de transcription.

Merci encore pour toutes les infos.
s
18 juin 2009 18:51
SALAM


ptit conseil fais le ccm car d'une art c'est bien vu pour les consulat notamment celui de tanger!
Et oui bref réfléchi bien avant de faire quoi que se soit mais le ccm facilite les démarches
Bon courage en tout cas spour la suite!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook