Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage rend la vue !
e
14 août 2008 20:54
Salam tout le monde,
Je voulais exposer un cas où un couple s'est marié au bout de quelques mois, voire 4 mois.Pour décrire, l'homme a dépassé la trentaine, voit son entourage fonder une famille, etc. Il rêvait de se marier avec une fille cultivée, bien éduquée, pieuse (vous connaissez la chanson), A savoir que cette personne est tranquille, pieux, veut accomplir son cheminement spirituel en se mariant; au fait il est tombé sur tout le contraire : une fille avec un sacré passé, qui le dépouille, paye des soins cosmétiques, maquillage et parfums en utilisant sa carte bleue valant jusqu'à 1000 euros sans compter les vêtements (style Mango et Zara) à gogo, il découvre son sacré caractère. Il commence à ouvrir les yeux et veut quand même préserver sans mariage en étant patient.

Et j'en passe les détails, Je voulais savoir on dit bien qu'une fille tranquille tombe souvent sur un sa..p et un gars bien tombe sur le contraire.

Comme je dis, je crois quand ça commence comme ça, ça va pas durer !

Le monde à l'envers....
e
14 août 2008 21:57
Personne donne son avis grinning smiley

Je suis là !
m
14 août 2008 22:01
salam

on ne sait jamais ce que la vie nous reserve.... enfin tout ça cest mektoub

tu peux etre limam du coin si allah a decider que tepouse une prostituée sa arrivera lol
m
14 août 2008 22:02
ps jespere ne choquer personne si c le cas je men excuse
e
14 août 2008 22:04
non pas du tout ! mais on dit si tu te rends pas compte de la chance qu'on a, on risque tout perdre...
a
14 août 2008 22:05
Citation
malikabb a écrit:
ps jespere ne choquer personne si c le cas je men excuse


angry smileyangry smileyangry smiley
m
14 août 2008 22:06
Citation
arhaye a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
ps jespere ne choquer personne si c le cas je men excuse


angry smileyangry smileyangry smiley


confused smiley cetait trop extreme comme exemple
e
14 août 2008 22:14
c'est vrai qu'on ne peut pas savoir qur qui tomber.

Mais un pieux avec une pieuse et un pieuse avec un pieux, un fornicateur avec une fornicatrice et une fornicatrice avec un fornicateur.
l
14 août 2008 22:31
Citation
elena2008 a écrit:
Salam tout le monde,
Je voulais exposer un cas où un couple s'est marié au bout de quelques mois, voire 4 mois.Pour décrire, l'homme a dépassé la trentaine, voit son entourage fonder une famille, etc. Il rêvait de se marier avec une fille cultivée, bien éduquée, pieuse (vous connaissez la chanson), A savoir que cette personne est tranquille, pieux, veut accomplir son cheminement spirituel en se mariant; au fait il est tombé sur tout le contraire : une fille avec un sacré passé, qui le dépouille, paye des soins cosmétiques, maquillage et parfums en utilisant sa carte bleue valant jusqu'à 1000 euros sans compter les vêtements (style Mango et Zara) à gogo, il découvre son sacré caractère. Il commence à ouvrir les yeux et veut quand même préserver sans mariage en étant patient.

Et j'en passe les détails, Je voulais savoir on dit bien qu'une fille tranquille tombe souvent sur un sa..p et un gars bien tombe sur le contraire.

Comme je dis, je crois quand ça commence comme ça, ça va pas durer !

Le monde à l'envers....

mais le monde a toujours tourné a l envers le jours ou il tournera a l endroit se serait la fin du monde

maintenant quand a ce couple il faut qu il fasse le nécessaire afin que sa femme change de comportement avant qu elle le ruine il qu il se retrouve sur la paille et le jette par la suite


a
14 août 2008 23:09
A lui de se comporter en homme et de lui montrer que dans un couple il faut savoir faire des concessions.

A lui dire que l'argent ne tombe pas du ciel et que ce n'est pas un portefeuille ambulant.

Voila ce qui l'arrive à être trop gentil
e
14 août 2008 23:16
oui je suis Ok avec toi mais il veut en même temps la rendre heureuse et il a peur de chercher des problèmes : je crois qu'il a peur de la perdre. Sa femme, après tout ce qu'elle a réussi à avoir, elle était repartie chez sa mère après deux mois de mariage, sois-disant elle a pété un plomb. De plus, il lui a même acheté une voiture car Madame ne veut pas prendre les moyens de transports !
C'est la 1ère fois que je vois un cas là.
b
15 août 2008 00:05
Voilà asafia, a cerné le problème.

Cet homme fait trop de concession.

Le plus malheureux quand on est une personne de bonne famille, c'est qu'on est souvent naïf.

Dans la plupart des cas, il faut savoir que ces personnes-là ne sont jamais sortis avec une fille, ils ne savent généralement pas comment s'y prendre, et sont des proies faciles.

Il arrive parfois aussi, que Dieu accouple deux genre différents pour que l'une affecte sur l'autre. Qui peut connaître les vrais desseins de Dieu à part lui.
s
15 août 2008 10:03
Citation
elena2008 a écrit:
Salam tout le monde,
Je voulais exposer un cas où un couple s'est marié au bout de quelques mois, voire 4 mois.Pour décrire, l'homme a dépassé la trentaine, voit son entourage fonder une famille, etc. Il rêvait de se marier avec une fille cultivée, bien éduquée, pieuse (vous connaissez la chanson), A savoir que cette personne est tranquille, pieux, veut accomplir son cheminement spirituel en se mariant; au fait il est tombé sur tout le contraire : une fille avec un sacré passé, qui le dépouille, paye des soins cosmétiques, maquillage et parfums en utilisant sa carte bleue valant jusqu'à 1000 euros sans compter les vêtements (style Mango et Zara) à gogo, il découvre son sacré caractère. Il commence à ouvrir les yeux et veut quand même préserver sans mariage en étant patient.

Et j'en passe les détails, Je voulais savoir on dit bien qu'une fille tranquille tombe souvent sur un sa..p et un gars bien tombe sur le contraire.

Comme je dis, je crois quand ça commence comme ça, ça va pas durer !

Le monde à l'envers....
salam

c'est son makthoub Angel Heu

c'est une femme matérialiste qui aimme bien se faire entretenir, qui n'as pas de scrupules thumbs down

mais le jour, où il va piquer sa crise, il va là jetter, elle et ses affaires !!!
m
15 août 2008 10:45
salam

je savais pas qu acheter des vetements parfums etaient mal....oh mon dieu elle a utlisée la carte de son mari mais qu elle mauvaise fille.

c est tout simplement UNE FEMME. qui se fait belle pour son epoux ou est le mal ??
a
15 août 2008 11:41
Citation
berkanou a écrit:
Voilà asafia, a cerné le problème.

Cet homme fait trop de concession.

Le plus malheureux quand on est une personne de bonne famille, c'est qu'on est souvent naïf.

Dans la plupart des cas, il faut savoir que ces personnes-là ne sont jamais sortis avec une fille, ils ne savent généralement pas comment s'y prendre, et sont des proies faciles.

Il arrive parfois aussi, que Dieu accouple deux genre différents pour que l'une affecte sur l'autre. Qui peut connaître les vrais desseins de Dieu à part lui.

si on suit ton raisonnement ... il faut multiplier les aventures pour ne pas etre naif?? apres combien d'aventures on sera plus naif?

le naif restera toujours naif .... on va plutot le gentil ... qui ne cherche pas les problemes ....

on rapporche a certains hommes d'avoir fait trop d'aventure ...

et aux autres qui n'en ont pas fait d'etre naif ....

apres combien d'histoires d'amour on est capable de fonder une famille? et apres combien d'annees???
B
15 août 2008 12:00
Citation
elena2008 a écrit:
Personne donne son avis grinning smiley

Je suis là !


Comment es tu au courant de tout ça?

Sinon pour en revenir au couple, quand il y a debordement, et que cela n'en fini plus, il faut revenir aux valeurs de bases

un compte pour la famille (depenses quotidiennes) et un compte pour celui de madame, ou elle depensera ce que bon lui semble car ce sera son argent et celui de personne d'autre

ne pas utiliser le compte de la famille pour les depenses personnelles de madame.

peut etre que ça la calmera un peu inchallah.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
15 août 2008 12:05
salam

elle ne travaille pas la tite dame ?

perso, je pense que tant qu'il n'y a pas d'enfant, ls deux doivent bosser, ça évite bien des frustrations...
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
15 août 2008 12:07
Oui c'est une bonne solution ça, le compte perso, encore faut-il que ce soit réellement l'argent de madame, parce que si elle bosse pas, c'est un peu la mêmesmiling smiley
B
15 août 2008 12:09
Salam aalikoum

Citation
musica a écrit:
Oui c'est une bonne solution ça, le compte perso, encore faut-il que ce soit réellement l'argent de madame, parce que si elle bosse pas, c'est un peu la mêmesmiling smiley


eh bien si madame à des gouts de luxe, va falloir qu'elle se bouge smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
15 août 2008 12:11
Oui tout à fait, et même si elle n'a pas des goûts de luxe, eh bien qu'elle se bouge quand même et qu'elle n'attende pas qu'on lui offre sur un plateau???winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook