Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux sans civil
16 août 2023 19:54
Coucou


Voilà exactement pour il faut faire le mariage civil !

[www.yabiladi.com]


Il aura encore des personnes qui font dire que ça sert à rien.
. Pas de mp d'hommes merci
16 août 2023 20:23
Hello

Après de nombreuses femmes et hommes, on compris qu'il était également important de contracter un mariage civil. Si un homme commence à te dire qu'il veut se marier uniquement religieusement, tu as compris son véritable but.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou


Voilà exactement pour il faut faire le mariage civil !

[www.yabiladi.com]


Il aura encore des personnes qui font dire que ça sert à rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/23 20:23 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
16 août 2023 20:54
Oui mais malheureusement..
Citation
Foued* a écrit:
Hello

Après de nombreuses femmes et hommes, on compris qu'il était également important de contracter un mariage civil. Si un homme commence à te dire qu'il veut se marier uniquement religieusement, tu as compris son véritable but.
. Pas de mp d'hommes merci
S
17 août 2023 01:02
Mariage civil et contrat de séparation des biens pour les musulmans surtout pour les histoires de mon argent c'est mon argent
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou


Voilà exactement pour il faut faire le mariage civil !

[www.yabiladi.com]


Il aura encore des personnes qui font dire que ça sert à rien.
S
17 août 2023 01:07
Par forcément, il y en a qui ne veulent pas des regles de non musulmans. A moins de faire la séparation des biens.

Certains se font retirer leur enfants et maison.
Le non mariage civil arrange aussi beaucoup de mere isolé pour continuer a toucher toutes les aides liés
Citation
Foued* a écrit:
Hello

Après de nombreuses femmes et hommes, on compris qu'il était également important de contracter un mariage civil. Si un homme commence à te dire qu'il veut se marier uniquement religieusement, tu as compris son véritable but.
r
17 août 2023 01:33
Ce qui reviendrait à de la fraude
Très islamique tout ça
Citation
Salih77 a écrit:
Par forcément, il y en a qui ne veulent pas des regles de non musulmans. A moins de faire la séparation des biens.

Certains se font retirer leur enfants et maison.
Le non mariage civil arrange aussi beaucoup de mere isolé pour continuer a toucher toutes les aides liés
S
17 août 2023 01:39
Je ne dis pas le contraire. Je dis juste qu'on on pointe souvent les hommes a évité le civil mais ta des femmes qui voulait le civil a leur premier mariage refuse ensuite le civil au second mariage car ont des aides.

Citation
re.Vooriden a écrit:
Ce qui reviendrait à de la fraude
Très islamique tout ça
r
17 août 2023 01:42
Dans les deux cas ce n’est pas clean du tout que ce soit d’un côté ou de l’autre
Citation
Salih77 a écrit:
Je ne dis pas le contraire. Je dis juste qu'on on pointe souvent les hommes a évité le civil mais ta des femmes qui voulait le civil a leur premier mariage refuse ensuite le civil au second mariage car ont des aides.
17 août 2023 09:06
Je suis pas musulmane et c'est ce que j'ai fait dans mon contrat.
On herite pas l'un de l'autre non plus.

Citation
Salih77 a écrit:
Mariage civil et contrat de séparation des biens pour les musulmans surtout pour les histoires de mon argent c'est mon argent
. Pas de mp d'hommes merci
17 août 2023 09:17
Salam

Le mariage dit religieux était une norme dans une société patriarcale où tout le monde connaissait tout le monde et que l'administratif n'existait pas. De nos jours ce n'est plus le cas car l'administratif est indispensable pour plusieurs raisons dont celle de protéger les droits de la femme. Les témoins passent mais les écrits restent.
17 août 2023 09:29
Oui avant la loi de 1905, le mariage à l'église en France était reconnu par l'état.

Aujourd'hui c'est plus cas
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Le mariage dit religieux était une norme dans une société patriarcale où tout le monde connaissait tout le monde et que l'administratif n'existait pas. De nos jours ce n'est plus le cas car l'administratif est indispensable pour plusieurs raisons dont celle de protéger les droits de la femme. Les témoins passent mais les écrits restent.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook