Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage religieux jeune
a
6 février 2023 20:25
Salem aleykoum a tous,
J’ai besoin de votre avis, je me sens complètement seule et je n’arrive pas à me décider sans trouver quelqu’un pour m’éclairer.
Je suis avec un homme depuis bientôt un an, on a 18ans tout les deux.
Al hamdoulilah je continue les études et je travail l’été, et j’ai décidé de trouver du travail en dehors des études quand je serais en vacances. Monsieur lui a arrêté et cherche du travail pour subvenir à ses besoins et aux miens.
Étant dans une relation hors-mariage, nous avons déjà fauté (fornication), évitez les relations hors mariage la tentation est dur, ne vous isolez pas avec un homme ou une femme. Avec tout ça, on en a marre d’être dans le hram on veut progresser dans le hlel ensemble et al hamdoulilah je suis fière d’avoir trouvé quelqu’un qui prend les devants et qui fait le nécessaire pour cessez cette relation hors mariage. Ça va être compliqué, mais on a décidé de se repentir chacun de notre côté, on se verra avec un homme de ma famille ou autre mais jamais seul. Le mariage religieux est mûrement réfléchi, on a tout les deux des responsabilités et on sait que ça risque de pas être facile chaque jours mais on en a beaucoup parlé et lui comme moi on est prêt pour tout affronter à deux. Il a énormément hâte de venir demander la main à mon père, mais le problème c’est que comment annoncer à mes parents un hlel à mon jeune âge? Ma mère ne va pas me prendre au sérieux elle préfère que je continue hors mariage plutôt que le mariage… Et ça me rend folle je me sens d’espérer que ma mère me bloque et ne me motive pas du tout ou ne sois pas tenté quand je lui parle de hlel, alors que ça m’évite le hram.Si vous êtes déjà passé par là merci de m’éclairer s’il vous plaît….
M
MFL
6 février 2023 20:29
Dis à ta mère la vérité: que vous avez franchi la ligne interdite et qu’il vaut mieux que vous vous mariez dans le halal…

par contre, éviter de tomber enceinte…
Même mariés

Parce que les temps sont très très difficile,

La vie est très chère alors mettez plein d’argent de côté avant d’envisager d’avoir des enfants
Citation
anonyme__ a écrit:
Salem aleykoum a tous,
J’ai besoin de votre avis, je me sens complètement seule et je n’arrive pas à me décider sans trouver quelqu’un pour m’éclairer.
Je suis avec un homme depuis bientôt un an, on a 18ans tout les deux.
Al hamdoulilah je continue les études et je travail l’été, et j’ai décidé de trouver du travail en dehors des études quand je serais en vacances. Monsieur lui a arrêté et cherche du travail pour subvenir à ses besoins et aux miens.
Étant dans une relation hors-mariage, nous avons déjà fauté (fornication), évitez les relations hors mariage la tentation est dur, ne vous isolez pas avec un homme ou une femme. Avec tout ça, on en a marre d’être dans le hram on veut progresser dans le hlel ensemble et al hamdoulilah je suis fière d’avoir trouvé quelqu’un qui prend les devants et qui fait le nécessaire pour cessez cette relation hors mariage. Ça va être compliqué, mais on a décidé de se repentir chacun de notre côté, on se verra avec un homme de ma famille ou autre mais jamais seul. Le mariage religieux est mûrement réfléchi, on a tout les deux des responsabilités et on sait que ça risque de pas être facile chaque jours mais on en a beaucoup parlé et lui comme moi on est prêt pour tout affronter à deux. Il a énormément hâte de venir demander la main à mon père, mais le problème c’est que comment annoncer à mes parents un hlel à mon jeune âge? Ma mère ne va pas me prendre au sérieux elle préfère que je continue hors mariage plutôt que le mariage… Et ça me rend folle je me sens d’espérer que ma mère me bloque et ne me motive pas du tout ou ne sois pas tenté quand je lui parle de hlel, alors que ça m’évite le hram.Si vous êtes déjà passé par là merci de m’éclairer s’il vous plaît….
6 février 2023 20:40
Wa 'aleykoum salam

Au passage, c'est l'accord de ton père qui est vraiment déterminant.

Bien sûr, essaie de faire que ta mère soit de ton côté, c'est important.

Mais dans le pire des cas, c'est la décision de ton père qui est déterminant pour faire le mariage.

Et comme vous êtes majeur, faites aussi le mariage civil, bien que seul le mariage religieux est demandé par l'Islam.

Dans tout les cas, on risque de vous demandez aussi le civil à la mosquée.
a
6 février 2023 20:42
Salam
Pourquoi faire que le hlel et ne pas passer aussi a la mairie ?
Vous allez rester chacun chez ses parents
C est ça ?
6 février 2023 20:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Bienvenu dans le monde merveilleux et magique du « hlel ». Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plais ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C’est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d’un boulot stable, pas besoin d’un logement décent, même pas besoin d’être mature, ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l’hôtel pour les parties de jambes en l’air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu’il vous faut !


Copyright kaloupile 2022.
L
6 février 2023 20:59
J'ai une question : si elle tombe enceinte et que son "mari" meurt en allant dèclarer l'enfant, elle va toucher une part d'héritage ? L'enfant sera reconnu ? Comment ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Au passage, c'est l'accord de ton père qui est vraiment déterminant.

Bien sûr, essaie de faire que ta mère soit de ton côté, c'est important.

Mais dans le pire des cas, c'est la décision de ton père qui est déterminant pour faire le mariage.

Et comme vous êtes majeur, faites aussi le mariage civil, bien que seul le mariage religieux est demandé par l'Islam.

Dans tout les cas, on risque de vous demandez aussi le civil à la mosquée.
L
6 février 2023 21:03
Le copryright Kaloupile est excellent.
C'est clair que le hlel c'est juste pour ca.
Si le mariage était considéré pour ce qu'il est, les gens seraient plus regardant avant et il y aurait moins de divorce.
6 février 2023 21:18
C'est quoi le rapport ?
Citation
Lilies a écrit:
J'ai une question : si elle tombe enceinte et que son "mari" meurt en allant dèclarer l'enfant, elle va toucher une part d'héritage ? L'enfant sera reconnu ? Comment ?
6 février 2023 21:23
Je te donne mon avis de parent.
Je préfère voir mes enfants mariés jeunes que dans une relation illicite.
Et une fois amoureux, le meilleur moyen d'éviter les betises c'est bien le mariage si vous ne voulez pas vous séparer.

Vous semblez relativement matures tous les deux.
Vous savez ce que vous voulez et vous êtes prêts à vous en donner les moyens.
Lui a commencé à travailler pour subvenir aux besoins de votre futur foyer.
Il peut se présenter à ton père pour te demander en mariage lorsqu'il sera prêt à prendre un logement.

Par contre je te recommande de faire le mariage civil et pas seulement le mariage religieux.
De plus, proposer juste un mariage religieux pourrait être mal pris par tes parents.
6 février 2023 21:23
Mensonge, le mariage religieux existe.

Tu n'as jamais sorti de preuve que l'Islam impose de se marier civilement à la mairie.

Sinon, prendre le copier-coller de kaloupie qui est non musulman et qui aime se moquer de l'Islam et des musulmans...

Donc bon. Si t'aime tourner l'Islam en dérision c'est pas mon délire.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Bienvenu dans le monde merveilleux et magique du « hlel ». Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plais ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C’est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d’un boulot stable, pas besoin d’un logement décent, même pas besoin d’être mature, ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l’hôtel pour les parties de jambes en l’air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu’il vous faut !


Copyright kaloupile 2022.
6 février 2023 21:27
Le rapport c'est le risque à faire le mariage religieux sans le civil.

Le mariage n'est pas légalement reconnu.

Citation
PellYm785 a écrit:
C'est quoi le rapport ?
6 février 2023 21:28
J'espère que ton père lui mettra une grosse baffe qui lui retournera sa face à 180°!
Et toi par les cheveux, pour oser faire venir un gamin sans métier, sans diplôme, sans travail mais qui maîtrise les slips et culottes pour faire un hlel ‼

Les hlel, c'est est une façon détournée pour bien for'niquer ou pour cacher une grossesse ‼

? Une façon de maquiller la merde.

En Islam c'est avec un hadoul (notaire) avec un contrat de 10 pages minimum qui protège les intérêts de la femme.
Soit en Mairie !


Tu m'as fait pensé au " jihad el nikah "
Des gamines de 16 à 18 ans qui ont été en Syrie pour bien "nik'aah" amuser les slips des terroristes mécréants qui se faisaient passer pour des musulmans !
En allant, tuer des musulmans !


⚠️ Sache qu' un dossier de mariage en Mairie prends 15 min pour le remplir c'est plus rapide que baisser sa culotte!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/23 15:05 par LynTu.
M
6 février 2023 21:40
Pourquoi tout le monde est prêt à s'engager dans un hlel mais pas un mariage ?!
Citation
anonyme__ a écrit:
Salem aleykoum a tous,
J’ai besoin de votre avis, je me sens complètement seule et je n’arrive pas à me décider sans trouver quelqu’un pour m’éclairer.
Je suis avec un homme depuis bientôt un an, on a 18ans tout les deux.
Al hamdoulilah je continue les études et je travail l’été, et j’ai décidé de trouver du travail en dehors des études quand je serais en vacances. Monsieur lui a arrêté et cherche du travail pour subvenir à ses besoins et aux miens.
Étant dans une relation hors-mariage, nous avons déjà fauté (fornication), évitez les relations hors mariage la tentation est dur, ne vous isolez pas avec un homme ou une femme. Avec tout ça, on en a marre d’être dans le hram on veut progresser dans le hlel ensemble et al hamdoulilah je suis fière d’avoir trouvé quelqu’un qui prend les devants et qui fait le nécessaire pour cessez cette relation hors mariage. Ça va être compliqué, mais on a décidé de se repentir chacun de notre côté, on se verra avec un homme de ma famille ou autre mais jamais seul. Le mariage religieux est mûrement réfléchi, on a tout les deux des responsabilités et on sait que ça risque de pas être facile chaque jours mais on en a beaucoup parlé et lui comme moi on est prêt pour tout affronter à deux. Il a énormément hâte de venir demander la main à mon père, mais le problème c’est que comment annoncer à mes parents un hlel à mon jeune âge? Ma mère ne va pas me prendre au sérieux elle préfère que je continue hors mariage plutôt que le mariage… Et ça me rend folle je me sens d’espérer que ma mère me bloque et ne me motive pas du tout ou ne sois pas tenté quand je lui parle de hlel, alors que ça m’évite le hram.Si vous êtes déjà passé par là merci de m’éclairer s’il vous plaît….
Y
6 février 2023 21:40
C'est incroyable le nombre de fornicatrice et de fornicateurs sur ce forum , plus je vois les sujets, plus je me rends compte que la communauté Maghrebine est foutu dans ce pays .Je le dis en toute modestie , je me sens supérieur à la plupart d'entre vous moralement parlant . Vous avez cédez à tout et après vous parler de halal. Gatlak je veux faire le halal maskina mdrrr . De quel halal tu parles ? Le halal 2.0 américain . C'est même pas la peine de venir reagir à ce que je dis ,je connais vos arguments d'hypocrites "ya que dieu qui peu juger ", "qui est tu pour juger blabla".Hypocrisie quand tu nous tiens.
a
6 février 2023 21:52
Oui on prévoit aussi le mariage civil quelques mois après ou maximum un an après le mariage religieux pour pas avoir un trop grand écart entre les deux, mais on prime quand même d’abord sur le religieux avant de passer à la mairie mais bien évidement que hlel suit avec civil
a
6 février 2023 21:53
Oui on prévoit aussi le mariage civil quelques mois après ou maximum un an après le mariage religieux pour pas avoir un trop grand écart entre les deux, mais on prime quand même d’abord sur le religieux avant de passer à la mairie mais bien évidement que hlel suit avec civil
On prévoit de vivre ensemble une fois mariés mais on souhaite se marier avant
On est en pleine recherche de logement
a
6 février 2023 21:55
Oui c’est vrai Dieu seul peut juger mais tu peux toujours faire des constats. A tes yeux tu es supérieur et tant mieux pour toi si tu te sens supérieur tu trouves sûrement un sens à ta vie..
En attendant, tu réponds pas à mon problème. Un rappel aurait été mieux qu’un jugement.
Pourquoi parler de halal ? Le repentir n’existe pas chez toi ?
a
6 février 2023 21:56
aucune idée ? manque de moyens ?
en attendant je l’ai pas précisé dans mon message mais ça me semblait logique pour moi que hlel suit avec civil
Y
6 février 2023 21:58
Ta bien raison , c'est comme ça qu'il faut leur parler à ces petite fornicatrice bercé par la téléréalité des prostituées et des homosexuels. Et après ils viennent ici se faire passer pour des sainte et nous parle d'islam et de halal .
6 février 2023 23:38
Tu peux le faire le même jour
Citation
anonyme__ a écrit:
aucune idée ? manque de moyens ?
en attendant je l’ai pas précisé dans mon message mais ça me semblait logique pour moi que hlel suit avec civil
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook