Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
S
22 juillet 2016 17:10
J'ai juste une question par rapport au mariage religieux. C'est quoi ce concept ?
que j’entends souvent non chez les communautés musulmanes vivant dans des pays laïques, mais rarement dans des pays musulmans.
Pourquoi parle-t-on de « hlel », ca sous entend que la période des fiançailles est « hram » grinning smiley ? Pourquoi parle-t-on d’ « union sacrée », j’ai l’impression qu’on confond avec le mariage chrétien ?

Je sais bien, qu’au 7ème siècle, un contrat verbal devant des témoins avait la même valeur qu’un contrat écrit, qui engage les deux parties. Mais on ne l’appelait pas « mariage religieux », on l’appelait « 3a9d Nikah », un contrat civil comme tous les autres contrats qui étaient conclus oralement chez les arabes.

Pourquoi on continue à conclure des contrats verbaux dans une époque ou ils ne sont plus reconnus ? Le non validité de l’acte devant les autorités civiles n’annule-t-elle pas la validité du mariage ?
22 juillet 2016 19:27
c est du concubinage maquillés pour ne pas être critiqués par Ness.Et surtout pour que le père de la fille ferme sa bouche lol comme disent les mamans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/16 19:30 par nazha1.
t
22 juillet 2016 21:02
C'est pour ça qu'en France, la majorité des imams refuse de célébrer un mariage hlal sans mariage civil.
T
23 juillet 2016 00:02
Faut pas mentir ces mariages verbaux arrangent certains et certaines.

Les messieurs Pour se barrer en cas de soucis, le fait d'avoir plusieurs femmes parfois avec l'accord de 1ère parfois à son insu, pour avoir une femme en France et une au pays ça aussi c'est une pratique non négligeable.
Comment faire le regroupement familial si on a deja une femme en France?

Pour mesdames afin de se déclarer en parent isolé et bénéficier d'un logement et d'une rentrée d'argent.
Ça leur permet d'être autonome financièrement et augmenter leur niveau de vie.
S
23 juillet 2016 00:17
En gros, de l'hypocrisie sociale et contournement des lois au nom de la religion ?

Je ne juge personne, mais il faut bien nous expliquer, c'est quoi ce délire ?
Qu'arrive-t-il en cas de divorce ?

...Quel divorce déjà , c'est un "divorce religieux " aussi ? Prononcé devant un imam?
Citation
guessdima a écrit:
Faut pas mentir ces mariages verbaux arrangent certains et certaines.

Les messieurs Pour se barrer en cas de soucis, le fait d'avoir plusieurs femmes parfois avec l'accord de 1ère parfois à son insu, pour avoir une femme en France et une au pays ça aussi c'est une pratique non négligeable.
Comment faire le regroupement familial si on a deja une femme en France?

Pour mesdames afin de se déclarer en parent isolé et bénéficier d'un logement et d'une rentrée d'argent.
Ça leur permet d'être autonome financièrement et augmenter leur niveau de vie.
T
24 juillet 2016 23:51
Les personnes qui font QUE le hlel ne sont pas les personnes les plus religieuses. Allah warlem.

De toute façon, ils assument généralement le fait de ne pas passer à la mairie et "le but caché" Apres tout chacun ses choix de vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook