Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
M
9 octobre 2023 10:35
Salam aleykoum

Je sollicite vos conseils au sujet d'une amie :

C'est une Française récemment convertie en couple avec un homme depuis environ 2-3 ans. Ils sont jeunes et ont décidé de se marier pour faire les choses correctement.

Son copain souhaite avoir un mariage uniquement religieux pour l'amour de Dieu, mais elle doute que cela soit valide en France. Est-ce correct ?

Récemment, il lui a demandé de ne pas se voir pendant 3 mois avant le mariage. Mon amie ne comprend pas trop et m'a demandé si c'était normal, mais je ne sais pas quoi répondre. Il est malikite.

Si vous avez des arguments que je pourrais lui transmettre ou des liens vers des sites fiables sur l'école malikite, ça serait super ! Merci
9 octobre 2023 10:46
Bonjour
Le mariage religieux ( hlel ) n'a aucune valeur en France.
Aucune protection juridique pour les " mariés ".
C'est comme si ils vivaient en concubinage devant la loi.
Pour le le reste je ne sais pas, je laisse les savants de ce forum te répondre.
Bonne journée
Pas de MP d'hommes
9 octobre 2023 10:49
Aleykoum salam

Il ne faut surtout pas qu'elle fasse la bêtise de se marier uniquement religieusement, car si son mari un jour veut divorcer ou quoi que ce soit, elle se retrouvera dans une situation délicate. Prends soin d'elle pour qu'elle ne regrette pas son choix un jour ou l'autre.
Citation
Mutatio a écrit:
Salam aleykoum

Je sollicite vos conseils au sujet d'une amie :

C'est une Française récemment convertie en couple avec un homme depuis environ 2-3 ans. Ils sont jeunes et ont décidé de se marier pour faire les choses correctement.

Son copain souhaite avoir un mariage uniquement religieux pour l'amour de Dieu, mais elle doute que cela soit valide en France. Est-ce correct ?

Récemment, il lui a demandé de ne pas se voir pendant 3 mois avant le mariage. Mon amie ne comprend pas trop et m'a demandé si c'était normal, mais je ne sais pas quoi répondre. Il est malikite.

Si vous avez des arguments que je pourrais lui transmettre ou des liens vers des sites fiables sur l'école malikite, ça serait super ! Merci
Toute âme goûtera à la mort
M
9 octobre 2023 11:24
C'est bien ce que je pensais merci. Quand tu parles de protection juridique, tu as des exemples à me donner ? Parce que apparemment il souhaite faire légaliser cette union en Algérie avec le papier de l'imam, et du coup ils seraient mariés là-bas ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Bonjour
Le mariage religieux ( hlel ) n'a aucune valeur en France.
Aucune protection juridique pour les " mariés ".
C'est comme si ils vivaient en concubinage devant la loi.
Pour le le reste je ne sais pas, je laisse les savants de ce forum te répondre.
Bonne journée
M
9 octobre 2023 11:27
Oui je vais faire mon possible c'est comme ma petite sœur, merci.
Citation
Foued* a écrit:
Aleykoum salam

Il ne faut surtout pas qu'elle fasse la bêtise de se marier uniquement religieusement, car si son mari un jour veut divorcer ou quoi que ce soit, elle se retrouvera dans une situation délicate. Prends soin d'elle pour qu'elle ne regrette pas son choix un jour ou l'autre.
M
9 octobre 2023 11:34
Il lui dit que le délai de 3 mois correspond à la période de viduité mais il me semble que c'est uniquement pour les veuves ou les divorcées non ?
9 octobre 2023 11:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune preuve solide sur le fait qu'il faille attendre 3 mois pour se marier. Détails ici.

Ensuite, en Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.


De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Un bon copain ne fait pas forcément un bon mari. C'est 2 choses complètement différentes. Détails ici.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Mutatio a écrit:
Il lui dit que le délai de 3 mois correspond à la période de viduité mais il me semble que c'est uniquement pour les veuves ou les divorcées non ?
9 octobre 2023 12:20
Les parents, la famille, les amis seront présents ? Ou ça sera un secret ? Parce qu'un mariage doit être connu de l'entourage.

Concernant le mariage religieux en France, il est demandé de faire le mariage civil en premier. Donc quel document sera procuré par l'imam en question ? Ça m'a l'air un peu fouillis.

Il est très simple de faire le civil en France et c'est gratuit. Ensuite un repas avec les familles respectives quelques amis s'ils le souhaitent et s'ils n'ont pas envie de faire plus. C'est faisable.

Par contre hors sujet mais niveau spiritualité, ton amie est récemment convertie. J'imagine qu'elle veut apprendre la religion ? Faudrait qu'elle se demande s'ils seront compatibles sur le long terme car lorsque l'un évolue et l'autre pas, ou que l'autre ne fait aucun effort, ça peut être problématique dans le couple. Perso je pense qu'il est plus sage d'attendre que les choses se tassent (apprentissage et pratique) avant de vouloir s'engager avec quelqu'un qui correspond.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/23 12:21 par whysoseriousssah.
M
9 octobre 2023 12:27
Merci pour toutes ces précisions. Donc, si je comprends bien, d'après Malik sur le premier lien, il est recommandé d'attendre effectivement trois mois, et cela concerne les personnes en concubinage ayant eu des rapports intimes ?

Étant donné qu'ils vivent tous les deux chez leurs parents, la meilleure solution serait-elle qu'ils se séparent temporairement et qu'ils attendent le mariage ? Cependant, cela pourrait s'avérer difficile pour elle.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune preuve solide sur le fait qu'il faille attendre 3 mois pour se marier. Détails ici.

Ensuite, en Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.


De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Un bon copain ne fait pas forcément un bon mari. C'est 2 choses complètement différentes. Détails ici.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 octobre 2023 12:41
Selon l'école jurisprudentielle malikite, la séparation de 3 mois est préconisée avant le mariage.

Étant donné qu'il vit encore chez ses parents, il n'a pas les moyens de se marier.
Allah est clair concernant les gens qui n'ont pas les moyens de se marier. Aucune divergence sur ce point.

Citation
Mutatio a écrit:
Merci pour toutes ces précisions. Donc, si je comprends bien, d'après Malik sur le premier lien, il est recommandé d'attendre effectivement trois mois, et cela concerne les personnes en concubinage ayant eu des rapports intimes ?

Étant donné qu'ils vivent tous les deux chez leurs parents, la meilleure solution serait-elle qu'ils se séparent temporairement et qu'ils attendent le mariage ? Cependant, cela pourrait s'avérer difficile pour elle.
F
9 octobre 2023 12:52
Salam,

Parce que si un couple se marie à la mairie et qu’il divorce 6 mois après, la fille recevra un million d’euros de la part du maire ?

Il ne faut pas raconter des sottises, le divorce est permis et c’est Allah qui subvient. Maintenant si elle veut se sécuriser financièrement soit elle se trouve une personne qui craint Allah soit elle se trouve un travail.

Le mariage suivant les prescriptions islamiques est le seul valide aux yeux de la loi Divine, et c’est celui qui doit être privilégié. C’est ce mariage que l’on appelle hlal car l’imam ou une autre personne veillera à ce que toutes les conditions soient réunies (Dot, témoins, pub…). À défaut, leur union sera considérée comme du concubinage.

Faire uniquement le mariage civil ne suffit pas.
Faire uniquement le mariage hlel suffit.
Maintenant, pour des raisons administratives il convient de faire les deux, en optant pour un régime de séparation de biens.

Pour la période de 3 mois, elle ne s’applique qu’aux divorcées, et aux veuves, sauf si la fille a eu des relations avec un autre homme avant de conclure ce mariage auquel cas elle devra observer un délai de 3 mois pour sortir des divergences.

Salam.


Citation
Foued* a écrit:
Aleykoum salam

Il ne faut surtout pas qu'elle fasse la bêtise de se marier uniquement religieusement, car si son mari un jour veut divorcer ou quoi que ce soit, elle se retrouvera dans une situation délicate. Prends soin d'elle pour qu'elle ne regrette pas son choix un jour ou l'autre.
M
9 octobre 2023 13:01
Oui, les parents sont au courant. D'ailleurs, c'est la maman du jeune homme qui semble encourager cette direction, d'après ce que je comprends.

Je ressens aussi une certaine inquiétude pour mon amie, car elle s'est convertie récemment et explore sa foi avec lui. Cependant, ils ne sont pas vraiment assidus dans la pratique religieuse, si l'on peut dire, et j'appréhende d'éventuelles dérives, qu'elles soient intentionnelles ou non.

C'est pourquoi je suis à la recherche d'arguments pertinents et de conseils bienveillants comme les vôtres. Merci
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Les parents, la famille, les amis seront présents ? Ou ça sera un secret ? Parce qu'un mariage doit être connu de l'entourage.

Concernant le mariage religieux en France, il est demandé de faire le mariage civil en premier. Donc quel document sera procuré par l'imam en question ? Ça m'a l'air un peu fouillis.

Il est très simple de faire le civil en France et c'est gratuit. Ensuite un repas avec les familles respectives quelques amis s'ils le souhaitent et s'ils n'ont pas envie de faire plus. C'est faisable.

Par contre hors sujet mais niveau spiritualité, ton amie est récemment convertie. J'imagine qu'elle veut apprendre la religion ? Faudrait qu'elle se demande s'ils seront compatibles sur le long terme car lorsque l'un évolue et l'autre pas, ou que l'autre ne fait aucun effort, ça peut être problématique dans le couple. Perso je pense qu'il est plus sage d'attendre que les choses se tassent (apprentissage et pratique) avant de vouloir s'engager avec quelqu'un qui correspond.
9 octobre 2023 13:11
Pourquoi la maman encourage dans ce sens ?
Elle veut quoi ton amie sinon ? Elle se contente de ce qu'on lui propose ou bien elle aurait voulu faire autrement ?

Et je répète, je vois pas quel document légal l'imam peut leur remettre pour "légaliser cette union en Algérie" si l'imam est en France, ça ne fonctionne pas comme ça.
Citation
Mutatio a écrit:
Oui, les parents sont au courant. D'ailleurs, c'est la maman du jeune homme qui semble encourager cette direction, d'après ce que je comprends.

Je ressens aussi une certaine inquiétude pour mon amie, car elle s'est convertie récemment et explore sa foi avec lui. Cependant, ils ne sont pas vraiment assidus dans la pratique religieuse, si l'on peut dire, et j'appréhende d'éventuelles dérives, qu'elles soient intentionnelles ou non.

C'est pourquoi je suis à la recherche d'arguments pertinents et de conseils bienveillants comme les vôtres. Merci
9 octobre 2023 13:25
Et c'est l'imam qui va vérifier que l'homme n'a pas déjà 4 hlel à son actif ou que la femme n'a pas déjà un hlel en cours ?
Et c'est le tribunal islamique qui va juger l'homme s'il jette sa femme dehors, alors qu'elle a droit à un délai de 3 mois en cas de divorce ?

Le hlel n'est qu'une mascarade.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Parce que si un couple se marie à la mairie et qu’il divorce 6 mois après, la fille recevra un million d’euros de la part du maire ?

Il ne faut pas raconter des sottises, le divorce est permis et c’est Allah qui subvient. Maintenant si elle veut se sécuriser financièrement soit elle se trouve une personne qui craint Allah soit elle se trouve un travail.

Le mariage suivant les prescriptions islamiques est le seul valide aux yeux de la loi Divine, et c’est celui qui doit être privilégié. C’est ce mariage que l’on appelle hlal car l’imam ou une autre personne veillera à ce que toutes les conditions soient réunies (Dot, témoins, pub…). À défaut, leur union sera considérée comme du concubinage.

Faire uniquement le mariage civil ne suffit pas.
Faire uniquement le mariage hlel suffit.
Maintenant, pour des raisons administratives il convient de faire les deux, en optant pour un régime de séparation de biens.

Pour la période de 3 mois, elle ne s’applique qu’aux divorcées, et aux veuves, sauf si la fille a eu des relations avec un autre homme avant de conclure ce mariage auquel cas elle devra observer un délai de 3 mois pour sortir des divergences.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/23 13:48 par CHN-W.
9 octobre 2023 13:59
Ils se marient où ? En France ou en Algérie


Il faut que le mariage soit reconnu
Citation
Mutatio a écrit:
C'est bien ce que je pensais merci. Quand tu parles de protection juridique, tu as des exemples à me donner ? Parce que apparemment il souhaite faire légaliser cette union en Algérie avec le papier de l'imam, et du coup ils seraient mariés là-bas ?
. Pas de mp d'hommes merci
9 octobre 2023 14:01
Le mariage religieux n'est pas reconnu en France.


Si elle tombe enceinte que lui décide de pas reconnaître l'enfant elle pourra rien faire.



Citation
Mutatio a écrit:
Oui, les parents sont au courant. D'ailleurs, c'est la maman du jeune homme qui semble encourager cette direction, d'après ce que je comprends.

Je ressens aussi une certaine inquiétude pour mon amie, car elle s'est convertie récemment et explore sa foi avec lui. Cependant, ils ne sont pas vraiment assidus dans la pratique religieuse, si l'on peut dire, et j'appréhende d'éventuelles dérives, qu'elles soient intentionnelles ou non.

C'est pourquoi je suis à la recherche d'arguments pertinents et de conseils bienveillants comme les vôtres. Merci
. Pas de mp d'hommes merci
9 octobre 2023 14:06
Si elle tombe enceinte et que lui décide de pas reconnaître l'enfant. Comme ils sont pas mariés il peut partir


Si l'un décès et que le mariage est pas civil en France ou en Algérie, il aura rien

Dans tous les pays musulmans l'état est mis au courant du mariage !


Avec ta méthode. Un homme peut se marier à plusieurs femmes en France sans être déclaré marié. Après quand elles ont des enfants elles sont déclarés mère célibataire de père inconnu.
Après la caf fait des contrôles




Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Parce que si un couple se marie à la mairie et qu’il divorce 6 mois après, la fille recevra un million d’euros de la part du maire ?

Il ne faut pas raconter des sottises, le divorce est permis et c’est Allah qui subvient. Maintenant si elle veut se sécuriser financièrement soit elle se trouve une personne qui craint Allah soit elle se trouve un travail.

Le mariage suivant les prescriptions islamiques est le seul valide aux yeux de la loi Divine, et c’est celui qui doit être privilégié. C’est ce mariage que l’on appelle hlal car l’imam ou une autre personne veillera à ce que toutes les conditions soient réunies (Dot, témoins, pub…). À défaut, leur union sera considérée comme du concubinage.

Faire uniquement le mariage civil ne suffit pas.
Faire uniquement le mariage hlel suffit.
Maintenant, pour des raisons administratives il convient de faire les deux, en optant pour un régime de séparation de biens.

Pour la période de 3 mois, elle ne s’applique qu’aux divorcées, et aux veuves, sauf si la fille a eu des relations avec un autre homme avant de conclure ce mariage auquel cas elle devra observer un délai de 3 mois pour sortir des divergences.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/23 14:11 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
9 octobre 2023 14:10
Ce que j’ai dit n’a rien à voir avec l’argent mais pas du tout
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Parce que si un couple se marie à la mairie et qu’il divorce 6 mois après, la fille recevra un million d’euros de la part du maire ?

Il ne faut pas raconter des sottises, le divorce est permis et c’est Allah qui subvient. Maintenant si elle veut se sécuriser financièrement soit elle se trouve une personne qui craint Allah soit elle se trouve un travail.

Le mariage suivant les prescriptions islamiques est le seul valide aux yeux de la loi Divine, et c’est celui qui doit être privilégié. C’est ce mariage que l’on appelle hlal car l’imam ou une autre personne veillera à ce que toutes les conditions soient réunies (Dot, témoins, pub…). À défaut, leur union sera considérée comme du concubinage.

Faire uniquement le mariage civil ne suffit pas.
Faire uniquement le mariage hlel suffit.
Maintenant, pour des raisons administratives il convient de faire les deux, en optant pour un régime de séparation de biens.

Pour la période de 3 mois, elle ne s’applique qu’aux divorcées, et aux veuves, sauf si la fille a eu des relations avec un autre homme avant de conclure ce mariage auquel cas elle devra observer un délai de 3 mois pour sortir des divergences.

Salam.
Toute âme goûtera à la mort
9 octobre 2023 14:12
Salam aleikom,

Ce musulman au slip sale( qui a bien for'niqué ) est il venu demander la main de cette femme auprès de son père ?

Le mariage civil est gratuit... il suffit juste de retirer le dossier de mariage en Mairie, ça prend 15 minutes et le remplir prend 15 minutes en n'y joignant les documents demandés.

Le hlel, dit mariage religieux qui n'a rien de religieux est en réalité " un pass'sexe"
Ces hommes forniquent sous le nom de l'islam ! Une honte !

Ses sœurs et sa mère à cet homme ont elles fait un mariage religieux ?!
Surement pas ! Elles ont fait venir un NOTAIRE ! Dit en arabe adoul !

Pour un contrat écrit avec des clauses et des conditions basées sur les textes et les principes de l'islam!

Dans les pays musulmans ça n'existent pas ce genre de mariage absurde !

Il y a qu'en France, que ce concubinage maquillé en religieux existe par les corrompus depuis les années 80 par des obsédés du Q !
(Je suis polie .. appelons un chat un chat)

⚠️ Les points essentiels étant la reconnaissance sociale de l'union ainsi que la protection des époux et des enfants, le civil ne peut être exclu donc que ça soit en Mairie ( baladya) ou chez le Notaire( Adoul).

Il serait temps que ce pseudo pieux ou pas... prenne ses responsabilités avec les avantages et les inconvénients d'un mariage en Mairie !

En Algérie, Maroc, Tunisie, Syrie, Indonésie...ça n'existe pas le hlel, cette fameuse fatiha !
Puisque c'est le notaire qui se déplace chez la mariée avec le contrat autour de la table et devant les témoins sans oublier avec une dot sérieuse et bijoux !

Pour info l'acte de mariage dans le pays musulmans peut-être un contrat de 50 ou 150 pages ! Avec des clauses telles que :
-La femme peut travailler avec ou sans enfants
- Polygamie non
non- percevoir une indemnité mensuelle selon le pouvoir d'achat du pays.
- etre logé sans les beaux parents
- avoir un logement minimum de 3 pièces
- ne pas aller dans une autre région, ou pays ...
- reprendre ses études ou continuer
...

Et si ces clauses ne sont pas respectées... le tribunal musulman le fera !

En Europe, ces contrats ne sont pas reconnus donc Mesdames, ne vous faites pas avoir, vous devez passer devant le maire !

Pour avoir un régime qui protège l'épouse et ses enfants, c'est le régime légal de la communauté réduite aux acquêts ou soit universelle qui faut choisir !

Si Monsieur n'est pas content pour ce
type de régime, vous saurez à quel type de personne vous avez affaire.
Fuyez tant que vous pouvez encore le faire sans frais !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/23 18:33 par LynTu.
9 octobre 2023 14:51
Il y a un acte de mariage dans les pays religion ?


Tu sais si on peut lire un exemple sur internet ?


Je serai curieuse de voir comme c'est fait vraiment
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

Ce musulman au slip sale( qui a bien for'niqué ) est il venu demander la main de cette femme auprès de son père ?

Le mariage civil est gratuit... il suffit juste de retirer le dossier de mariage en Mairie, ça prend 15 minutes et le remplir prend 15 minutes en n'y joignant les documents demandés.

Le hlel, dit mariage religieux qui n'a rien de religieux est en réalité " un pass'sexe"
Ces hommes forniquent sous le nom de l'islam ! Une honte !

Ses sœurs et sa mère à cet homme ont elles fait un mariage religieux ?!
Surement pas ! Elles ont fait venir un NOTAIRE ! Dit en arabe adoul !

Pour un contrat écrit avec des clauses et des conditions basées sur les textes et les principes de l'islam!

Dans les pays musulmans ça n'existent pas ce genre de mariage absurde !

Il y a qu'en France, que ce concubinage maquillé en religieux existe par les corrompus depuis les années 80 par des obsédés du Q !
(Je suis polie .. appelons un chat un chat)

⚠️ Les points essentiels étant la reconnaissance sociale de l'union ainsi que la protection des époux et des enfants, le civil ne peut être exclu donc que ça soit en Mairie ( baladya) ou chez le Notaire( Adoul).

Il serait temps que ce pseudo pieux ... prenne ses responsabilités avec les avantages et les inconvénients d'un mariage en Mairie !

En Algérie, Maroc, Tunisie ...ça n'existe pas le hlel, cette fameuse fatiha !
Puisque c'est le notaire qui se déplace chez la mariée avec le contrat autour de la table et devant les témoins sans oublier avec une dot sérieuse et bijoux !

Pour info l'acte de mariage dans le pays religieux peut-être un contrat de 50 ou 150 pages ! Avec des clauses telles que :
-La femme peut travailler avec ou sans enfants
- Polygamie non
non- percevoir une indemnité mensuelle selon le pouvoir d'achat du pays.
- etre logé sans les beaux parents
- avoir un logement minimum de 3 pièces
- ne pas aller dans une autre région, ou pays ...
- reprendre ses études ou continuer
...

Et si ces clauses ne sont pas respectées... le tribunal le fera !

En Europe, ces contrats ne sont pas reconnus donc Mesdames, ne vous faites pas avoir, vous devez passer devant le maire !

Pour avoir un régime qui protège l'épouse et ses enfants, qui le régime légal de la communauté réduite aux acquêts ou soit universelle !

Si Monsieur n'est pas content pour ce
type de régime, vous saurez à quel type de personne vous avez affaire.
Fuyez tant que vous pouvez encore le faire sans frais !
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook