Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
H
21 novembre 2023 10:16
As salam Aleykoum a tous, je veux vous parler d’une relation que j’ai avec une fille hors mariage nous nous connaissons très bien car c’est une ancienne connaissance avec qui j’ai repris contact depuis juin et depuis août on a commencé à se voir et à se rapprocher de plus en plus ça a commencé par des petits bisous et je vois passe le détail on a pas commis la fornication, on a pour projet de se marier religieusement là en janvier nous avons tout les deux seulement 18ans mais j’ai peur qu’Allah ne mette pas la bénédiction dans notre mariage car nous avons commencé par une relation hors mariage, j’aime cette personne je suis perdu entre tout abandonner ou quand même essayer de me marier en espérant que ça marche vous en pensez quoi ?
21 novembre 2023 10:18
Et la mairie ?
Vous allez vivre ensemble ?
Tu travailles ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/23 10:19 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
21 novembre 2023 10:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Bienvenu dans le monde merveilleux et magique du « hlel ». Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plais ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C’est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d’un boulot stable, pas besoin d’un logement décent, même pas besoin d’être mature, ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi, ou chez ses parents (pour les plus jeunes), et rendez-vous à l’hôtel pour les parties de jambes en l’air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu’il vous faut !


Copyright kaloupile 2022.
Z
21 novembre 2023 12:47
Salam
Le repentir sincère efface tous les péchés
Citation
Hemid222 a écrit:
As salam Aleykoum a tous, je veux vous parler d’une relation que j’ai avec une fille hors mariage nous nous connaissons très bien car c’est une ancienne connaissance avec qui j’ai repris contact depuis juin et depuis août on a commencé à se voir et à se rapprocher de plus en plus ça a commencé par des petits bisous et je vois passe le détail on a pas commis la fornication, on a pour projet de se marier religieusement là en janvier nous avons tout les deux seulement 18ans mais j’ai peur qu’Allah ne mette pas la bénédiction dans notre mariage car nous avons commencé par une relation hors mariage, j’aime cette personne je suis perdu entre tout abandonner ou quand même essayer de me marier en espérant que ça marche vous en pensez quoi ?
21 novembre 2023 13:07
Ce même sujet a été traité dans un topic qui par la suite on a plus eu accès car effacé. On perd du temps pour argumenter et expliquer et puis le forum l'efface.
21 novembre 2023 13:34
Pour une fois je confirme tes dires
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Ce même sujet a été traité dans un topic qui par la suite on a plus eu accès car effacé. On perd du temps pour argumenter et expliquer et puis le forum l'efface.
A
21 novembre 2023 14:14
Wi3alekom El Salam,

Si tu es dans la capacité de te marier je te conseille de te repentir et d'aller demander sa main. Et de prendre tes distances vis à vis d'elle. Si vous devez vous voir c'est en présence d'un mahram et d'arrêtez réellement les situations d'isolements entre vous.
21 novembre 2023 15:55
Pour une fois je like les tiens. Zen


Citation
Tradiprogress a écrit:
Pour une fois je confirme tes dires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook